Progression choa

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
moi 1m90 pour 115 kg actu en prise de masse... :weights: Ce qui donnerait plus de 100kg après une bonne décharge!!!

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
Moi 90kg pour 1,85m. :( :triste:
Alors la barre des 100kg, c'est pas pour tout de suite...

Altec

membre approuvé
Les gars, le poids c'est une chose mait faut vraiment pas se fixer la dessus...je crois que Hidetada Yamagishi est un bon exemple, il doit tourner à environ 90kg pour 1m72 si je me trompe pas...et il fait 13e à Olympia devant des très lourds comme Toney Freeman ou Markus Ruhl.

Et classement mis à part, je trouve qu'il a vraiment une belle ligne et il est plus à envier que certains mecs qu'on peut voir dans les salles et qui font 100, 110, 120kg...mais certainement pas de muscle, ou alors avec une ligne pourrie et/ou des muscles plats. Le galbe c'est vraiment important je trouve, et en plus ca peut vous faire paraitre beaucoup + lourd que vous ne l'êtes vraiment

nico02

membre approuvé
vétéran
Les gars, le poids c'est une chose mait faut vraiment pas se fixer la dessus...je crois que Hidetada Yamagishi est un bon exemple, il doit tourner à environ 90kg pour 1m72 si je me trompe pas...et il fait 13e à Olympia devant des très lourds comme Toney Freeman ou Markus Ruhl.

Et classement mis à part, je trouve qu'il a vraiment une belle ligne et il est plus à envier que certains mecs qu'on peut voir dans les salles et qui font 100, 110, 120kg...mais certainement pas de muscle, ou alors avec une ligne pourrie et/ou des muscles plats. Le galbe c'est vraiment important je trouve, et en plus ca peut vous faire paraitre beaucoup + lourd que vous ne l'êtes vraiment

+10000000000000000000000000

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
je suis d'accord avec altec, il n'y a qu'a voir le physique des benfatto qui faisait olympia a 78 kilos ou meme mohammed makkawi a 73 kilos ,2eme a olympia mais bon c'etait a une autre epoque ,il n'en reste pas moins que quelque soit le poids ,l'esthetique et l'harmonie est but a atteindre dans ce sport

I

invité

L'aspect général d'un body-builder en dit bien plus long que son poids !

Tout à fait d'accord, d'ailleurs Dexter Jackson ne vient-il pas de gagner le Arnold classic avec $135,000, un véhicule de près de $80,000 et de nombreux autres prix à moins de 100kg sur 1m75?

makineta

membre approuvé
vétéran
aprai chacun sa vision du body, moi perso si la ligne et un peu moin bien ou ke le mec a 2% de bf en plus que un mec ki fait 20 kilo de moins. je prefere le gros, sa reste kan meme du body.

diabolo

membre approuvé
vétéran
aprai chacun sa vision du body, moi perso si la ligne et un peu moin bien ou ke le mec a 2% de bf en plus que un mec ki fait 20 kilo de moins. je prefere le gros, sa reste kan meme du body.

j'ai pas tous compris,ne le prend pas mal,mais essais d'etre plus claire :(

porto78

membre approuvé
vétéran
je pense qu'il a voulu dire que:
il préfere un bb avec 20kg de plus meme s'il est moins sec qu'un concurrent avec un poid de corp de moindre mais plus sec, voila j'espère que je suis claire:langue:

Altec

membre approuvé
C'est pas seulement une question d'etre sec ou pas, chaque organisme est différent. A taille et poids parfaitement égaux, 2 personnes pourront avoir une musculature différente. Il y a la morphologie de base, le squelette par exemple, qui joue sur le poids total, la taille des organes internes etc...ca peut paraitre anecdotique mais chaque détail de ce type mis bout à bout, ca peut faire quelques kg au final

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Tout à fait d'accord avec toi altec !!!
De plus, je suis tout à fait d'accord aussi avec vous sur le fait que la morphologie et le respect des proportions vaut plus que de vouloir sacrifier à tout prix pour quelques kilos de muscles supplémentaires.
Le bobybuiding ne veut-il pas dire : construire son corps ? C'est différent me semble-t-il que de construire du muscle à outrance sans harmonie. C'est justement dans l'harmonie que l'on juge surtout le physique de qq'un et pas dans son poids total quine sert , à la base, qu'à le classer dans une catégorie de compétiteur.

porto78

membre approuvé
vétéran
oui c'est , quand je dis construire sont corp c'est avec harmonie comme une batisse, si le toit est plus grand que les murs et les fenetres plus grandes que la porte??????????????????????????????

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
oui c'est , quand je dis construire sont corp c'est avec harmonie comme une batisse, si le toit est plus grand que les murs et les fenetres plus grandes que la porte??????????????????????????????

L'idéal étant le chateau fort du XVème siècle. :goodone:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
+300g depuis vendredi, la ca commence à faire des jaloux à la salle :mdr:

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran
classique , mais par rapport aux autres cycles , tu penses que c'est dû a quoi la difference ?
la diete apparement ? plutot le nombres de calories disons,non?

Alors, deja c'est con mais non négligeable, c'est la premiere fois que je tourne avec du human grade....
De deux, comme tu dis, j'ai arreté de me focaliser sur les protéines en négligeant glucides et lipides....Franchement, je mange de tout, beaucoup
De trois, je travaille en full body, j'ai completement changé d'entrainement,
De quatre, je me repose beaucoup!

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran
J'oubliai:
De cinq, aspect psycho: Vu que je suis en blast and cruise, je ne me souci pas de me focaliser à fond sur le cycle en me disant qu il faut que je me loupe sur rien...En fait la je suis en cycle, mais dans mon esprit, c'est comme si je ne l'étais pas...C'est con mais tres important, sinon tu focalise et foire tout...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est clair , l'energie doit etre concentrée.

c'est pourquoi j'ai dis a beaucoup de gars de se faire coacher , ça permet de pas se prendre la tête sur la diete , le training etc...

confiance totale au coach , et toi t'as qu'a aller a la salle sans avoir a l'esprit milles choses.

y en a pas qui regrettent.

C'est clair, c'est tres important d'avoir libre et confiant

MarcH

membre approuvé
TU peux nous detailler ton entrainement un peu ? cardio par cardio ? jours de repos temps de recup tout ça :)

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
Tu en es où de ta prise de masse?
Cette cure a à priori bien marché.

Retour