Re : Programme delto/trapèze
tu resumes bien.
merci
Je viens de lire que tu as l'habitude de faire 4 à 5 exos par muscles.
Déjà tu accumules les erreurs. Je m'explique.
Dans un premier temps, dire que "tu as l'habitude" = je fais toujours! Donc, grosse erreur en musculation (et en sport en général). Pour grossir, prendre du muscle, progresser, il faut varier. Faire la même chose (que ça soit en exercices, en faisant toujours le même nombre de séries et d'exos) on ne peut pas progresser.
Deuxième point, 4 à 5 exos est de trop. C'est bon pour les culturistes qui cherchent un muscle harmonieux, une symétrie, la beauté du corps. Mais pour un débutant ou pratiquant de bon niveau, 3 à 4 exercices pour un gros muscles est suffisant, et 2 à 3 pour un petit muscle doit être le maximum. Tu imagines le stress et le travail infligé à un muscle avec 5 exos?
A mon avis, le corps ne comprends plus ce que tu lui fais faire, il faut le stimuler de façon "juste", sans excès. C'est là que l'intensité du travail entre en jeu. Un mec qui s'entraine intensément ne pourra pas faire trop d'exos puisqu'il aura épuiser son muscle.
J'en connais tellement qui disent qu'il faut "se saigner" pour prendre du muscle et qui se justifient en disant que EUX ont besoin de faire beaucoup de séries pour sentir le travail! A mon avis, il y a un problème dans leur approche!! Pour bien sentir son muscle, il faut déjà bien l'echauffer et "lui rentrer dedans".
Après, des pratiquants avancés pourront aller plus loin dans leur training puisqu'ils sont expérimentés et ont besoin de varier leur training pour progresser. N'oublions pas que en cure, on peut s'entrainer toujours plus, infliger à son corps une charge de travail plus importante que les personnes OFF.
Un mec qui fait de la force m'a faire doucement rire quand il m'a dit que LUI était un vrai de vrai, un vrai dur parce qu'il s'entraine jusqu'à vomir tous les jours... Sauf qu'il à des veines de la taille d'un pouce sur les bras et est très chargé presque toute l'année!!! Moi aussi je peux m'entrainer 3h quand on a "ce qu'il faut"!!!!
Petit parenthèse, pour prendre du muscle, il faut cibler le nombre d'exos et de séries et viser l'intensité.
Trop d'entrainement, de séries, d'exos = surentrainement = ennemi number 1 de la progression et de la prise de poids. Tout est dit. Tu travailles trop tes muscles DEPUIS LE DEBUT!!
Quelques petits réajustements pourront faire l'affaire!
tu resumes bien.
merci