Prostate et TRT

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Désolé pour toi mon ami. J'espère sincèrement qu'une solution te sera trouvée rapidement.

Je comprends tout à fait ton désarroi
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je suis navré pour toi.
Je pense que tes douleurs articulaires peuvent être liées à l'arrêt de la testo.

Merci Cool, je crois aussi que mes douleurs articulaires sont liées à la testo, je les avais avant de jouer avec la testo.

Pour ma santé, nous avons tous des petits soucis durant notre vie, certain sont plus contraignant que d’autre, mis à part mon problème d’incontinence routière, je vais très bien, c’est d’autant plus frustrant, ils faut simplement trouver la source de ce petit problème et la règler.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Désolé pour toi mon ami. J'espère sincèrement qu'une solution te sera trouvée rapidement.

Je comprends tout à fait ton désarroi

Olivier, je travaille beaucoup ma patience ces temps ci, je me rassure car je n’ai pas de problème majeur de santé, je n’aurais pas dû attendre autant d’années avant de règler mon problème d’hémorroïdes.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Vraiment triste pour toi Alain , j espère que tout rentrera dans l ordre pour toi, tu a vraiment mon soutien et ce dès poto sur le forum .
 
I

invité

La douleur au coude , c'est peut être dû aux médocs si tu en prends , sinon , moi çà a disparu en prenant un peu de boldo pour coNtrer l'effet de la testo sur le collagène .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense également que les douleurs sont liées à 'arrêt de la Testo.
Les e2 sont responsables de la production de certaines cytokines anti inflammatoires (chimiokynes).
Comme les e2 augmentent (par phénomène d'aromatisation des androgènes), la réponse/production de chimiokynes augmente.

Donc, si le taux de Testo baisse, le taux d'e2 également, et le taux de chimiokynes (entre autres cytokines anti inflammatoires) suit dans la descente.

Egalement, il y a (de ce que j'ai pu comprendre) un rapport avec la formule sanguine.
Lors d'une production accrue de globules rouges, il y a également augmentation des globules blancs (toute la "famille" associée aux globules blancs), qui ont un rapport avec le gène JAK responsable de la retranscription des protéines anti inflammatoires. (Entre de nombreuses autres.)

On peut donc déduire que si la formule sanguine baisse, par exemple à l'arrêt de Testo qui provoque une polyglobulie, (je parle des globules rouges et donc des globules blancs) la retranscription est moins importante, donc moins "d'anti inflammatoires".

Attention toutefois: dans le cadre d'un traitement de longue durée (ou de maladie de Vaquez/JAK) le corps développe une réponse totalement à l'opposé des "bienfaits" de taux de chimiokynes élevé en développant un état de fonction auto immune!
(Pour ma part, je pense que les taux hormonaux sont à prendre en compte au même titre que la durée, car j'ai toujours eu vent de "tendinites" ou autres pour des sujets qui exagéraient au niveau stéroïdes, mais un mieux-être à ce niveau pour ceux qui "bourrent léger". Ce qui est mon cas.)

(Pour les puristes, j'ai fait un grossier résumé, parce que c'est carrément l'horreur à comprendre. Du moins pour ma part j'ai bien galéré, bien que bossant ce genre de sujet depuis pas mal d'années. Mais bon, je ne suis pas biologiste ni biochimiste...)

@swat: un peu de Testo augmente la production de collagène, un peu trop bloque la production ;)
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde, petit retour sur ma situation, toujours en arrêt de travail, je suis toujours incapable de faire plus de 10 minute de voiture ( grosse envie de déféquer ) incontinence routière, je revois le chirurgien demain.

TRT, je suis à l’arrêt depuis un mois, pour l’instant je ne ressent pas de signe particulier qui serait liée à l’arrêt de ma TRT, poids stable, j’ai moins d’énergie mais cela date depuis l’intervention, libido en baisse ( quand ont a mal dans le cul ont y pense moins ) j’ai arrêté la musculation depuis plusieurs mois dû à mes problèmes de santé, pas de perte musculaire marquante pour l’instant, un peut moin plein seulement.

Comme mentionné plus haut mon travaille à priorité, si je ne suis pas aptes aux travailles je ne m’entraîne pas, de toute façon il m’est interdit de forcer suite à l’intervention que j’ai subie.

Les hémorroïdes sont un problème de vascularisation dans le colon et de muceusses, il me faut être patient pour règler se petit problème, je vois mon home gym tout les jours, il me tarde d’y retourner mais j’ai encore 2 intervention de prévue, donc un petit moment encore avant de pouvoir recommencer l’entraînement.

Petite anecdote, je me rend compte que mon mal de coude du côté gauche est revenue, pourtant je suis inactif, serait-ce le résultat de l’arrêt de la TRT.

Je vie des hauts et des bas émotionnels, car je suis impatient de retourner aux travail et de ne plus avoir ses problèmes d’incontinences qui me ronge le moral, je suis très limité dans mes déplacements et très anxieux quand ils sont pour des rendez vous prévues.

Quand tu as mal en quelque part c’est une chose, quand tu as l’impression de déféquer dans ton pantalon à chaque fois que tu prend ta voiture c’est humiliant, tu ne sait jamais si tu va te rendre à bon port, cela devient une obsession, je roule et je dois constamment avoir un plan B, un endroit où faire mes petits besoin, derrière un arbre, un dépanneur, un endroit sans maison, savoir où sont les toilettes où je vais, je n’ai plus de dignité de se côté là, mon moral en prend un coup.

Il faut demeurer positif et faire confiance aux systèmes de santé pour règler se petit problème.

Courage Alain c'est qu'une épreuve de la vie a passer , sa ne vas aller qu'en s'arrangent ! On est avec toi en tout cas , si tu as besoin n'hésite pas
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
La douleur au coude , c'est peut être dû aux médocs si tu en prends , sinon , moi çà a disparu en prenant un peu de boldo pour coNtrer l'effet de la testo sur le collagène .

Swat, médication pour haute tension ( Norvasc 5mg + Atacand plus = candésartan 32mg / hydrochlorohiazide 12.5mg )

Pour la médication je prend la même depuis plusieurs années ( 6 ou 7 ans ) mon mal aux coude date depuis un ans ou deux, il avait disparus sous testo.

J’ai un doute sur la testo que je me suis procuré, c’était peut être de la boldo qui a fait grimper mes hématocrites et mon hémoglobine.

Comment une petite cure de testo et primo suivie d’une TRT de testo e pendant 6 mois peut faire exploser mon hémoglobine, j’ai reçu aucun traitement pour la faire redescendre, je verrai bien dans ma prochaine PDS dans quelques semaines.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je pense également que les douleurs sont liées à 'arrêt de la Testo.
Les e2 sont responsables de la production de certaines cytokines anti inflammatoires (chimiokynes).
Comme les e2 augmentent (par phénomène d'aromatisation des androgènes), la réponse/production de chimiokynes augmente.

Donc, si le taux de Testo baisse, le taux d'e2 également, et le taux de chimiokynes (entre autres cytokines anti inflammatoires) suit dans la descente.

Egalement, il y a (de ce que j'ai pu comprendre) un rapport avec la formule sanguine.
Lors d'une production accrue de globules rouges, il y a également augmentation des globules blancs (toute la "famille" associée aux globules blancs), qui ont un rapport avec le gène JAK responsable de la retranscription des protéines anti inflammatoires. (Entre de nombreuses autres.)

On peut donc déduire que si la formule sanguine baisse, par exemple à l'arrêt de Testo qui provoque une polyglobulie, (je parle des globules rouges et donc des globules blancs) la retranscription est moins importante, donc moins "d'anti inflammatoires".

Attention toutefois: dans le cadre d'un traitement de longue durée (ou de maladie de Vaquez/JAK) le corps développe une réponse totalement à l'opposé des "bienfaits" de taux de chimiokynes élevé en développant un état de fonction auto immune!
(Pour ma part, je pense que les taux hormonaux sont à prendre en compte au même titre que la durée, car j'ai toujours eu vent de "tendinites" ou autres pour des sujets qui exagéraient au niveau stéroïdes, mais un mieux-être à ce niveau pour ceux qui "bourrent léger". Ce qui est mon cas.)

(Pour les puristes, j'ai fait un grossier résumé, parce que c'est carrément l'horreur à comprendre. Du moins pour ma part j'ai bien galéré, bien que bossant ce genre de sujet depuis pas mal d'années. Mais bon, je ne suis pas biologiste ni biochimiste...)

@swat: un peu de Testo augmente la production de collagène, un peu trop bloque la production ;)

Maxence, merci pour ce petit résumé, je reprend tes dires ( un mieux être pour ceux qui bourrent léger ) j’imagine que tout est relatif, moi qui prend de petites dose en TRT ( 125mg ) mais qui répond fortement ( hémoglobine à 196 ) mon corps réagit comme si j’étais sous haut dosage, dans ma médication pour haute tension j’ai un diurétique de 12.5mg, c’est peut être lui qui vient fausser les données pour mon mal aux coude.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@alain gym , j'ai le même "problème": mes taux de Testo totale sont beaucoup plus élevés, comparés à d'autres membres qui prennent le même dosage, en TRT.

Le diurétique peut être une des causes de douleur articulaire, car il peut provoquer une hypokaliémie (trouble hydro électrique), qu'on peut contrer avec du chlorure de potassium (Diffu-K en pharmacie française, par exemple.)

Pour l'anecdote, mes coudes me faisaient un peu mal à une époque où j'avais utilisé du Clenbuterol (qui "chasse" l'eau du corps) et un petit traitement à base de Diffu-K avait réglé le problème.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
@alain gym , j'ai le même "problème": mes taux de Testo totale sont beaucoup plus élevés, comparés à d'autres membres qui prennent le même dosage, en TRT.

Le diurétique peut être une des causes de douleur articulaire, car il peut provoquer une hypokaliémie (trouble hydro électrique), qu'on peut contrer avec du chlorure de potassium (Diffu-K en pharmacie française, par exemple.)

Pour l'anecdote, mes coudes me faisaient un peu mal à une époque où j'avais utilisé du Clenbuterol (qui "chasse" l'eau du corps) et un petit traitement à base de Diffu-K avait réglé le problème.

Merci pour l’info ( chlorure de potassium ) je vais tester, je ressent très bien que j’ai un problème avec le coude gauche, sans aucune charge le mouvement n’est pas fluide, j’ai aussi des spasmes et des petites crampes musculaire aux quotidiens dans le bras gauche.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Hier je suis retourné voir la chirurgienne, elle m’a mentionné clairement qu’elle n’avait jamais eut un patient avec autant d’hémorroïdes, elle a de la difficulté à comprendre comment j’ai pus me rendre jusqu’à se point sans problème.

Elle a comparé cela à une grosse grappe de raisin dans le colon, certaines ont la grosseur d’un pouce, l’intervention se fait à froid avec un appareil qui suctionne et attache avec un lastique, elle en attache 4 à chaque intervention, donc j’ai plusieurs autre rendez-vous de prévue.

Il est préférable que je ne m’entraîne pas le temps que dureras toutes les interventions.

J’avais l’impression d’avoir très peut perdu de masse musculaire dû aux faits que je suis à l’arrêt de training depuis plusieurs mois, après vérification j’ai perdu 4 cm de bras, je n’ai pas vérifié les autres valeurs je ne veut pas être trop découragée.
 
I

invité

Oui une chose a la fois .
As tu essayé l'électro stimulation (compex etc....)
ca peut permettre de garder le max de muscle , de rester avec un snc entraîner , bref , tout ce qui devient en pause dans des cas comme le tien , ou l'entraînement ne peut pas se faire sans contre parties néfastes.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Oui une chose a la fois .
As tu essayé l'électro stimulation (compex etc....)
ca peut permettre de garder le max de muscle , de rester avec un snc entraîner , bref , tout ce qui devient en pause dans des cas comme le tien , ou l'entraînement ne peut pas se faire sans contre parties néfastes.

Merci Swat pour les conseils, je ne fait que constater les résultats, idéalement ont aimerait tous ne pas perdre de masse musculaire, je ne suis pas trop inquiet la qualité est demeurée ( à mon petit niveaux ) je vais me consacrer à ma guérison, pour la masse perdu, il y a pire que cela dans la vie, je demeure motivé, le forum m’aide beaucoup pour cela, l’important est la pratique plus que les résultats.
 

benouss

membre approuvé
Salut,
je trouve honteux que le gastro et l'endro de l'hosto se soient débarrassés de toi car tu avais pris des substances interdites, quand un fumeur a un cancer des poumons ou un alcoolique un cancer du foie ils soignent, ils sont pas là pour juger.
Tes soucis vont mieux?
 
Retour
Haut