Programme 8/5/3

Salvadore

membre approuvé
Messieurs bonjour !
Je vous présente le programme que je suis depuis 5 mois.
Il s'articule en 3 périodes d'un mois et s'adapte sur énormément de variante (upper-lower, PPL, PDC, femme, ect...).

Je n'ai testé que la variante upper lower qui m'a apporté de très bons résultats (en terme de prise de force et d'hypertrophie).

Articulation du programme :

Vous renseignez vos max dans le tableur téléchargeable sur le lien suivant : https://8-5-3.000webhostapp.com/presentation.php
Vous choissisez les exercices que vous souhaitez faire (pour ma part je suis resté sur du DIH, Rowing barre, DM, tractions et squat).
Rien de plus, rien de moins. Le tableur va calculer vos poids pour la première séance.

La progression :

Vous faites des séries de travail (exemple 3x12 au DIH le premier mois, 3x10 sur le rowing barre, ect...). S'en suit une série AMRAP (autant de répétitions que possible) avec le même poids. Vous renseignez ensuite ce nombre de reps dans le tableur et vos poids de la séance suivante apparaissent !

Avec ce programme j'ai pu atteindre du DM a 70kg en série de 6, du squat à 5x155 (mon max était a 140 en début de programme), du rowing (cheat) à 145kg en série.
Physiquement j'ai également bien répondu en terme d'hypertrophie. Je suis monté a 95kg avec une diète a 3000kcal pour essayer le programme complet. Je suis actuellement en train de le faire une seconde fois (fin du second mois) en baissant progressivement les kcal (2400 à ce jour) et c'est déjà une autre paire de manche.
Le point positif est que peu importe la forme du jour, la fatigue du à la restriction calorique, le tableur s'adapte pour les séances suivantes.

Le site explique très bien la nature du programme, il y a également une FAQ assez bien détaillée. Si vous avez envie de tester autre chose n'hésitez pas et lancer vous, vous ne serez pas déçu !
 
Retour
Haut