Problème pc

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Voilà je m'adresse au geek du forum. J'ai un pc portable msi vr 705. Cette nuit je parcourais le net sur mes recherches concernant le powerlifting!!! Un petit téléchargement de série via un site et d'un coup écran noir. J'attends un peu vu que je jouais sur ma Xbox. Au bout de plusieurs minutes pas de retour sur mon bureau. Donc je fais reset cinq secondes et depuis plus rien. Mon pc s'allume mais Windows ne se lance pas! J'écris ce message via mon iPhone. Pour info : Windows merde Vista 4go mémoire vive et 250 go dd juste si ça peut aider. Merci a ceux qui m'aideront!!!???

damien66

Banni
Re : Problème pc

Tu dis que ton PC s'allume mais pas de lancement de windows, il se passe quoi exactement quand tu allumes ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Alors quand je mets le bouton "start" il s'allume mais l'écran reste noir mais Windows ne démarre pas! Le bios ne s'affiche pas rien de rien. Si je veux l'eteindre j'ai juste a rappuyer sur le bouton "on" pas besoin d'attendre les 5 secondes. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre!!!

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

t'as pas créé des "recovery dvd' ?

damien66

Banni

ok tu as un cd windows vista ?

ça pourrait venir de l'écran également. ça parraît peu probable quand même. Tu as la possibilité de brancher ton pc sur un autre écran ? écran d'ordinateur ou ta télé ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

ok tu as un cd windows vista ?

ça pourrait venir de l'écran également. ça parraît peu probable quand même. Tu as la possibilité de brancher ton pc sur un autre écran ? écran d'ordinateur ou ta télé ?

Non j'ai juste mon portable

I

invité

pas même le ventilo .

alimentation hs , alors .

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Putain de putain de putain, ça va me couter un bras je suppose.....gggrrrrr

I

invité

essayes un autre cable au cas .
ou la cm hs totale

I

invité

comme tu n'as pas de bip c'est different , mais

Voici la liste des différents codes d'erreur du BIOS :

* 1 bip très court:
o Problème de carte mère (Bios AMI)
o Problème de mémoire (Bios AWARD)
* 1 bip court:
o Tout va bien (Bios AMI et AWARD)
* 1 bip long et 3 courts:
o Problème de carte graphique (Bios AMI et AWARD)
* 1 bip court et 3 longs:
o Problème de mémoire (Bios AMI)
* 1 bip, pause, 1 bip, pause, 2 bips:
o Problème de CPU (Bios PHOENIX)
* 1 bip long et 9 courts :
o Problème au niveau de la ROM (Bios AWARD)
* 2 bip courts:
o Problème au niveau de la CMOS (Bios AWARD)
* 3 bips, pause, 3 bips, pause, 4 bips:
o Problème de mémoire vidéo (Bios PHOENIX)
* 3 bips, pause, 4 bips, pause, 1bip:
o Problème de carte graphique (Bios PHOENIX)
* 4 bips, pause, 3 bips, pause, 1 bip:
o Problème de mémoire (Bios PHOENIX)
* 5 bips courts:
o Problème au CPU (Bios AMI et AWARD)
* Bips longs et récurrents:
o Problème de mémoire mal installée (Bios AWARD)
* Bips courts,aigus et récurrents:
o La température du CPU est trop élevée (Bios AWARD)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ce n'est pas l'alim, il dit qu'il s'allume tout de même.
thor du as bien des diodes qui s'allument sur ton pc?
parce que la même pas de bips si le bousin s'allume, il y a plus de chance que ce soit la carte mère qui aie flashée justement, vu que pas d'accès au bios.
et sur un portable, c'est remplacement... (du portable)

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

thor du as bien des diodes qui s'allument sur ton pc?
parce que la même pas de bips si le bousin s'allume, il y a plus de chance que ce soit la carte mère qui aie flashée justement, vu que pas d'accès au bios.
et sur un portable, c'est remplacement... (du portable)

tu geek un max, +500 pts cyprien.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Essaie ceci: retire la batterie de ton portable, retire ton cable, d'alim et laisse reposer. Rebranche uniquement le cable d'alimentation.

Yugo

membre approuvé

Sa veut rien dire . c'est possible que le pc s allume mais que l alim ne fournit pas asser de jus pour booter le hard disk etc ...
jai deja eu un probleme similaire sur un de mes portables .

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

mouais enfin à 60 ou 70 euros l'alim en moyenne.
à moins d'avoir un pote qui à la même (strictement la même, voltage bon là c'est standard mais l'ampérage faut y faire gaffe).
et là il va avoir du mal à trouver ou va claquer du pognon pour rien pour en racheter une.
ou l'amener chez un réparateur qui pourra tester ça. mais là c'est la loterie, soit il est honnête et il lui dit que c'est l'alim soit il fait monter la facture...
c'est toujours chiant à discriminer ce type de panne quand on pas tout le matos sous la main ni le bousin sous les yeux.

sebeuh

membre approuvé

Alors quand je mets le bouton "start" il s'allume mais l'écran reste noir mais Windows ne démarre pas! Le bios ne s'affiche pas rien de rien. Si je veux l'eteindre j'ai juste a rappuyer sur le bouton "on" pas besoin d'attendre les 5 secondes. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre!!!

Il dit que le pc s'allume, mais que l'ecran reste noir, peu de chance que ce soit l'alim je dirai. J'ai eu ce probleme y'a quelques temps, c'etait tout simplement le neon de l'ecran qui s'etait debrancher. Essaye de mettre ton pc a la lumiere, et de voir si qqch est affiché sur l'ecran, en general on arrive a distingué le bureau ou des trucs comme ca. Si c'est le cas, alors il faudra que tu demonte le cache situé juste au dessus du clavier (en contrebas de l'ecran donc), et logiquement la prise est derriere, faut la remettre en place.

guignol

vétéran

Ce n'est pas l'allim puisque son ordi est allumé mais il ne se passe rien.

C'est surement la carte mère qu'il faut changer. J'ai eu le même problème avec un de mes portables quand je l'allumais l'écran restait noir, windows ne démarrait pas et je ne pouvait pas aller dans le bios mais l'ordi était allumé. J'ai changé la carte mère et tout va bien maintenant.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Avant de se lancer dans les dépenses... j'ai eu le même problème récemment sur un Asus. J'ai cru tout d'abord que c'était la carte graphique, puis la carte mère, comme l'ensemble est soudé, donc ensemble neuf changé, et même phénomène constaté. J'ai cru que c'était l'écran, les nappes qui relient l'écran, un bouton de bascule écran/Tv activé, la luminosité à zéro mais non. L'ordi s'allumait et rien. Impossible d'accéder au bios, impossible de lancer le mode sans échec. J'ai tout simplement retiré la batterie et branché l'alim en direct.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Alors les news : j'allais mettre une bastos de 9mm dans le pc et la ma femme s'est levée. Elle voyait le bureau sur l'écran noir?! Au début je lui dit que quand elle prend de la drogue qu'elle m'en donne aussi sinon je comprends pas son trip!!!! Ensuite je vois qu'elle a raison donc ça viendrait de mon écran du moins de son éclairage. Que faire??? Car démonter le "cash" je le sens pas trop dans le sens ou je suis aussi doue qu'un parpaing dans l'eau pour ces choses la!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

bon ben c'était bien la nappe déconnectée.
on aurait du te demander si la diode du disque dur travaillait.
ben laisse comme ça et si ça le refait et qu'il est plus sous garantie, démonte.
y a wattmille vis mais c'est tout con.
pis ya des tutos avec photos sur le net pour te guider.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

bon ben c'était bien la nappe déconnectée.
on aurait du te demander si la diode du disque dur travaillait.
ben laisse comme ça et si ça le refait et qu'il est plus sous garantie, démonte.
y a wattmille vis mais c'est tout con.
pis ya des tutos avec photos sur le net pour te guider.

Ça le refait toujours ça me fait chier de le renvoyer pour ça ils vont encore le garder 10 ans, c'est saoulant ces conneries! Car Internet su iPhone je vais peter une pile!!!! Pourquoi j'ai pas offert un pc a ma femme plutôt qu'un archos, quel con mais quel con!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ça le refait toujours ça me fait chier de le renvoyer pour ça ils vont encore le garder 10 ans, c'est saoulant ces conneries! Car Internet su iPhone je vais peter une pile!!!! Pourquoi j'ai pas offert un pc a ma femme plutôt qu'un archos, quel con mais quel con!

Ben oui, on sait déjà gros :devil::plusla::plusla:

Retour