Programme delto/trapèze

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme delto/trapèze

Je viens de lire que tu as l'habitude de faire 4 à 5 exos par muscles.
Déjà tu accumules les erreurs. Je m'explique.

Dans un premier temps, dire que "tu as l'habitude" = je fais toujours! Donc, grosse erreur en musculation (et en sport en général). Pour grossir, prendre du muscle, progresser, il faut varier. Faire la même chose (que ça soit en exercices, en faisant toujours le même nombre de séries et d'exos) on ne peut pas progresser.

Deuxième point, 4 à 5 exos est de trop. C'est bon pour les culturistes qui cherchent un muscle harmonieux, une symétrie, la beauté du corps. Mais pour un débutant ou pratiquant de bon niveau, 3 à 4 exercices pour un gros muscles est suffisant, et 2 à 3 pour un petit muscle doit être le maximum. Tu imagines le stress et le travail infligé à un muscle avec 5 exos?
A mon avis, le corps ne comprends plus ce que tu lui fais faire, il faut le stimuler de façon "juste", sans excès. C'est là que l'intensité du travail entre en jeu. Un mec qui s'entraine intensément ne pourra pas faire trop d'exos puisqu'il aura épuiser son muscle.

J'en connais tellement qui disent qu'il faut "se saigner" pour prendre du muscle et qui se justifient en disant que EUX ont besoin de faire beaucoup de séries pour sentir le travail! A mon avis, il y a un problème dans leur approche!! Pour bien sentir son muscle, il faut déjà bien l'echauffer et "lui rentrer dedans".

Après, des pratiquants avancés pourront aller plus loin dans leur training puisqu'ils sont expérimentés et ont besoin de varier leur training pour progresser. N'oublions pas que en cure, on peut s'entrainer toujours plus, infliger à son corps une charge de travail plus importante que les personnes OFF.

Un mec qui fait de la force m'a faire doucement rire quand il m'a dit que LUI était un vrai de vrai, un vrai dur parce qu'il s'entraine jusqu'à vomir tous les jours... Sauf qu'il à des veines de la taille d'un pouce sur les bras et est très chargé presque toute l'année!!! Moi aussi je peux m'entrainer 3h quand on a "ce qu'il faut"!!!!

Petit parenthèse, pour prendre du muscle, il faut cibler le nombre d'exos et de séries et viser l'intensité.

Trop d'entrainement, de séries, d'exos = surentrainement = ennemi number 1 de la progression et de la prise de poids. Tout est dit. Tu travailles trop tes muscles DEPUIS LE DEBUT!!

Quelques petits réajustements pourront faire l'affaire!

tu resumes bien.

merci

max13004

membre approuvé

Thanks Yotuel ta éclairer ma lanterne :)

Merci aux autres aussi!

ps: je ne prend pas de roros en ce moment ,j'attend de prendre quelque kilos propre naturellement et un bon niveau :)

anselmo25

membre approuvé
vétéran

tu resumes bien.

merci

Et dire que je fais 6 exos par muscle ....

Apres faut juste savoir a quel moment se déchirer et pas faire n'importe quoi.

6 exos pour les gros muscles à raison de 3 séries par exos c'est comme ca que je fonctionne..
Une chose que j'entends aussi souvent dans le body c'est le "je pense que ...". Ca me fait doucement rigoler. Le BB n'est pas une science et on ne juge pas une méthode en pensant qu'elle est bonne ou mauvaise mais en la testant..

J'ai testé plusieurs methode et celle l est celle qui d'une part me procure le plus de plaisir mais qui marche le mieux sur moi ..

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Et dire que je fais 6 exos par muscle ....

Apres faut juste savoir a quel moment se déchirer et pas faire n'importe quoi.

6 exos pour les gros muscles à raison de 3 séries par exos c'est comme ca que je fonctionne..
Une chose que j'entends aussi souvent dans le body c'est le "je pense que ...". Ca me fait doucement rigoler. Le BB n'est pas une science et on ne juge pas une méthode en pensant qu'elle est bonne ou mauvaise mais en la testant..

J'ai testé plusieurs methode et celle l est celle qui d'une part me procure le plus de plaisir mais qui marche le mieux sur moi ..

deja tu fais 3 series, beaucoup font 4 series par exo dc il faut regarder le nombre de series total.

apres je pense que tu aimes t'entrainer donc cela te procure du plaisir .

maintenant certains gabarits tiennent mieux l'entrainement que d'autres c'est propre a chacun , et aussi l'intensité qui est mis dans chaque serie.

un mec qui fera toujours 4 exos de 5 series mais qui ne forcera qu'aux deux dernieres pourra tenir (pour moi ses deux series productives sont les deux dernieres )

pour les epaules ce n'est pas un gros muscle même s'il est complexe et il est fragile et surtout il est sollicité souvent (pecs, dos , bras)

anselmo25

membre approuvé
vétéran

deja tu fais 3 series, beaucoup font 4 series par exo dc il faut regarder le nombre de series total.

apres je pense que tu aimes t'entrainer donc cela te procure du plaisir .

maintenant certains gabarits tiennent mieux l'entrainement que d'autres c'est propre a chacun , et aussi l'intensité qui est mis dans chaque serie.

un mec qui fera toujours 4 exos de 5 series mais qui ne forcera qu'aux deux dernieres pourra tenir (pour moi ses deux series productives sont les deux dernieres )

pour les epaules ce n'est pas un gros muscle même s'il est complexe et il est fragile et surtout il est sollicité souvent (pecs, dos , bras)

Oui voila il y a une explication à tout

Je pense que mon gabarit (1m80 au dessus de 100kg) me permet de faire des entraiements hardcores sachant qu'en plus de faire 6 exos je fais en drop set la dernière série de chaque exos.

Chacun doit faire comme il le sent.

max13004

membre approuvé

Je pense que je vais répartir les épaules en 2 fois la semaine prochaine pour pas en faire trop puis je verrais en fonction de mon ressentis.
En tous cas ca fait plaizir de voir que tous le monde me donne son avis et de precieux conseil :)

balbao

membre approuvé
vétéran

selon vous bossez les deltos postérieurs peut améliorer l'esthétique du dos ?,

Retour