Privilégier le nombre de kcals à la qualité ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Plop les MeM's !

Comme tous les ans les vacances apportent leur lot de question...

Voilà depuis toujours j'essaie de privilégier la qualité de ce que je bouffe, les kcals passant en second plan.

Seulement voilà, autant au quotidien c'est assez simple d'aménager sa diète au poil, autant en vacances c'est plus contraignant.

Donc je me pose une question simple, pour un ecto, si on part sur une maintenance à 3.000kcals journaliers, quel est le meilleur plan pour une période restreinte, ne tourner que beaucoup plus bas avec de la bouffe clean ou s'offrir pas mal de free kcals avec des bombes caloriques ?

Actuellement à l'étranger je bouffe local matin midi et soir au restaurant, c'est ultra clean, seulement si je fais le calcul je devais même pas être à 2k kcals, je me sentais maigrir, même si à l'entraînement ça va toujours bien.
Et depuis quelques jours je me suis rajouté des kcals gratos genre gatorade en collation, ou un petit sandwich poulet mayonnaise crudités et je me rempli à vitesse grand v.

Alors, l'ig des aliments que l'on consomme a t il vraiment une importance du moment que l'on garde une base clean ? Est il plus néfaste de se '' sous alimenter '' que de manger un peu de merde pour augmenter le total calorique ?

Au passage pour ceux qui partent je vous conseille de lire les bouquins de Monsieur L, beaucoup de détracteurs mais ça donne pas mal d'idées quand les salles sont vraiment inaccessibles :)

I

invité

Re : Privilégier le nombre de kcals à la qualité ?

Perso en vacances je mange ce que je veux........ça permet de briser la routine de l'année.

Hier j'ai tapé 4000 kcal et avant hier 3700. Mais pour le moral ça fait pas de mal de lacher pour mieux repartir. ..deja je devrais même pas calculer......ça veut dire que je lache pas totalement. :plusla:

F87

membre approuvé
vétéran

"ne tourner que beaucoup plus bas avec de la bouffe clean ou s'offrir pas mal de free kcals avec des bombes caloriques" c'est là ta question si j'ai bien compris :) Tu ne peux pas trouver un compromis entre les 2 ?

De plus tu parles de gatorade et sandwich poulet mato, ya mieux mais ya bien pire niveau malbouffe ^^

L acharné

membre approuvé
vétéran

helllooo,

Donc moi je rejoins @diabolo77, l'orsque je suis en congés je relache tout training, diète etc.... je profite oublie la salle sa fait vraiment du bien de mager un peut n'impote quoi et sa donne le punch pour la reprise je me limite justa a deux seance de cardio.

Admettons j'ai 3 semaines de congés je relache une semaines hate ;p

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

si t est ecto y a moindre mal , surtous sur une periode courte, tu peux te lacher je pense , par contre 4000 cal pour un endo au naturel....pas sur que ce soit une bonne idee.....

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'essaie de trouver des compromis mais c'est pas forcément évident de taper haut et clean en vacances, déjà que je prends deux trois plats à chaque fois... C'est un sale budget lol.

Je vais suivre vos conseils et lâcher un peu de leste, on verra bien ce que ça donne, faut faire ses expériences hé hé

I

invité

Yes poto ;) faut pas oublier qu'on est a la diete a l'année.

Comme les trainings.....je m'etais rencardé pour des salles là ou je suis en vacance. Ben je suis passé devant.....c'est tout. Et je suis content d'avoir pensé a autre chose pendant 15 jours. Pas de prot...pas de diete.pas de training.

Mais je suis content d'avance de savoir que je remonte dans deux jours et que je rattaque car là ça me manque. Avant de partir je me sentais moins motivé.

Maleus

membre approuvé
vétéran

Si j'ai bien compris, au vu de ce que tu dis, tu mange au resto (deux trois plats qui te piquent le portefeuille). Je sais pas où tu es en vacance mais tu peux pas acheter des trucs en supermarché? ou même manger des fruits secs ou des pates en plus?

La solution de diabolo est pas mal non plus mais soit pas trop bas non plus quoi

I

invité

Trop bas ???? Ben entre 3500/4000 kcal donc en pdm presque sauvage lol.

Je m'empiffre pas non plus. Huile d'olive un peu partout...des noix..beaucoup de melon pastèques grillade. Je me lache sur la sauce bbq. Le chocolat le soir. La chantilly avec mes yahourt 0% et fb 0%.
Zero alcool. Des litres de thé et infus.
Suis parti pas trop dégueulasse et je vais revenir pareil.

L'année dernière c'etais un carnage a côté de cette année. ;)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Moi je fais attention toute l'année et je me fais un plaisir le dimanche hors période de séche comme celle que je fais actuellement, par contre je mange de tout et je varie énormément en calculant mes besoins.

Les dimanches de plaisir je me gave et je prends un réel plaisir à manger, de toutes maniéres si on mange de tout et qu'on varie bien on ne se lasse pas donc on garde le plaisir et c'est le principal parce que manger des pizzas et autres midi et soir pendant deux semaines je vois pas vraiment l'intêret même si c'est bon ça coûte cher et c'est malsain.

Puis au bord de la mer il y a du poisson de qualité, de quoi fairer des grillades :) le top quoi :)

I

invité

+1. En ce moment beaucoup de poisson frais grillé ou avec une sauce maison (poivrons et tomates pelées).

Grillades et melons pasteques et legumes. Du coup quand je me lache.....c'est de bon coeur et sans culpabiliser.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je suis en Thaïlande, y a des coins où ça allait mais il y en a ou c'est juste de l'enculade à toutou lol alors je fais au mieux, c'est pour ça quand je dis que je bouffe clean au restaurant c'est vraiment clean, genre riz poulet, soupe de nouilles je prends que des trucs locaux en général c'est meilleur et moins cher.

Pour la salle moi je m'entraîne dans ma piaule avec trois élastiques et un peu d'imagination.

Je n'aime pas rester inactif.

A ko lanta j'avais trouvé une pure salle, Smith 3d, haltères jusqu'à 60 kg, cage à squat avec barre olympique, bar à protéine, et pas un chat.

En vacances j'ai un principe avec la salle, si y a un truc sympa à proximité, pourquoi se priver de se faire un petit entraînement pendant le séjour ?

Par contre je ne planifie rien, si y a tant mieux, si il n'y a pas tant pis.

Merci pour vos conseils, j'ai un tesco à côté je vais y faire un tour, sinon pour midi c'était un mac do de goret c'est triste à dire mais c'est moins cher que la bouffe locale ici.

Pour la petite histoire j'avais adoré samui l'année dernière mais phuket laissez tomber ça sens le durian...

Retour