Prise de masse

Lk06600

membre approuvé
Bonjour à tous,
Je vous résume ma situation :
22 ans, 181 cm, 74 kg, mésomorphe, hard gainer (je suppose que je le suis vu que j'ai du mal à prendre de la masse et que je ne prends jamais de poids même si je mange énormément), je pratique du handball à un niveau relativement élevé (N2 / 7-8h d'entraînements par semaine) et je suis végétarien.

J'ai comme objectif de prendre de la masse musculaire (passer de 74 à 84kg)

-------

Voici donc ma routine de compléments alimentaires :

1h avant musculation :

Mass gainer : 50g

Ashwaganda : 6g

30min avant musculation :

Créatine : 3g

Pré-workout : 15g

Après séance (dans l'heure) :

Créatine : 3g

Mass gainer : 50g

Soir :

Magnésium : 2 gélules

Moringa : 2 gélules

-------

J'ai un emploi du temps sportif plus ou moins compliqué, voici à quoi il ressemble pour la plupart des jours de la semaine :

8h-13h : cours

15h-16h15 : musculation

20h30-22h : handball

Je précise que cette organisation n'est pas un choix, j'ai entraînement 4 jours par semaine et tous mes samedi sont généralement bloqués.

-------

Mes questions sont donc les suivantes : est-ce que mes compléments alimentaires sont cohérents vis-à-vis de mon alimentation et de mon style de vie ? Est-ce que les quantités et heures de prises sont bonnes ? Est-ce que les produits que je prends sont utiles ? Est-ce que je dois modifier mes prises en rapport avec mes entraînements de handball ?

N'hésitez pas à me corriger et me rectifier, je suis nouveau dans ce domaine donc n'importe quel conseil ou commentaire me serait extrêmement utile.

Merci d'avoir lu. (désolé si c'est long, je voulais donner le plus d'informations possibles)
Bonne journée !

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Faire un sport plutôt a tendance endurance, à niveau élevé autant d'heures par semaine est plutôt contre productif pour avoir un physique massif.

C'est peut-être une des raisons pour laquelle tu ne prends pas de masse.

Peut-être trop d'activité, pas assez de repos pour construire le muscle ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Autre point important, si ce n'est le plus important, qu'est ce que tu manges ? qualité ? quantité ?

Prots / glucides / lipides

Lk06600

membre approuvé
Autre point important, si ce n'est le plus important, qu'est ce que tu manges ? qualité ? quantité ?

Prots / glucides / lipides
Je mange généralement beaucoup de pâtes complètes, lentilles, avoines etc, de poissons (ou produits végétariens du style steak végétal), d'œufs, de tofu. Mais je mange très sainement et assez pour avoir mes calories

Lk06600

membre approuvé
Faire un sport plutôt a tendance endurance, à niveau élevé autant d'heures par semaine est plutôt contre productif pour avoir un physique massif.

C'est peut-être une des raisons pour laquelle tu ne prends pas de masse.

Peut-être trop d'activité, pas assez de repos pour construire le muscle ?
Je pense que t'as raison oui. Mais j'avoue que je me vois pas limiter ma pratique de sport, ça fait des années que je vais à ce rythme et j'ai pas spécialement vu de répercussions. Je devrai donc réduire mes séances de muscu ? (J'y vais 4 fois par semaine, un jour sur deux)

Retour