Problème d'ordinateur lors du démarrage

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,

Voila mon problème : une fois n'est pas coutume je décide de redémarrer mon pc.

L'écran bienvenue est anormalement long. Une fois terminé je m'attends à voir mon bureau mais la c'est un écran noir qui apparaît.

Impossible de lancer ctrl + Alt + suppr

Le mode sans échec fonctionne.

J'ai essayé en restant appuyé sur f8 au démarrage et fait "réparer le démarrage", meme en enlevant tous les périphériques, toujours le même problème.

Je suis sous Windows 7.

Je pense demander aux informaticiens du taf demain mais si entre temps quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur !

Bonne soirée à tous !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Ralala moi c'est fini tout ça. Depuis que je suis sous mac (5ans) je n'ai plus ce problème de démarrage de plantage et autre etc etc. Mon aide te sera pas utile mais ça m'a rappelé de mauvaise souvenir quand j'étais sous Windows beug beug beug.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ok merci @Dwayne je vais voir avec @Tim merci

C'est un pc portable @SWAT06, et j'ai peur de faire plus de mal que de bien si je l'ouvre :(

@Kass Ca serait une solution mais pour le moment j'avais jamais eu de problèmes avec cette bécane ^^
Puis j'ai pas tellement les sousous pour !

Tim

membre approuvé
vétéran
TOTAL EDIT :

@Kartou : Je n'avais pas vu que ton mode sans échec fonctionnait.

Restaure ta dernière sauvegarde via l'invite de commande. (En espérant que tu fasse t'es sauvegardes ?)

_Tu lance le mode sans échec sur ta session administrateur.
_Tu lance l'invite de commande.
_Tu saisie "rstrui.exe" puis tu tape sur Entrée pour lancer la restauration. (Attention tu ne peux pas annuler la restauration une fois lancé.)

Puis tu test.

Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bon je vais passer pour le newbie en informatique mais :

Pour les sauvegardes, est ce qu'elles se font automatiquement ou il faut faire une manœuvre particuliere ?

Si c'est pas une manœuvre alors j'en ai pas ou alors une très ancienne...

J'ai oublié de préciser que j'ai redémarrer le pc Apres la mise a jour d'iTunes qui comprenait safari et l'iCloud dedans aussi (belle saloperie Ca aussi)

Du coup vu que le mode sans échec marche je peux tenter de supprimer ces programmes et de le relancer pour voir si Ca vient de la non ?

En tout cas merci pour l'aide c'est vraiment sympa !

I

invité

oui supprime , et reinstalles sans safari , et icloud , puis tu vois .

les sauvegardes tu peux les programmer
panneau configuration
système et sécurité
système
et sur le côté tu as protection du système , qui t'ouvres la configuration de la restauration système , tu peux l'activer , la désactiver , choisir un point de restauration , en programmer etc....

• Like
Réactions: Tim

Kartou

membre approuvé
vétéran
D'acc, merci les gars je teste Ca en rentrant de la salle ce soir, je vous tiendrai au jus !

Tim

membre approuvé
vétéran
Pour vérifier les sauvegardes :

_Tu lance le mode sans échec
_Tu clique sur Menu Démarrer / Executer
_Tu tape "rstrui.exe" et tu valide avec entrée.

Là tu aura la liste des sauvegardes système avec leurs dates.

Si pas de sauvegarde ou trop vieille :
Pour désinstaller un programme en mode sans échec, il faut démarrer manuellement le service windows installer avant de désinstaller. (Désinstallation normale comme tu as l'habitude.)

_Tu lance le mode sans échec
_Tu clique sur Menu Démarrer / Executer
_Tu tape "cmd.exe" et tu valide avec entrée.
_Dans l'invite de commande tu tape (tu copie colle avec les guillemets) :

REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MSIServer" /VE /T REG_SZ /F /D "Service"

_Tu valide avec entrée, ensuite tu tape :

net start msiserver

_Tu valide avec entrée, le service va démarrer.

_Ensuite tu désinstalle ce que tu veux normalement.

Ps : Ce n'est pas dit que cela fonctionne correctement, le MSI d'Apple à peux être un problème.

MERCI à http://quick-tutoriel.com qui m'a évité de taper cette commande en bon fainéant que je suis.

Dernière édition:
I

invité

c'est mieux comme tim , ça apprend a taper les lignes de commandes , ça me rappelle mon 386 SX 16 MHz :D:D:D

Kartou

membre approuvé
vétéran
Alors j'avais une sauvegarde "critique" juste avant que je mette à jour iTunes et tralala

Je vais donc essayer de restaurer à partir de cette sauvegarde je vous tiens au jus !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bon... Ça mouline sur bienvenu

Il me reste encore la technique de Tim

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je viens de tester ta méthode @Tim avec le cmd.exe, la premiere ligne marche, mais la seconde me dit : "Ce service ne peut être démarré en mode sans échec".

Kartou

membre approuvé
vétéran
J'ai retrouvé une sauvegarde du 09 juillet et une autre du 03 juillet, je vais tester les deux sinon je le laisserai chez quelqu'un...

J'espère qu'il fouinera pas trop dans les fichiers

Tim

membre approuvé
vétéran
Tu es bien sous Win7 ?

Si les restauration ne marche pas :
_Toujours en admin via l'invite de commande, tu tape : sfc /scannow

Ne ferme pas l'invite de commande avant la fin du traitement, et il peux être long.

Une fois terminé, tu redémarre et tu test le mode normal.

Si cela ne marche pas, récupère le log CBS.log qui est présent dans le répertoire :
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Et poste le ici.

EDIT : Ca sens soit le fichier système corrompu soit une clé de démarrage du registre qui pose problème.

Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
D'acc merci @Tim de tes connaissances, je pédale un peu dans la semoule !

Oui je suis bien sur 7.

Comme hier je teste Ca et vous tiendrai au courant dans la soirée !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je poste le CBS.log vu que la réparation n'est pas allée au dela de 46%

J'essaie de le mettre en piece jointe mais le fichier en lui même est trop long pour être collé en l'état et n'est pas conforme aux fichiers transférables, si tu peux me donner une adresse mail pour que je puisse t'envoyer ça je t'en serai très reconnaissant @Tim !

Tim

membre approuvé
vétéran
@Kartou Bon le log Windows n'aide pas des masse.

Il faudrait :
_Logué le boot via msconfig, puis checker les drivers...
_Checker les systèmes de fichier.

Ca va être compliqué et extrêmement long, de te le faire faire à distance.

Si tu as un collègue qui peux te le faire, n'hésite pas.

EDIT : Je pense que tout pro qui se respecte te dirais de sauvegarder tes fichiers importants, et de faire une ré-installation complète.

Avec un paramétrage des sauvegardes sur le nouveau système.

Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
D'acc je vois le truc, merci d'avoir prit le temps de m'indiquer les marches à suivre possible !

Je vais le laisser chez un pro en mettant de côté le principal (photos, musiques)

Le plus gros de ce pc c'est des téléchargements et des fichiers de cours qui sont ajd inutiles !

Merci pour tout encore !

leo55

membre approuvé
vétéran
T'as essayé de lancer une réparation via une galette WIN7 ? Tu force le boot sur le dvd, tu tente la réparation du système (pas de nouvelle installation hein).

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut leo55

Désolé de la question : galette WIN7 ? ^^

Il faut que j'insere le cd et que je tente la réparation du système ?

Sinon un ami a mon père qui touche un peu mais sans plus a regardé mon pc, c'est pas un problème de démarrage : il a virer tous les programmes de démarrage sauf la souris et Ca beug pareil !

A partir de là il a préféré ne pas toucher à la bécane ^^

leo55

membre approuvé
vétéran
Oui exactement. Réparation système. Parfois ça marche (rarement) mais qui ne tente rien...

• Like

Tim

membre approuvé
vétéran
Oui peut être...mais peu d'espoir vu que le SFC n'a pas réussi. (Il avait pourtant les fichiers conformes en cache).

Si je ne dis pas de connerie, le disque lance juste le SFC avec ses propres fichiers.

@Kartou : Il n'a pas checker les disques ?

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je ne sais pas du tout @Tim, c'est mon père qui m'a raconté le truc (donc pas precis du tout)

Mais je crois pas, il a préfére juste regarder les programmes au demarrage !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut tim,

Oui et non, je l'ai apporté chez un informaticien à côté de chez moi, il a fait plusieurs tests et ca vient du disque dur.

Apparement je me serai tapé un mechant virus qui serait passé à travers mon anti virus.

Ce qui m'a semblé bizarre c'est que la date à laquelle il me dit que j'ai été infecté ne concorde pas a la date ou le pc a planté (t'as peut être une explication)

Du coup avant de lui donner j'avais mis mes fichiers les plus importants sur disque dur externe.

Il change la pièce et normalement je le récupère en debut de semaine prochaine !

bobylapointe

membre approuvé
Un virus qui claque les disques dur? Sa fait très longtemps que je n'en ai pas vu.
Il change quel pièce? ton disque dur?

• Like
Retour