Problème avec Free : HELP !

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Putain, j'suis vert! Ce matin, mon compte débité de 540€ par Free car je n'ai pas renvoyé leur modem de merde à temps! 540€ pour un modem à 30€! Ce sont vraiment les pires des escrocs chez Free... Quelqu'un sait-il s'il y a un recours? Si vous avez deja eu ce genre de soucis? Si je renvoi le modem aujourd'hui, puis-je esperer un remboursement? Que faire...? 540€ c'est une sacrée somme, et ca me fait super mal au cul de me faire voler pour un accessoire qui coute 10 fois moins que ca! J'ai les boules ce matin...

I

invité

Re : Problème avec Free : HELP !

pffffffff si ca ce n est pas de l arnaque poto ... suis désolé pour toi courage et jte conseille d appeler ton avocat tu dois bien avoir un recour quelconque perso c est se que je fais quant j ai un souci ... bon courage LUSI

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

WAOU Envoie le vite aujourd' hui et t' appelle ensuite Free en leur demandant remboursement car la free est en cours d' envoi.
De toute maniere, elle sera deja envoyé donc tu peux esperer un remboursement.
Mais surtout, appelle les.
Courage

Broly

Mister BB Multimedia
membre approuvé
vétéran

T'as essayé de les joindre au moins ? par mail ou par tel ?

Vouloir Joindre Free c'est comme taper la discut' avec un sourd. J'ai été confronté a eux plusieurs fois et malgré le fait que leur service est bon le SAV est vraiment pourri, entre le temps d'attente et l'incompétence de leurs opérateurs téléphonique au Maghreb t'a vite fait d'être dégoûté. A l'époque j'avais résilié pour cause de remise de ligne dégroupé trop longue (1 a 2 mois) suite a mon déménagement. J'avais prévu le coup en faisant opposition a l'avance, du coup ils ont pas pu me nik** 500€
J'éspère que tu vas trouver une issue favorable lusi

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Merci les potos. J'ai eu ma banque ce matin, elle m'a dit qu'elle faisait une contestation et que je serais recrédité. Et dans la foulée, elle me fait oppositions tous les prélèvements Free. Puis je leur envoi leur putain de colis cette aprem. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Je vous tiendrai info. Une chose est sûre : Free sont de gros escrocs!!! Et des bras-cassés. Je me suis barré de chez eux car j'ai eu quelques soucis sur ma ligne, ils n'ont pas réussi a résoudre le problème avant de longues semaines, ils m'ont facturé une centaine d'euros d'assistance téléphonique (en + du prix de la communication) (chose gratuite chez les autres), puis m'ont taxé 90€ de frais de résiliation! Et aujourd'hui 540€ pour un oubli de renvoi! HALLUCINANT! Je suis chez SFR depuis 2004 (j'avais 2 lignes internet), et au moindre souci, a chaque foi, c'est réglé en 2 minutes, et sans frais, avec des conseillés qui parlent français!! (contrairement a ses bons a rien de chez Free). FREE, A FUIR COMME DE LA PESTE!!!

manlook

membre approuvé
vétéran

Merci les potos. J'ai eu ma banque ce matin, elle m'a dit qu'elle faisait une contestation et que je serais recrédité. Et dans la foulée, elle me fait oppositions tous les prélèvements Free. Puis je leur envoi leur putain de colis cette aprem. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Je vous tiendrai info. Une chose est sûre : Free sont de gros escrocs!!! Et des bras-cassés. Je me suis barré de chez eux car j'ai eu quelques soucis sur ma ligne, ils n'ont pas réussi a résoudre le problème avant de longues semaines, ils m'ont facturé une centaine d'euros d'assistance téléphonique (en + du prix de la communication) (chose gratuite chez les autres), puis m'ont taxé 90€ de frais de résiliation! Et aujourd'hui 540€ pour un oubli de renvoi! HALLUCINANT! Je suis chez SFR depuis 2004 (j'avais 2 lignes internet), et au moindre souci, a chaque foi, c'est réglé en 2 minutes, et sans frais, avec des conseillés qui parlent français!! (contrairement a ses bons a rien de chez Free). FREE, A FUIR COMME DE LA PESTE!!!

certes je comprend et dans ton cas je réagirais de la même façon

maintenant petit rappel historique heureusement que Free est là justement pour pousser la concurrence à baisser ses prix !

maintenant oui fais une contestation appelles les et renvois leur le modem ça règlera le soucis et penses à l'avenir a toujours faire contestation avant même d'envoyer la lettre pour résilier j'ai toujours fait ça

j'ai toujours dit : free c'est le meilleur quand on a pas de problème... une fois qu'on a des problèmes c'est une toute autre histoire

quoi que je trouve qu'ils se sont grandement améliorés concernant les déménagements... mais bon ton histoire prouve une fois de plus leur incompétence...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

T'inquiète tu va être remboursé, au pire une assignation devant le juge de proximité, ça ne te coutera rien ou presque et pour une somme modique (540€) ils ne chercherons même pas à polémiquer et te rembourseront.

J'ai aussi eu des ennuis avec free mais c'était plutôt la qualité du service que je trouvais merdique à l'époque.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

ouai trop galère les 540 mais je penses aussi que sa va rentrer dans l'ordre (ta bank à l'ere bien donc sa devrait aller) du stress pour rien...
tu aurais du faire attention au date ...:fear(1):
sa s'arrengera t'inquiète...
A+

bodysteel

membre approuvé
vétéran

ola ! comme je te comprends , je n ai tjrs eu que des emmerdes avec free !
et pour atteindre la hotline et le bon service a 34 cts d euro la minute , ils savent y faire pour que ce soit rentable !:wallbash:

actuellement mon decodeur tnt est grillé , il faut que je les contacte pour le renvoyer et me procurer le nouveau , rien que ca , j apprehendes !!!!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

maintenant petit rappel historique heureusement que Free est là justement pour pousser la concurrence à baisser ses prix !

maintenant oui fais une contestation appelles les et renvois leur le modem ça règlera le soucis et penses à l'avenir a toujours faire contestation avant même d'envoyer la lettre pour résilier j'ai toujours fait ça

j'ai toujours dit : free c'est le meilleur quand on a pas de problème... une fois qu'on a des problèmes c'est une toute autre histoire

quoi que je trouve qu'ils se sont grandement améliorés concernant les déménagements... mais bon ton histoire prouve une fois de plus leur incompétence...
Justement, c'est là ou tout le monde fait fausse route! Effectivement, sur le papier, ils toujours les 1er à etre en dessous niveau tarif. Mais quand tu fais le compte de tout ce que te coute leurs bourdes ou leur incompétence, ou tout simplement leurs frais annexes (que n'ont pas les autres FAI), tu te rend compte qu'ils sont loin d'etre les moins cher! Bien au contraire!! Et je préfère payer un peu + cher un abonnement, mais avoir un service de qualité, et pas de surprise de + de 500 € qui te tombe sur la gueule quand tu t'y attend pas! Alors gaffe à la fausse image que véhicule Free...

damien66

Banni

J'ai eu aussi ce genre de souci après un déménagement dans une petite commune. Impossible de me faire fonctionner internet correctement et ça a duré presque 2 mois. J'ai résilier et ils m'ont niqué 100€ de résiliation alors que ça n'avait quasiment jamais fonctionné...

Namlouk est de très bons conseils, toujours faire opposition avant résiliation !! Maintenant je ne me ferai plus avoir...

C'est que je disais aussi et que je continue à dire mais maintenant j'invite tout le monde à passer chez SFR car ça se passe vraiment bien. Ils ont résolu mon problème dans cette fameuse petite commune. Et après un nouveau déménagement pas de souci avec eux.

Donc en ce qui me concerne, plus jamais FREE et plus de petite commune !! lol

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

J'ai eu aussi ce genre de souci après un déménagement dans une petite commune. Impossible de me faire fonctionner internet correctement et ça a duré presque 2 mois. J'ai résilier et ils m'ont niqué 100€ de résiliation alors que ça n'avait quasiment jamais fonctionné...

Namlouk est de très bons conseils, toujours faire opposition avant résiliation !! Maintenant je ne me ferai plus avoir...

C'est que je disais aussi et que je continue à dire mais maintenant j'invite tout le monde à passer chez SFR car ça se passe vraiment bien. Ils ont résolu mon problème dans cette fameuse petite commune. Et après un nouveau déménagement pas de souci avec eux.

Donc en ce qui me concerne, plus jamais FREE et plus de petite commune !! lol
+1000
SFR sont vraiment au top! A chaque petite galère (qui en fait, n'en sont pas, c'est juste moi qui bug!), ils me résolvent le problème en 5 minutes chrono, par téléphone, sans me demander 1€. Pour chaque déménagement, aucun souci. A chaque RDV téléphonique, ils prennent soint d'appeler pour ne pas que ce soit moi qui paye, il me confirme la veille et l'avant veille, par SMS que nous avons un RDV soit téléphonique, soit une intervention, tel jour, telle heure. Bref, vraiment un suivi, une préstation et un service de qualité chez SFR!

manlook

membre approuvé
vétéran

+1000
SFR sont vraiment au top! A chaque petite galère (qui en fait, n'en sont pas, c'est juste moi qui bug!), ils me résolvent le problème en 5 minutes chrono, par téléphone, sans me demander 1€. Pour chaque déménagement, aucun souci. A chaque RDV téléphonique, ils prennent soint d'appeler pour ne pas que ce soit moi qui paye, il me confirme la veille et l'avant veille, par SMS que nous avons un RDV soit téléphonique, soit une intervention, tel jour, telle heure. Bref, vraiment un suivi, une préstation et un service de qualité chez SFR!

retours toujours bon à savoir

si un jour je rencontre un problème avec free je sais où aller !

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Putain, j'suis vert! Ce matin, mon compte débité de 540€ par Free car je n'ai pas renvoyé leur modem de merde à temps! 540€ pour un modem à 30€! Ce sont vraiment les pires des escrocs chez Free... Quelqu'un sait-il s'il y a un recours? Si vous avez deja eu ce genre de soucis? Si je renvoi le modem aujourd'hui, puis-je esperer un remboursement? Que faire...? 540€ c'est une sacrée somme, et ca me fait super mal au cul de me faire voler pour un accessoire qui coute 10 fois moins que ca! J'ai les boules ce matin...

tu aurais du me créditer mon compte ,au moins tu aurais fait un heureuxxxxxxxxxxxx:newyear:

aprés moi tu sais même si tu me crédites de la moitié je suis pas à 270 euro vu que c est tes tunes!!!!!!!:hungry:

:doublefinger::doublefinger::doublefinger:

guignol

vétéran

Le renvoyé ça ne sert à rien c'est le cachet de la poste qui compte et ils verront bien que la date est dépassée.
Pour les frais de résiliations c'est marqué dans le contrat donc normalement pas de surprise. Et comme dit plus haut bloquer les prélèvements au cas où.

C'est pas de l'arnaque les 540€ la box coûte 90€ (pas 30€) et c'est une sanction financière pour le retard. C'est comme ça partout (ex pas payé la facture de tel a temps = plus chers sur celle d'après, découvert = intérets, prélèvement automatique qui passe pas = frais etc même ma salle de muscu si on paye pas a temps ils taxent 10€ de + le mois d'après) c'est un procédé courant.

Tu peux toujours essayer de t'arranger avec eux en leur disant que tu l'as renvoyé avec un peu de chance ça fonctionnera.

Pour ta banque elle peut toujours contester mais l'argent a déjà été pris donc pas sur que tu sois recrédité.

J'espère que ça va s'arranger malgrés tout.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

tu aurais du me créditer mon compte ,au moins tu aurais fait un heureuxxxxxxxxxxxx:newyear:

aprés moi tu sais même si tu me crédites de la moitié je suis pas à 270 euro vu que c est tes tunes!!!!!!!:hungry:

:doublefinger::doublefinger::doublefinger:
Putain, t'as sucé un clown Tito...?!

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Ha... J'ai bon? LOL

........B é oui mais cela devait rester un secret !
bo ton souci pas grave il est réglé avec le contact avec ta banque qui a annulé l opération
ils sont vraiment tranquile quand même free
dommage que tu puisses pas les voir en direct pour casser deux ou trois trucs chez eux:starwars:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

........B é oui mais cela devait rester un secret !
bo ton souci pas grave il est réglé avec le contact avec ta banque qui a annulé l opération
ils sont vraiment tranquile quand même free
dommage que tu puisses pas les voir en direct pour casser deux ou trois trucs chez eux:starwars:
Tu trouves qu'ils sont tranquiles?!!! Sinon, pour ma banque, j'attend de voir que je sois bien recrédité avant de crier victoire...

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Tu trouves qu'ils sont tranquiles?!!! Sinon, pour ma banque, j'attend de voir que je sois bien recrédité avant de crier victoire...

A ok je pensais que tu serais crédité direct moi......
oups j ai fait une gaffe alors !

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Le renvoyé ça ne sert à rien c'est le cachet de la poste qui compte et ils verront bien que la date est dépassée.
Pour les frais de résiliations c'est marqué dans le contrat donc normalement pas de surprise. Et comme dit plus haut bloquer les prélèvements au cas où.

C'est pas de l'arnaque les 540 la box coûte 90 (pas 30) et c'est une sanction financière pour le retard. C'est comme ça partout (ex pas payé la facture de tel a temps = plus chers sur celle d'après, découvert = intérets, prélèvement automatique qui passe pas = frais etc même ma salle de muscu si on paye pas a temps ils taxent 10 de + le mois d'après) c'est un procédé courant.

Tu peux toujours essayer de t'arranger avec eux en leur disant que tu l'as renvoyé avec un peu de chance ça fonctionnera.

Pour ta banque elle peut toujours contester mais l'argent a déjà été pris donc pas sur que tu sois recrédité.

J'espère que ça va s'arranger malgrés tout.
Du meme avis que guignol.tiens nous au courant lusi.
posté via portable

muscu78000

membre approuvé

Ouais cette histoire m'intéresse aussi ! mais bon c'est la même avec tous les opérateurs... si ce n'est qu'orange ne m'avait fait payer "que" 100 euros pour une livebox des années 50...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Ouais cette histoire m'intéresse aussi ! mais bon c'est la même avec tous les opérateurs... si ce n'est qu'orange ne m'avait fait payer "que" 100 euros pour une livebox des années 50...
Voilà toute la différence avec ces bâtards de Free. 100€, même si c'est une somme, ça reste "correcte". Quoi qu'il en soit, affaire classée, car après avoir contesté le prélèvement, la somme a été recreditée sur mon compte! Par contre dans la foulée j'ai renvoyé le modem et j'ai fais opposition. Alors si jamais vous avez ce genre de galère, sachez qu'il est possible, si on s'y prend tout de suite, de faire une CONTESTATION sur un prélèvement a sa banque (suivi d'une opposition pour pas qu'ils re-prélèvent). Ce n'est pas l'organisme qui a prélevé qui te recredite, mais le prélèvement qui est annulé! Sur le relevé, c'est écrit : annulation prélèvement. Ensuite, on règle son litige. La, il faut dire merci a la banque, et non a free pour cette opération. Entre temps, ils auront reçu le modem, donc ils vont pas me prendre la tête a me re-réclamer l'argent. Tout est bien qui finit bien
posté via portable

muscu78000

membre approuvé

Voilà toute la différence avec ces bâtards de Free. 100€, même si c'est une somme, ça reste "correcte". Quoi qu'il en soit, affaire classée, car après avoir contesté le prélèvement, la somme a été recreditée sur mon compte! Par contre dans la foulée j'ai renvoyé le modem et j'ai fais opposition. Alors si jamais vous avez ce genre de galère, sachez qu'il est possible, si on s'y prend tout de suite, de faire une CONTESTATION sur un prélèvement a sa banque. Ce n'est pas l'organisme qui a prélevé qui te recredite, mais le prélèvement qui est annulé! Sur le relevé, c'est écrit : annulation prélèvement. Ensuite, on règle son litige. La, il faut dire merci a la banque, et non a free pour cette opération. Entre temps, ils auront reçu le modem, donc ils vont pas me prendre la tête a me re-réclamer l'argent
posté via portable

Ouf, tu dois être soulagé :)

damien66

Banni

Voilà toute la différence avec ces bâtards de Free. 100€, même si c'est une somme, ça reste "correcte". Quoi qu'il en soit, affaire classée, car après avoir contesté le prélèvement, la somme a été recreditée sur mon compte! Par contre dans la foulée j'ai renvoyé le modem et j'ai fais opposition. Alors si jamais vous avez ce genre de galère, sachez qu'il est possible, si on s'y prend tout de suite, de faire une CONTESTATION sur un prélèvement a sa banque (suivi d'une opposition pour pas qu'ils re-prélèvent). Ce n'est pas l'organisme qui a prélevé qui te recredite, mais le prélèvement qui est annulé! Sur le relevé, c'est écrit : annulation prélèvement. Ensuite, on règle son litige. La, il faut dire merci a la banque, et non a free pour cette opération. Entre temps, ils auront reçu le modem, donc ils vont pas me prendre la tête a me re-réclamer l'argent. Tout est bien qui finit bien
posté via portable

c'est bon à savoir ça !

merci ;)

Retour