Problème sèche

SonOfZeus94

membre approuvé
Bonsoir à tous je cherche en ce moment à perdre le plus de masse graisseuse possible tout en gardant le + de muscles et de forces jusqu'à ce que j'atteigne un niveau de sèche que je trouverai plus ou moins satisfaisant.

Je fais ceci principalement pour 2 raisons 1) esthétique 2) être le plus propre possible physiquement avant de commencer les produits.

Je m'entraîne actuellement en PPL 3 a 4fois par semaine, bon volume (pas mal de dropsets/supersets), en moyenne 2 sessions de cardio 30mn/semaine.

Niveau diète je tourne a minimum 240g de protéines/jour (souvent + les jours d'entraînement genre 260-290), 50 a 100g de glucides/jour (150g max si je m'entraîne) et quantité de lipides négligeable (une cuillère à soupe d'huile d'olive avec chaque viande que je cuis). Je me supplémente également en oméga 3 et je prends un multivitamine qui couvre beaucoup de ce que j'aurais en vitamines si je mangeais des fruits (j'en mange pas du tout).

je me suis pesé en fin de semaine dernière, je suis actuellement a 110kg pour 1m98. Pour ceux qui veulent une photo qui date pas trop il y'a ce topic https://musclesenmetal.is/forum/threads/question-pour-premiere-experience.26207/page-2#post-572090

Il me semble que jsuis donc au strict minimum pour sécher correctement tout en continuant a m'entraîner comme il faut, le souci c'est que bien que j'ai eu du succès les premières semaines et que ma masse graisseuse a diminué a vue d'oeil, ca fait un moment (presque 2 mois maintenant) que ma progression a freiné, et je sens pas du tout que la solution soit de baisser mes protéines vu mon poids + niveau et intensité d'activité physique, et niveau glucides j'en prends juste assez pour avoir de l'énergie dans la journée + pour pas que mes muscles soient vides pré et post-entraînement (je sais pas si cest du broscience ca mais j'ai toujours entendu ca). Niveau lipides je prenais jusqu'à récemment 50 a 100g de beurre d'arachide, que j'ai supprimé. Il reste donc que l'huile d'olive.

du coup est-ce que vous auriez des conseils pour que je puisse reprendre ma progression?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Comme sur Meso, merci de détailler clairement ta diete stp (repas avec quantités, kcals et macros) afin que les membres puissent te donner un avis pertinent.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
niveau glucides j'en prends juste assez pour avoir de l'énergie dans la journée + pour pas que mes muscles soient vides pré et post-entraînement (je sais pas si cest du broscience ca mais j'ai toujours entendu ca)
Je ne sais pas si c'est de la broscience, mais la réduction va forcément passer par les glucides.
Ton taux de prots et lipides est +/- fixé par tes stats actuelles. Il faudra réviser ces taux en fonction de ta baisse de poids.

Ce qui veut dire que c'est sur les glucides qu'il va falloir agir.

Quand j'étais en sèche l'année dernière, c'était le dernier levier pour perdre. On a toujours gardé des glucides néanmoins. Jamais les arrêter complètement.
Par contre, il est important de les inclure autour du training pour optimiser leur utilisation.

En ce sens je rejoins @Viper quant à la présentation de ta diète. Connaître le nombre de prots/glucides/lipides n'est pas suffisant pour savoir ce qui ne va pas.

Je dis n'imp mais 2 big macs pourraient par exemple rentrer dans tes macros. Or, on sait très bien que la qualité des nutriments, et le moment où on les ingère est extrèmement important
 

SonOfZeus94

membre approuvé
Comme sur Meso, merci de détailler clairement ta diete stp (repas avec quantités, kcals et macros) afin que les membres puissent te donner un avis pertinent.

Je ne sais pas si c'est de la broscience, mais la réduction va forcément passer par les glucides.
Ton taux de prots et lipides est +/- fixé par tes stats actuelles. Il faudra réviser ces taux en fonction de ta baisse de poids.

Ce qui veut dire que c'est sur les glucides qu'il va falloir agir.

Quand j'étais en sèche l'année dernière, c'était le dernier levier pour perdre. On a toujours gardé des glucides néanmoins. Jamais les arrêter complètement.
Par contre, il est important de les inclure autour du training pour optimiser leur utilisation.

En ce sens je rejoins @Viper quant à la présentation de ta diète. Connaître le nombre de prots/glucides/lipides n'est pas suffisant pour savoir ce qui ne va pas.

Je dis n'imp mais 2 big macs pourraient par exemple rentrer dans tes macros. Or, on sait très bien que la qualité des nutriments, et le moment où on les ingère est extrèmement important


REPAS 1

2 oeufs
260g blanc d'oeuf

285CALS (38P/10L)

REPAS 2

180G lentilles
360g poitrine de poulet

745CALS (21G/93P)

REPAS 3

180G lentilles
460g steak

750CALS (21G/117P/15L)

REPAS 4

2 oeufs
260g blanc d'oeuf

50g flocons d'avoine

480CALS (30G/44P/10L)

TOTAL

2260CALS (72G/292P/35L)

ca c'était hier, jour d'entraînement. les jours off je remplacerai souvent le steak par du poisson, et moins de glucides (50g max), souvent moins d'oeufs aussi. Si besoin je rajouterai du fromage blanc 0% fin de journée pour atteindre le bon nombre de protéines pour la journée.

je cuis poulet et steak avec 1 cuillere a soupe d'huile d'olive, et je mets un peu de ketchup sur chaque repas sauf les oeufs (pas beaucoup), donc on peut arrondir a +100cals.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le total de kcals est faux.
Quel oeil mon ami :thumbsup:

Pareil pour moi, je trouve 1771kCal avec 292/72/35
Et les kCal ne correspondent pas aux macros dans chaque repas.

On n'est pas dans le millimétré, mais pas loin de 500kCal de différence, ça fait une sacré....différence
 

SonOfZeus94

membre approuvé
Le total de kcals est faux.

Quel oeil mon ami :thumbsup:

Pareil pour moi, je trouve 1771kCal avec 292/72/35
Et les kCal ne correspondent pas aux macros dans chaque repas.

On n'est pas dans le millimétré, mais pas loin de 500kCal de différence, ça fait une sacré....différence
cest bizarre, j'ai refait tous les calculs (les valeurs pour faux-filet/poitrine de poulet changent légèrement dépendant des marques donc jpeux pas être sûr a 100% vu que ceux que j'achète cest sous plastique sans valeurs nutritives donc jregarde sur internet) et je tombe quand même a 2131 minimum. j'ai ca


4 oeufs : 300 cals (25P/20L)



520g blancs d'oeufs : 270cals (57P)


360G lentilles : 306cals (35G/19P)



360G poitrine de poulet: 380cals (83P)



460G STEAK : 695cals (100P/32L)


50g flocons avoine: 180cals (30G/6P/3.3L)


2131cals (65G/290P/55.3L)
 

Poulpe

membre approuvé
Bonsoir à tous je cherche en ce moment à perdre le plus de masse graisseuse possible tout en gardant le + de muscles et de forces jusqu'à ce que j'atteigne un niveau de sèche que je trouverai plus ou moins satisfaisant.

Je fais ceci principalement pour 2 raisons 1) esthétique 2) être le plus propre possible physiquement avant de commencer les produits.

Je m'entraîne actuellement en PPL 3 a 4fois par semaine, bon volume (pas mal de dropsets/supersets), en moyenne 2 sessions de cardio 30mn/semaine.

Niveau diète je tourne a minimum 240g de protéines/jour (souvent + les jours d'entraînement genre 260-290), 50 a 100g de glucides/jour (150g max si je m'entraîne) et quantité de lipides négligeable (une cuillère à soupe d'huile d'olive avec chaque viande que je cuis). Je me supplémente également en oméga 3 et je prends un multivitamine qui couvre beaucoup de ce que j'aurais en vitamines si je mangeais des fruits (j'en mange pas du tout).

je me suis pesé en fin de semaine dernière, je suis actuellement a 110kg pour 1m98. Pour ceux qui veulent
Rien a voir mais

110 kg / 1m90 Jolie Ratio !( Un beau bebe mdr )
 
Retour
Haut