Prise de sang sans ordonnance, possible?

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : prise de sang

MeM si ils ne peuvent pas refuser "légalement"
Il y en à beaucoup qui ne se gène pas pour refusé

Sent from my iPhone using Tapatalk

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Une fois par an on a le droit de demander un bilan complet, du coup je ne me gêne pas pour lui dire et il la ferme :lol:

Crystal

- OFF -

Moi je ne fais pas d'analyses, comme ça rien à payer lol

Je me suis renseigné pour les transaminases et c'est 17€, par contre pour la testo comme le labo doit envoyer ailleurs pour analyse c'est 43€ ! Pas encore demander pour le cortisol mais c'est prévu, je te tiens au jus.

Ouais c'est ça. À Clermont la testo total est faite sur place, et concernant la bio et libre, ça part sur Lyon.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour ceux que ça intéresse ...

Cout total pour oestradiol, prolactine et cortisol: 51 euros et quelques (pas plus de détails, tarif globale)

20 minutes allongé avant la prise de sang pour la prolactine (je savais mais j'avais zappé. Vla les détails sur la peinture au plafond lol)

atom

membre approuvé
vétéran

ok, merci poto.

Je vais me renseigner pour le cortisol, j'indiquerai le tarif au détail pour ceux que ça intéresse.

mistaflo

membre approuvé
Pour les intéressés dépourvu d'ordonnance, le coup total pour :

- Oestradiol (E2)
- Testostérone total
- Testostérone libre
- SGOT ( ASAT)
- SGPT ( ALAT)

= 62€

Oestradiol
Prolactine
ALAT
ASAT

= 40 €

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
ça dépend des labos, apparemment les tarifs sont libres, ça m'a coûté 85€ pour

Testo totale
Testo libre
Oestrogènes
SHBG

Zao

membre approuvé
vétéran
Il me semble que les prix sont conventionnés mais lorsque ils ne sont pas équipe pour en faire certaines ils les envoient a d'autres labos et ajoutent des frais...

darioo

membre approuvé
un laboratoire dans ma petite ville pourrie me la refuser sans ordonnance, je suis allez a paris , et j'ai payer 100 E , il m'ont fait la total .
en plus j'ai lue quelque part que le labos n'a pas le droit de refuser même si c'est sans ordonnance .

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé Heldan, j'avais pas vu ton com. Alors exactement je sais pas mais ça corresponds aux valeurs de "base" pour un contrôle complet.

Et Darioo, exact ! On m' a fait de drôles de remarques pour un contrôle des E2.
Mais vous n'êtes pas une dame ? LOL je pense pas effectivement

Retour