Problème de cambrure et ventre qui sort

  • Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

Bonsoir à tous,

je vous explique mon problème, je suis très cambré, depuis toujours, de plus j'ai les lombaires développées par rapport au reste du dos (génétique je pense + sports) ; mais le soucis c'est que du coup mon ventre ressort énormément, c'est logique, ce qui rentre d'un coté doit ressortir de l'autre....

J'ai fais quelques recherches et apparemment ça serait à cause de mon transverse qui est court et le psoas qui est archi tendu....

Voici quelques photos :
Ressorti à fond (bon normal que ça fasse aussi gros, ça le fait à beaucoup de gens quand on relâche vraiment à fond mais c'est pour illustrer)
1.jpg
2.jpg


Normal, ni relâché à fond, ni contracté

3.jpg


Contracté

4.jpg



Bon je sais éperdument que j'ai une couche de gras au bide, je vais la virer en séchant cet été, mais même quand j'ai étais sec j'avais déjà ce problème.
J'aimerai profiter du confinement pour traiter tout ça

Je pensais faire beaucoup de gainage, le bassin en rétroversion, de la roulette abdominale, j'ai entendu parlé du vacuum aussi ?

J'aimerai avoir vos avis, savoir si quelqu'un a ce problème et si il a réussi à y remédier ?

Je sais que je ne réglerai jamais vraiment le problème, mais si je peux minimiser tout ça alors ça serait vraiment bien, ça me fait complexer et quand je suis torse nu (même seul) je préfère contracter un peu pour ne pas que ça se voit...
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
On dirais aussi que tu as une localisation surtout au bas du ventre.... Graisse viscéral ou peut être une inflammation des intestins. Tu manges toutes la journées, pas de ballonnements particuliers ? A la palpation tu es sensibles ou tu peux facilement et sans douleurs appuyer fermement sur ton bas ventre ? Même si plus sec ça te le faisait si ça vient d'une inflammation tu l'auras tout de même.
J'explore juste d'autre piste hein ;)
 
I

Invité

Gainage, vaccuum, travail des lombaires seront tes alliés.
Rien à dire de plus que @Viper...
Pour ma part, je concentrerai mes efforts premiers sur le vacuum. (Ce qui est assez difficile techniquement)
D'accord pas de soucis

j'ai essayé de le faire hier,
couché au sol, j'expirais lentement et en même temps j'essayais de creuser mon ventre au maximum (pour image : nombril aspiré par le ventre vers l'intérieur), je bloquais quand j'avais plus d'air et je reprenais ma respiration quelques secondes, bis repetita etc...

Vous conseillez de le faire comme ça ? C'est vrai que c'est pas simple comme exercice... Ça m'essouffle à mort
Pour la fréquence, tous les jours dans l’idéal serait bien je pense mais il faut le tenir, je pensais le faire le matin avant le petit dej', pendant 5-10 minutes ?!

On dirais aussi que tu as une localisation surtout au bas du ventre.... Graisse viscéral ou peut être une inflammation des intestins. Tu manges toutes la journées, pas de ballonnements particuliers ? A la palpation tu es sensibles ou tu peux facilement et sans douleurs appuyer fermement sur ton bas ventre ? Même si plus sec ça te le faisait si ça vient d'une inflammation tu l'auras tout de même.
J'explore juste d'autre piste hein ;)
Oui c'est rageant car j'en ai peu ailleurs mais tout se stock en bas, je suis un genre de "skinny fat"

Pour l'inflammation des intestins c'est fort probable, tu mets le doigt sur un truc je pense.
Oui quand j'appui en bas du ventre ça me fait un petit peu mal, et j'ai énormément de gazs aussi (un peu moins en ce moment car je prend de l'argile verte et du charbon végétal), y a des jours c'est affreux

Par contre je ne suis pas forcément ballonné...

Mon ancien coach m'avait fait prendre pleins de pro biotique mais sans grand succès, il pensait que j'avais un soucis de flore intestinale...

Alors oui j'ai surement un truc mais pour régler ce problème... Pas évident


Si tu as des suppositions à faire je t'écoute
 
I

Invité

Tiré d'un site :


"Généralement, les ballonnements sont favorisés par un état anxieux ou stressé. Il faut être notamment vigilant au moment de l'ingestion des repas : pour limiter le phénomène, il est essentiel de ne pas manger trop vite et de bien mastiquer les aliments. Il est conseillé de prendre au moins 20 minutes pour chacun de ses repas. De meilleures habitudes alimentaires permettront par ailleurs de soulager et d'éviter les gonflements : les aliments qui fermentent le plus sont à écarter (légumineuses, crucifères, les aliments riches en fructose...). La prise de charbon actif permet de soulager les ballonnements. En effet, ce dernier est capable d'absorber jusqu'à 100 fois son volume en gaz, et peut ainsi éliminer les gaz dus aux fermentations. Enfin, bien s'hydrater (au minimum 1.5 L d'eau par jour) et pratiquer une activité physique permettent de minimiser gonflements et ballonnements."

Ils disent aussi d'éviter les crucifères et le lactose (ce qui est embêtant en musculation pour la protéine en poudre cependant je n'en prend pas actuellement et ce depuis un long moment mais j'ai quand même ce problème donc bon...)

Par contre il est vrai que je mange super vite et que je mastique pas tellement...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
couché au sol, j'expirais lentement et en même temps j'essayais de creuser mon ventre au maximum (pour image : nombril aspiré par le ventre vers l'intérieur), je bloquais quand j'avais plus d'air et je reprenais ma respiration quelques secondes, bis repetita etc...

Vous conseillez de le faire comme ça ? C'est vrai que c'est pas simple comme exercice... Ça m'essouffle à mort

C'est exactement ça. Et si tu es "essoufflé à mort" c'est que c'est bien fait. ;)
 
I

invité

Çà me fait penser à Harild Haugen, je suis fan de ce mec là, un ancien strongman de haut niveau et ensuite boxeur professionnel.

Le mec était très musclé, bien propre mais avait un bide énorme qui ressortait une fois relâché.
 
I

Invité

C'est exactement ça. Et si tu es "essoufflé à mort" c'est que c'est bien fait. ;)
D'accord parfait je te remercie

Çà me fait penser à Harild Haugen, je suis fan de ce mec là, un ancien strongman de haut niveau et ensuite boxeur professionnel.

Le mec était très musclé, bien propre mais avait un bide énorme qui ressortait une fois relâché.
Merci gros, impeccable pour me rassurer... x)
 
I

invité

La bouffe en quantité de malade comme tu dis possible oui, je me rappelle le gars mangeais de sacré quantité ...

Puis les anabolisants augmente de fou le métabolisme. Quand je tournais à 1g de testo je devais mangeais au moins 6000 calories par jour parfois bien plus même si c'été n'importe quoi genre la brioche hyper calorique du boulot je restais entre 104 et 100kg.

Aujourd'hui à 4500 calories pour 150 à 250mg testo j'en fais 108, 4000kcal serait idéal pour stabiliser à 105.

Après le coût financier en bouffe aas et complément c'est juste de la folie !
 

Andrey

Neurotype 1B
Puis les anabolisants augmente de fou le métabolisme. Quand je tournais à 1g de testo je devais mangeais au moins 6000 calories par jour parfois bien plus même si c'été n'importe quoi genre la brioche hyper calorique du boulot je restais entre 104 et 100kg.

Je sais comment continuer ma sèche moi :D :D

Sinon le gainage me fais avoir un ventre plus plat même relâché j'avais trop laisser de côté cette partit
 
I

Invité

Gainage planche et statique uniquement ?

Apparemment d'après certains le gainage sur les côtés serait du gadget, à voir

Et il est vrai que j'ai aussi laissé de côté cet exo, en même temps après une séance se taper du gainage, ça prend du temps...

Le crunch à la poulie haute en series courtes (6-10) avec expiration forcée et rythme lent m'avait donné de supers résultats, mais pour la partie haute, donc ça creusait encore plus mon ventre, je le fais encore mais qu'une fois par semaine le reste est consacré à la partie basse (crunch a la barre suspendu, relevés de bassin sur banc incliné, relevés de bassin au poste à dips) mais ressentir et bien travailler le bas c'est une autre affaire, beaucoup plus dur, on a vite tendance à faire bosser le psoas ce qui n'est pas recherché.
 

Andrey

Neurotype 1B
Le gainage planche simple oui pas sur les côté, je le fais juste avant mon cardio du matin, le crunch poulie j'adore vraiment aussi un exo qui me donne de bon résultats
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour le gainage je suis partisant du dynamique, cela recrute mieux les muscles profond.
Pour savoir si je cela vient d'une inflammation, perso je ferai du jeûne intermittent pendant au moins 3 jours, voir même 5.
1 voir 2 repas seulement, tu ne perdra pas de masse en si peu de temps seulement un petit peu de volume que tu retrouvera en rechargeant par la suite.
Ça te permettra de mettre un peu au repos ton system digestif, d'évacuer le plus possible tes intestins et, je pense, de voir si tu dégonfle ou pas.
 
I

Invité

Pour le gainage je suis partisant du dynamique, cela recrute mieux les muscles profond.
Pour savoir si je cela vient d'une inflammation, perso je ferai du jeûne intermittent pendant au moins 3 jours, voir même 5.
1 voir 2 repas seulement, tu ne perdra pas de masse en si peu de temps seulement un petit peu de volume que tu retrouvera en rechargeant par la suite.
Ça te permettra de mettre un peu au repos ton system digestif, d'évacuer le plus possible tes intestins et, je pense, de voir si tu dégonfle ou pas.

Ben franchement je suis bien chaud d'essayer, pourquoi pas.
À partir de lundi, jusqu'à mercredi / jeudi, ça serait déjà un bon début...

Par contre je ne mange que 1 ou 2 repas en 3 jours maxi ?
Rien autour des seances ?
Avant et après le jeûne ça se passe comment ? Je dois faire une bonne recharge après ?

Ça me tente bien tiens, c'est pas trop dur mentalement ?

Je pourrais mesurer mon tour de taille avant et après pour voir si ça marche
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Non c'est par jour les 1 ou 2 repas... Tu manges après ta séance et 2/3 heures après pas plus.
Après tu peu reprendre ton rythme habituel, vu comme tu manges tu vas recharger, t'inquiète pas.
Par contre hydrate toi bien, tu peux boire ce que tu veux sans calorie, pendant ta séance et même pendant ton jeûne, tu peux prendre des bcaa et eaa.
 
I

Invité

D'accord ça me va

Donc bien m'hydrater
Je mange après mon training et 2h après environ je m'entraîne vers 18h donc vers 19h (après séance) et 21h (dîner)

C'est bon comme cela ?


Et j'ai des bcaa en poudre j'en mettrais dans une grosse bouteille et j'en boirai tout le long de la journée.
 
  • Like
Réactions: IFK

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Voilà c'est pas mal et tu verras bien si tu tu dégonfles ou pas perdant tes heures de jeune
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je t'en prie, j'espère que ça sera bien cela. C'est pour moi la piste la plus probable car je connais ce phénomène... Après on est tous différents mais tu auras éliminé cette piste au moins.
 
I

Invité

Bonjour,

@IFK je te fais un petit retour
Pour l'instant ça se passe pas trop mal même si c'est pas évident, j'ai pas l'habitude.

J'ai pas trop faim jusqu'en milieu d'après midi, la ca commence à piquer...

Avant ma séance (vers 18h) je mange une compote et un peu de fruits secs pour pas tomber pendant le training..

J'ai attaqué lundi, tu me conseille de faire encore un jour ? (donc poursuivre demain)?

Ou je peux finir ce soir et re manger normalement demain ?

Je voudrais pas arrêter trop tôt non plus et passer à côté de quelque chose, et d'un autre côté je ne peux pas tenir très longtemps dans cette situation.

C'est une sensation bizarre quand même, je me sens un peu faiblard toute la journée et quand je remange je saute au plafond. Sauf que ce moment là c'est le soir donc pas bien utile.

Je bois pas mal, environ 4/5 L d'eau / bcaa par jour.

Dis moi ce que t'en penses
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ola, 3 jours c'est le minimum pour déjà commencer à voir une différence, tu devrais (si tu le peux) continuer encore 2 jours complet.
Pour ce qui est de la compote et fruits sec tu pourrais ne pas les prendre, malgré ce que tu penses l'entraînement a jeûn est parfaitement faisable et bénéfique. Les glucides rapide ce n'est pas optimal en plus.
Comment tu es et comment tu te sens niveau volume de l'abdomen ?
 
I

Invité

Pas de problème je continue jusqu'à vendredi inclus et je reprendrai une alimentation normale à partir de samedi dans ce cas.

Entendu, je ne prendrais rien avant l'entraînement aujourd'hui.

Pour le rendu et les sensations pas de gros changements pour le moment.
Je me suis pesé, et mesuré le tour de taille au nombril lundi à jeun, je ferai de même samedi matin à jeun aussi.
Et je prendrais des photos, les mêmes angles que posté précédemment.

On pourra alors tirer de vraies conclusions je pense.

Je me méfie de mes impressions et ressentis car je suis mauvais en auto critique donc les photos, mesures de poids et de tour de taille parleront mieux que moi.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu devrais aussi tout de même te regarder avant séance et en fin de journée voir si un ou des aliments ne te fais pas gonfler le bas du ventre. A explorer aussi.
Très bonne initiative la prise de mesures.
 
I

Invité

D'accord
Je viens de prendre des photos avant séance
J'en refait ce soir avant d'aller au lit et je publie tout ça demain pour te montrer
 
  • Like
Réactions: IFK
I

Invité

Bon j'ai un peu de temps je te partage ce soir du coup

- à gauche photos à jeun à 18h avant séance
- à droite photos après le dîner

Relâché à fond :
Screenshot_20200401_174750.jpg
Screenshot_20200401_213842.jpg


Tenue normale
Screenshot_20200401_174805.jpg
Screenshot_20200401_213753.jpg


Contracté a fond
Screenshot_20200401_174737.jpg
Screenshot_20200401_213830.jpg
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Et bien je ne sais pas ce que tu en penses et ce qu'en penses les gars du fofo mais en comparaison avec les photos de la première page, je trouve qu'il y a une différence notable.
On a plus ce côté gonflé localisé au bas du ventre.
 
Retour
Haut