Probleme de fessiers suite a une seche

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Je regarderai tout vos liens lorsque j aurais accès a une bonne connexion internet, la j ai que tapatalk qui marche lol
Ce matin je suis courbaturé des fesses :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Si tu n'as pas d'accès aux poids libres, prends plutôt un sac à dos pour mettre ton disque, plutot que le tenir sur la poitrine, ça accentuera encore un peu plus le travail des fessiers et ischios plutôt que les quads.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Sinon des bons vieux étages à pied...je le sens passer à chaque fois que je dois me taper quelques étages à pied a monter.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Bonne idée maxence !
Bodyspirit : oui lol on sent bien les fessiers quand on monte les escaliers deux par deux ou trois par trois
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

[video=youtube;SbTegdZvIgA]https://www.youtube.com/watch?v=SbTegdZvIgA&feature=em-uploademail[/video]
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Pour les fessiers, squat sumo (pas trop large) très profond. Pour moi c est ce qui fonctionne le mieux.
Et je suis loin d etre souple, j utilisais aussi cette "excuse" avant jusqu a ce que je ravale un peu ma fierté et opte pour des charges beaucoup plus légères, en cherchant une position confortable, et la ! j ai le cul au talons :D

Si pas de barre, un step sous chaque pieds et un poids que tu tiens avec les mains entre tes cuisses :nice:

Le hip raise est pas mal aussi, tu peux le faire sur banc a une jambe
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Pour les fessiers un squat traditionnel te sollicitera beaucoup les fessiers que le sumo, qui ce dernier te musclera beaucoup plus l'intérieure des cuisses et adducteurs.

Ta vidéo Heldan au top, a tester.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

le kneeling squat,je me demande avec le temps si les genoux doivent apprécier?
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Pour les fessiers un squat traditionnel te sollicitera beaucoup les fessiers que le sumo, qui ce dernier te musclera beaucoup plus l'intérieure des cuisses et adducteurs.

Ta vidéo Heldan au top, a tester.
Moins si tu prends pas si large. Je disais sumo pas trop large ;)
Et tu peux aller chercher encore plus bas qu au squat tradi.
En tout cas "pour moi" ca s est avéré etre plus efficace
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

@fluide, ce n est pas une excuse. Trouve moi un mec qui a de longues jambe par rapport à son buste qui fait du talon fesse...
Fierte de quoi?? Lool je vais pas à la salle pour que les gars me look.. Je te parle que meme à vide c'est un mouvement qui m'est impossible. Bref
Et pour trouver mon point d'équilibre, rien qu'à la parralèle mais genoux depassent la point de mes pieds, alors qu'on ne devrais pas. Mais pas possible autrement. Et squattant large, cela s'ameliore, mais on est tout de meme loins d'un talon fesse.
Toi tu peu parler d'excuse. Certains pas.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

@Micka, faut pas te sentir persécuté comme ca ! Le ravaler sa fierté n'était destiné a nul autre qu'à moi.
Quant à ton explication, je te crois sur parole mais voufrait dire que tous ceux qui ont de grandes jambes ne peuvent pas squatter correct?
Je fais 1.90cm et une bonne longueur de guiboles, autrement dit pas une morpho dédiée au squat, si on peut dire.
J arrive pas a comprendre l histoire de tes genoux qui depassent, enfin si mais pas le rapport à la taille des membres....a moin d avoir des tibias de 10cm de long lol
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Je parle pas de jambes longues, mais de jambes longues par rapport au buste. D'ailleurs si tu a le temps une vidéo serait top pour voir comment tu execute ton full squat. Car honnetement c est pas de la mauvaise volonté. Si je veux trouver mon point d equilibre, et descendre au max, j ai mes genoux qui depasse vachement les pieds (si tu comprend pas le coup des pied/genoux... Euh.. Beh desole, documentation alors l ami, car complex, pourtant la base meme du squat).
Bref j'attends de voir..
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Plus que la taille du pratiquant, c'est surtout la longueur du fémur qui va intervenir dans l'exécution du squat, la possibilité de "descendre" bas, avec les genoux qui "dépassent" la pointe des pieds.

A taille/stature égale, de "longs" fémurs seront un handicap par rapport à des fémurs "courts".


 
Dernière modification par un modérateur:

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

super ton schéma,ceci viens d'éclairer ma lanterne,car j'ai mon pote qui fait 1,93m et il apporte une exécution proche de la perfection comparer à moi qui fais 1,73m,je vois bien qu'il descend pratiquement le cul par terre sans trop de difficulté,alors que moi je lutte comme un malade pour faire de meme.
 
I

invité

Re : Probleme de fessiers suite a une seche

j'ai de longs fémurs , suivant si je mets la barre sur les trapèzes haut ou si je mets la barre sur les deltos postérieurs , mon angle de torse et ma profondeur changent .

pour ronu , les chevilles ont besoins de souplesse , ma gauche en manque cruellement , ça se reporte sur mon squat , même avec mes chaussures haltéros .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

tu as raison, la souplesse est également un élément important à la réalisation d'une flexion complète pour le squat.

pour mon cas,je réalise cette flexion complète,mais avec une attention particulière afin de prendre de bons appuis sur les talons et fessiers.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Merci à max et swat de confirmer mes dire quant a mes "excuses" concernant la difficulté à réaliser un squat complet avec des longues jambes (fémur) et un manque de souplesse des hanches et des chevilles.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Que pensez vous de la presse a une jambe en decendant au maximum pour le travail des fessiers ?
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Je parle pas de jambes longues, mais de jambes longues par rapport au buste. D'ailleurs si tu a le temps une vidéo serait top pour voir comment tu execute ton full squat. Car honnetement c est pas de la mauvaise volonté. Si je veux trouver mon point d equilibre, et descendre au max, j ai mes genoux qui depasse vachement les pieds (si tu comprend pas le coup des pied/genoux... Euh.. Beh desole, documentation alors l ami, car complex, pourtant la base meme du squat).
Bref j'attends de voir..
Okok merci d etre aussi condescendant avec moi mais je connais le principe du squat et sa biomeca hein l ami.
Je comprennais pas ton histoire de longue jambes, j avais pas pris en compte la disproportion des femurs. C'est pour ca que j encheri avec "des tibias de 10cm".
Quant au premier post il ne t etait pas destiné a la base hein donc reste zen un peu y a aucune agression dans mes propos
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Que pensez vous de la presse a une jambe en decendant au maximum pour le travail des fessiers ?

Perso quand je le fais j'ai mal aux fesses pendant bien trois jours. Mais c'est un tout car je ne fais pas que cet exo. Ischios/fessiers. Legs curls, squat avec haltères une main, Sdt sumo, sdt jambes tendu, fente une jambes avec barre et et le pieds de devant posé sur un steppeur.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Perso quand je le fais j'ai mal aux fesses pendant bien trois jours. Mais c'est un tout car je ne fais pas que cet exo. Ischios/fessiers. Legs curls, squat avec haltères une main, Sdt sumo, sdt jambes tendu, fente une jambes avec barre et et le pieds de devant posé sur un steppeur.

Squat haltères une main ? Peux tu détailler stp ?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Probleme de fessiers suite a une seche

Il sollicitera particulièrement les quads mais répond très bien sur les fessiers. Place le en superset derrière du legs curls en contraction continue 4 sec en phase concentrique comme excentrique.


 
Retour
Haut