Produits laitiers

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Pour ma par je ne consomme quasiment plus de produits laitiers (un peu de fromage, c'est mon péché mignon). ça depuis que j'ai lu : lait mensonge et propagande de Thierry Soucar.

J'ai cependant trouvé cette vidéo très drôle

 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pour ma part, j'adore le lait, le beurre, les yaourts, le fromage, etc. Tout ce qui est issu du lait n'a (pour l'instant) jamais mis ma santé en péril, et il en a été de même pour mon père et mes grand pères.

Je ne décrie pas les convictions de chacun, mais je ne comprend vraiment pas cet effet de "diabolisation" du lait depuis quelques années. Au-delà de (pseudo?) études "scientifiques", il est parfois de bon ton de simplement écouter la simplicité et le bon sens.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
+1
je me suis surpris à re-boire un peu de lait de temps en temps avant l'entrainement
et franchement aucun soucis, je saute partout pas d'hypo ni de ballonnements
(au contraire vue que j'aime ça, ça me met de bonne humeur haha)

-le fromage blanc, pareil, pas de peau plus épaisse ni même de prise de gras plus importante

bref à évité au maximum si on est intolérant, mais sinon , si on en consomme de manière non excessive pas la peine de se privé

ce n'est que mon avis bien sur ;)
(je pense la même chose à propos du gluten)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, j'adore le lait, le beurre, les yaourts, le fromage, etc. Tout ce qui est issu du lait n'a (pour l'instant) jamais mis ma santé en péril, et il en a été de même pour mon père et mes grand pères.

Je ne décrie pas les convictions de chacun, mais je ne comprend vraiment pas cet effet de "diabolisation" du lait depuis quelques années. Au-delà de (pseudo?) études "scientifiques", il est parfois de bon ton de simplement écouter la simplicité et le bon sens.

+ 1000
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Mon père a arrêté le lait et depuis il a plus de ballonnements et d'après lui il se sent mieux ! Il y a des personnes qui digèrent moins bien et d'autres qui n'auront jamais de problèmes.
En fait la polémique autour du lait prend son sens quand on observe la dictature publicitaire des produits laitiers qui dit qu'il faut absolument en manger pour une meilleure santé : publicité mensongère ! C'est le calcium et la protéine qui sont essentiels, pas le lait...De même qu'il y a des intolérants au gluten, sauf qu'il n'y a pas de campagne de pub prônant la consommation obligatoire de blé...
Moi je n'ai pas de problèmes particulier avec le lait pour l'instant.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
oui moi aussi j aime les produits laitiers surtous yaourt, sauf que faut avoir conscience que le lait d aujourdhui est completment denaturé , parfois on y trouve de tous dedans... de la colle....etc sans compter qu un bovin a une durée de vie de 20 ans en moyenne , et de 5 dans l agroalimentaire laitier.... c est ca la productivité , ca a un prix !
 
Retour
Haut