Problème de sommeil

Clemz

membre approuvé
Salut tout le monde,

Je savais pas trop ou poster ce sujet mais vu qu'il y a surement un lien avec l'entrainement. J'ai des séances qui font généralement moins d'une heure et mes temps de repos sont de 1 minute maximum. Je suis généralement fatigué tout le temps, pas à m'endormir non plus hein mais je me sens fatigué. Il m'arrive quand je rentre de l'entrainement de m'endormir devant la télé comme un coup de barre quoi. Je dors entre 8 et 10h par nuit et je suis étudiant. SI vous avez des conseils pour améliorer la qualité du sommeil je suis preneur, je tiens à garder mon entrainement actuel je suis vraiment à l'aise avec.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de sommeil

Tu bois quelque chose de glucidique pendant et après l'entraînement ?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de sommeil

Plein toi grand fou! T'as une sacrée chance de pouvoir t'endormir comme ca :) !

Question bete mais : t'aurais pas la mono?
 

Clemz

membre approuvé
Re : Problème de sommeil

glcides avant et après le trainning. Ah ça j'ai aps de problème spour m'endormir c'est sur ^^. Non je pense pas pour la mono, il y a d'autres symptomes que la fatigue je suppose non ?
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de sommeil

Salut tout le monde,

Je savais pas trop ou poster ce sujet mais vu qu'il y a surement un lien avec l'entrainement. J'ai des séances qui font généralement moins d'une heure et mes temps de repos sont de 1 minute maximum. Je suis généralement fatigué tout le temps, pas à m'endormir non plus hein mais je me sens fatigué. Il m'arrive quand je rentre de l'entrainement de m'endormir devant la télé comme un coup de barre quoi. Je dors entre 8 et 10h par nuit et je suis étudiant. SI vous avez des conseils pour améliorer la qualité du sommeil je suis preneur, je tiens à garder mon entrainement actuel je suis vraiment à l'aise avec.

Salut, étant également étudiant et également fatigué :lol:, je trouve que dormir 10h par nuit c'est trop... avant j'me levait toujours à 8h en m'étant coucher la veille vers 22h, compte 30min pour m'endormir, ce qui faisait 9h30 de sommeil et après la journée j'était dans un état "végétatif", fatigué etc ! Par contre quand j'me lève plus tôt, vers 6 du mat ou 7 du mat selon les jours en me couchant vers 23h (j'tombe comme une feuille morte), ce qui fait 7/8h max de sommeil voir moins des fois, j'me sent beaucoup plus en forme ! J'dit pas qu'il ne faut pas dormir mais qu'il faut pas abuser (10h...). J'entend des fois des personnes qui mettent un réveil pour se coucher, histoire de ne pas avoir des horaires aléatoires et de chopper un rythme...

Ensuite ça peut venir de ton alimentation... En tant qu'étudiant on a souvent tendance à bouffer vite fait etc, j'connais pas ta diète mais c''est une question qu'il faut soulever... c'est vrai qu'une sèche, par exemple, lors d'une période assez "difficile" (révisions intenses etc) c'est éprouvant (voila pourquoi en période d'exam la sèche jconnais pas lol) !

Sinon, si tu dort mal il faudrait voir pour te supplémenter en mélatonine (y'a pas mal de témoignages sur le fofo) ou alors paciflore/valériane (qui ne marche pas pour tous le monde...).

J'sais que j'suis pas d'une superbe aide mais voila quelques pistes à explorer... (trop de sommeil ? Décalages entre les heures où tu te couches chaque soirs ? Alimentation?)

EDIT : t'as penser à prendre 1 semaine de "repos" (sans activité sportive) ?
EDIT 2 : t'utilise un pré workout ? Quand j'utilisait du jack3d par exemple, après ma séance j'était juste OUT pour l'reste de la journée...
 
Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de sommeil

Ton problème est que tu dors trop ? pas que tu dors mal ? Il y en a beaucoup qui aimerait être à ta place, hein toot !

Pour nous une nuit de 8 voir 9 heures ne peux que faire du bien, à partir de 10 heures c'est effectivement trop long, dans ce cas mets ton réveil tout simplement.
 

Clemz

membre approuvé
Re : Problème de sommeil

Faudrait tenter le coup de dormir moins , après j'ai juste peur que le repos soit pas suffisant pour la recup musculaire c'est surtout pour ça. Niveau alimentaiton jsuis pas en seche ^^je bouffe, c'est le mot, j'avoue que je me prive de rien mais la mal bouffe est aps assez regulière pour provoquer ça.
Je prends aucun booster ou quoi que ce soit. Je sais pas réellement de quoi ça peut venir faudrait vraiment essayer pour voir. Je vais me renseigner sur les supp
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de sommeil

Le coup de barre après l'entraînement, ça me le faisait quand je prenais des glucides rapides en post T. Je pense que c'était de belles hypoglycémies.... A voir

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de sommeil

Hypoglycémie est un taux de sucre dans le sang trop bas, c'est plutôt l'inverse, hyperglycémie ;-)
 

Clemz

membre approuvé
Re : Problème de sommeil

Je pensais pas que l'on pouvait être fatigué quand on dort trop, qu'on ait du mal à démarer oui mais après non
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Problème de sommeil

Ca peut être tout un tas de choses, une carence quelconque etc... Demandes à un toubib et fais une analyse.
 

gio

membre approuvé
Re : Problème de sommeil

a quel heure est ton entrainement, ?
si le soir , essais de le décaler plus tôt dans la journée.
La pratique de séance intense peut élever la température corporelle et provoquer une excitation qui.
 

Clemz

membre approuvé
Re : Problème de sommeil

Mon entrainement c'est en général vers 17 18h mais c'est vraiment parce que je peux pas plus tot dans al journée, avec les cours et tout j'ai pas de dispo.
J'ai toujours eu des carences en fer, est ce que ça peut etre lié ? je fais faire analyser tout ça pour voir ce que je dois cibler
 
Retour
Haut