Problème psychologique d’après compet’

R.H00D

membre approuvé
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes avaient déjà eu des problèmes « psychologiques » (proche de la dépression) après une compétition / grosse perte de poids ?
Si oui, mise à part le rôle des hormones à quoi cela peut-il être dû ?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je connais un compétiteur qui a complément « peté les plombs » sur la nourriture a cause d’une trop grosse privation lors d’une seche pré compétition bien trop longue.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu dis mises à part les Hormones, justement où en es tu après compete?

R.H00D

membre approuvé
Tu dis mises à part les Hormones, justement où en es tu après compete?

Justement une medecin n’a pas voulu me faire d’ordonnance pour une analyse hormonale, je vais aller ailleurs pour en obtenir une.

D’autres part, depuis la compétition j’ai une incessante envie de pisser (au point que sortir de chez moi devient compliqué). J’ai fait un test ECBU il est clean et une échographie rein, vessie, prostate et il n’y a rien non plus. Il se pourrait que se soit un problème psychologique.

En bref la prépa m’a vraiment mis dans un état compliqué.

R.H00D

membre approuvé
Je connais un compétiteur qui a complément « peté les plombs » sur la nourriture a cause d’une trop grosse privation lors d’une seche pré compétition bien trop longue.

Je suis en plein dedans alors que ça n’a jamais (vraiment) été mon genre de manger mal.

I

invité

C’est un des problèmes après une prepa compétition la oui le corps et mis à rude épreuve que se soit sur la diete ou le training .

Le cerveau prend cher aussi lors d’une grosse seche .

J’ai eu le tour après ma première sèche . une diète avec beaucoup de restriction , peu de glucide ect .

Au final une fois fini on se lâche et la pour stopper les craquages c’est super dur car on contrôle plus rien .

Et ça met pas mal de temps à revenir à la normal ... rajoute à ca les effets secondaire du à la relance et tu à la combo parfait pour te sentir mal .

R.H00D

membre approuvé
C’est un des problèmes après une prepa compétition la oui le corps et mis à rude épreuve que se soit sur la diete ou le training .

Le cerveau prend cher aussi lors d’une grosse seche .

J’ai eu le tour après ma première sèche . une diète avec beaucoup de restriction , peu de glucide ect .

Au final une fois fini on se lâche et la pour stopper les craquages c’est super dur car on contrôle plus rien .

Et ça met pas mal de temps à revenir à la normal ... rajoute à ca les effets secondaire du à la relance et tu à la combo parfait pour te sentir mal .

Je confirme, même en ayant fait une compet’ natty ça met dans un état vraiment compliqué.
D’ailleurs serait-il possible qu’un gars ai besoin d’une « relance » sans avoir pris de produits ? Est-ce que la seche peut vraiment (même au naturel) faire crasher la testo ou autres hormones ?

I

invité

Alors tout comme toi à ma premiere seche jetait natty et j’avais un taux de testo dans les chaussettes ...

Il te faudra du repos , remonter doucement les calories pour remonté le métabolisme .

Lever un peu le pied sur le training et le cardio si tu en faisais pour reposer un peu le snc aussi .

Et pourquoi pas faire un bilan pour voir si tout va bien car même sans produit on peu avoir des surprises quand on met sont corps à l’épreuve face à une seche .

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Remonte les glucides et surtout les bon lipides le temps et on ami, si tu a pas pris de produits...

et pds bien sûr

R.H00D

membre approuvé
Alors tout comme toi à ma premiere seche jetait natty et j’avais un taux de testo dans les chaussettes ...

Il te faudra du repos , remonter doucement les calories pour remonté le métabolisme .

Lever un peu le pied sur le training et le cardio si tu en faisais pour reposer un peu le snc aussi .

Et pourquoi pas faire un bilan pour voir si tout va bien car même sans produit on peu avoir des surprises quand on met sont corps à l’épreuve face à une seche .

Oui je m’entraîne beaucoup moins que sur la sèche où j’étais complètement en surentraînement (Cardio 7/7 muscu 7/7).
J’ai malheureusement essayer de jouer sur la balance sodium-potassium et je me dis que c’est peut-être ça la cause de mon problème de pisse incessante.
Après je préfère (par défaut) manger comme une merde mais continuer à m’entraîner plutôt que l’inverse.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour les prises de sang ça dépend du doc malheureusement, tu peux en faire une mais ça sera de ta poche, il me semble que ça coûte dans les 60/70€.

Tu pourrais un peu mieux nous expliquer ta cure... Produits, dosage, quand et sur quelle durée, la relance.... Sauf si bien sur ta prise de roids n'a pas été faite pour ta prepa (masse/sèche).

Si tu as fait une prepa natty, d'avoir mis ton corps en zone rouge va forcément te mettre les Hormones "out".

Repos... Repos... Glucide et beaucoup de bon lipide....
Training 3 fois pas semaines après avoir pris au moins 10 jours de repos d'affiler...
Mouvement polyarticulaire seulement, en lourd et avec assez de temps de repos....
Du courage et de la persévérance.

Tu as peut déjà fait tout ça, si ce n'est le cas, voilà de mon côté les premières choses que je ferais.

Bon courage

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Remange, fais toi plaisir dans l'assiète quitte à couper un peu les restrictions une bonne dizaine de jours, et fais toi plaisir à la salle.

Garde quand même une base niveau diète, mais si un truc te fais plaisir te prive pas, t'auras le temps plus tard de remettre tout ça en ordre ;)

Le 1er truc c'est la tête, si dans la tête ça va pas c'est même pas la peine d'insister,
le mieux est de se pauser tranquille (sans forcément tout stopper) pour mieux repartir après ;)

I

invité

Oui je m’entraîne beaucoup moins que sur la sèche où j’étais complètement en surentraînement (Cardio 7/7 muscu 7/7).

C'est incroyable quand même le manque d'information , et encore une fois de la part d'un coach .
Je suis obligé de le souligner pour les lecteurs , on ne va plus dans les extrêmes comme çà depuis des années.

Faut se mettre a jour,sous fautes de passer encore pour des débilos dès qu'on parle musculation .

Faut passer a la version 2.0.

R.H00D

membre approuvé
Pour les prises de sang ça dépend du doc malheureusement, tu peux en faire une mais ça sera de ta poche, il me semble que ça coûte dans les 60/70€.

Tu pourrais un peu mieux nous expliquer ta cure... Produits, dosage, quand et sur quelle durée, la relance.... Sauf si bien sur ta prise de roids n'a pas été faite pour ta prepa (masse/sèche).

Si tu as fait une prepa natty, d'avoir mis ton corps en zone rouge va forcément te mettre les Hormones "out".

Repos... Repos... Glucide et beaucoup de bon lipide....
Training 3 fois pas semaines après avoir pris au moins 10 jours de repos d'affiler...
Mouvement polyarticulaire seulement, en lourd et avec assez de temps de repos....
Du courage et de la persévérance.

Tu as peut déjà fait tout ça, si ce n'est le cas, voilà de mon côté les premières choses que je ferais.

Bon courage

Merci pour ces indications .

R.H00D

membre approuvé
C'est incroyable quand même le manque d'information , et encore une fois de la part d'un coach .
Je suis obligé de le souligner pour les lecteurs , on ne va plus dans les extrêmes comme çà depuis des années.

Faut se mettre a jour,sous fautes de passer encore pour des débilos dès qu'on parle musculation .

Remange, fais toi plaisir dans l'assiète quitte à couper un peu les restrictions une bonne dizaine de jours, et fais toi plaisir à la salle.

Garde quand même une base niveau diète, mais si un truc te fais plaisir te prive pas, t'auras le temps plus tard de remettre tout ça en ordre ;)

Le 1er truc c'est la tête, si dans la tête ça va pas c'est même pas la peine d'insister,
le mieux est de se pauser tranquille (sans forcément tout stopper) pour mieux repartir après ;)

Je suis bien d’accord, malheureusement quand la tête ne va pas le reste fonctionne beaucoup moins bien.

R.H00D

membre approuvé

Je suis bien d’accord d’où le fait d’avoir mentionné le « surentraînement ».
C’était ma première compétition, tout le monde fait des erreurs sur sa/ses premières. J’ai voulu faire trop bien, hélas j’ai surtout fait trop.
Il est évident qu’à l’heure actuelle je ne conseille à personne de faire autant.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Le problème de la plupart coachings en compétition que ce soit body ou power, il y a uniquement un focus sur le résultat le jour J, les risques post compétition ne sont pas assez considérés, et généralement quand tout se gatte t'es bien souvent tout seul…

Le "coach" t'as plus de nouvelles, si tu fais un truc bien c'est parce qu'il est bon et si ça se passe mal c'est parce que t'as pas suivi la prépa ou le training correctement ou que t'as pas la génétique lol

Ou sinon "ah mais de toute façon t'étais pas obligé et puis je t'avais prévenu"...

Pour ma part j'ai une confiance très limitée aux apprentis sorciers, surtout ceux qui envoient les mecs au casse pipe avec des routines qu'eux mêmes n'ont même pas expérimenté et n'ont donc aucun recul dessus.

Valable natty ou non.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis bien d’accord d’où le fait d’avoir mentionné le « surentraînement ».
C’était ma première compétition, tout le monde fait des erreurs sur sa/ses premières. J’ai voulu faire trop bien, hélas j’ai surtout fait trop.
Il est évident qu’à l’heure actuelle je ne conseille à personne de faire autant.
L'excès a certainement générer un affaiblissement du métabolisme du corps et des hormones qui se met en mode "survie ". Le corps humain est bien fait et se protège pour survivre le plus longtemps possible face aux restrictions.
Pour ma part je ne toucherais à rien pour que le corps reparte. Niveau training j'éviterai les entraînements long et niveau diète il n'y a pas de secrets, il faut mettre des calories et des graisses saturées pour aider le corps à redémarrer.
A 21 ans ça devrait repartir sans trop de souci en étant raisonnable.

R.H00D

membre approuvé
Le problème de la plupart coachings en compétition que ce soit body ou power, il y a uniquement un focus sur le résultat le jour J, les risques post compétition ne sont pas assez considérés, et généralement quand tout se gatte t'es bien souvent tout seul…

Le "coach" t'as plus de nouvelles, si tu fais un truc bien c'est parce qu'il est bon et si ça se passe mal c'est parce que t'as pas suivi la prépa ou le training correctement ou que t'as pas la génétique lol

Ou sinon "ah mais de toute façon t'étais pas obligé et puis je t'avais prévenu"...

Pour ma part j'ai une confiance très limitée aux apprentis sorciers, surtout ceux qui envoient les mecs au casse pipe avec des routines qu'eux mêmes n'ont même pas expérimenté et n'ont donc aucun recul dessus.

Valable natty ou non.

C’est vrai que globalement je me rends compte que l’après compet’ est bien plus compliqué que le avant/pendant.

R.H00D

membre approuvé
L'excès a certainement générer un affaiblissement du métabolisme du corps et des hormones qui se met en mode "survie ". Le corps humain est bien fait et se protège pour survivre le plus longtemps possible face aux restrictions.
Pour ma part je ne toucherais à rien pour que le corps reparte. Niveau training j'éviterai les entraînements long et niveau diète il n'y a pas de secrets, il faut mettre des calories et des graisses saturées pour aider le corps à redémarrer.
A 21 ans ça devrait repartir sans trop de souci en étant raisonnable.

Oui je me fais pas de soucis là dessus en espérant pouvoir faire un check up hormonal.
Merci.

ronualld

membre approuvé
vétéran
J'avais un pote,je te parle dans les années 90 :cool:

Il avait enchainé plusieurs compètes,sur un peu plus de 2 ans,en natty ,a la fin de ce calvaire qui est représenté par les diètes en permanence,suite à cette durée,il a eu droit à une petite dépression,ce problème a disparut une fois ces diètes relachées.

R.H00D

membre approuvé

Il avait enchainé plusieurs compètes,sur un peu plus de 2 ans,en natty ,a la fin de ce calvaire qui est représenté par les diètes en permanence,suite à cette durée,il a eu droit à une petite dépression,ce problème a disparut une fois ces diètes relachées.

J’ai l’impression que le côté diète intervient, mais surtout la perte d’objectif.

Mulk

VIP
vétéran
Désolé je ne sais pas t'aider car jamais eu de tels problèmes en natty ou sous produits
De la fatigue oui... mais ca se gere !
Au contraire le mois qui suivait les competitions etait toujours un vrai bonheur !!!
On est toujours bien sec, on remange plus et donc on s'entraine avec plus de peps !

• Like
Réactions: doc

Andrey

Neurotype 1B

@ronualld pourtant tu m'a l'air sympathique comme garçon étonnant que tu n'es plus de pote depuis les années 90 quand même... :ennuyé:
Une petite pdm au curly ça va aller :D

J’ai l’impression que le côté diète intervient, mais surtout la perte d’objectif.

C'est vrai qu'en général al compète tu présente le meilleur physique possible, mais on sais tous que sur la durée à tenir ce n'est pas possible il faut garder des objectifs mais différent je pense, pour pouvoir continué à évolué

ronualld

membre approuvé
vétéran
@Andrey,pour répondre à ta question,à savoir, si il me reste des potes.

Il m'en reste très peu,disons,que le temps qui passe et la distance qui me sépare de mes anciennes relations,à fait le travail.

En deux mots,la cessation de mon activité,concernant ma salle en 2006 et mon départ en Italie en 2008 ,comme on dit loin des yeux loin du coeur,

Maintenant,j'ai de nouvelles relations,on peut dire potos. mais pas des amis,car à mes yeux, cette parole est pour le moins galvaudé et perd tout son sens,surtout avec le net,auquel tous le monde demande amitié et personne ne se connais.

Retour