Prise de masse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Franckyy

MEMBRE
Coucou les amis, comme dit dans le titre , j ouvre un sujet sur la prise de masse, sujet certes déjà traité mais ici ce sont des conseils de votre Part dont j ai besoin!
J ai mis du temps à l accepter mais une bonne prise de masse doit passer par un équilibre alimentaire ( qualité ) mais aussi une alimentation conséquente ( quantité).
Je m explique, manger des burgers n amène aucune qualité dans le mode de nutrition et donc entraînera de la masse grasse visible voire pire un taux de mauvais cholestérol (LDL) qui ne se voit pas de l extérieur ( critère qualitatif). De même se contenter de manger sain mais sans la quantité ( attention je parle des personnes comme moi qui luttent pour de la prise de masse) ne permettra aucune prise de masse.
Je pense ne pas dire trop de bêtises......

Pour ma part, j ai un organisme qui consomme tout, mon métabolisme de base et à 2300kcal journée, ce qui voudrait dire que pour prendre de la masse je vais devoir être au dessus tout en gardant

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Prise de masse

Pour la première partie: excellente analyse pour ma part, rien à redire et ça fait plaisir. :)

Pour la deuxième partie, même les pains au lait ne me font pas peur, je pense que lorsqu'on a une base ectomorphe, on peut consommer des sucres raffinés et des graisses trans, dans une certaine mesure, bien évidemment.

Dommage que tu ne mettes pas ta répartition alimentaire sur la journée?

I

invité

en ce moment c'est pdm pour tout le monde , donc on en parle beaucoup .

et là tu nous ouvres un topic sans avoir fait la moindre recherche , et en écrivant comme un geek hypocondriaque qui fait sa chochotte .

purée , c'est un forum de purs & durs içi , y a d'autres forum pour parler de diète pourrave comme la tienne , et de tes peurs de pas pouvoir ceci de pas pouvoir celà etc...

on va rien te proposer mec , tu vas chercher tout seul , ou alors t'inscrire sur doctissimo .

Franckyy

MEMBRE

Je te poste donc mes 2 repas d aujourd'hui :
Midi : 250 gr riz complet avec pointe de crème fraîche , un cordon bleu 200 gr de carottes râpées, 2 mandarines de l eau dîner: 200 gr de lentilles ( en boîte ) avec huile olive 1ere pression à froid et mozarella, 250 gr de lentilles huile d olive avec 3 tranches jambon de poulet ( ou côté de porc) un portion de 100 gr de riz complet ou quinoa nature

Franckyy

MEMBRE

Wow Swat je comprends que tu veuilles revendiquer le fait que tu sois un "dur" je veux juste échanger des avis après le fait que tu t emportes c toi qui voit mais ton énervement et ton mépris pour moi choque un peu... Désolé d être une chochotte voire te passer pour un geek hypochondriaque , j dois pas être un dur , pardon...
Ma foi j accepte ta critique no soucis même si je la trouve virulente quand même ....
Bref........

Merci maxence74 pour ton intérêt ....

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ton approche pour gérer ta PDM est bonne, il ne faut pas tout changer d'un coup mais ici, nous ne construisons pas les diètes des membres, on les conseille après que ceux ci aient fait les recherches nécessaires et après nous avoir proposé une diète avec jour, heure de prise et détails de la nourriture , suppléments absorbées.

Swat est peut être brut de pomme mais il a raison.

Fais des recherches sur le forum , lis nos exemples de diètes PDM, inspires t'en et propose nous la tienne sinon ça va pas le faire.

Allez au boulot.

maxence47

COMPTE INACTIF

Aussi: une fois que tu auras préparé ton "premier jet", poste le de manière "aérée", pas un "pâté" stp, c'est difficile à lire et on aurait tendance (enfin, moi) à passer sans s'arrêter...

Franckyy

MEMBRE

Merci shogun .
Sinon je ne demandais pas de m'aider pour faire ma diète justement je ne voulais pas parler des autres repas car je ne m y suis pas encore penché dessus.. Je me suis penché que sur le ti dej maintenant que c vrai j aurais du attendre et mettre une diète complète, désolé erreur du débutant sur votre site..... Mais en aucun cas je ne demande à quelqu'un de me dire de manger telle ou telle chose à midi et au dîner, effectivement il y a bon nombre de post sur le site et sur d autres sites d ailleurs!!!!!

Je vais m y mettre ce we et des que j aurais élaboré ma diète sur la semaine je reviendrais l exposer...

Merci de ta souplesse

I

invité

t'es quoi un débutant ou un sportif confirmé ?
tu t'entraines , je parle barre et haltères bien sur ?
parce que ce que j'ai lu jusqu'a présent rien ne le prouve . et si mes propos te choquent (oulala!) je te retiens pas , je ne changerais pas , mais toi je peux te faire changer d'endroit sans problème.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour la première partie: excellente analyse pour ma part, rien à redire et ça fait plaisir. :)

Pour la deuxième partie, même les pains au lait ne me font pas peur, je pense que lorsqu'on a une base ectomorphe, on peut (limite on doit) consommer des sucres raffinés et des graisses trans, dans une certaine mesure, bien évidemment.

Dommage que tu ne mettes pas ta répartition alimentaire sur la journée?

Pas d'accord, le gras s'accumule même chez un ecto, et pas là où il faut, en prise de merde je suis passé de 58 à 81kg au plus lourd, au final je restais avec des bras fins, sauf que j'avais pris un gros cul et un peu de lard sur le bide.

Lorsque l'on est bien informé dès le départ je trouve ça con de perdre du temps à accumuler de la merde qu'il faudra virer ensuite, les pains au lait c'est bon pour personne, même pour un pur ecto.

Se goiffrer oui, mais avec des choses saines ça sera toujours plus profitable, même pour un graaaannd débutant.

C'est mon analyse de newbs :D

Franckyy

MEMBRE

Bref t un dur j ai compris ça va.............désolé mon bon roi de vous avoir importuné je suis une merde pardon....
Bref...Non pas de preuve sauf si tu veux que je scanne mon BEMF et mon diplôme de Prépa physique de Dijon, mais bon ça reste perso
Je ne rebondirai plus à l avenir sur tes messages car c pas mon but de venir ici pour me prendre la tête avec quelqu un .
Voilà je reste humble et te laisse dans ta méprise des nouveaux membres.

Quant à burratino je suis d accord avec toi c d ailleurs pour ça que j ai viré les pains au lait merci

manlook

membre approuvé
vétéran

faut pas le prendre comme ca l'ami !

au départ on commet tous des erreurs et on se fait remonter les bretelles ! (sauf que les modos bah ca fait des années qu'ils subissent nos fameuses erreurs d'où à force des réactions plus virulentes..)

j'ai moi même été banni quelques jours mais au final je suis revenu grandi et j'ai complètement changé d'attitude et ca m'a plutot réussi !

acceptes la critique ca te fera progresser et surtout évites de manquer de respect à qui que ce soit surtout au staff

a+ sur le forum

maxence47

COMPTE INACTIF

Pas d'accord, le gras s'accumule même chez un ecto, et pas là où il faut, en prise de merde je suis passé de 58 à 81kg au plus lourd, au final je restais avec des bras fins, sauf que j'avais pris un gros cul et un peu de lard sur le bide.

Lorsque l'on est bien informé dès le départ je trouve ça con de perdre du temps à accumuler de la merde qu'il faudra virer ensuite, les pains au lait c'est bon pour personne, même pour un pur ecto.

Se goiffrer oui, mais avec des choses saines ça sera toujours plus profitable, même pour un graaaannd débutant.

C'est mon analyse de newbs :D

Hum...
Etant moi-même ectomorphe au départ, en toute honnêteté je peux manger toutes les "merdes" de la terre, dans une certaine mesure, évidemment.

Par exemple, comme j'aime bien les expériences, pendant 4 mois je n'ai mangé que de la nourriture industrielle, 'de merde), en conservant les mêmes apports nutritionnels qu'avec de la nourriture saine.
Résultat: j'ai pris plein de gras et pas de muscle.

Par contre, mangeant "sain" la plupart du temps, je peux m'enfiler 4 pains au chocolat par jour, 2 fois par semaine, sans problème d'adiposité.
(Il faut préciser que mes entrainements sont tout de même brutaux: intensité élevée et volume élevé.)

Je persiste (peut-être à tort) dans mes dires au sujet des ectomorphes, en insistant sur la raisonnabilité de la malbouffe, bien sur.

Je vais essayer de retrouver l'article que j'ai lu à ce propos, et mentionner l'auteur.

(Je ne veux pas accaparer le post, mais je n'ai pas non plus envie d'en créer un sur la "malbouffe")

PS: à toute si je retrouve ça :)

Edit: les "ecto-endomorphes" sont une réalité, et là: le manque de bol total: du mal à faire du muscle et de la facilité à stocker du gras...

maxence47

COMPTE INACTIF

C'st encore moi,

Je n'ai pas trouvé de quoi étayer ma thèse, je concluerais donc simplement:

Il est évident que les graisses trans et les sucres raffinés sont à éviter car néfastes pour la santé.

Pour ma part, dans le cadre d'une personne "brûlant tout", sur le plan purement esthétique, je ne fais pas de "chasse aux sorcières" avec des aliments types "pains au lait", mais je ne les recommanderais pas, c'est évident.

je vais supprimer "limite on doit", car je suis dans l'erreur sur ce point là.

Toutes mes excuses pour cette erreur et le hs.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

C'est sur qu'être ectomorphe est un avantage génétique pour la fonte adipeuse ce qui permet de rester plus propre que d'autre morphotype mais sa s'arrête la
Pour moi si ont veut ce lancer dans le Body le point primordiale est de ce pencher sur des diètes à bases d'aliments sains
Après le jour de relâche permet de ce faire plaisir raisonnablement
Mais il faut bien garder en tête que la diet est le point essentiel de votre progression

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

C'est sur qu'être ectomorphe est un avantage génétique pour la fonte adipeuse ce qui permet de rester plus propre que d'autre morphotype mais sa s'arrête la
Pour moi si ont veut ce lancer dans le Body le point primordiale est de ce pencher sur des diètes à bases d'aliments sains
Après le jour de relâche permet de ce faire plaisir raisonnablement
Mais il faut bien garder en tête que la diet est le point essentiel de votre progression

la diète c'est un des piliers...y'a pas à débattre là-dessus et parfois on perd son temps à expliquer ça à des individus qui ne savent pas manger

I

invité

Bref t un dur j ai compris ça va.............désolé mon bon roi de vous avoir importuné je suis une merde pardon....
Bref...Non pas de preuve sauf si tu veux que je scanne mon BEMF et mon diplôme de Prépa physique de Dijon, mais bon ça reste perso
Je ne rebondirai plus à l avenir sur tes messages car c pas mon but de venir ici pour me prendre la tête avec quelqu un .
Voilà je reste humble et te laisse dans ta méprise des nouveaux membres.

Quant à burratino je suis d accord avec toi c d ailleurs pour ça que j ai viré les pains au lait merci

moi je vais rebondir .
tu te vantes d'avoir un diplôme mais sans rien connaitre , pas difficile de rester humble .
aussi bidon que les profs de salle .

Franckyy

MEMBRE

Swat je pense que le mieux qu on puisse faire c est de clôturer mon post , d enterrer la hache de guerre car là c est pas constructif du tout . Donc je vois que tu fais parti des modes donc avec ta permission et celle des autres j aimerais que ce post soit fermé, merci bien

À plus sur des bases meilleures ce qui est en tout cas mon souhait

Merci à ceux qui ont participé à ce post.....

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Prise de masse

whaoo on a un grand diplomé ici :p
vu ta diete, tu viens de dévaloriser ton diplome lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour