Probleme de fessiers suite a une seche

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous !

Il y a six mois je faisais 1m70, 72kg, entre 10 et 12% de Mg
J ai fait une sèche, et maintenant je pese 62 kg avec 6% de mg, je suis très sec et content du résultat, je suis quadrillé de veines sur les abdos, beaucoup plus dessinés des bras avec un brachial qui ressort bien, des épaules bien rondes, des quad découpés, bref une sèche réussie pour ma part

SAUF que maintenant j ai perdu du volume au niveau des fesses : elles tombent, j ai de la peau qui pend légèrement dans le bas des fesses. avant ma seche j avais des fesses tres correct
J aimerai savoir que dois je faire pour régler ce probleme a part reprendre du poids

Dois je entrainer les fessiers beaucoup plus ?

J aimerai gardé ma condition physique mais sans les fesses qui tombent

Merci pour votre aide, je n ai pas trouvé de post traitant particulièrement de ce problème d ou la création de celui ci
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Salut, très étrange comme histoire.
Il nous faudrait des images déjà de ta sèche pour voir ton travaille accomplie. Mais aussi, de tes fesses :booty: :lol:

Et puis au pire sous un caleçon ou shorts ça doit pas ce voir non ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Le plus simple est de reprendre de la viande sur les fessiers, ça devrait remplir tout ça.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

c'est surprenant que tu es les fesses qui tombent,surtout que tu n'est pas partis d'un poids excessif.

autrement, il ne te reste plus qu'a faire, squat,good morning et soulevé de terre, histoire de remplumer cette zone.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

On aurait bien aimé des photos de tout cela.

Des photos du niveau que tu annonces, pour la communauté, le partage, et des photos de la zone incriminée, ainsi que le partage du training, pour éventuellement avoir des pistes.

:(
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Bonjour les gars

Je vais vous poster quelques photos sous peu

Au niveau de la diète et de l'entraînement :

Pendant des années j'ai fait un entraînement et une diète assez stricts basés sur tout les principes des excellents posts de mem j'ai eu des résultats mais pas autant que maintenant

Maintenant je me prends beaucoup moins la tête, je m'entraîne au feeling avec Des charges qui me blessent pas, je pratique les exercices suivant la disponibilité des machines
Faute de temps, depuis un mois je ne fais que deux entrainements full body par semaine car mon but et de me maintenir sauf au niveau des fesses lol

j'essaye de manger 40 g de protéines toutes les trois heures et le soir je prends que 40 gr d hydrates mais des fois je mange toutes les 5 heures, y a rien de précis

Je ne fais aucun cardio, je sèche vite mais j ai perdu du volume, mes joues sont creuses et mes fesses pas top

Si vois avez besoin du détail de ma diète et de mon entraînement pour résoudre mon problème de fesses je peux le faire :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Pour avoir un gros "boulard", pas de secret: full squat sous la parallèle.

Les deux premiers tiers du mouvement sont effectués majoritairement pas les fessiers et les ischios; Plus tu seras bas, plus la réponse de cette partie des membres inférieure sera importante.

La technique est aussi importante que la recherche d'intensité.

 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

ImageUploadedByTapatalk1406968024.860888.jpgImageUploadedByTapatalk1406968048.916946.jpg
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Très belle sèche, bravo, il y a du sacrifice, c'est certain.

Effectivement, tes fesses ne sont carrément pas assez musclées, c'est pour ça que cette zone peut paraitre "grasse" comparativement au reste du corps.

Le muscle étant du tissu métaboliquement actif, il est consommateur d'énergie d'une manière générale, mais on peut aisément constater chez certains pratiquants ayant un véritable "point fort" se démarquant du reste du corps, que non seulement le groupe musculaire est gros, mais aussi que sa définition est très marquée.

Full squats à mort, et si tu es pressé, rajoute des fentes profondes en déplacement avec la barre (pas les haltères) qui accentueront le travail à la "naissance" de la fesse.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Merci Maxence !!
Tu me conseilles quoi comme fréquence hebdomadaire pour l entrainement des fesses ?
En plus des squats complets et des fentes crois tu que les exos a quatre pattes que font les femmes peuvent aussi aider ?
Pourquoi les fentes a la barre et pas avec les haltères ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Deux fois par semaine. Squats avec une charge permettant 8 reps "full".

Le problème des fentes avec haltères est qu'on va trop s'aider des épaules et trapèzes, et, en déplacement, contrebalancer la charge pour "aider" au mouvement. Moins dur = moins de résultats. Donc: barre droite sur les épaules.

Les "exos à quatre pattes" que font les femmes, je dirais que c'est inutile, puisqu'on a une stimulation importante avec ces deux exercices. Ce dont tu parles est bon pour un raffermissement, nous on veut "bâtir".
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Très belle sèche mec :nice: . C'est vrai que de dos et de face on n'a pas l'impression que c'est le même mec.

Comme Max, squat cul par terre. J'ai encore mal d'ailleurs de ma séance de mercredi. Le lien que ta filé Swat est top. Il existe divers exo qui sollicite les fessiers, éclate toi avec.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Tout ce qui est athlétisme genre course à pieds, montés de marches fractionné etc aide également à avoir des fesses plus fermes, je suis assez adepte de ce genre de choses et j'ai des fesses bien ferme.

Maintenant lorsque je squat je contracte bien les fessiers en haut du mouvement, je ne sais pas si ça aide vraiment mais avec ce genre de choses sur d'autres muscles j'ai une meilleur relation cerveau muscles.

Propre la séche j'aime beaucoup les veines sur les abdos.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Pareil que Dwayne mais au deadlift, je contracte fort les fesses en lock out, il m'arrive d'avoir des courbatures le lendemain !

Sinon beau boulot de sèche, félicitations !
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Belle sèche effectivement.

Comme Max et les autres, même sur une sèche "hard", continue à squatter lourd, deadlift, sumo, soulevé de terre roumain, fentes etc...

Cela devrait régler à terme ton problème.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Le full squat est impossible chez moi. Femur et tibia beaucoup trop long par rapport a mon buste. Sans compter des chevilles et des hanches vraiment pas souple..
Du coup ce n est pas un mouvement que tout le monde peut realiser. Bon apres je pense pas que the legend en soit victime avec son metre soixante diz.
Et pourtant en squat, maxi parralele, je sens tout dans les fessiers et ischios.
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Vas-y pour trouver une salle équipée avec ça, aussi...

Ça se trouve dans les salles de muscu de club de Rugby. Excellente machine s' approchant de l'effort de mêlée. Dans une salle de muscu classique, tu as raison c'est assez rare.
Sécurité avant tout. À ce niveau de sèche, ceux l'ayant atteint savent bien que c'est la période critique de risque de blessure, alors ça vaut la peine à mon humble avis de jeter un oeil voir s' il y un PR dans le coin.

Je ne pense pas t'apprendre quelque chose Max, mais peut être que ça servira à d'autres ;)
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Je pense qu'à ce niveau de sèche, chercher à squatter de cette façon c'est augmenter le risque de blessure.
Pas trop d'accord sur ce coup la.

Après il faut adapter la charge et l'intensité à la forme du moment et en fonction de l' intensité de la phase de restriction,on est d'accord, le but n'est pas de "perfer" alors qu'on est à la rue caloriquement parlant.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

+1 avec bengrim; C'est une évidence.

Par exemple, je m'approche du jour "j" en ce qui concerne ma préparation, (J - 17)
J'ai squatté jeudi, mais évidemment pas de la même manière qu'en avril où j'étais en mode "power". (En terme de charge, car question amplitude: sous parallèle. Normal, quoi.)
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

+1 avec bengrim; C'est une évidence.

Par exemple, je m'approche du jour "j" en ce qui concerne ma préparation, (J - 17)
J'ai squatté jeudi, mais évidemment pas de la même manière qu'en avril où j'étais en mode "power". (En terme de charge, car question amplitude: sous parallèle. Normal, quoi.)

+10000 pour ma part.

HS ON:
j-17 ? ah ben photos très bientôt alors...:yes:
HS OFF...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Yep Ben, shoot le 19 août, donc quelque jours après je devrais pouvoir poster quelque clichés :)

Malgré mes craintes, je crois que j'arriverais à être prêt, ouf! :lol: (Mais attention, hein? Il ne faut pas s'attendre à une condition de concours, je pense présenter un petit 7.5% de BF)
 

Khain

membre approuvé
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Et la presse à cuisse en mettant les pieds bien hauts sur la presse et en descendant au max ça ne pourrait pas le faire ? Surtout qu'étant petit ça accentue le travail des fessiers, moi je le sent bien en tout cas.
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Arrivé à un certain niveau il est normal d'avoir des avis divergeants, où l'empirisme forge nos convictions.
Mon expérience personnelle est qu'un guidé bien foutu préserve plus de la blessure qu'un mouvement libre.
C'est la seule raison pour laquelle je recommande le power runner plutôt qu'un squat complet en période de sèche.

Pour aller plus loin: le jeu en muscu, sur la durée, c'est autant ne pas se blesser que de réussir à progresser.
C'était mon humble avis ;)
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Merci les gars pour vos critiques et vos conseils !

Depuis que j'ai séché j'ai énormément perdu en force et ma salle ferme l acces aux charges libres le week-end et le soir a partir de 21:00 heure

J ai donc une a deux fois par semaine pas d'accès a une cage a squatt car je m entraine dans ces horaires et jours de fermeture

mais on peut s'Entrainer 7/7 j 7/23h avec toutes les machines poulies et quelques rondelles a poignées de 10 et de 20

Donc aujourd'hui j'ai pris une rondelle de 20 dans les bras contre mon torse et j'ai squatté avec

Je suis descendu le plus bas possible en forçant bien sur les fesses à la remontée
j'ai eu de très bonnes sensations, le poids était adapté pour moi même si j'ai fait 20 répétitions à la première série puis 15, 10 et 10, en exécution lente

Ce poids m évite les blessures et j ai toujours eu des résultats honorables en travaillant avec des charges modérée en exécution lente et propre.

Ensuite j'ai fait des fentes marchées tout le long
de la salle avec une rondelle de 10 dans chaque main en descendant bien et en forçant sur les fesses à chaque pas. J'ai fait quatre séries de 10 en exécution lente

J'ai ensuite continué avec mon full body habituel du haut du corps qui me réussi bien et qui me suffit pour me maintenir comme ca. ( tri bi épaules dos pec abdo)
je compte faire ca trois fois par semaine et je fait le serment d'avoir des fesses acceptables d'ici la fin de l'année.

Je suis vraiment motivé il ne me manque plus que ça pour avoir un corps qui se rapproche de mon idéal et je ne vais pas laisser ce problème gâcher mes sacrifices, efforts et ma sèche !
 
Retour
Haut