Programme de Prise de Masse

Hercules69

membre approuvé
Slt a tous, aprés avoir pas mal posté dans ce topic j'ai enfin trouvé le programme qui me correspondait. Je suis actuellement en prise de masse (plus de 3200 calorie par jours), et je fais a l'heure actuel 1m83 pour 78/79 kg.
Mon objectif étant de créer au maximum du muscle. Je suis ce programme venant du site Superphysique (que j'ai un peu modifié en remplaçant certains exos), mais j'aurai aimais savoir si je pouvais rajouter une quatriéme séance car j'ai une bonne capacité dé récup', je bosse qu'avec du lourd, je met le plus possible sur tous les exos. En semaine 1, je met X kg a 8 rep, en semaine 2, avec ce même Xkg, je tente a 10 rep, et si je réussis, j'augmente les kg en semaine 3 ;)

Lundi (dos, épaules, triceps)

Traction à la poulie haute nuque : 4×8-12
Tirage horizontale a un bras : 4×8-12
Rowing à un bras avec haltère : 3×8-12 - Récupération d’une minute entre chaque bras

Rowins menton a la poulie basse: 4×8-12
Shrug : 4×8-12

Dips à la machine : 4×8-12
Extansion nuque : 4×8-12

Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)

Hack Squat [arrière] : 4×8-12
Fentes à la Smith machine : 4×10-15
Leg curl assis : 4×8-12
Extension au banc à lombaires à 45° : 4×10-15

Mollets à la presse à cuisses : 4×10-15

Chaise romaine : 4×10-15
Crunch à la machine : 4×10-15

Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)

Développé couché à la machine convergente : 4×8-12
Developpé assis légérement incliné à la machine convergente : 3×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×8-12

Élévation latérale avec haltères : 4×8-12
DM : 4×8-12

Curl incliné : 4×8-12
Curl Marteau : 4×8-12

Je voulais donc savoir si je pouvais répéter une des jours de training ?
Merci beaucoup d'avance, et désolé pour la longueur du poste.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Programme de Prise de Masse

Ce n'est peut-être pas forcément une idée judicieuse d'jouter une séance si tu es en PDM, tu vises quel objectif avec ta prise de masse?

Hercules69

membre approuvé

En terme de poid ?
Je pense la stoppée dans environ 1 mois et demi, et j'éspére (en essayant de rester rationnel) gagné entre 3 et 5 kg relativement sec. Peut être qu'effectivement pour le repos, ce n'est pas ideal, mais pourrais je par exemple faire un séance de "rappel" ? A base d'exo polyarticulaire lourd ?

Merci de ta réponse en tous cas ;)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pourquoi pas un rappel sur les points faibles? Pour ma part, je restais sur du 10 reps en prenant relativement lourd lors de mes PDM précédentes

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Sincerement moi je le trouve franchement pas top ton programme..apres, si tu le mets, c est que tu dois te connaitre, ptet que ca marche pour toi..
Mais je pense pas que je ferais beaucoup de masse avec celui ci..
PDM, pour moi c est exo de base, et je pousse comme un con.!

PEc, tu ne fais qu a la machine..un petit hic déjà pour ma part..

Dos...nul a chier a mon humble avis!!..traction..OK pour s echauffer..et..que 2 exo a un bras..!!! Rowing, SDT, Rowing prise serré que diable !!

Epaule, rowing a la poulie basse..mouai..et pourquoi pas en barre libre? et un seul exo le lundi? DM et elevation latéral, oui, ca ok.

Pareil pour les jambes, squat, presse, leg curl, SDT jambes tendues, et basta..

Disons que j ai pas l impression de voir un gros programme de PDM quoi..
Voila..ca reste MON avis..:)

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Sincerement moi je le trouve franchement pas top ton programme..apres, si tu le mets, c est que tu dois te connaitre, ptet que ca marche pour toi..
Mais je pense pas que je ferais beaucoup de masse avec celui ci..
PDM, pour moi c est exo de base, et je pousse comme un con.!

PEc, tu ne fais qu a la machine..un petit hic déjà pour ma part..

Dos...nul a chier a mon humble avis!!..traction..OK pour s echauffer..et..que 2 exo a un bras..!!! Rowing, SDT, Rowing prise serré que diable !!

Epaule, rowing a la poulie basse..mouai..et pourquoi pas en barre libre? et un seul exo le lundi? DM et elevation latéral, oui, ca ok.

Pareil pour les jambes, squat, presse, leg curl, SDT jambes tendues, et basta..

Disons que j ai pas l impression de voir un gros programme de PDM quoi..
Voila..ca reste MON avis..:)

réput,

I

invité

ça vient de superphysique ? mdr le prog.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

ça vient de superphysique ? mdr le prog.

Ba ça peut être une technique pour vendre du coaching, mdr, comme ça des que le newbie vient en demandant je ne comprends pas, ça ne marche pas, ils sortent la phrase magique, prends moi en coach tu verra ça sera mieux...

Hercules69

membre approuvé

c'est si nul que ça ???
Ca reste des exos de bases. Jveux dire qui dit unilatéral, ne dit pas "pas polyarticulaire non" ???
Autrement, est ce mieux si je remplace par un DC basique ? Et par un DI haltére ? Sinon, j'ai vu le prog' SuperHero sur le site qui m'a l'air pas mal, est il adapté avec une PDM ?
Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

c'est si nul que ça ???
Ca reste des exos de bases. Jveux dire qui dit unilatéral, ne dit pas "pas polyarticulaire non" ???
Autrement, est ce mieux si je remplace par un DC basique ? Et par un DI haltére ? Sinon, j'ai vu le prog' SuperHero sur le site qui m'a l'air pas mal, est il adapté avec une PDM ?
Merci d'avance

et un prog pour pdm , et un prog pour une sèche :pas d'humeur::pas d'humeur::pas d'humeur:

au lieu d'aller sur les autres forums et après venir demander l'avis içi , tu ferais bien de lire ce qu'on a içi .

commençe par apprendre les bases , c'est mieux de partir du début que du milieu ou de la fin :shuriken:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Trop d'exos, trop de séries, trop de trucs inutiles, genre se taper deux exos pour les trapèzes dans un prog PDM de débutant/intérmédiaire j'en vois franchement pas l'interêt, comme les collègues je ne te conseille pas de rajouter une séance, au contraire, enlève quelques exos pas forcément utile et remplace par quelques gros mouvements de base ;)

Hercules69

membre approuvé

et un prog pour pdm , et un prog pour une sèche :pas d'humeur::pas d'humeur::pas d'humeur:

au lieu d'aller sur les autres forums et après venir demander l'avis içi , tu ferais bien de lire ce qu'on a içi .

commençe par apprendre les bases , c'est mieux de partir du début que du milieu ou de la fin :shuriken:

C'est vrai, j'aurai du directement regarder ici...
J'ai pas tout a fait compris ta réponse par contre, le prog superhero est adapté à tout c'est ça ?
Merci bcp en tous cas;)

Retour