Problèmes de sèche

Leeno

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur ma sèche, j'ai un peu tout essayé (hyper prot hypocalorique, cardio (que ce soit à 130 bpm ou en fractionné pendant 45 min à 1h) clenbu, T3 win, T3 seule mais j'ai l'impression que rien ne marche :-/

Je ne mange pas forcement mal (opas de sucre raffiné, pas de cuisson grasses ni friture, pas de grosses quantités). Parfois du à mon travail je ne faisais qu'un repas par jour même léger (genre soupe et fruit) mais aucun résultat. J'ai l'impression que quoi que je fasse mon corps stock tout :(((( JE comprends pas.

comment savoir si mon métabolisme est trop lent et comment l’accélérer ? et pareil pour mon transit (en général entre 24 et 36h). Est-ce que ca pourrait etre un problème d'insuline ? ou autre ?

Des conseils ? PS / je suis à 1m79 85kgs et je je tends je pense vers les 25% de BF
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
sache que si justement tu ne mange pas suffisamment en gros ton métabolisme se bloque et tu ne perds plus

du coup essaye déjà de te faire un vraie plan alimentaire bien calculé avec le programme d'entrainement qui vas avec

de plus fait peut être une analyse globale voir si y'a pas un truck qui cloche niveau thyroïde et testo
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
T-Hammer à tout à fait raison,ton problème à la base commence par ton plan alimentaire,1 repas jour n'est vraiment le ratio idéal pour sécher,ton organisme fait de l'auto défense,maigrir peut-etre mais sécher certainement pas.
sur le fofo, il y a tout ce qu'il faut pour établir un plan alimentaire sérieux,plutot que de te rabattre sur clebu et compagnie.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
nous ont veut bien t'aider poto mais ont ne sais pratiquement rien de ta diète ni de ton training dans ses conditions comment veut tu que l'ont t'apporte des réponses !!

dans un premier temps poste nous la diète que tu suis actuellement ainsi que ton training nous y verront plus clair ,car là ont ne va pas deviner
 
I

invité

ben avec 11 messages( depuis 2010) qui n'en dit pas long sur toi , c'est impossible de voir ce qui bloque chez toi .
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Pareil que les autres, on en connait pas assez sur toi.
Par contre c est surement un probleme de diet, tu peux secher sans cardio ni sais chimie donc....
25% de BF ? je supposes que tu n es pas actuellement en seche si???? :eek:
tu devrais commencer par poster ta diet et tes objectifs
 

Leeno

membre approuvé
Merci pour vos réponses.

Je reconnais que pour le coup c'est difficile de conseiller dans ces conditions là.

Après c'est très dur pour moi de tenir une diète très stricte comme beaucoup d'entre vous le font ici (entre autre à cause du boulot etc ....) . Je ne pèse pas mes aliments mais je ne mange pas en quantité faramineuse. Bon je mange bcp de plats picards lol je suis pas un grand fan de cuisine (mais leur cuisine allégée est assez équilibrée.


Ce qui m'a vraiment démotivé c'est cet été ou je me suis farci pendant plus d'un mois 3 cours de biking de 1h par semaine hyper cardio avec diete de type protéine légume et aucun résultat sur la balance...

Je vais essayer de regarder les exemples de diètes de sèche sur le site et prendre rdv avec un endocrino pour faire un bilan global.
 

Leeno

membre approuvé
Pareil que les autres, on en connait pas assez sur toi.
Par contre c est surement un probleme de diet, tu peux secher sans cardio ni sais chimie donc....
25% de BF ? je supposes que tu n es pas actuellement en seche si???? :eek:
tu devrais commencer par poster ta diet et tes objectifs


Ben j'en sors y a un mois c'est un peu ca le probleme lol ! j'ai l'impression que pour perdre 1% de BF faut que je fasse 10 fois plus d'efforts que les autres et c'est ca que je comprends pas !
 

Leeno

membre approuvé
Et puis chose qui a peut etre joué c'est que suite à des problemes familliaux suis resté 2ans et encore 2 ans avec 1 break d'un sous antidépresseurs. Suivant certains forums ca favorise la prise de poids alors que sur d'autres ils te disent que c'est anorexigène ... enfin bref ca a pu peut etre jouer un role....
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Après c'est très dur pour moi de tenir une diète très stricte comme beaucoup d'entre vous le font ici (entre autre à cause du boulot etc ....) . Je ne pèse pas mes aliments mais je ne mange pas en quantité faramineuse. Bon je mange bcp de plats picards lol je suis pas un grand fan de cuisine (mais leur cuisine allégée est assez équilibrée.

le voilà ton problème aucune diète d'établis , comment veut tu ne pas stagner , idem ont ne sait rien sur le training que tu suis

pour moi avec le peu d'info que tu nous donne ton corps c'est mis en mode survie , ta graisse est préservé ton glycogène et tes muscles servent de carburant

va faire un tour sur le forum ( nutrition/ suppléments ) et sur les diètes des membres tu va apprendre des choses notamment le pourquoi du comment
concocte toi une diète tu nous là soumet idem pour le training et ont pourra l'ajuster car là ont est toujours dans le vague

donc pour résumer fait des efforts de lecture, n'attend pas qu'ont te fournisse la diète miracle ,auquel cas ton post risque de ne pas faire long feu et d'être fermé
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Nous ne sommes pas égaux par rapport à la perte de gras et la prise de muscle mais notre sport est le seul ou avec de la volonté de la méthode et du temps rien n'est figé.
barbarrian à raison ( comme toujours lol) commence par la diète, c'est la base de tout.
et pour ne pas être frustré définis des objectifs qui correspondent à ta capacité d'investissement.
Bon courage.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Voilà tout a été dit.il n'y a plus qu'à mettre en oeuvre les conseils des membres.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bon je mange bcp de plats picards lol je suis pas un grand fan de cuisine (mais leur cuisine allégée est assez équilibrée.

J'ai fait un test sur 12 mois:
- 6 mois d'alimentation Picard
- 6 mois d'alimentation préparée par moi même en intégralité

Dans les deux cas, le même total calorique.
La différence se situait au niveau de la répartition en macro aliments; Avec Picard, je ne pouvais pas établir moi même la répartition, puisque les plats sont tout prêt.

Résultats:
- Picard: perte de muscle et prise de gras
- Cuisine "saine": prise de muscle et perte de gras

Pour un poids de corps identique.

Faut pas rêver: le 50/50 ça ne mène à rien quand on veut progresser. Par exemple:

Tu bosses à mi-temps? Ben t'auras pas beaucoup de tune.
Tu dors une nuit sur deux? Ben tu seras constamment crevé.
Tu t'entraines à la moitié de tes capacités? Ben tu resteras où tu en es.

Donc bien évidemment: 50% du temps ton alimentation est correcte, et 50% du temps elle est "Picard"? Ben tu évolueras pas, au pire/au mieux, tu te maintiendras.
 
Dernière édition:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Absolument d'accord avec l'analyse de Maxence. Avec de la demi-mesure tu obtiens de la demi-mesure. Picard, sans dénigrer la qualité des produits, qui répondent parfaitement à une exigence sociale (le travail), ou à l'inexpérience culinaire ( comment faire un œuf dur en 120 leçons ) ou plus simplement la fainéantise (ça nous est tous arrivé), Picard donc, c'est de l'industriel. L'alimentation industrielle est tout ce que rejette un bodybuilder. Bourré de sel, de glucides rapides, de farines diverses c'est effectivement la prise de gras assurée.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Salut Leeno, j'ai posté 2 articles qui pourraient t'aider et répondre à plusieurs de tes questions :

- http://musclesenmetal.is/forum/threads/8-causes-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids.20779/
- http://musclesenmetal.is/forum/threads/votre-metabolisme-est-il-hors-service.20780/#post-426055

Mon conseil : laisse tomber les bruleurs T3 clenbu et compagnie je m'y suis autrefois intéréssé mais ai finalement laissé tomber suite aux conseils des membres du fofo et je vais te dire ce que j'ai écouté/lu et appliqué : remplace ta nutrition actuelle par de vrais aliments je t'assure que tu vas voir la différence et ton corps t'en remerciera ! Dors, dors, dors ! Si tu dors bien, sans même te parler de tous les bienfaits que le sommeil apporte à ton corps, tu seras en forme, et tu pourra te concentrer sur ton alimentation et tenir des séances productives .

PS : sauf erreur de ma part tu fais 45 minutes de fractionné ??!! je pense qu'il y a erreur là car si on parle de vrai fractionné déjà 15 minutes tu les sens passer !

Voilou voilou :) Bon courage
 

Leeno

membre approuvé
Salut Leeno, j'ai posté 2 articles qui pourraient t'aider et répondre à plusieurs de tes questions :

- http://musclesenmetal.is/forum/threads/8-causes-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids.20779/
- http://musclesenmetal.is/forum/threads/votre-metabolisme-est-il-hors-service.20780/#post-426055

Mon conseil : laisse tomber les bruleurs T3 clenbu et compagnie je m'y suis autrefois intéréssé mais ai finalement laissé tomber suite aux conseils des membres du fofo et je vais te dire ce que j'ai écouté/lu et appliqué : remplace ta nutrition actuelle par de vrais aliments je t'assure que tu vas voir la différence et ton corps t'en remerciera ! Dors, dors, dors ! Si tu dors bien, sans même te parler de tous les bienfaits que le sommeil apporte à ton corps, tu seras en forme, et tu pourra te concentrer sur ton alimentation et tenir des séances productives .

PS : sauf erreur de ma part tu fais 45 minutes de fractionné ??!! je pense qu'il y a erreur là car si on parle de vrai fractionné déjà 15 minutes tu les sens passer !

Voilou voilou :) Bon courage
Merci beaucoup pour ton post qui est super intéressant.
J essaie de manger de plus en plus des produits maison ou effectivement tu contrôles ce que tu mets dans tes plats et je vais lire avec attention tes 2 posts.

Pour le fractionné non pas 45 min :) mais c est des cours de biking ou tu fais du fractionné de l aérobie etc sur 45min. Tout est mixé ^^

Merci encore pour cette réponses tes utile.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

cenzo

membre approuvé
slt,

je pense q'effectivement un vrai plan alimentaire en fonction de ton métabolisme pour être un bon départ.
comme dit plus haut mange sainement avec un training assez intensif avec peu de temps de récup.
sa devrait déjà aller un peu mieux.
après il est vrai que certains on plus de facilités que d'autre pour sécher.
II faut faire avec ses armes ^^.
Essaye d'être assidu dans ton régime comme dans ton entrainement et je pense que tu verras déjà du progrès il n'y a pas de raisons.
bonne chance,
 

Leeno

membre approuvé
Merci pour ta réponse. Pour ceux que ça peut concerner également en fait j ai vu que ma prise de poids était également et surtout due à la prise des antidépresseurs que je prenait.
Mes triglycérides étaient passés de 0.9 à plus de 4g/l en -de 6 mois.
Donc bon la réponse était aussi la.
Je me suis sevré et en un mois ma dernière prise de sang donnait 2 g/l ce qui est déjà plus correct.

Je vais continuer a manger plus équilibrer et continuer mon cardio correctement ^^.
Je pense que les résultats devraient venir.



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Retour
Haut