Problème aux toilettes

pablo9623

membre approuvé
Bonsoir les gars, les gras, les gros, (je le pense pas c'est juste pour le jeu de mot)

Ca va vous paraître bizarre de poster une telle question dans l'endroit réservé à la nutrition, mais disons que cela en est étroitement lié et je n'ai pas vu d'autres endroits où poster cette question.

Je voulais donc vous soumettre un petit problème que je rencontre depuis que je suis l'exemple de programme prise de masse concocté par Thor.
Je suis ce programme avec régularité tous les jours d'entrainement, et certains jours de repos je compose différemment ou fait la "journée type".

Je ne sais pas si cela est lié à une brusque augmentation de ma consommation de protéines, mais depuis que je suis ce programme, disons que quand je vais aux toilettes, mes selles ne sont pas très solides.
Ma source de protéine est le blanc de poulet, et pour mes shake pré et post training je prends de la whey de Dymatize.
Par contre je ne prends pas encore de caséine.

Est-ce lié à la consommation de protéine ou y a-t-il un autre problème ? Ca n'est pas gênant plus que ça, sauf que je pète beaucoup et que ça sent vraiment pas très bon.... Désolé pour les détails mais comme ça vous saurez tout... :boat(1):

Comme je vous le disais, je respect aussi la consommation de glucides et légumes verts...

Merci d'avance pour vos avis

:hug:

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Problème aux toilettes

Pour ma part une diète en BB que ce soit en PDM ou en Seche ne se change pas du jour au lendemain.
Et de ce que j'ai pu lire c'est que tu as du faire . Un changemente de plan nutritionnel doit suivre une trame de manière progressive et non brusque comme tu a l'air de le faire.
Ce que je peux te conseiller de faire c'est de readapter ta diète de PDM par rapport a coment tu manger avant.
Et par exemple en voyant comment ton corps régait rajouter chaque semaine ou suivant les reactions corporelles des elements ou des changement nutritifs. Que ce soit en com:plement ou en solide.

pablo9623

membre approuvé

Merci anselmo25, une réponse plus conforme à ce que j'espérais...

et pour ceux qui pense que c'est une fumisterie et bien ils se trompent...je rigole pas trop avec ma santé

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

:lol: MDR Bigeaot !
Pablo, aucune inquiétude, une hausse soudaine de protéine et glucide résultent a un plus gros "travail" dans ton système digestif.
Au début ça parait choquant mais après quelques années je me surprend par ce que je peux dégager comme senteur (quelle poésie, je m' épate même)...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Mais si à chaque fois que tu fais des pets odorants tu flippe pour ta santé c'est grave quand même....

les gars , il crée un topic pas courant, mais pose une question , ne vous moquez pas svp, si vous ne voulez pas participer ne le faites pas , mais soyez cool de ne pas vous moquez.

pablo9623

membre approuvé

Mais si à chaque fois que tu fais des pets odorants tu flippe pour ta santé c'est grave quand même....

Je serais vraiment le dernier des crétins si je ne m'étais jamais aperçu que mes pets étaient odorants...

Mais comme je suis une personne qui est à l'écoute de son corps j'ai remarqué que depuis que je suis ce programme les pets OUI sont plus odorants (je connais l'odeur de mes pets quand même :wacko:). Pour toi un pet est un pet, je commence à te cerner...et je vois comment tu écoutes ton corps...
Mais c'est pas les pets le plus important c'est quand même les selles pas trop solides....

Pardon pour ces moments de littérature recherchée.

pablo9623

membre approuvé

les gars , il crée un topic pas courant, mais pose une question , ne vous moquez pas svp, si vous ne voulez pas participer ne le faites pas , mais soyez cool de ne pas vous moquez.

merci kalimero, une autre personne sensée sur ce forum ça fait du bien...tu as parfaitement raison...
je sais me défendre moi même et j'ai passé l'âge de me laisser intimider par qui que ce soit

pablo9623

membre approuvé

Pour résumer , tu nous dis que les programmes de Thor sont à chier :haha:

Ok, je sors !!!

PS: c'est normal , Qui n'a jamais laché une caisse dans son Gym à cause de sa diète spécial BB? Je veux le nom de cet E.T

ça c'est drôle, merci JMC

Sinon, pour l'instant non je reste sur ce programme là et vais voir si mon corps s'habitue...comme je disais c'est pas plus gênant que ça hormis pour les pets mais pour l'instant je suis seul, mon ami est à l'étranger

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Tu devrais tester des enzymes digestives...perso je les prend chez MP, c'est limite si ca ma pas sauvé ma vie sexuelle :D
Un peu comme les symptomes que tu décris, et avec ca, ca aide pas mal, moins de grosses caisses infame, et de chiasses interminables..! A chaque fois que je reprenais le "mode de vie BB "apres une pause, la diète me flingue complètement...le temps de se réhabituer..

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

bon les gars, vous êtes toujours à chialer vis à vis des newbies kékés qui n' apportent rien, et quand les questions sont sérieuses, vous pourrissez tout, ça va 5 minutes.
La question de Pablo est très pertinente, et le confort intestinal est primordial, 1, pour ne pas avoir à s' isoler toute les 5 minutes, 2, une bonne digestion résulte d'une flore intestinale solide, qui induira une assimilation optimale, et donc une croissance musculaire maximale.

Donc, j' ai pas trop suivi, mais si tu a commencé une diète hyper protéinée récemment, ne t' en fais pas trop, c'est normal, avec le temps et les rectifications, tu affinera tout ça.

Et un BB avec une diète réglée ne pète pas, et ne pue pas du cul.
J' en suis l' exemple type.

A combien de protéine/ pdc tu tournes? limite les glucides, privilégie les fibres, consomme des probiotiques, et si vraiment t'est mal, consomme du charbon.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

malgré une question pertinente, j'ai trouvé ce post navrant...bravo les gars, franchement bravo!!! c'est désolant!!!

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...consomme du charbon.

Oui, absolument, le temps que tu t'habitues. Sinon j'ai réglé ce problème d'une autre manière aussi... J'ai sacrifié 1 repas solide pour un liquide et ainsi de suite jusqu'à que cela disparaisse. Par exemple : Au lieu de prendre un blanc de poulet et des légumes, je prends 30g de Whey+Casein et mes légumes. Pour moi cela a fonctionné et de plus la digestion est encore plus facile.

Autre astuce : un jus de citron à la fin de chaque repas.

Et pour finir, j"ai remarqué que je supportais mal les glucides issus de certains légumes, comme la lentille et les pois. Il faut simplement en réduire la consommation et remplacer par autre chose.

Commence par regarder tout cela, le charbon en dernier recours.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Si tu a incorporé pas mal de proteines en poudre du jour au lendemain c'est tout à fait normal je pense, moi aussi quand je passe de 1 shaker/jour à 3-4 j'ai une chiasse de tous les diables pendant un jour ou deux, après tout rentre dans l'ordre.

Ensuite à voir si tu n'a pas de fragilité intestinale, il y a des marques mieux que d'autres pour ça, genre Eiyolab ou la 0 lactose de nutrimuscle sont mieux digérées par certains alors à voir ;)

I

invité

celà peut aussi venir de la whey que tu as pris.. perso la whey dimatyze me donne des coliques comme la majeur partie des marques d'ailleurs.. et la seule qui me donne ni douleurs, ni dhiarés, ni flatulence c'est l'iso100 de dymatize car sans lactase ;)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

bon les gars, vous êtes toujours à chialer vis à vis des newbies kékés qui n' apportent rien, et quand les questions sont sérieuses, vous pourrissez tout, ça va 5 minutes.
La question de Pablo est très pertinente, et le confort intestinal est primordial, 1, pour ne pas avoir à s' isoler toute les 5 minutes, 2, une bonne digestion résulte d'une flore intestinale solide, qui induira une assimilation optimale, et donc une croissance musculaire maximale.

Donc, j' ai pas trop suivi, mais si tu a commencé une diète hyper protéinée récemment, ne t' en fais pas trop, c'est normal, avec le temps et les rectifications, tu affinera tout ça.

A combien de protéine/ pdc tu tournes? limite les glucides, privilégie les fibres, consomme des probiotiques, et si vraiment t'est mal, consomme du charbon.

c'est pour cela que je leur avais demandé de ne pas se moquer .

merci du coup de main.:super:

odality

membre approuvé

Rien de plus normal, c'est l'un des points noir du bodybuilding... ;)

Pour ma part j'ai essayé les probiotics ainsi que les enzimes, sans résultats significatifs.

En tout cas, je te raconte pas l'odeur du wc de mon gym!!! :mdr:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Si tu a incorporé pas mal de proteines en poudre du jour au lendemain c'est tout à fait normal je pense

Idem ca me le fait quand je prend des protéines en poudres.
Si je remplace mes shakers par de la viande, plus aucuns problèmes. Il faut savoir que beaucoup de personnes sont " allergique " ou du moins sensibles au lactose et aux protéines de lait.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Moi j'avais comme toi, des pets vraiment très odorant :brows: et un mal de ventre parfois très douloureux, et depuis j'ai pris des fibres en poudre du style fitness fiber a 9 euro la boite, et franchement c'est top pour la digestion, pour preuve moi qui digère très mal les mcdo avec leurs fameux " coca " je prend sa et je le digère bien, pour 9 euros le pot tu pourrais peux être essayer .

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

L'augmentation soudaine de flocons d'avoines mais ça de régule très vite
Sinon oui une petite intolérance au lactose
Change de whey, la protéine de bœuf peut être un option occasionnel

Tiens nous au courant de l'évolution de tes troubles intestinaux

(pour ma part sa varie mais 2/3jours avec trop de poudre peut entraine un léger désordre qui se rétablie vote)

pablo9623

membre approuvé

celà peut aussi venir de la whey que tu as pris.. perso la whey dimatyze me donne des coliques comme la majeur partie des marques d'ailleurs.. et la seule qui me donne ni douleurs, ni dhiarés, ni flatulence c'est l'iso100 de dymatize car sans lactase ;)

Merci du tuyau...c'est une bonne whey celle là ?

pablo9623

membre approuvé

Moi j'avais comme toi, des pets vraiment très odorant :brows: et un mal de ventre parfois très douloureux, et depuis j'ai pris des fibres en poudre du style fitness fiber a 9 euro la boite, et franchement c'est top pour la digestion, pour preuve moi qui digère très mal les mcdo avec leurs fameux " coca " je prend sa et je le digère bien, pour 9 euros le pot tu pourrais peux être essayer .

je vais essayer ça aussi alors...tu en prends tout le temps alors ?

pablo9623

membre approuvé

malgré une question pertinente, j'ai trouvé ce post navrant...bravo les gars, franchement bravo!!! c'est désolant!!!

c'est pour cela que je leur avais demandé de ne pas se moquer .

merci du coup de main.:super:

Merci à vous pour votre soutien...
C'est marrant quand même que lorsqu'il y a une discussion "pipi caca" certains révèlent leur vrai age mental...sans vouloir faire le petit con prétentieux...mais tout de même c'est un peu révélateur je trouve....
Vous avez raison, il doit y avoir une question d'habitude, peut être aussi difficulté à digérer le lactose

Pour répondre à ta question Lord, là avec le programme je tourne avec 3.0 g de prot/pdc (je pèse 78kg :bawling: pour 1,85m mais je compte bien grossir encore l'idéal serait de prendre encore entre 10 et 15 kg) et je ne prends pas le repas d'avant le coucher... en ratio je suis à 43% prot / 42% glucide et 15 lipides

voilou
A+

Filipo61

membre approuvé
vétéran

je vais essayer ça aussi alors...tu en prends tout le temps alors ?

Non je prend juste la première semaine de reprise, la je m'était arrêter deux semaines, et la reprise me donne de fort maux d'estomac et tout ce qui s'en suis, surement du a la diète et ses compléments, donc la première semaine et ensuite mon corps se re habitue et c'est repartie comme en 40 :lol:

Ou alors après un McDo forcé ( ma femme :censored: ) car impossible à digérer toute leurs emrde qui foutes dans le bicmac :pinch:

kirill

membre approuvé
vétéran

Et oui un moindre changement dans la diète peut changer bien des choses. J'en ai encore eu la preuve très récemment :

Pour mes flocons d'avoine, je prenais les fameux Quaker Oats donc des flocons solides : j'allais faire caca environ 3 fois par jour sans problème et ici j'ai testé les Instant Oats de MyProtein (flocons en poudre). Outre le fait que ça me remplit moins l'estomac, mon transit est fort perturbé et j'ai du mal à aller aux toilettes ! Et quand j'suis dessus, ya quasi rien qui vient.

Sinon pour ton problème, essaie peut-être une autre marque. Ou tu as ptète une intolérance à la whey tirée du lait donc essaie peut-être la prot de soja (j'ai un pote qui avait eu le problème).

nikouly

membre approuvé
vétéran

moi j'ai remarqué une chose,
en ayant la même diète BB toute l'année, 3G de prot/J, légumes verts, je joue que sur les glucides pour prendre du poids ou en perdre,
si j'ai le moindre coup de stress ou de fatigue, c'est la cata niveau digestif (flatulences, balloné, mal au bide, etc...) alors que le we, bon sommeil, plus détendu, et ben ça n'a rien à voir...
Donc sur moi, c'est au jour le jour pour la digestion...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je plussoie avec mes collègues administrateurs, supermodos et modos.

Les réponses faites par l'intelligensia du muscle ici présente sont navrantes et fort déplacées, et je conseille personnellement à leur auteurs d'aller faire un petit tour ailleurs, histoire de prendre l'air sous d'autres auspices.

Il faut savoir que dans la composition de nombreuses protéines, whey, caseine, les industriels aiment ajouter ces fameux agents épaississants (guar, caroube et autres agents épaississants) qui ne sont rien d'autre que des laxatifs assez puissants. Moins de matière première pure, des additifs pour faire monter poids et volume du produit fini et le tour est joué.

Donc en premier, sélectionner une marque qui n'utilise pas d'agents épaississants, genre Peak.

Après il faut tester la protéine, chacun va réagir de manière plus ou moins vive, ou peu, ou pas du tout. D'autres facteurs entrent en jeu: le stress, et le système digestif que l'on possède. On peu avoir un système digestif silencieux, sans problèmes et avoir les intestins "en pile d'assiettes" ce qui perturbe fortement le transit. A chacun son héritage génétique, et ses bactéries.

Et sur un changement de régime, il reste toujours conseillé de faire la transition progressivement, tout comme la suppression ou l'augmentation de la part calorique. On y va sûrement, mais sagement. Le corps a besoin dans son ensemble de s'adapter, cela peu aller vite ou pas. C'est selon.

Et il y a les intolérances, glucose, lactose, gluten. Les mélanges alimentaires (tomate+oignon) la qualité de la matière première (il y a blanc de poulet et blanc de poulet, oeuf et oeuf).

Pour ma part, j'ai supprimé tout ce qui s'appelle Danone, Nestlé, Gervais, et tous les pains d'épices et biscuits diététiques industriels genre gerblé et Galeyord, je prends des marques de protéines et de suppléments qui ont fait la preuve de leur bonne tolérance, j'évite les marques "exotiques", et je fais confiance à ma cuillère d'huile d'olive pour permettre à mes intestins d'être graissés. J'évite de boire de l'eau pure en training, et j'attaque plutôt le PWO avec les glucides rapides avant la prot de récupération.

Dernière modification par un modérateur:

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

Et oui un moindre changement dans la diète peut changer bien des choses. J'en ai encore eu la preuve très récemment :

Pour mes flocons d'avoine, je prenais les fameux Quaker Oats donc des flocons solides : j'allais faire caca environ 3 fois par jour sans problème et ici j'ai testé les Instant Oats de MyProtein (flocons en poudre). Outre le fait que ça me remplit moins l'estomac, mon transit est fort perturbé et j'ai du mal à aller aux toilettes ! Et quand j'suis dessus, ya quasi rien qui vient.

Sinon pour ton problème, essaie peut-être une autre marque. Ou tu as ptète une intolérance à la whey tirée du lait donc essaie peut-être la prot de soja (j'ai un pote qui avait eu le problème).

idem!

pablo9623

membre approuvé

Merci votre aide et vos conseils avisés....

je fais surement des intolérences, et j'ai changé trop rapidement mon régime alimentaire ça c'est sur...

je vais changer de marque quand j'aurais fini celle-ci...
c'est quand même bien de savoir à quels éléments on peut être intolérant..merci Danny.
je pense que ça vient de la marque quand même parce que quand je prenais de la whey d'optimum nutrition je ne me souviens pas avoir eu de problème...
je vais essayer aussi de prendre les glucides avant la prot...mais de toute façon, ça se mélange tout dans l'estomac non ? lol

A+

Retour