Programme masse Levto sur X semaines

levto

membre approuvé
vétéran
Voici mon nouveau programme qui suit les 8 semaines force et hypertrophie(ici: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/20140-Programme-LEVTO-sur-8-semaines). La ca sera beaucoup plus simple et base sur le 5x5 dont tous les utilisateurs debutants ou avances en disent du bien.

Et je n'ai pas pris ce prog au hasard car je sais que desormais ce qu'il me faut c'est du lourd et court pour progresser.

J'ai case une semaine de deloading entre mon ancien programme et ce dernier pour une transition en douceur :)

Objectif
Gagner en masse que doit normalement procurer ce programme et en puissance "generale" pour attaquer ensuite un programme HDL proprement.

Programme entrainement
- 5x5 bench press
- 1x5 deadlift
- 5x5 squat
- Abdos lestes (meme prog que precedent programme)

Echauffement
-Neural Charge(2 tours en general) + une dizaine de sauts de niveau 1 sur toute la seance
-Echauffement specifique tendons biciptal et distal afin de preserver mes epaules et diminuer les douleurs du coude
-Ramping DC

Temps de repos a l'envie mais entre 30'' et 1' entre chaque serie un peu plus entre exos et ca depend de la forme.

Repartition
Lundi: Entrainement
Mardi: NC
Mercredi: Entrainement
Jeudi: NC+Cardio
Vendredi: Entrainement
Samedi/dimanche: repos(enfin c'est relatif car je retape ma maison :) )

Je travaille en pyramidal que je nommerai "non constant": c'est a dire que je suis en fixe sur les 3 premieres series et j'augmente les deux dernieres. La semaine qui suit je demarre avec les poids des 2 dernieres series de la semaine precedente...
Je travaille en demarrant a 80-85% environ sauf le SDT ou je suis aux alentours de 75% car j'ai toujours un soucis aux ischios.
Je conserve toujours le principe du perfect rep.

Quand je pete le feu je fais du sdt en 5x5, ou alors je m'ajoute un exo en fin de seance du style curl barre EZ en 5x3 lourd ou shrug lourd ou dev militaire plus leger en 3x8-10. Bon je vais guetter le surentrainement car ces exos sont taxants pour le SNC. Mais je dois avouer que mon regime me permet d'avoir une patate d'enfer et meme si j'ai un coup de barre le NC me permet de faire de tres bonnes seances. Je dors bien la nuit donc tres bonne recup.

Je n'ai aucune sensation d'ennui, j'adore travailler les barres et je m'eclate comme un petit fou. Je ne suis pas fan des trucs avec des cables ou des machines. Desormais je me met de la zic bien motivante provenant du fofo (videos de BB motivations et de trucs a moi) et j'envois du pate. Ce midi je suis sorti avec une mega banane de mon training et comble du bonheur j'ai pu voir une petite veine ressortir d'un abdo juste apres. Et pourtant j'ai encore du gras a virer mais j'etais comme un gamin... Me faut peu de choses :0014:

je suis passe a la vegan blend proteine que je prends juste apres le training(40g) et basta.

Voila je ferai un petit retour de temps en temps car la je ne change pas avant un moment (au moins 6-8 semaines) tellement j'adore cette sensation de corps qui va exploser dans son enveloppe que procurent ces exos. Je ne jure plus que par les polyarticulaires de base pour developper ma masse.

A +

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme masse Levto sur X semaines

Ptit retour du a un constat:

Je n'ai pas progresse en force pure car mes maxi n'ont pas bouge(tout du moins au DC) mais j'ai progresse en force resistance, c'est a dire que j'arrive a faire mes 5 reps finales avec des poids de plus en plus lourds.

Comme le dit Georges je ne travaille pas la force pure car je ne fais pas de max ce qui fait que mon SNC ne s'adapte pas et donc je ne progresse pas... A voir pour mon prochain programme

En outre au lieu de faire la progression de la pyramide comme decrite dans le post precedent car ca irait trop vite et je stagnerai rapidement, chaque semaine je fais grandir le poids total de mon exo en montant le poids de la serie' S-1' au poid de la serie 'S' par exemple quand je demarre la semaine: la serie 1 je la fait au poids de la serie 2 de la semaine precedente sans forcemment modifier le poid de la serie 2 et j'augmente le poids de la serie 5 si je le peux.

La progression est plus lente le pallier sont plus respecteux de ce que mon corps peut supporter.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai rien compris à ton histoire de série :blink:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

en gros il dit que:
il augmenteras par exemple:les charges de sa série 1 mais pas forcement les charges de sa séries 2 chaque semaines

pour augmenté la charge globale sur la séance mais pas forcement sur chaque séries

donc en gros ce n'est pas une progression constante chaque semaine sur chaque série mais sur une partie de l'exo

j’espère avoir bien compris

I

invité

il fait des vagues mais hebdomadaires lol

mais bon gagner en force sur les max toutes les semaines , ça voudrait dire qu'a la fin de l'année tu gagnerais + de 100kgs sur les exos ( 52 semaines x par exemple 2.5kgs chaque semaines)

faut pas être gourmand a ce point là lol

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Perso pour mes max j'essaye d'en faire un égal ou supérieur toutes les 3 semaines. Le snc encaisse.
Pour en faire un chaque semaine il faudrait faire une variante de l'exo principal sur lequel tu fais ton max (westside), et je n'aime pas.
Par exemple, je ne pense pas que si tu augmente ton 1RM au floor press ça augmentera ton bench classique.

Sinon levto ton histoire de série (que j'ai toujours un peu de mal à comprendre lol) me fais penser au programme "3" en place progressive.
Ici:
http://musclesenmetal.is/forum/show...tèmes-de-formation-pour-la-taille-et-la-force

Ca devrai être dans le genre de ce que tu recherches.

levto

membre approuvé
vétéran

@T_Hammer oui c'est l'idee augmenter la charge globale de l'exo chaque semaine

je savais que j'allais foutre le bordel avec mes explications mais c'est exactement ce que tu decris Georges le programme "3" en phase progressive, enfin a peu pres... Pas evident a expliquer j'aurai du mettre un exemple a la place c'est bcp plus parlant. Sauf qu'au lieu d'etre en charge fixe je suis en pyramide "pour simplifier" :pen:

S1
5x90
5x90
5x94
5x98
5x100

S2
5x90
5x94
5x94
5x98
5x100

S3
5x94
5x94
5x94
5x98
5x100

etc.

puis je decale la serie 4 sur la serie3 la semaine suivante ou j'essaye d'augmenter ma serie5 mais cela depend de mon ramping donc etat de forme etc.

Yep Swat c'est pas que je veux augmenter mon 1 rm chaque semaine mais j'aurai cru qu'il aurait bouge au moins un peu. Mais bon c'est vrai que j'ai bien progresse depuis le temps que je suis sur Mem faut que je me calme :) et puis le but n'est pas d'augmenter mon 1rm bien sur mais je pensais qu'il allait automatiquement augmenter ce qui n'est pas le cas.

C'est plus une remarque constructive qu'un constat d'echec pour indiquer que ce prog n'est pas adapte au developpement de la force pure

levto

membre approuvé
vétéran

petit retour sur le ramping: aujourd'hui je me sentai creve du a de mauvaises nuits ce week + pas mal de taf a la maison donc sale recup.

Pour demarrer je fais mon NC classique, la forme revient mais mon ramping au DC m'a demontre que j'etais creve et donc pas mon 1rm habituel.

J'ai donc adapte ma seance en fonction de mon 1rm du jour. J'ai commence en trichant, c'est a dire j'en ai mis un peu plus que ce que j'aurai du mettre, resultat: serie pourrie. J'ai donc mis les bons poids pour les series suivantes et j'ai pu faire ma seance tres correctement, avec certe moins de poids que d'habitude mais toujours une parfaite execution de mouvement donc des series productives et pas la sensation d'avoir fait une seance qui sert a rien. J'ai adapte mes poids egalement pour le squat et le SDT.

C'est juste pour ceux qui ne voient pas l'interet, je vous assure que concretement on le voit l'interet en utilisant le ramping...

levto

membre approuvé
vétéran

Petit arret de ce programme(mais pas des trainings !!) car je me suis pete une cote(la 9e plus precisemment) jeudi soir au rugby. Donc je vais adapter mon training en reduisant les charges, augmentant les reps et essayer divers exos afin de voir ce qui fait le moins mal et de m'entrainer tout de meme. Je vous dirais ce que je vais pratiquer ainsi cela pourra aider ceux qui peuvent avoir la meme mesaventure.

Sachant que je prends juste un antinflammatoire et 1g de paracetamol quand j'ai vraiment mal (normalement 1g/6h mais detestant les medos ca me fait moins) et vais faire encore plus attention a ma diete surtout avec les fetes de fin d'annee.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Et voilà, à faire le végétalien on devient tellement fébrile qu'on se casse les côtes avec des sports de gonzesses...:music_whistling:

Bon rétablissement, ne vas pas t’abimer plus que tu ne l'est aussi.

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

oui je n'ai plus de couche de graisse suffisemment epaisse pour amortir MOI :doublefinger:

Alors j'ai travaille en series de 15-20 reps. j'ai teste plusieurs mouvements pour voir ce qui peux etre fait: les polyarticulaires meme pas la peine: au DC la douleur fut vive malgres la forte reduction des poids: trop dangereux. Pas de sdt ou squat.

Bien sur j'ai reduit mes poids, pour le moment j'y vais au feeling.

Donc
-epaules: DM haltere : 3 x 15

-biceps: curl haltere unilateral sur banc incline : 3 x 10

-Ep/Bi en 3 x 10:
A1:Curl barre supination(pour tester mais pas trop de ressenti a part la congestion des avants bras)
A2:rowing barre menton

-Triceps: tirage poulie en supination: 3 x 15

-Jambes:Leg presse 3 x 30 (10 pieds exterieur, 10 pieds neutres, 10 pieds interieur)

-Abdos sur la machine a dips donc buste droit
B1:releve de jambes en paralelles 3 x 20
B2:releve de genoux 3x 30

Assez douloureux en fin de seance mais faut pas monter dans les tours car plus tu respires vite plus tu morfles avec le cote en vrac. Voila je vais essayer de maintenir cela et de decouvrir d'autres mouvements qui permettent de s'entrainer sans que la douleur soit vive.

Dernière modification par un modérateur:
Retour