problème de sommeil , repos

zazou

membre approuvé
salut a tous
je ne savais pas trop ou poser ma question , je pense qu'ici sera le mieux

alors voilà je travail en horaire décalées , du coup je ne dors pas énorme ( 6h en moyenne ) de plus quand je travail de nuit pour reprendre de matinée il m'arrive de faire des nuits blanches

il y a environ 2 mois je me suis blessé , j'ai arrêter la musculation pendant 2 semaines , et lors de ma première semaine j'ai eu l'impression que mon physique prenait un peut de formes
ensuite j'ai repris 1 moi , 1 moi et demi et les fêtes de fin d'année sont arrivées , et pareil la première semaine j'ai eu la même impression que mon physique se formait un peut

alors peut-être que c'est purement mental , mais si c'est pas le cas est-il possible que pour quelqu'un qui galère a dormir faire une pause d'une semaine tout les 2 mois par exemple puisse être bénéfique ?

(c'est purement une hypothèse , mais c'est le ressenti que j'ai eu )

merci d'avance :)

F87

membre approuvé
vétéran
Re : problème de sommeil , repos

est-il possible que pour quelqu'un qui galère a dormir faire une pause d'une semaine tout les 2 mois par exemple puisse être bénéfique ?

(c'est purement une hypothèse , mais c'est le ressenti que j'ai eu )

merci d'avance :)

Même sans problème de sommeil le repos complet peut être bénéfique. Il faut le faire quand on en a besoin et ça c'est propre à chacun.

ronualld

membre approuvé
vétéran

il est certain, que le travail en heure décalé n'est pas l'idéal pour la récupération musculaire.

j'ai connu pas mal de gars, qui avaient ce type d'horaire et avaient pour l'ensemble pas mal de difficulté y compris pour la planification des repas,et à plus forte raison si les horaires ne sont jamais les memes.
ce phénomène est encore plus aggravé l'été,car l'envie de profiter des belles journées plutot que d'aller au lit.

il n'y a pas à dire, la nuit est faite pour dormir,mais malgré tout c'est à toi de te discipliner et de t'obliger afin de te programmer pour profiter au mieux de ces phases anabolique.

herad

VIP
membre approuvé

ce qui me choque pour travailler en horaires decallés ces tes horaires comment peut tu enchainer sur un matin , la législation impose 11h00 de repos

zazou

membre approuvé

merci pour vos réponses

non tu m'as mal compris les 11h de repos sont respectés , en gros par exemple tu travail de nuit tu prends l'habitude de te coucher a 7h/7h30 et deux jours après a 4h20 tu as le réveilles qui sonnent
donc tu as deux jours pour te décalés de 24h des fois ça passe ( rarement ) sinon ça passe pas

donc pour vous le faite de faire des poses régulièrement ne pourrait pas rattraper ce retard pour que le muscle puisse bien se reconstruire ?

herad

VIP
membre approuvé

moi je me force a faire des siestes j'ai eu quelques soucis de santé en passant en 5*8 (6 mois à m'habituer au rythme )

enzo13

membre approuvé

Bonjour, et bien mes collègues et moi meme on fait une pose d'une semaine toute les 9 semaines…et ça nous réussi pas mal.

- - - Mise à jour - - -

Apres j'ai moi aussi des nuits mouvementés , je me force a faire pas mal de sieste

Retour