Problème de cambrure et ventre qui sort

  • Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

Oui vos dires sont justifiés par les chiffres suivant

Poids lundi : 70.90 (un peu influencé je pense par mon cheat meal de dimanche midi: pâtes, sauce, beaucoup de viande et des glaces)

Poids jeudi : 69.50

Tour de taille lundi : 81.5cm
Tour de taille jeudi : 80.5

Soit 1 cm de moins en 3 jours

Je refais ces mesures samedi matin à jeun

Il faudra en tirer des conclusions, sûrement que je mange des aliments qui me gonfle le ventre... Mais pour trouver lesquels, pas évident...
 
  • Like
Réactions: IFK
I

Invité

Bonjour,
Dernier feed back

Je compare aujourd'hui samedi matin avec lundi matin

Tour de taille lundi à jeun : 81.5
Tour de taille samedi à jeun : 79.5

Poids lundi : 70.90
Poids samedi : 69.20

Photos
Relâché à fond
Lundi vs. Samedi
1.jpg
Screenshot_20200404_100652.jpg


Tenue normale
Lundi vs. Samedi
3.jpg
Screenshot_20200404_100600.jpg


Contracté a fond
Lundi vs. Samedi
4.jpg
Screenshot_20200404_100618.jpg


Nette différence Relâché à fond et Contracté à fond.

Maintenant je pense que oui effectivement j'ai un soucis avec certains aliments

À creuser mais je pense au riz peut être, pain complet (que je vais stopper quand ma nouvelle diet sera finie), légumes (que je vais diminuer de 250gr en ce moment à 150gr par repas)..

C'était en tout cas une expérience, je me rend compte que le jeun intermittent n'est pas fait pour moi sur une certaine période, 1 ou 2 jours ça va, mais 5 jours c'est compliqué à gérer.
Au boulot j'ai pas était très productif cette semaine, toujours un peu fatigué et contrarié, surtout l'après midi.

La nourriture joue énormément sur mon moral je pense aussi, comme dit plus haut après le premier repas de la journée (vers 19h) d'un coup j'étais bien mieux mentalement.

Je vais me focaliser sur le gainage, vacuum (pas au réveil, j'ai failli me rendormir lundi matin, peut être plutôt le soir avant d'aller au lit, ça fera aussi un travail de mise au repos et de détente avant de dormir).

Voilà pour ma part, si quelqu'un a des remarques à faire, des pistes à explorer je suis preneur.
 

Pièces jointes

  • 4.jpg
    4.jpg
    80.1 KB · Affichages: 131

Elric

membre approuvé
Y a pas photo c'est sur. :emoji_thumbsup:

Après si enlève les aliments que tu suspecte 1 par 1 et laisse quelque jour (semaine) passer et tu va bien voir lequel ou lesquels te posent problème et donc tu pourra les enlever de tes aliments.
 
I

Invité

Oui je suis d'accord
Déjà enlever le pain complet et baisser les légumes ça peut le faire
 

Zoog

membre approuvé
Hello j'ai exactement le même problème que toi, a un degré moins prononcé certes :

Le problème se règle en faisant du vacuum et globalement en RENFORCANT les abdominaux d'une part ainsi que les fessiers, c'est à dire les extenseurs de la hanche.

Et d'autres part en ETIRANT les lombaires, quadriceps, psoas iliaque, c'est à dire les fléchisseurs de la hanche.
 

Zoog

membre approuvé
Hello j'ai exactement le même problème que toi, a un degré moins prononcé certes :

Le problème se règle en faisant du vacuum et globalement en RENFORCANT les abdominaux d'une part ainsi que les fessiers, c'est à dire les extenseurs de la hanche.

Et d'autres part en ETIRANT les lombaires, quadriceps, psoas iliaque, c'est à dire les fléchisseurs de la hanche.

Source : ma kiné, et un certain nombre de vidéos youtube, personnellement je te conseillerai aussi de faire une radio lombaire pour voir si tu n'as pas une hyperlordose lombaire (cest mon cas), auquel tres attention a la posture lors d'exercices à risques, et surtout NE PAS CAMBRER DAVANTAGE lors de ces exercices, ta cambrure naturelle est déjà excessive n'en rajoute pas tu va mettre une pression énorme sur tes disques intervertébraux!
 
I

Invité

Source : ma kiné, et un certain nombre de vidéos youtube, personnellement je te conseillerai aussi de faire une radio lombaire pour voir si tu n'as pas une hyperlordose lombaire (cest mon cas), auquel tres attention a la posture lors d'exercices à risques, et surtout NE PAS CAMBRER DAVANTAGE lors de ces exercices, ta cambrure naturelle est déjà excessive n'en rajoute pas tu va mettre une pression énorme sur tes disques intervertébraux!
Oui c'est exactement ça !!
J'ai les outils il faut que je planifie tout ça maintenant

Je fais déjà du gainage et vacuum

Et oui j'ai tendance à cambrer excessivement sur certains exos
 
I

invité

Hello j'ai exactement le même problème que toi, a un degré moins prononcé certes :

Le problème se règle en faisant du vacuum et globalement en RENFORCANT les abdominaux d'une part ainsi que les fessiers, c'est à dire les extenseurs de la hanche.

Et d'autres part en ETIRANT les lombaires, quadriceps, psoas iliaque, c'est à dire les fléchisseurs de la hanche.

Rien à ajouter.

Tu as une APT (Anterior Pelvic Tilt) donc étirement à bloc du psoas (surtout), quadriceps, ischios.

Bien renforcer les fessiers et les ischios, et abdominaux.

Et surtout, bien penser à remettre le bassin dans une position naturelle le plus souvent possible, le plus souvent, c'est en contractant les fessiers que l'on y parvient. Notamment lorsque tu bosses les abdos, remets ton bassin en position normale.

https://www.instagram.com/paintherapy/?hl=fr Ce Mr en parle très souvent.
 
I

Invité

Oui les étirements il faut que je m'y sérieusement aussi, j'en fais beaucoup, notamment après mes séances jambes, mais pas forcément orienté vers mon problème,
Donc autant utiliser ce temps que j'y consacre pour traiter tout ça

Je vais checker pour avoir des bons exemples pour le psoas et les cuisses en règle générale.

Pour les abdos oui j'y pense tout le temps, pour d'autres exos un peu moins.
 
Retour
Haut