Prise de masse retour a la muscu help!!!

Tyler

MEMBRE
Petite présentation avant de mettre ma diète en ligne

Ceci est une reprise de la muscu après 1 ans d'arrêt, j'espère prendre environ 10 kilos dans l'année (pas forcement sec, d'ailleurs sa serai très dur)
Je fait 1m 65 et 59 kilo (72 kilo lors de ma dernière prise de masse, malheureusement j'ai du m'arrêter avec le boulot et sa m'a fait perdre quelque acquis)

Dite moi se que vous en pensez, sachant que je vais au sport 3x par semaine (1h) pour faire de la muscu et non pas du cardio, pour info je suis ecto

Petit déjeuner
• 1 kiwi
• 250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de cereale all brun
• 4 blancs d' œufs + 1 jaune
• 1 jus
10h00
• 3 tranches de pain complet
• 2 tranches de dinde
• 1 pom’pote
Déjeuner
• 1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1 cuillère huile d' olive
• 200 g de viande
• 150 g de pâtes
• 100 g de fromage blanc
• 1 banane
16h00
• 1 barre de céréales
• 1 pom’pote
• 1 orange
Avant l’entrainement
• 40g de prot
• Acides aminés + glutamine
• 2 capsules de créatine
Après l’entrainement
• 40g de prot
• Acides aminés + glutamine
• 2 capsules de créatine
21h
• 2 steack
• 100 g de riz
• 1 pom’pote
Avant de me coucher
• 2 Yaourts


Je pense qu'on me dira que c'est light (au vu de mes dernière prise de masse) mais j'ai beaucoup moins de temps pour me restaurer

Merci de votre aide et de vos critiques CONSTRUCTIVES ;-)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Prends ta prot à 16h avec le reste de ta collation.

Garde les acides aminés pour le pré training.

Te manque ta recharge en PWO, alors rajoute 70gr d'hydrates simples (du sucre quoi).

Baisse le riz le soir, 50gr pesé cru et rajoute 150gr de légumes verts.

20gr d'amande le soir avec tes yahourts.

Le reste c'est pas mal je trouve.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

si t'as moins de temps pour te restaurer tu la fais simple :
un tupperware, 200g de viande, 200g de riz/pâtes et 150g de légumes.
 

rooney

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Salut alors voici mes remarques sur ta diète :

- remplace tes céréales du matin par des flocons d'avoine ou du muesli
- vire ton fromage blanc du midi
- rajoute ne poignée d'oléagineux à 10h et viré ta compote
- à 16h revois ta collation car celle ci n'est pas bonne, opte pour une collation du même type qu'à 10h
- ton pré entraînement est trop chargé en protéine 20gr suffisent avec tes acides aminés
- rajoute des hydrates en post training avec ta whey (type dextrose/malto/ vitargo...) les acides aminés ne sont pas trois nécessaires ici sauf si tu prends que de la leucine.
- le soir rajoute des légumes
- avant ton dodo remplacé tes yaourts par du fromage blanc et des oléagineux

J'espère que ça pourra t'aider ...
 

monster.31

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

d'accord avec rooney une bonne source de caseine au coucher et rajoute des bonne graisse type beurre de cacahuete
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Merci beaucoup pour vos messages, je refais ma diete se soir et la repost, petite question tout de même, c'est quoi de l'oléagineux et les flocon d'avoine se truc inmangeable qui traine dans mon placard depuis ma derniere prise de masse.
Y 'a t'il une préparation pour que se soit mangeable ou une marque?

En tout cas merci beaucoup
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Merci beaucoup pour vos messages, je refais ma diete se soir et la repost, petite question tout de même, c'est quoi de l'oléagineux et les flocon d'avoine se truc inmangeable qui traine dans mon placard depuis ma derniere prise de masse.
Y 'a t'il une préparation pour que se soit mangeable ou une marque?

En tout cas merci beaucoup


Pour que ça soit mangeable je les consomme froids, (les flocons d'avoine) avec du lait et je rajoute des fruits secs. je ne dirais pas que c'est "bon" mais ça passe mieux que le "gruau". :)

Les fruits oléagineux regroupent les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les macadamias, les noix de pécans, les pignons, les pistaches et les noix.

(Moi je ne m'embête pas , je consomme de l'huile de noix; c'est peut être une erreur?)
 

monster.31

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

pour les flocons d'avoine quand j'en peu plus je les remplace par des weetabix, je trouve que ce pas si mal....
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

ah dak je l'ai aps noter mais je mange des noix, et les cereale c'est du all brun
 

rooney

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Merci beaucoup pour vos messages, je refais ma diete se soir et la repost, petite question tout de même, c'est quoi de l'oléagineux et les flocon d'avoine se truc inmangeable qui traine dans mon placard depuis ma derniere prise de masse.
Y 'a t'il une préparation pour que se soit mangeable ou une marque?
Les flocons d'avoine c'est la base pour tout bodybuilder qui se respecte...loi non c'est une excellente source de glucides riches en fibres qui t'apporte de l'énergie et sert beaucoup à une bonne prise de masse. Moi perso je les mixé au blender avec du jus de fruits ou de l'eau, une banane, de la whey et/ou du blanc d'oeuf liquide et une cuillère de purée d'oléagineux (cacahuètes ou amandes) de cette manière tu peux bouffer 100-150gr de flocons d'avoine sans que ça te plombés l'estomac, sinon tu peux les mettre dans du lait froid ou chaud mais la ils vont gonfler et courage pour les finir...

En tout cas merci beaucoup

pour les flocons d'avoine quand j'en peu plus je les remplace par des weetabix, je trouve que ce pas si mal....
je pense pas que les se établir soit une bonne alternative aux flocons d'avoine, car ce sont des céréales soufflés dans lesquels sont rajoutés de nombreux produits, faudrait voir la compo mais je suis sur que c'est le cas.
 

rooney

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Merci beaucoup pour vos messages, je refais ma diete se soir et la repost, petite question tout de même, c'est quoi de l'oléagineux et les flocon d'avoine se truc inmangeable qui traine dans mon placard depuis ma derniere prise de masse.
Y 'a t'il une préparation pour que se soit mangeable ou une marque?

En tout cas merci beaucoup

Les flocons d'avoine c'est la base pour tout bodybuilder qui se respecte...loi non c'est une excellente source de glucides riches en fibres qui t'apporte de l'énergie et sert beaucoup à une bonne prise de masse. Moi perso je les mixé au blender avec du jus de fruits ou de l'eau, une banane, de la whey et/ou du blanc d'oeuf liquide et une cuillère de purée d'oléagineux (cacahuètes ou amandes) de cette manière tu peux bouffer 100-150gr de flocons d'avoine sans que ça te plombés l'estomac, sinon tu peux les mettre dans du lait froid ou chaud mais la ils vont gonfler et courage pour les finir...
 

monster.31

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

weetabix original:
ingredients; blé complet95%,orge maltée,sucre,sel,pp(????), fer,b1,b2,b9
valeur pou 100g:
338 kcal
11,5g prot
68,4g glucides donc 4.4g sucre
2.0g lipides 0.6g acides gras saturés
10g de fibres
0.26g de sodium
11.9mg de fer et des vitamines ( thiamine, riboflavine,niacine,acide folique.

dit moi ce que t'en pense...
 

rooney

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

weetabix original:
ingredients; blé complet95%,orge maltée,sucre,sel,pp(????), fer,b1,b2,b9
valeur pou 100g:
338 kcal
11,5g prot
68,4g glucides donc 4.4g sucre
2.0g lipides 0.6g acides gras saturés
10g de fibres
0.26g de sodium
11.9mg de fer et des vitamines ( thiamine, riboflavine,niacine,acide folique.

dit moi ce que t'en pense...

Déjà le blé même s'il est complet n'est pas comparable à l'avoine, car de nos jours le blé cultive à été muté génétiquement au fil des décennies et n'est plus le blé du moyen âge. Sinon s'en aller aussi loin ça reste un produit industriel avec ajout de sel et de sucre et je pense de conservateurs. En plus le blé doit être soufflé pour obtenir la consistance des weetabix donc niveau indice glycérique ça change la donne comparée à de l'avoine bio cru que je bouffe. En tous les cas les weetabix c'est mieux que les kellogs pour gamins mais ça reste inférieur à des céréales comme l'avoine ou l'orge.
 

rooney

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Désolé je parlais d'indice glycemique et non glycerique
 

monster.31

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Déjà le blé même s'il est complet n'est pas comparable à l'avoine, car de nos jours le blé cultive à été muté génétiquement au fil des décennies et n'est plus le blé du moyen âge. Sinon s'en aller aussi loin ça reste un produit industriel avec ajout de sel et de sucre et je pense de conservateurs. En plus le blé doit être soufflé pour obtenir la consistance des weetabix donc niveau indice glycérique ça change la donne comparée à de l'avoine bio cru que je bouffe. En tous les cas les weetabix c'est mieux que les kellogs pour gamins mais ça reste inférieur à des céréales comme l'avoine ou l'orge.

tout a fait d'accord avec toi les flocons ces le top!!! je disai juste que les weetabix etait une alternative mois pire que d'autre....
 

Snake

Banni
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Merci beaucoup pour vos messages, je refais ma diete se soir et la repost, petite question tout de même, c'est quoi de l'oléagineux et les flocon d'avoine se truc inmangeable qui traine dans mon placard depuis ma derniere prise de masse.
Y 'a t'il une préparation pour que se soit mangeable ou une marque?

En tout cas merci beaucoup

En ce qui me concerne, je prépare mes blancs d'oeufs dans un shaker avec un jaune (en ce moment 10 blancs + 1 jaune) et je mets les flocons d'avoine dedans. Je mélange le tout, je mets dans une assiette à soupe au micro ondes 6 minutes. Je fais ça la veille pour le lendemain.
Le matin je "réchauffe" 30 secondes, je saupoudre d'aspartame/stévia et c'est un "délice" !! :)
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

En ce qui me concerne, je prépare mes blancs d'oeufs dans un shaker avec un jaune (en ce moment 10 blancs + 1 jaune) et je mets les flocons d'avoine dedans. Je mélange le tout, je mets dans une assiette à soupe au micro ondes 6 minutes. Je fais ça la veille pour le lendemain.
Le matin je "réchauffe" 30 secondes, je saupoudre d'aspartame/stévia et c'est un "délice" !! :)

si on aime les oeufs....
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Prends ta prot à 16h avec le reste de ta collation.

Garde les acides aminés pour le pré training.

Te manque ta recharge en PWO, alors rajoute 70gr d'hydrates simples (du sucre quoi).

Baisse le riz le soir, 50gr pesé cru et rajoute 150gr de légumes verts.

20gr d'amande le soir avec tes yahourts.

Le reste c'est pas mal je trouve.

PWO sa veut dire quoi?
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Voila ce que sa donne après les modifications

Petit déjeuner
• 1 kiwi
• 250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de Flocon d’avoine froid
• 4 blancs d' œufs + 1 jaune
• 1 jus

10h00
• 3 tranches de pain complet
• 2 tranches de dinde
• 1 poigné de noix

Déjeuner
• 1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1 cuillère huile d' olive
• 200 g de viande
• 150 g de pâtes
• 1 banane

16h00
• 1 barre de céréales
• 1 Prot
• 1 pom’pote
• 1 orange

Avant l’entrainement
• 1 Prot 20g
• 1 pom’pote
• 2 capsules de créatine

Après l’entrainement
• 40g de prot
• Acides aminés + glutamine
• 2 capsules de créatine
• 1 pom'pote

21h
• 2 steack
• 50 g de riz
• + 150g de légumes
• 1 pom’pote

Avant de me coucher
• Fromage Blanc
• 20g d’amende
 
Dernière modification par un modérateur:

rooney

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Voila ce que sa donne après les modifications

Petit déjeuner
• 1 kiwi
• 250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de Flocon d’avoine froid
• 4 blancs d' œufs + 1 jaune
• 1 jus

10h00
• 3 tranches de pain complet
• 2 tranches de dinde
• 1 poigné de noix

Déjeuner
• 1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1 cuillère huile d' olive
• 200 g de viande
• 150 g de pâtes
• 1 banane

16h00
• 1 barre de céréales
• 1 Prot
• 1 pom’pote
• 1 orange

Avant l’entrainement
• 1 Prot 20g
• 1 pom’pote
• 2 capsules de créatine

Après l’entrainement
• 40g de prot
• Acides aminés + glutamine
• 2 capsules de créatine
• 1 pom'pote

21h
• 2 steack
• 50 g de riz
• + 150g de légumes
• 1 pom’pote

Avant de me coucher
• Fromage Blanc
• 20g d’amende

tout d'abord c'est bien il y a de l'amélioration, juste un petit truc à quelle heure t'entraînes tu, car je vois qu'à 16h tu as une collation et en pré-training tu prends presque la même chose :

- à 16h vire ta barre de céréales et remplace là par de l'avoine, vire ta compote et ton fruit inutile à ce moment.

- en pré training c'est 20 gr de whey + des glucides (1 fruit ou malto) si ton 16h remonte à + de 2h, sinon ça sera que de la whey.
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Je m'entraine a 19H30
Merci pour les rectifications de tous le monde

J'essaye les flocon d'avoine demain
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Peut-être de petits ajustements et encore qu'après chacun réagit différemment à l'alimentation, mais je trouve que c'est plutôt une bonne diète déjà. Peut-être à affiner au fur et à mesure. Ou pas, ça te reste subjectif comme décision.
 

Tyler

MEMBRE
Re : Prise de masse retour a la muscu help!!!

Résultat les flocons d'avoine c'est de l'étouffe chrétien, mais vu que y a pas de gout sa passe.
Je vais continué les entrainement pendant 8 semaine avec ce type de diète et voir les résultats ensuite peut être que je procèderais a des ajustements.
En tout cas merci pour tout ces précieux conseils.
Bon week end a tous
 
Retour
Haut