probleme de prise de poids

roulio

MEMBRE
bonsoir a tous j'ai un soucie qui m'empèche de progresser ces la prise de graisse sur le ventre,je m'explique:
je fesai 102 kg il y a 6 mois je me suis cassé l'avant bras il y a 1 ans se qui ma fait prendre du gras,j'ai donc décidé de faire un régime qui ma fait tombé a 71kg,le souci ces que je me suis vraiment privé,donc perte de muscle en meme temps,le probleme et donc que au jour d'haujourd'hui j'ai commencé la prise de masse mais j'ai l'impression de prendre vachement de gras au nivaux du ventre et j'ai du mal a progresser en force.
je vous poste ma diete et dite moi ce que vous en penser:

matin
3blanc d'oeuf,1 entier
70g d'avoine
confiture,beurre de cacahouète
1 clémentine

midi
100g de semoule
200g de blanc de poulet
1 cac d'huile d'olive
100g de legume

entrainement
10g de bcaa
20g de peptopro
40g de impact whey

16h
20g d'amande

soir
200g de blanc de poulet
50g de riz basmati
1 cac d'huile d'olive
100g de legume

avant coucher
300g de fb

total kcal:1620,32
proteine:157
glucide:182
lipide:28

voila le probleme ces que j'ai peur de reprendre du poids au nivaux du bide mais bon si j'ai pas le choix,
merci de m'avoir lu en tous cas :080402cool_prv:

Young

membre approuvé
Re : probleme de prise de poids

bonsoir a tous j'ai un soucie qui m'empèche de progresser ces la prise de graisse sur le ventre,je m'explique:
je fesai 102 kg il y a 6 mois je me suis cassé l'avant bras il y a 1 ans se qui ma fait prendre du gras

Je me suis arrêté de lire à ce moment là ..

Partout, je vois, ou j'entend dire, que sous prétexte de blessure, de pause, ou d'entrainement moins hard ou moins fréquent : ah ben j'ai pris du gras .. je comprends pas !

Désolé, mais moi, je ne t'aiderai pas.

PS : j'ai quand même lu jusqu'au bout.

Maes

membre approuvé
vétéran

Lis un minimum la section nutrition et tu verras que y'a un gros problème au niveau des lipides ....( sans parler du reste )

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Tu prends du gras avec une "diète" de PDM a 1600 kcal ?

Parce que ça fait pas lourd pour une PDM

zeydoo

membre approuvé
vétéran

Tu prends du gras avec une "diète" de PDM a 1600 kcal ?

je suis du meme avis!!je pense que tu dois psycoter.
je te conseille de partir sur du cyclique,parcequ a rester a 1600kcal tu vas te mettre dans le rouge et ton métabolisme va ralentir.
mais le premier conseil que je peus te donner est de lire la section approprié qui t aideras grandement.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut Roulio,

Je récapitule ton récit.

Pourquoi ta prise de graisse sur le ventre t'empêcherai de progresser? a quel niveau.

Tu dit avoir fait 102 kilos il y a 6 mois et t'avoir cassé l'avant-bras il y a 1ans se qui ta fait prendre du gras? je ne comprend pas d'autant plus que tu dit avoir fait un régime pour le coup qui ta fait descendre à 71 kilos? Explique toi.

Tu dit t'être privé et donc que ta perdu du muscle en même temps. Ta arrêter le chocolat (barre de nut, mars, lion) et compagnie je pense, non?

Tu dit vouloir faire une prise de masse en sachant que tu as perdu quasi 30 kilos??? tu doit être bien gaulé.

Comment veut tu faire une prise de masse avec la diète que ta posté? C'est ce que mange ma petite soeur de 15 ans.

Je suis plus gentil que les autres j'essai de t'aider en essayant déjà de te comprendre.

Je pense que tu devrais consulter un diététicien.

Ceci dit bon courage à toi l'amis.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je pense que tu devrais consulter un diététicien.

Oui il a raison vas jeter ton argent par la fenêtre, c'est plus facile que de se sortir les doigts du c...

Non, prends simplement le temps de lire, il y a même des exemples de diète PDM déjà toute faite par Thor il me semble.

Prends cette base pèse toi chaque semaine, et si tu prends "trop trop vite" tu adaptes a ton cas, ensuite si tu ne progresses pas en force une fois que ta diète est calée

Vas faire un tour côté rubrique entraînement et la ... Tout comme en nutrition il y a des bibles vivantes sur le forum qui ont rempli des pages entières de techniques d'entraînement plus efficaces les unes que les autres que ce soit en force, volume ect

Si tu fais tout ça sérieusement et que tu ressors un plan carré, aéré, lisible et bien présente les commentaires d'aides vont pleuvoir tout seul !!!

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Voilà qui est dit MM03.

Je suis le petit nouveau tout comme Roulio, je ne suis en aucun cas la pour casser, mais pour faire réagir. Et toi MM03 tu doit être plus avancé que les 2 premiers commentaires qui lui ont était destiné et essai de l'aider ce qui fait partie du forum.

Étant dans une rubrique "débutant" il est normal d'avoir des failles et de faire des gourdes et ne pas savoir de quoi parler dans certaine matière.

Donc je ne doute fort quand lui expliquant d'aller dans la rubrique "diète" ou "entraînement" cela va lui avancer quelque chose.

roulio

MEMBRE

Je me suis arrêté de lire à ce moment là ..

Partout, je vois, ou j'entend dire, que sous prétexte de blessure, de pause, ou d'entrainement moins hard ou moins fréquent : ah ben j'ai pris du gras .. je comprends pas !

Désolé, mais moi, je ne t'aiderai pas.

PS : j'ai quand même lu jusqu'au bout.

désolé young je me suis mal fait comprendre je me suis fait une fracture ouverte avec plaque et vis dans le bras donc impossible de faire de sport, le problème et ces ce que je ne comprend pas ces que j'ai pris 3 kg de muscle mais aussi de gras au nivaux du ventre,désolé ci je me suis mal exprimé,je vais continuer ma lecture du forum,et regarder les dietes de thor,merci a vous de m'avoir répondu :bye:

Young

membre approuvé

Ce qui m'embète c'est le fait que tu ne puisses pas faire de sport, mais tu n'as certainement pas tenu une diète à ce moment pour éviter justement de faire du gras dû à ton inactivité.

Si j'étais au repos, je serais sans doute le premier à manger n'importe quoi et à gonfler comme un ballon d'eau et de graisse, mais je ne ferais pas l'étonné.

roulio

MEMBRE

je ne suis pas etonné du tous je suis hendomorphe je prend du gras facilement depuis que je suis petit ,j'ai tellement séché que j'ai séché mes muscles par la meme occasion pour faire disparaitre le plus de gras possible mais j'ai toujours un peu de gras au nivaux du bas ventre,j'ai regardé les diete et je suis bien bas nivaux lipide,et le souci ces que le peux de glucide que je me remet a manger me fait gonfler l'estomac je suis un peux perdu je l'avou:surrender:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Si tu veux vraiment prendre de la masse musculaire il ne faut pas t'inquiéter si tu as "un peu" de graisse au ventre.
Si c'est ca qui te bloque tu ne prendras jamais.
Quitte à faire une bonne sèche après.

Dark

membre approuvé
vétéran

Ce qui m'embète c'est le fait que tu ne puisses pas faire de sport, mais tu n'as certainement pas tenu une diète à ce moment pour éviter justement de faire du gras dû à ton inactivité.

Si j'étais au repos, je serais sans doute le premier à manger n'importe quoi et à gonfler comme un ballon d'eau et de graisse, mais je ne ferais pas l'étonné.

Exactement faut pas déconner. Le bodybuilding m'a appris à être plus fort que la connerie. Si tu veux gérer ton alimentation, tes fréquentations, tes loisirs, etc Tu le fais et c'est tout. Je comprends le principe de manger plus en repos forcé mais quand on y réfléchie si on utilise pas nos muscles au quotidien on consomme presque rien. Donc un bon ratio de protéine, ce qui faut en glucide et en lipide. Pas de cheat meal etc vu qu'on utilise pas l'énergie qu'il nous procure pour faire du muscle.

Et Young toi et moi savons très bien que si tu étais au repos forcé tu vas te forcer à gérer tout pour perdre le moins possible de muscle en gardant un BF correct.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

La prise de gras au niveau du bide peut s'éviter. Il faudra surveiller son tour taille de façon à ne pas prendre 4cm (c'est une image que je donne lol) chaque semaine. C'est a lui de gérer sa prise de masse en plusieurs cycle (masse propre par exemple) et augmenter à chaque cycle tant au niveau qualitative que quantitative.

Faut que tu sache aussi Roulio qu'une prise de masse ne se fait pas en 2, 3 mois n'y en 6 mois. Ca demande beaucoup de temps, surtout si tu est endomorphe et que tu souhaite éviter au maximum la prise de gras. Mais comme le dit George une PDM s'accompagne souvent d'une prise de gras, cela peut s'éviter comme je te l'ai dit mais ca demanderai encore plus d'effort.

Donc établie un plan alimentaire selon tes besoins journaliers. Et dans ton cas calculer tes déplacements dans une journée, nombre heure resté assis, debout, allongé, quitte aussi à calculer le nombre d'heure de tache ménagère, ton temps passé au travail et ton activité sportive afin de calculer ton apport en glucide etc etc.... et la tu pourra gérer la prise de gras au niveau du ventre.

Ca fait beaucoup mais, c'est le seul moyen d'arriver et d'atteindre tes objectifs.

Dark

membre approuvé
vétéran

Prendre du gras n'est pas une fatalité, ce qui l'est c'est de le garder.

roulio

MEMBRE

merci pour vos réponse je suis en pleine lecture sur le forum je vais me monter une diete cyclique avec les glucide autour du trainning je vous la posterai des que sais fait en tout cas merci les gars :punk:

waterproof

membre approuvé

Salut Roulio

Les experts me corrigeront si je me trompe, mais comme il a été dit auparavant, la graisse abdominale se réduira au fil du temps.
Tu ne peux pas conjuguer PDM et sèche...tu as un choix à faire et ensuite évaluer tous tes besoins, autant sportifs, professionnels que personnels.
Ensuite tu pourras stratégiser ton entrainement.
Je suis dans le même cas, mais à force d'écouter "ceux qui savent" j'ai avancé...j'ai réduit de 15% environ ma masse grasse mais j'ai poursuivi mon entrainement lourd pour maintenir ce que j'avais de masse musculaire.
Calcule tes besoins en glucides, lipides et protéine pour éviter un surdosage et petit à petit ça portera ses fruits.
Clair que c'est un travail de longue haleine
Courage

ramirez

membre approuvé

Salut roulio, un truc qui m'a aider a limiter les degats c'est de diminuer les glucides le soir . Jusqu'a 15h je fais le pleins et aux repas du soir je privilegies les legumes.(sachant que je m'entraine le matin).Le soir on est moin actif donc on a plus tendance à stocker.

waterproof

membre approuvé

A savoir tout de même que les glucides ne sont pas indispensables à l'organisme...privilégie les légumes en satiété le soir.
Il est peut être utile de revoir ton training ...est il suffisamment consommateur ?

Mise à jour

A savoir tout de même que les glucides ne sont pas indispensables à l'organisme...privilégie les légumes en satiété le soir.
Il est peut être utile de revoir ton training ...est il suffisamment consommateur ?

Retour