Prise de muscle et 0 glucides

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Coucou les potos,

Voila j'ai mon cousin qui est diabétique. Et il aimerait ne plus avoir besoin d'insuline.
Donc adapter son mode de vie à la diète cétogène.

Mais une question se pose. Peut-il prétendre à un gain de muscle sans aucune source de glucides meme en étant en hypercalorie?

Je vous remercie de votre aide les amis. Ou tout commentaire pouvant indirectement servir d aide. Merci

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
0 glucide c est chaud quand même,le cerveau a besoin d un minimum pour fonctionner correctement il me semble.

Khan

membre approuvé
vétéran
Le corps fabrique du glucose à partir des réserves lipidiques et/ou des acides aminés musculaires lorsque l'alimentation n'en apporte pas assez.
C'est ce que l'on appelle la néoglucogenèse, le corps fait ce qu'il faut pour maintenir une glycémie sanguine constante.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Daccord merci les gars.
Mais du coup peut on faire du muscle en ne consommant qu une très faible dose de glucide, de sources indirectes?
Car si les corps puise dans les acides aminées, autant dire que ca relève de l'impossible?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je sais que Patrick Tuor à récemment formé un athléte diabétique qui a sorti un meilleur physique que nous tous ici donc il doit y avoir des solutions.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ça ne doit pas être simple mais c'est faisable.
J'ai déjà passé du temps sans aucun glucide et je me sentais très bien voir mieux qu'avec.

cenzo

membre approuvé
De mémoire le corps humain à besoin de protéine et lipides pour vivre pas de sucre donc techniquement sa doit être réalisable mais en 2016 sa me semble compliqué ... Ceci étant ce n'est pas impossible
Courage à toi,

pulalau

membre approuvé
c'est vrai que le sucre est partout car tout les aliments ont un gout de m**de a cause des pesticides et des sols qui n'ont plus de nutriments.C'est pour cela que il y a du sucre partout, car la nurriture d'aujord'hui a un gout de me**e.Mais heuresment qu'il reste des recalcitrants :).Moi perso je cusine dimanche pour tout la semaine et je congele tout,comsa j'ai qu'a décongelé au micro-onde quand c'est leur de nourir nos amis les muscles :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
c'est vrai que le sucre est partout car tout les aliments ont un gout de m**de a cause des pesticides et des sols qui n'ont plus de nutriments.C'est pour cela que il y a du sucre partout, car la nurriture d'aujord'hui a un gout de me**e.Mais heuresment qu'il reste des recalcitrants :).Moi perso je cusine dimanche pour tout la semaine et je congele tout,comsa j'ai qu'a décongelé au micro-onde quand c'est leur de nourir nos amis les muscles :)

pourrais tu STP faire un effort sur ton orthographe merci

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Et encore réchauffer des proteines au micro ondes semblerait une mauvaise idée selon certaines recherches car cela modifie la structure spatiale des dites proteines.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
cette théorie sur les protéines a été contestée a plusieurs reprises.

je pense que cela était vrai avec les micro onde de premières générations.

Sixe.K

membre approuvé
Ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que l'effet thermique, le fait de chauffer l'eau n'est pas un problème.
C'est clair et net depuis longtemps, je vous fais grâce les études sur le sujet.

Mais il existe les effets non thermique des micro-ondes sur les protéines.
Je vous propose, en anglais, cette étude sur les effets non thermiques:

Non-thermal effects of microwaves on proteins: thermophilic enzymes as model system
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1016/S0014-5793(96)01505-0/full

La conclusion pour les plus pressés:

In conclusion, the exposure to microwave radiation causes an irreversible, time- and temperature-dependent inactivation of both enzymes. Since these enzymes are quite stable at the temperatures investigated, the results can be ascribed to non-thermal effects of microwaves.

Growing attention has been paid in recent years to potential health effects of microwave radiations. Safety standards have been set based only upon the thermal effects of microwaves [33]. The occurrence of non-thermal effects suggests that the criteria so far employed may be taken with prudence as long as the non-thermal effects of microwaves on the biomolecules are better understood.

maxence47

COMPTE INACTIF
Un très bon post avait été créé sur les effets de la cuisson sur les protéines; Il avait été démontré qu'il n'y avait pas d'incidence sur ce macro nutriment (on ne parle pas d'un aliment carbonisé, bien évidemment), par contre, l'étude avait été menée sur un mode de cuisson classique, pas via micro-ondes. Le lien cité plus haut va dans le sens de "mauvais", avec les micro-ondes.

Retour