programme Bras

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Sortez vous de la tête ces notions de semaines, de haut-volume, de courbatures et de congestion..

Faites travailler vos muscles au-dela de ce que vous pensez être leur limite, travaillez avec un contrôle et une amplitude maximale, avec la charge la plus lourde possible et en faisant les séries les plus courtes possibles..c' est ça la vraie recette de l' intensité maximale... lorsque vous aurez mis de côté tous les principes à la con et ce qui ne sert à rien, vous grossirez plus vite et mieux que jamais !!!

il faudrait encadrer ce message...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Effectivement et ça va de soi..Vince, tu affirmes que c' est tres en vogue, comme si c' était une mode...mais ça fait bien longtemps qu' un grand penseur du bodybuilding affirmait que c' était la clé de la réussite..celui là même qui est sur ton avatar..

Je voulais dire par là que ça s'impose de plus en plus comme un standard des protocoles d'entrainement et non plus comme une obscure méthode qui n'a pas encore fait ses preuves.
Je sais j'ai du mal à exprimer mes pensées.
Sais pas les quelques cases qui me manquent sans doute...
et par rapport à mon avatar pour ceux qui ne l'ont jamais vue je les invite fortement à voir la video de Mentzer sur sa méthode heavy duty.
Très instructif et vraiment fait pour vous faire apprendre pas comme les pseudo videos des pros ou ils balancent les charges n'importe comment
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Je voulais dire par là que ça s'impose de plus en plus comme un standard des protocoles d'entrainement et non plus comme une obscure méthode qui n'a pas encore fait ses preuves.
Je sais j'ai du mal à exprimer mes pensées.
Sais pas les quelques cases qui me manquent sans doute...
et par rapport à mon avatar pour ceux qui ne l'ont jamais vue je les invite fortement à voir la video de Mentzer sur sa méthode heavy duty.
Très instructif et vraiment fait pour vous faire apprendre pas comme les pseudo videos des pros ou ils balancent les charges n'importe comment

met un lien, ca aidera.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

vincedu93;96202 Sinon pour la recherche le titre c'est Mike Mentzer's HIT[/QUOTE à dit:
tu parle de ses vidéo ?


[ame]http://www.youtube.com/watch?v=0iiBpXx-MLU[/ame]

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=-xExJhXRLO4[/ame]

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=RqI6z6g3dXM[/ame]

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=vEI4dS_xjDk[/ame]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Sortez vous de la tête ces notions de semaines, de haut-volume, de courbatures et de congestion..

Faites travailler vos muscles au-dela de ce que vous pensez être leur limite, travaillez avec un contrôle et une amplitude maximale, avec la charge la plus lourde possible et en faisant les séries les plus courtes possibles..c' est ça la vraie recette de l' intensité maximale... lorsque vous aurez mis de côté tous les principes à la con et ce qui ne sert à rien, vous grossirez plus vite et mieux que jamais !!!

Je suis pas d'accord.
C'est pas une loi universelle , loin de là.

Des pros comme Coleman , Warren et Cutler qui sont pourtant des monstres de masse ne s'entrainent pas en faisant des séries courtes.
Ils prennent lourd mais aussi plus léger.
Il faut essayer les différentes méthodes et voir ce qui marche pour vous.
Certains réagiront mieux au bas volume , d'autres au haut volume.
Une séance bien menée avec une bonne intensité , c'est quand vos muscles sont cramés et qu'un bébé de 3 ans pourrait vous battre au bras de fer :D quelle que soit votre méthode d'entrainement

Essayez et choisissez mais aucune méthode n'est la panacée universelle.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme Bras

Le gros volume d'entrainement est en train de laisser la place a l'intensité et l'echec musculaire , maintenant l'attrait majeur de ce sport c'est l'apprentissage de soi , dans sa facon de s'entrainer et de ressentir ce qui est bon pour soi.

J'ai deux freres et aucun de nous ne s'entraine de la même façon, c'est ce qui nous permet d'etre unique.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

C'est un effet de mode, y'a que le résultat qui compte.
Choisir SA méthode pour atteindre SES objectifs.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Je suis pas d'accord.
C'est pas une loi universelle , loin de là.

Des pros comme Coleman , Warren et Cutler qui sont pourtant des monstres de masse ne s'entrainent pas en faisant des séries courtes.
Ils prennent lourd mais aussi plus léger.
Il faut essayer les différentes méthodes et voir ce qui marche pour vous.
Certains réagiront mieux au bas volume , d'autres au haut volume.
Une séance bien menée avec une bonne intensité , c'est quand vos muscles sont cramés et qu'un bébé de 3 ans pourrait vous battre au bras de fer :D quelle que soit votre méthode d'entrainement

Essayez et choisissez mais aucune méthode n'est la panacée universelle.


En effet, je parlais pour le commun des mortels..de plus, Coleman et Warren ont battis les fondations de leurs physiques avec des séries très lourdes car ils étaient powerlifters avant de faire du body..
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

En effet, je parlais pour le commun des mortels..de plus, Coleman et Warren ont battis les fondations de leurs physiques avec des séries très lourdes car ils étaient powerlifters avant de faire du body..

Oui poto , mais ce qui fait leur succès , c'est qu'ils ont su panacher les différentes méthodes d'entrainement au bon moment et qu'ils ne se sont pas cantonnés de faire que du lourd avec que du court.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Oui poto , mais ce qui fait leur succès , c'est qu'ils ont su panacher les différentes méthodes d'entrainement au bon moment et qu'ils ne se sont pas cantonnés de faire que du lourd avec que du court.

Oui, c' est certain, il se serait cassé de bonne heure...preuve en est que Mentzer et Yates ont du renoncer à leurs articulations assez jeune..
 
Retour
Haut