Prise de sang

Karma57

membre approuvé
Salut à tous

Voilà en vu d'un prochain cycle quand j'aurais le feu vert par mon doc, j'ai fais une petite prise de sang avec quelques bricoles contrôlées : Glycemie a jeun, enzymes, cholestérol, triglycerides, tsh

Glycémie à jeun 0.70 (0.74/1.06) antécédents 0.85
Cholestérol total 1.28g/l antécédents 1.07
HDL 0.41 (sup à 0.40) antécédent 0.51
LDL 0.73 antécédents 0.47
Triglycerides 0.68 (inf à 1.50) antécédent 0.44
ASAT 36 (inf à 34) antécédents 60
ALAT 46 (10 à 49) antécédents 75
Gamma gt 10 antécédents 12
Tsh 2.920 (0.350/3.500) antécédents 2.510

Je ferais bien sûr une prise de sang plus poussé avant de commencer quoi que ce soit style lh/fsh/testos car je n'ai jamais contrôlé ça avant et après cure... ( 2 à mon actif, la dernière de faite s'est terminée début avril avec 125mg de susta à la dernière semaine, je posterais le proto ailleurs s'il y a des intéressés c'est mon ancien coach qui me l'avait planifiée )

Par rapport à cette prise de sang, je l'ai faite à jeun à 7h, j'avais bossé la nuit 22h 6h sans manger cela peut jouer sur ma glycemie ? J'ai vu que 0.70 c'etait toujours dans la limite d'après des articles sur le net. J'ai remarqué aussi que la plupart des choses avaient augmentées dois-je m'inquiéter même si je suis dans les normes ? Je vais voir mon toubib lundi

Aussi avant ma dernière cure j'avais fais une échographie du coeur, R.A.S, 60 battement/mn, tension artérielle 12.7

Voilà merci de m'avoir lu bon week-end :) Preneur de toutes infooo

maxence47

COMPTE INACTIF
L'examen de la glycémie nécéssite un jeûn d'au moins huit heures, pour ne pas fausser les résultats. Pour moi elle est normale.

Karma57

membre approuvé
Merci à toi,
Oui 8h minimum j'avais fais en sorte d'être dans la bonne fourchette mais je ne comprend pas pk elle est si basse car j'étais à 0.85 il y a 3 mois, et sur toute mes pds la glycémie est à ce niveau plus ou moins, 0.70 c'est la première fois :(

Pourtant ma diète est pas trop mal sur les glucides, jdois être à 450g/jour même si je mange un peu de merde parfois devant la télé.. boh.. peut être que dans 2 mois elle sera un peu plus haute

maxence47

COMPTE INACTIF
Up quoi, lol ? Rien d'inquiétant ne saute aux yeux (du moins aux miens), mais on est quand même curieux de lire ce que t'aura dit ton toubib lundi ;)

Karma57

membre approuvé
Bon d'accord j'en reste la sur cette prise de sang rien d'alarmant donc.. T'as l'air d'avoir un vécu en acier alors je me permet sur ce coup de te faire confiance lol mais xomme dit j'attends de voir avec le doc mais je pense pas que l'hypoglycémie joue sur une cure ?

maxence47

COMPTE INACTIF
Franchement, au vu de notre mode de vie (je parle des aspects nutritionnels, de pousser le corps dans ses limites physiques, et pour certains la consommation d'AAS), il est normal d'avoir des fluctuations au niveau des taux, donc non, rien d'alarmant, surtout que rien "n'explose" littéralement dans tes analyses.

Quand tu dis "mais je pense pas que l'hypoglycémie joue sur une cure ?" tu veux dire quoi?
- qu'une cure puisse créer une hypoglycémie?
- qu'une hypoglycémie puisse influer de manière négative lors d'une cure?

Karma57

membre approuvé
Ce serait trop beau d'être toujours clean..
Oui voilà par rapport à la cure, je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la glycémie propio tren ? Peut être sur les reins à cause de la déshydratation la nuit pour la tren, mais rien d'autre ? Je n'ai jamais eu de soucis et j'ai zéros symptomes par rapport à mon 0.70 de glycemie, en cure je suis jamais très bas en glucides en plus..
Merci à toi super sympa super réactif sur le forum ça fait plaisir

maxence47

COMPTE INACTIF
Selon l'institut biologique universitaire de Bordeaux, la glycémie est régulée par 6 hormones:
- Insuline
- Glucagon, adrénaline, noradrénaline
- Cortisol, hormone de croissance

Insuline: hormone biologique primaire provoquant une augmentation de la synthèse et du stockage des ressources nutritives.
Les 5 autres servent des fonctions cataboliques s'opposant à l'insuline.

Les hormones sexuelles/stéroïdiennes n'influent pas, d'après leur recherches.

Avis personnel: N'influent pas, dans le cadre de taux élevés provoqués par une prise exogène, car on sait qu'un crash hormonal, (donc un taux d'hormones mâles faible), entraîne une augmentation du cortisol, et donc, peut être, une modification de la glycémie.

Dernière édition:

Karma57

membre approuvé
C'est quand même super délicats quand on regarde bien, les hormones ne cessent de varier et le mode de vie joue sur tout ça :(
Comment contrôler tout ça quand on a pas une vie de star en mode pro fitness modèle lol mon quotidien n'ai jamais très stable, c'est les montagnes russes en nous

Retour