Programme pour femme ?

Cassoulet

membre approuvé
Voilà,

ma nana va se mettre au sport avec moi dès ce soir, et j'ai pas vraiment idée de quoi lui faire faire...à part un dérive de programme d'homme mais en séries plus longues et plus légères bien sûr.

J'ai beau fouiller sur le net, rien de très précis à mon goût, et on ne sait jamais vraiment quel est le niveau des personnes qui postent leur trainning...

Elle mesure 1m66 pour 55 kilos.

A part lui faire faire du squat, de la presse avec divers positionnement des cuisses, des leges extensions et legs curls, des fentes...je ne vois pas trop combien de séries ou d'exercices lui faire faire....

Je pensais lui faire faire deux fois les cuisses par semaines, et une fois le haut, qu'en pensez-vous ?
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Programme pour femme ?

comment veux tu que l'on t'aide si tu donnes pas ses objectifs?...
 
I

invité

Re : Programme pour femme ?

elles doivent s'entrainer comme nous . lourd !

series longues et legeres , autant qu'elle reste a la maison ou qu'elle fasse du fitness .

bien sur , il y aura de la place pour ça quand même , mais pour un changement corporel , il faut être basic.

les cuisses , 1 fois par semaine , elles sont souvent predisposées , et se developpent beaucoup plus vite generalement . si tu fais 2 fois pour une x raison , il faudra faire squat ,presse ,fentes , sdt roumain une seance (lourd) et une seance isolation genre machine (leg ext/curl etc.....)

et puis une chose , les femmes sont beaucoup plus fortes qu'elles ne le pensent elles m^mes . elles se voient fragiles , mais sont capable de deplacer des charges importantes . faut les pousser , pour leurs faire prendre conscience de çà . alors ça râle , ça dit " non ,je peux pas , c'est trop" faut insister et tu verras sa capacité .

leur volonté est enorme , et leur determination sont souvent superieure aux hommes .

parcontre faut que tu consacres des seances seules a son coaching , pour l'execution des mouvements , faut être disponible pour rectifier a chaque instant , deja pour eviter les blessures , mais pour eviter les mauvaises habitudes dures a rectifier .

les 2 dernieres que j'ai aidés , avaient des mal de dos , et patati et patata .

cash, soulever de terre partiel (rack pull ) et ben , un peu de contractures les jours suivants , mais deja une amelioration par la suite . y en a une qui avait deja peur de la barre a vide (20kgs) , elle a fini par soulever 60kgs la premiere seance . elle en pouvait plus de fierté , etonnée d'elle même .
pareil pour le squat , grippée de partout lol des 1/4 de squat, je les pousses dans leur retranchement , et au final , squat le cul parterre .

faut juste etre disponible , et ne pas etre negatif , ne pas s'enerver . une fois qu'elles sont conscientes de ce qu'elles sont capable , c'est gagné .
 
F

fitbody

Re : Programme pour femme ?

Je suis d'accord avec Swat et il faut la rassurer car la musculation ça fait peur aux femmes!!
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : Programme pour femme ?

Merci bien pour les conseils !! :merci:

Justement je voyais un peu partout qu'ils parlaient de faire des séries de merde légères et de 20 à 25 répétitions, et me suis toujours dis que même si ce sont des femmes, un muscle reste un muscle, et c'est pas en brassant de l'air 30 fois d'affilée que ça va les massacrer suffisamment pour qu'ils grossissent ensuite...

Donc séries lourdes et courtes, comme pour nous c'est confirmé.
Pour les mouvement je lui montre et surveille à chaque fois, ça empiète sur ma séance mais bon c'est pas grave de toutes façons je vais me focaliser sur son training un moment même si ça doit me niquer un peu ma cure, au pire je referais une cure dans quelques mois c'est pas un problème...de toutes façons pour le moment le susta me fait rien du tout malgré qu'on arrive en fin de troisième semaine... :mdr:

Sinon elle semble pas avoir peur, et elle est même contente de s'y mettre avec moi, car elle commençait à rouiller à rien faire, et elle a pas envie de ressembler à une de ces meufs qui sont difforme arrivées à 35 ans car elles n'ont jamais rien branlé de leur vie à part picoler dans des boites de merde et se faire bourrer le cul par Pierre, Paul et Jacques.

Par contre je vais éviter de lui faire faire trop le haut du corps, notamment épaules et largeur du dos, car j'ai bien l'impression qu'avec ça, une femme fini par ressembler à un bonhomme...

Elle a bien mal aux jambes et au cul de sa séance d'hier, ce soir je m'occupe de lui détendre ces parties là à ma façon... :musclemachine:
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Programme pour femme ?

le haut du corps est important ,surtous les points faible comme les triceps , moi la mienne je lui fais faire des kick back elle adore , et des ecartés laterals , ca dessine bien les faisceaux du delto elle adore aussi !
par contre faut qu elle soit stricte sur la bouffe car sinon elle va gonfler lol...ca va pas lui plaire!
 
I

invité

Re : Programme pour femme ?

il faut quand même lui faire bosser , créer un desequilibre m^me minime , ça conduit a des blessures , ou a une surcompensation d'un autre groupe musculaire .
 
F

fitbody

Re : Programme pour femme ?

Oui il faut qu'elle travaille le haut du corps ça va raffermir le haut et ce qui la fera grossir c'est pas la muscu mais c'est la bouffe mal gérer à côté. Je faisais de la muscu 6j sur 7 avant compet sans cardio l'année derniere mais avec une diet stricte: j'ai perdu 9 kg en trois mois alors non la muscu ne la fera pas gonflé si elle suit une diet.
 
I

invité

Re : Programme pour femme ?

deja des gars avec suffisament de testo , n'arrivent pas a se mucler lol

les femmes produisants 2 gouttes de testo , je serais beaucoup etonné qu'elle mute a ce point . ;-)
 
F

fitbody

Re : Programme pour femme ?

deja des gars avec suffisament de testo , n'arrivent pas a se mucler lol

les femmes produisants 2 gouttes de testo , je serais beaucoup etonné qu'elle mute a ce point . ;-)

ho! que ces phrases sont vraies!
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : Programme pour femme ?

Merci pour tous les conseils les gars je prends note.

Ok bon bah ce soir je m'occupe du haut de son corps, ça va chier, j'vais en faire une Markus Ruhlette, avec des épaules grosses comme ma queue !! :laugh:

Non plus sérieusement, on va l'entrainer comme il faut, mais j'ai pas envie que ça devienne un bonhomme hein...

Sinon je pensais aussi lui faire prendre du ZMA pour booster un peu sa testo, histoire de l'aider un peu, mais surtout car elle a une libido de merde en ce moment et moi quand le sustanon fera enfin effet (si c'est pas des fakes de merde...) je vais vouloir la démonter du matin au soir et il va falloir qu'elle me suive !! :devil:

Qu'en pensez vous ?
Ca va quand même pas lui faire pousser la barbe hein.

Va aussi falloir que je lui commande des vitamines car avec son taf de merde elle est tout le temps crevée.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Programme pour femme ?

deja des gars avec suffisament de testo , n'arrivent pas a se mucler lol

les femmes produisants 2 gouttes de testo , je serais beaucoup etonné qu'elle mute a ce point . ;-)

Exactement! Combien de fois j'ai entendu une femme me dire:"je veux pas faire de muscu j'ai peur d'être trop musclée"!

Ahlala, si elle savaient le temps et les efforts que ça demande de prendre du muscle...

En tout cas bon courage Cassoulet, moi j'ai abandonné l'idée de coacher mes copines. En plus quand tu as déjà un bon niveau elles pensent que tu ne te rends pas compte que ça fait trop de poids pour elle(ex une barre de 10kg au squat...), alors que ce sont elles qui n'ont pas conscience de leur capacités. Elles vont plutôt écouter le ptit coach maigrichon de moving avec son diplome à 2 balles.
 
I

invité

Re : Programme pour femme ?

Exactement! Combien de fois j'ai entendu une femme me dire:"je veux pas faire de muscu j'ai peur d'être trop musclée"!

Ahlala, si elle savaient le temps et les efforts que ça demande de prendre du muscle...

En tout cas bon courage Cassoulet, moi j'ai abandonné l'idée de coacher mes copines. En plus quand tu as déjà un bon niveau elles pensent que tu ne te rends pas compte que ça fait trop de poids pour elle(ex une barre de 10kg au squat...), alors que ce sont elles qui n'ont pas conscience de leur capacités. Elles vont plutôt écouter le ptit coach maigrichon de moving avec son diplome à 2 balles.



plus reput pour Winnie car comme le dit SWATOU "trop vrai "'
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Programme pour femme ?

deja des gars avec suffisament de testo , n'arrivent pas a se mucler lol

les femmes produisants 2 gouttes de testo , je serais beaucoup etonné qu'elle mute a ce point . ;-)

et bien je dirais que ca depend des genetiques , ma femme a un emploi du temps chargée et donc les entrainement sont irregulier , mais quand elle s y tiens la difference est immediate , les deltos apparaissent de suite , le bicep se galbe c est incroyable ,et elle prend de la masse tres rapidement ! mais le plus flagrant c est les epaules
 

Pièces jointes

  • a1.jpg
    a1.jpg
    36.5 KB · Affichages: 213
Dernière modification par un modérateur:

Cassoulet

membre approuvé
Re : Programme pour femme ?

Bon ça va ma gonzesse assure, je suis content, et merci des conseils car ça a l'air de lui plaire malgré la souffrance.

J'avais vraiment peur de devoir la larguer si ça lui plaisait pas de faire du sport comme il faut et de suivre une diète qui ne soit pas composée uniquement de chocolat et fromage, car mes deux dernières ex m'ont vraiment gonfler à préférer sortir pour faire la fête et à picoler ou fumer des joints ou bien s'engraisser et s'enlaidir à bouffer de la merde en regardant des conneries à la télé plutôt que faire du sport pour ne pas devenir des vieux boudins difformes à l'age de 35 ans, et m'étais dis que la prochaine, soit elle fait comme moi et s'entretient, soit je la gicle !

Toutes vos nanas font du sport rassurez moi ?

Ou alors vous en changer dès que leur aspect ne vous plait plus trop ? :mdr:
 
F

fitbody

Re : Programme pour femme ?

Bon ça va ma gonzesse assure, je suis content, et merci des conseils car ça a l'air de lui plaire malgré la souffrance.

J'avais vraiment peur de devoir la larguer si ça lui plaisait pas de faire du sport comme il faut et de suivre une diète qui ne soit pas composée uniquement de chocolat et fromage, car mes deux dernières ex m'ont vraiment gonfler à préférer sortir pour faire la fête et à picoler ou fumer des joints ou bien s'engraisser et s'enlaidir à bouffer de la merde en regardant des conneries à la télé plutôt que faire du sport pour ne pas devenir des vieux boudins difformes à l'age de 35 ans, et m'étais dis que la prochaine, soit elle fait comme moi et s'entretient, soit je la gicle !

Toutes vos nanas font du sport rassurez moi ?

Ou alors vous en changer dès que leur aspect ne vous plait plus trop ? :mdr:

Tu as une façon assez "brut" de voir les choses.

J'espère que ta compagne aimera cette discipline, bravo à elle pour son évolution.
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : Programme pour femme ?

Effectivement ça doit en choquer certains, mais je ne perds plus mon temps avec des gens qui ne m'intéressent pas ou ne sont pas compatibles avec moi.

Une nana qui se laisse aller, et bien qu'elle aille avec un de tous ces mecs qui se laissent aller, il y en a largement assez pour qu'elle trouve son "bonheur" sans avoir à me faire perdre mon temps...

La vie m'en a trop fait subir et appris pour que je fasse des sentiments ou efforts pour ceux qui ne le méritent pas à mon sens.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Programme pour femme ?

C'est dit d'une façon assez cash mais je suis d'accord avec toi Cassoulet.
 

BramV2

membre approuvé
Re : Programme pour femme ?

super post ! je coach ma copine aussi j’étais s aussi parti sur entrainement type sdt squat etc..+ une séance isolation et je vois que je ne me suis pas trompé :D
Ce qui m'épate le plus c'est quand une séance on voit la différence chez les femmes j'ai l'impression...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme pour femme ?

super post ! je coach ma copine aussi j’étais s aussi parti sur entrainement type sdt squat etc..+ une séance isolation et je vois que je ne me suis pas trompé :D
Ce qui m'épate le plus c'est quand une séance on voit la différence chez les femmes j'ai l'impression...

Et le déterrage de post inopiné qui ne sert à rien tu connais ?
 
Retour
Haut