Programme d'entrainement Alias LJ

I

invité

Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Juste une petite question, pourquoi changer aussi régulièrement (toutes les 6 semaines si j'ai bien compris) de programme d'entrainement ? Tant que les performances continuent de grimper et que le physique est là, pourquoi changer ?
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

@Stade :
Il est vrai que mon coach m'as beaucoup fait progresser, il juge car il m'a vu m'entrainer durement que je suis quelqu'un d'apres lui capable "d'avaler" des seances a gros volume, car avec GH et AAS, et toute la supplementation il estime que mon corps recupere mieux.

Apres oui je travaille en cycle de 6 semaines avec lui ou 4 semaines selon.

Quand je vais etre "ON" il m'a expliqué qu'il me fera un programme toutes les 2 semaines si j'evolue rapidement en fonction des points faibles.

Je lui maintient ma confiance, car d'une part il me le fait gratuitement, il a preparé mon ex partenaire pour les France et l'ancien de ma salle en veteran il y a une dizaine d'année, et quelques gars ont bien progressé grace a lui, et il m'a fait passer de 65 a 78kg assez sec (avatar) en 3 ans.

Apres c'est sur que le jour ou j'ai les moyens j'investi dans un coach preparateur de comptetiteurs :)

@SWAT :
D'accord pour les bras ton module est assez sympa, bien qu'il n'y ait que les ischios et fessiers le jour 5, raison de + pour bien les matraquer :)


Il faudra que je me mefie pour les fessier car j'ai une dispositon a prendre dans la fesse rapidement et avoir un gros galbe, ce qui eclipse mes ischio de profil, raison pour laqualle j'ai arreté le squat libre et complet car je "prenais tout" dans le fessier

Je vais parler de ton module a mon coach et voir ca avec lui :)

@Glock et Julien :

Mon coach prefere casser la routine, regarde et evalue apres chaque cycle si j'ai pris du retard sur un groupe.
Oui les perfs augmentent c'est reel, en terme de force que de masse (+5kg de densité par rapport a l'an dernier)
Mais sur le forum par exemple SWAT, Yoda qui prepare de rude gaillards et d'autres savent de quoi ils parlent sur l'entrainement, leur conseils sont tres precieux, ils sont tres experimentés, ont vu des bodybuilders defiler, savent ce qu'est le milieu de la prepa pour une compete.
 

glock

Banni
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

au pire tu peut changer ton jour 5 contre du NEURAL CHARGE.......
 
I

invité

Re : Programme d'entrainement Alias LJ

les fessiers sans un travail direct , mais un sdt , good morning , kb swing etc... les feront travailler plus sur le détaché ischios/fessiers , les hanches ,un glute bridge en plus de ces exos pour la mobilité et la force , qui fera report sur les autres exos de bases en même temps .

par contre tes fourchettes de reps sont assez restrictives pour la croissance .

même si tu réagis mieux a du 10/12 reps , commencer par du 6x3 ou 8x3 , en début de séance pour les groupes musculaires permet au système hormonale d'avoir un bon environnement anabolique ( même si tu juices , ça permet de l'habituer quand t'es off)

4x6/8 , 3x 8/10 , 2 x10/12 te permet de taper toutes les fibres aussi au long de ta séance .

c'est pas un dogme , mais avoir une consonnance force dans tes training , te donneras aussi la maturité ,la densité en période de sèche .

allier le oldschool avec le savoir de maintenant , c'est prendre souvent un raccourci .
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

les fessiers sans un travail direct , mais un sdt , good morning , kb swing etc... les feront travailler plus sur le détaché ischios/fessiers , les hanches ,un glute bridge en plus de ces exos pour la mobilité et la force , qui fera report sur les autres exos de bases en même temps .

par contre tes fourchettes de reps sont assez restrictives pour la croissance .

même si tu réagis mieux a du 10/12 reps , commencer par du 6x3 ou 8x3 , en début de séance pour les groupes musculaires permet au système hormonale d'avoir un bon environnement anabolique ( même si tu juices , ça permet de l'habituer quand t'es off)

4x6/8 , 3x 8/10 , 2 x10/12 te permet de taper toutes les fibres aussi au long de ta séance .

c'est pas un dogme , mais avoir une consonnance force dans tes training , te donneras aussi la maturité ,la densité en période de sèche .

allier le oldschool avec le savoir de maintenant , c'est prendre souvent un raccourci .

Je te remercie beaucoup pour les conseils SWAT, j'avais travaillé pour du 6/8reps et j'avais eu de bonnes sensations avec :)
Quelque soit le nombres de reps, j'essaie toujours de faire du lourds
Meme en seche je ne fesais que du lourds, mes bras epaules et jambes n'avaient jamais été aussi decoupées
Pour les fessiers il est vrai qu'ils sont solicités le jour du dos avec le SDT, le jour des jambes et le jour 5 sur le module ce qui en somme est deja pas mal

J'aime beaucoup ta phrase avec le old school et maintenant, tellement vrai :nice:
Je ne peux plus de mettre de reput' mais le coeur y est :)
 
Retour
Haut