Prise de sang

Rasockett6

membre approuvé
Bonjour à tous,

je pratique la muscu depuis 1 an environ j’ai 30 ans, je ne me suis jamais doper bien évidemment mais je voulais savoir par curiosité mon taux de testo car je suis très souvent fatiguer je n’ai aucune libido rien du tout

que pensez vous de cette pds Ça me parait super bas comme taux
 

Pièces jointes

  • E02CE05D-79D5-40CE-B5D8-1299A0C3BD0D.jpeg
    E02CE05D-79D5-40CE-B5D8-1299A0C3BD0D.jpeg
    547.4 KB · Affichages: 84

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

je pratique la muscu depuis 1 an environ j’ai 30 ans, je ne me suis jamais doper bien évidemment mais je voulais savoir par curiosité mon taux de testo car je suis très souvent fatiguer je n’ai aucune libido rien du tout

que pensez vous de cette pds Ça me parait super bas comme taux
Tu es en limite basse de ton mabo. Oui c'est bas mais c'est de plus en plus fréquent de nos jours pour chaque individu. La pollution, la merde se trouvant dans la bouffe, les E2.... font que la testo est de moins en moins produite chez l'homme.

Maintenant, il faudrait vérifier si tu n'as pas de soucis au niveau de l'hypophyse (LH et FSH), ou plus haut (hypothalamus gnrh)

Tu peux voir un endo mais il te dira que tu es dans la norme et ne fera rien pour toi c'est une certitude.

De mon côté, je suis passé en TRT après un an de tests divers avec seulement 0.6ng/ml de testo totale :(
 

Rasockett6

membre approuvé
Tu es en limite basse de ton mabo. Oui c'est bas mais c'est de plus en plus fréquent de nos jours pour chaque individu. La pollution, la merde se trouvant dans la bouffe, les E2.... font que la testo est de moins en moins produite chez l'homme.

Maintenant, il faudrait vérifier si tu n'as pas de soucis au niveau de l'hypophyse (LH et FSH), ou plus haut (hypothalamus gnrh)

Tu peux voir un endo mais il te dira que tu es dans la norme et ne fera rien pour toi c'est une certitude.

De mon côté, je suis passé en TRT après un an de tests divers avec seulement 0.6ng/ml de testo totale :(
Salut merci de votre réponse ,

Oui je vais demander au labo un examen complet car mon médecin ne sera pas d’accord pour me prescrire une ordonnance j’en suis certains je ne comprend même pas d’ailleurs qu’est-ce qui les gêne dans ca..

J’espère que ca ne va pas me coûter trop cher mais quelque part je m’en fiche un peu car c’est difficile à vivre d’être toujours crever de n’avoir envie de rien.

D’accord une trt mais pour en avoir une France à ce que je comprend c’est mission impossible.

Édit: j’ai mis une pds faite en septembre avec les choses basiques
 

Pièces jointes

  • 3C72AFD5-DFF3-4F97-8912-0FEF855E58A3.png
    3C72AFD5-DFF3-4F97-8912-0FEF855E58A3.png
    1.1 MB · Affichages: 55
  • 483AF343-DD25-40E1-BA71-0D416FD10AA1.png
    483AF343-DD25-40E1-BA71-0D416FD10AA1.png
    981.9 KB · Affichages: 51
  • 44200E24-A57E-403C-B22A-CF3B68820C54.png
    44200E24-A57E-403C-B22A-CF3B68820C54.png
    1.2 MB · Affichages: 47

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je reste cependant un peu sceptique que ta fatigue vienne de ton taux de testo.

Il est bas certes, mais encore dans la norme.

Les signes de fatigue apparaissent normalement quand tu es très bas. Enfin, on est tous différents mais il y a peut être une autre raison de ta fatigue.

Tu es supplémenté en Vit D, Zinc et Magnésium ? Commence déjà par la, ça aide grandement.

Sinon, demande à ton doc une analyse pour checker les valeurs nécessaires à une grande fatigue.
Tout n’est pas hormonal
 

Matsor

membre approuvé
En tout cas tu n’es pas en hypogonadisme et tes soucis viennent probablement pas de la. Et tu ne peux rien conclure à partir d’une seule analyse de sang. Il ne faut pas oublier la fluctuation.

Les médecins ne veulent pas prescrire plus de analyse de sang parce que d’une part ça ne sert pas a grand chose selon les cas et aussi le coût. Ils ont des comptes à rendre aussi. Mais quand c’est vraiment nécessaire ils prescrivent ce qu’il faut.
 

Rasockett6

membre approuvé
Bonjour, merci de vos réponses ,

Oui j’ai tout essayer magnesium + b6 , multi vitamines nutrimuscle. Zinc pidolate le maca aussi. Après c’était juste par curiosité je ne me base pas forcément sur ce résultat c’est juste que ça m’a paru bas par rapport à la norme indiquer.
J’ai réduit aussi l’intensité à l’entraînement et cava mieux par rapport à il y a quelques semaines.

Pour un Check pour la fztigue je vous ai poster une pds de septembre est ce que c’est ce genre de pds car ça n’allait pas du tout je n’arriver même plus a travailler tellement j’etait a bout . Il y a des choses spécifiques à demander par rapport à une fatigue ?

Cordialement
 

Rasockett6

membre approuvé
H
Niveau hygiène de vie sa donne quoi ?

Stress lié au travail ou à la vie de famille ?
Sommeil ?
Exposition au soleil ?
Nutrition et entraînement ?
Hello,
Stresser non pas particulièrement mais le sommeil j’avoue que j’ai énormément de mal à dormir ou avoir des sommeils réparateurs c’est très rare que je passe une nuit normal. Là j’ai commander du ZMB vous connaissait ? Sa aide a dormir ou ça favorise un bon sommeil. Pour le soleil j’habite dans le nord donc pas plus que ça à part l’été quoi sinon je ne sort pas énormément.

Ensuite pour l’entraînement j’ai ralenti l’intensité de mes training et j’avoue que cava mieux depuis quelques temps où en tout cas ce n’est plus comme il y a quelques mois ou là c’était une catastrophe j était vraiment à plat.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
H

Hello,
Stresser non pas particulièrement mais le sommeil j’avoue que j’ai énormément de mal à dormir ou avoir des sommeils réparateurs c’est très rare que je passe une nuit normal. Là j’ai commander du ZMB vous connaissait ? Sa aide a dormir ou ça favorise un bon sommeil. Pour le soleil j’habite dans le nord donc pas plus que ça à part l’été quoi sinon je ne sort pas énormément.

Ensuite pour l’entraînement j’ai ralenti l’intensité de mes training et j’avoue que cava mieux depuis quelques temps où en tout cas ce n’est plus comme il y a quelques mois ou là c’était une catastrophe j était vraiment à plat.
Magnesium 200mg minimum, voire 2x200mg avant de dormir
Zing 15mg
Vit D, dépendant de ton poids, mais au moins 2500ui. Je prends 5000ui ED pour 102kg

Le soucis du ZMB c'est que tu ne maîtrises pas le type de Magnesium ni son dosage. Si tu augmentes, tout augmente (dontg le Zinc, et il faut éviter de surdoser)
 

Rasockett6

membre approuvé
Magnesium 200mg minimum, voire 2x200mg avant de dormir
Zing 15mg
Vit D, dépendant de ton poids, mais au moins 2500ui. Je prends 5000ui ED pour 102kg

Le soucis du ZMB c'est que tu ne maîtrises pas le type de Magnesium ni son dosage. Si tu augmentes, tout augmente (dontg le Zinc, et il faut éviter de surdoser)
D’accord je prenais déjà du zinc picolinate 22mg de chez solgar et le zmb que j’ai commander a ces dosages là je t’ai mis en photos merci
 

Pièces jointes

  • D8586CD6-3787-400E-A9CD-9650D8DCF540.png
    D8586CD6-3787-400E-A9CD-9650D8DCF540.png
    347.1 KB · Affichages: 44

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Répare déjà ton sommeil dans un premier temps.

Comme l’a dit @olivierf57 supplemente toi de cette manière, le magnésium, tu peux te permettre de doser plus haut si tu n’as pas de soucis de transit.
Vitamine D dans ton cas.

Et alimentation du coup ?
 

Rasockett6

membre approuvé
Répare déjà ton sommeil dans un premier temps.

Comme l’a dit @olivierf57 supplemente toi de cette manière, le magnésium, tu peux te permettre de doser plus haut si tu n’as pas de soucis de transit.
Vitamine D dans ton cas.

Et alimentation du coup ?
Niveau transit c’est niquel je prend des pro biotiques de nutripurz pendant 1
Mois et là vitamines d3 j’ai eu par mon médecin c’est une ampoule par mois pendant 4 mois de 50.000ui.

Pour la bouff diet classique sans produit transformé, sans fast food ou très rare c’est pas mon kiff, je mange beaucoup de protéine animal pour les légumes c’est à chaque repas. Je track mes macros enfin j’essaye d’être carrer quoi
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Niveau transit c’est niquel je prend des pro biotiques de nutripurz pendant 1
Mois et là vitamines d3 j’ai eu par mon médecin c’est une ampoule par mois pendant 4 mois de 50.000ui.

Pour la bouff diet classique sans produit transformé, sans fast food ou très rare c’est pas mon kiff, je mange beaucoup de protéine animal pour les légumes c’est à chaque repas. Je track mes macros enfin j’essaye d’être carrer quoi

Ces fameuses ampoules délivrées par les labos qui t’envoient 50.000ui d’un coup et dont le taux chute assez rapidement

Je serais fort intéressé de voir un avant après via PDS et une PDS en fin de mois

On m’a toujours dit que le taux chutait drastiquement

L’idéal pour moi reste là supplémentation chaque jour, et surtout pas juste 4 mois, c’est illogique.

C’est un besoin journalier pour le corps et tu devrais avoir minimum 2500ui par jour, ce que tu n’as pas avec l’ampoule
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Pour la bouff diet classique sans produit transformé, sans fast food ou très rare c’est pas mon kiff, je mange beaucoup de protéine animal pour les légumes c’est à chaque repas. Je track mes macros enfin j’essaye d’être carrer quoi
Tu n’as pas de plan spécifique donc.
Niveau poids taille sa donne quoi ?
Tu n’es pas en déficit calorique ?
 

Rasockett6

membre approuvé
D’accord je ne savais pas pour les 50.000ui comme quoi.. j’ai un multi vitamine de nutrimuscle c’est 2000ui la d3 bon c’est déjà ça je vais le reprendre tout les jours dans ce cas.

Pour la diet je mange 4 repas par jours en ayant des protéines à chaque repas pour avoir une MPS constante.
Je prend des oméga 3 également.

Je fais 1.83 pour 90kg avec un body fat assez élever peut être 20%.. non je suis en maintien calorique pour l’instant mais j’envisage de faire un déficit pour dégraisser.

Merci de vos réponses
 

Matsor

membre approuvé
Ces fameuses ampoules délivrées par les labos qui t’envoient 50.000ui d’un coup et dont le taux chute assez rapidement

Je serais fort intéressé de voir un avant après via PDS et une PDS en fin de mois

On m’a toujours dit que le taux chutait drastiquement

L’idéal pour moi reste là supplémentation chaque jour, et surtout pas juste 4 mois, c’est illogique.

C’est un besoin journalier pour le corps et tu devrais avoir minimum 2500ui par jour, ce que tu n’as pas avec l’ampoule
Alors c’est le même polémique que pour les doses de TRT tous les 3 semaines ou 3 fois par semaine. Avec la vitamine D c’est vrai qu’il y a une fluctuation mais dire que ca chute au bout de quelques semaines c’est pas vrai. En général les patients arrivent à garder un taux dans les normes avec 2 ampoules de 100 000 ou 200 000 par an. Et pour la grande majorité d’entre eux c’est plus facile de prendre sa vitamine deux fois par an que tous les jours. C’est toujours une question d’adhésion à son traitement qui importe le plus plutôt que de chercher l’optimisation pour tout le monde. Tu arrives à prendre ta vitamine D tous les jours c’est 10 fois mieux, si tu narrives pas ce qui serait le cas de très grande majorité alors le protocole standard marche très bien.

Une fois de plus faut arrêter de dire que les protocoles standard c’est de la
merde. Si c’est fait comme ça c’est pour une bonne raison et l’optimisation n’est certainement pas la raison.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Alors c’est le même polémique que pour les doses de TRT tous les 3 semaines ou 3 fois par semaine. Avec la vitamine D c’est vrai qu’il y a une fluctuation mais dire que ca chute au bout de quelques semaines c’est pas vrai. En général les patients arrivent à garder un taux dans les normes avec 2 ampoules de 100 000 ou 200 000 par an. Et pour la grande majorité d’entre eux c’est plus facile de prendre sa vitamine deux fois par an que tous les jours. C’est toujours une question d’adhésion à son traitement qui importe le plus plutôt que de chercher l’optimisation pour tout le monde. Tu arrives à prendre ta vitamine D tous les jours c’est 10 fois mieux, si tu narrives pas ce qui serait le cas de très grande majorité alors le protocole standard marche très bien.

Une fois de plus faut arrêter de dire que les protocoles standard c’est de la
merde. Si c’est fait comme ça c’est pour une bonne raison et l’optimisation n’est certainement pas la raison.
J'apprécie toujours autant ta façon de répondre :)

Je suis d'accord avec toi et il est vrai que c'est une contrainte de prendre sa Vit D chaque jour. D'un point de vue pratique, c'est bien mieux de boire le contenu d'une ampoule une fois par mois. Surtout pour le commun des mortels qui ne se supplémente pas chaque jour.

Je me posais juste la question de l'efficacité pratique. Autant pour une TRT, comme tu donnes l'exemple, je peux comprendre car un ester est ajouté à la molécule de testostérone qui fait que l'action va durer dans le temps, autant pour de la vitamine, je me pose des questions.

Pour mes injections de testo, j'ai testé par PDS 3 jours après, une semaine après, deux, trois et 4 semaines après injections pour voir les résultats. J'ai aussi comparé ces chiffres à mon ressenti. Comme je l'avais déjà signalé, je ne fais pas de corrélation entre résultats et ressenti car sincèrement, difficile de ressentir de grosses différences.

J'avais lu et entendu (de Julien Venesson et "le doc" de la chaine ShareFitness) qu'une grosse quantité de Vit D était néfaste, d'où mon étonnement.

Je ne remets pas en cause le bien fondé de ce que prescrivent les médecins. Je n'en suis pas un, je ne suis pas omniscient. J'essaie juste de comprendre comment tout fonctionne.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
L’apport de vitamine D en dose conséquente comme celles ci (100/200k UI) n’est elle pas plutôt destinées aux personnes âgées, qui peuvent parfois multiplier les traitements, et par conséquent, d’un point de vue pratique, sa paraît beaucoup plus simple ?

Le médecin de mes grands parents leurs prescrit ce type de format pour la vitamine D.

Après elle se stocke donc en théorie, elle doit pouvoir être utilisé pendant une certaines période, sa n’a pas des demi vies courtes comme certains composés, du moins j’imagine.
 

Matsor

membre approuvé
J'apprécie toujours autant ta façon de répondre :)
Je sens un brin de sarcasme ici non lol
J'avais lu et entendu (de Julien Venesson et "le doc" de la chaine ShareFitness) qu'une grosse quantité de Vit D était néfaste, d'où mon étonnement.
Je sais pas qui c’est ce doc dont tu parles mais c’est ca la différence entre ce que certains même ‘experts’ lisent et interprètent et qu’ils idéalisent et la réalité du terrain. Des milliers et des milliers de prise de sangs de patients montre quon arrive a garder un taux normal de vitamine D avec le dosage standard. Alors pourquoi embêter les patients avec des doses journalière au risque qu’ils oublient si cest pas nécessaire. Après s’il veulent prendre de façon journalière c’est encore mieux. C’est ce que je fais perso pour moi et mon entourage.

Une grosse dose est néfaste mais avec 100000 on monte pas si haut. si le patient est à 25mg/ml le
medecin donne 2x200000 ca le monte à 80-100ng/ml et ensuite il lui donne plus rien jusqu’à une prochaine analyse de sang. Si le patient est on va dire 50mg/ml eh bah il lui donne tout simpl rien dutout.

Pour quelqu’un qui sautomecamente il vaut mieux éviter les ampoules.

L’apport de vitamine D en dose conséquente comme celles ci (100/200k UI) n’est elle pas plutôt destinées aux personnes âgées, qui peuvent parfois multiplier les traitements, et par conséquent, d’un point de vue pratique, sa paraît beaucoup plus simple ?
Non. Même en pédiatries la dose standard est 2x100 000 en novembre et mars par exemple.
 

Matsor

membre approuvé
Pour mes injections de testo, j'ai testé par PDS 3 jours après, une semaine après, deux, trois et 4 semaines après injections pour voir les résultats. J'ai aussi comparé ces chiffres à mon ressenti. Comme je l'avais déjà signalé, je ne fais pas de corrélation entre résultats et ressenti car sincèrement, difficile de ressentir de grosses différences.
Pour la vitamine D c’est le même principe. C’est une vitamine liposoluble et diffuse dans les tissus et y reste très longtemps.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je sens un brin de sarcasme ici non lol
Mais non, qu'est-ce que tu vas imaginer là ? :p

Des milliers et des milliers de prise de sangs de patients montre quon arrive a garder un taux normal de vitamine D avec le dosage standard
Une grosse dose est néfaste mais avec 100000 on monte pas si haut. si le patient est à 25mg/ml le
medecin donne 2x200000 ca le monte à 80-100ng/ml et ensuite il lui donne plus rien jusqu’à une prochaine analyse de sang. Si le patient est on va dire 50mg/ml eh bah il lui donne tout simpl rien dutout.
Voilà des réponses que j'aime ! Merci à toi

Je sais pas qui c’est ce doc dont tu parles

Il est cardiologue (officiellement)
 

Rasockett6

membre approuvé
C’est toujours très intéressant les échanges sur MeM
Oui je vois ça c’est super cool, pour revenir à la fatigue etc.. je vais déjà commencer par améliorer mon sommeil j’ai reçu le ZMB je vais voir ce que ça donne.
C’est tellement agréable de faire une nuit complète sans réveils et j’ai la fâcheuse tendance à prendre le tel la nuit donc c’est foutu après
 
Retour
Haut