Prostate et TRT

maxence47

COMPTE INACTIF
Désolé @alain gym on a un peu profité de ton post...

Alors voilà, retour de chez l'endocrino...
J'avais peur qu'il me juge, je l'avoue; Je n'ai rien caché, juste un peu menti en disant que la performance appartenait désormais au passé, e que j'essayais de m'en sortir depuis 2013, divers protocoles de relance, etc.

Il m'a dit "125mg par semaine c'est énorme" mais m'a tout de même prescrit Androtardyl 250mg tous les 15 jours puis on se revoit dans 8 mois, pour tenter de baisser le dosage, dans le but de me "sevrer" doucement au fur et à mesure des années, et tenter de relancer LH et FSH.

Androtardyl, il n'y en a plus nulle part.
Mais bon, ce qui m'intéressait en priorité était d'avoir une prescription, pour le cas où voyage longue durée à l'étranger, prison, etc... (Oui, un peu extrême, mais il faut penser large...)

Quand ce sera disponible, je tenterai tout de même l'expérience Anrotardyl pour ma TRT.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé @alain gym on a un peu profité de ton post...

Alors voilà, retour de chez l'endocrino...
J'avais peur qu'il me juge, je l'avoue; Je n'ai rien caché, juste un peu menti en disant que la performance appartenait désormais au passé, e que j'essayais de m'en sortir depuis 2013, divers protocoles de relance, etc.

Il m'a dit "125mg par semaine c'est énorme" mais m'a tout de même prescrit Androtardyl 250mg tous les 15 jours puis on se revoit dans 8 mois, pour tenter de baisser le dosage, dans le but de me "sevrer" doucement au fur et à mesure des années, et tenter de relancer LH et FSH.

Androtardyl, il n'y en a plus nulle part.
Mais bon, ce qui m'intéressait en priorité était d'avoir une prescription, pour le cas où voyage longue durée à l'étranger, prison, etc... (Oui, un peu extrême, mais il faut penser large...)

Quand ce sera disponible, je tenterai tout de même l'expérience Anrotardyl pour ma TRT.
Oui effectivement de nous étaler sur ton thread.
Je regarde par chez moi s’il y a du dispo.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Désolé @alain gym on a un peu profité de ton post...

Alors voilà, retour de chez l'endocrino...
J'avais peur qu'il me juge, je l'avoue; Je n'ai rien caché, juste un peu menti en disant que la performance appartenait désormais au passé, e que j'essayais de m'en sortir depuis 2013, divers protocoles de relance, etc.

Il m'a dit "125mg par semaine c'est énorme" mais m'a tout de même prescrit Androtardyl 250mg tous les 15 jours puis on se revoit dans 8 mois, pour tenter de baisser le dosage, dans le but de me "sevrer" doucement au fur et à mesure des années, et tenter de relancer LH et FSH.

Androtardyl, il n'y en a plus nulle part.
Mais bon, ce qui m'intéressait en priorité était d'avoir une prescription, pour le cas où voyage longue durée à l'étranger, prison, etc... (Oui, un peu extrême, mais il faut penser large...)

Quand ce sera disponible, je tenterai tout de même l'expérience Anrotardyl pour ma TRT.

Maxence l’endocrino t’as mentionné que 125mg/s était énorme, as-t’il mentionné ce qui serait un dosage plus adéquat
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Maxence l’endocrino t’as mentionné que 125mg/s était énorme, as-t’il mentionné ce qui serait un dosage plus adéquat
Alain un dosage adéquat en France c'est habituellement 250mg toutes les 3 semaines.

Ce qui est marrant c'est le fait de dire que 125mg par semaine c'est énorme, et qu'il prescrive néanmoins 250mg toutes les deux semaines. Ce qui est équivalent en terme de dosage, mais hélas, pas en terme de fluctuations plasmatiques.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Alain un dosage adéquat en France c'est habituellement 250mg toutes les 3 semaines.

Ce qui est marrant c'est le fait de dire que 125mg par semaine c'est énorme, et qu'il prescrive néanmoins 250mg toutes les deux semaines. Ce qui est équivalent en terme de dosage, mais hélas, pas en terme de fluctuations plasmatiques.

Merci Olivier.

J’ai subit une petite intervention et pourtant je suis tellement fatigué, aujourd’hui ganglions de la george sensibles, très grande fatigue, j’ai beaucoup mal dans le cul, impossible pour moi d’aller travailler.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Maxence l’endocrino t’as mentionné que 125mg/s était énorme, as-t’il mentionné ce qui serait un dosage plus adéquat
J’ai déjà eu le même discours que ce que Maxence a eu .
Et je me suis fais la même réflexion que Olivier , ils arrivent à accepter 250 mg/2semaine mais pas 125/ semaine.
Mais j’ai peu être un élément de réponse venant de mon endocrinologue actuelle qui est plutôt ouverte.
A 125/ semaine ils sont obligés de te prescrire 4 androtardyl par mois. Ils ont juste peur de se faire taper sur les doigts.
Car pour eux tu utilises la moitié de l’ampoule et tu jetes le reste.
Donc en finalité, les désagréments des fluctuations et le ressenti du patient passe au second plan derrière leur confort à eux pour ne pas être ennuyé.:mad:
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Tiens donc une rupture de médicaments.
Une ordonnance étant valable un an, je te souhaite de ne pas aller en prison dans cet intervalle Maxence;)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@alain gym non, il juste mentionné le fait qu'au bout de 7 jours, on est en plein pic, et rajouter 125mg provoque un "cumul"
Ce qui à mon avis n'a pas de sens, parce que:

1) au bout de 14 jours, on a de toutes façons les 250mg
2) j'ai déjà réalisé une prise de sang le lendemain de l'administration des 125mg, et une autre 6 jours après: les taux sont bien évidemment descendus...

M'enfin....
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@alain gym non, il juste mentionné le fait qu'au bout de 7 jours, on est en plein pic, et rajouter 125mg provoque un "cumul"
Ce qui à mon avis n'a pas de sens, parce que:

1) au bout de 14 jours, on a de toutes façons les 250mg
2) j'ai déjà réalisé une prise de sang le lendemain de l'administration des 125mg, et une autre 6 jours après: les taux sont bien évidemment descendus...

M'enfin....
C'est vraiment lié à ce qu'a dit @cool.32 et aussi un peu de leur incompétence (partielle)
 
I

invité

Si bien le cumul tu l’a aussi @maxence47 meme tout les 14 jours mais je t’apprend rien ;)

Au début de la trt jetait à 4,5 ng et 1 ans après je suis entre 7-8 ng avec le même protocole .

Bon courage @alain gym , remet toi vite sur pied .
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
@alain gym non, il juste mentionné le fait qu'au bout de 7 jours, on est en plein pic, et rajouter 125mg provoque un "cumul"
Ce qui à mon avis n'a pas de sens, parce que:

1) au bout de 14 jours, on a de toutes façons les 250mg
2) j'ai déjà réalisé une prise de sang le lendemain de l'administration des 125mg, et une autre 6 jours après: les taux sont bien évidemment descendus...

M'enfin....

Maxence, j’ai une petite réflection mathématique sur une TRT auto administré.

Mes recherches m’indique que la production naturel d’un jeune dans la vingtaine est de environ 100 à 125 mg / s de testo, que cette testo à une durée de vie de quelque heures dans notre système.

Pour une TRT auto administré de 125mg/s il y a un certain cumulatif qui est dû à la demie vie de l’énanthate ( 10 jours ), donc une TRT à 125mg/s en croisière est supérieur à une production naturel d’un jeune dans la vingtaine.

Semaine 1 : 125mg. = 125mg dans corps
Semaine 2 : 125mg + demie vie de 1 : 62.5. = 187mg dans corp
Semaine 3 : 125mg + demie vie 1 et 2 : 31 + 62 = 218mg dans corps
Semaine 4 : 125mg + 1/2 vie 1, 2, 3 : 15+31+62. = 233mg dans corp
Semaine 5 : 125mg + 1/2 vie 1, 2, 3, 4 = 240mg dans corp
Semaine 6 : 125mg + 1/2 vie 1, 2, 3, 4, 5, = 243mg dans corp

Ses chiffre sont approximatifs, car la demie vie de l’énanthate est de 10 jours et mon calcul est basé sur 7 jours, pour des fins de compréhension nous pouvons supposer qu’avec une injection de 125mg/s d’énanthate par semaine nous avons environ 250mg de testo dans le sang après 6 semaines et que ce taux est le taux que nous aurons tout aux longs de notre TRT, donc deux fois supérieur à la production d’un jeune dans la vingtaine.

Ont peut prétendre quand tenant compte de la demie vie de l’énanthate et pour faire des calculs rapides, le taux dans notre corps après 6 semaine et cela pour la durée de notre TRT est équivalent approximativement aux double de notre injection hebdomadaire.

62.5mg/s de testo e = une concentration de 125mg/s
125mg/s de testo e = une concentration de 250mg/s
250mg/s de testo e = une concentration de 500mg/s

Donc si je désire l’équivalent de la production naturel d’un jeune de vingt ans, que le corps supporte plutôt bien, il serait préférable que je m’injecte 62.5mg/s de testo e, tenant compte des demies vies, pour une concentration de 125mg/s.

À ce dosage mon système hormonal devrait bien fonctionner, je limiterais les ES mais je ne ressentirais probablement aucun avantage de la suplémentation.

Es-ce judicieux de faire une TRT à 62.5mg/s

Je poursuit mes recherches.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Maxence, j’ai une petite réflection mathématique sur une TRT auto administré.

Mes recherches m’indique que la production naturel d’un jeune dans la vingtaine est de environ 100 à 125 mg / s de testo, que cette testo à une durée de vie de quelque heures dans notre système.

Pour une TRT auto administré de 125mg/s il y a un certain cumulatif qui est dû à la demie vie de l’énanthate ( 10 jours ), donc une TRT à 125mg/s en croisière est supérieur à une production naturel d’un jeune dans la vingtaine.

Semaine 1 : 125mg. = 125mg dans corps
Semaine 2 : 125mg + demie vie de 1 : 62.5. = 187mg dans corp
Semaine 3 : 125mg + demie vie 1 et 2 : 31 + 62 = 218mg dans corps
Semaine 4 : 125mg + 1/2 vie 1, 2, 3 : 15+31+62. = 233mg dans corp
Semaine 5 : 125mg + 1/2 vie 1, 2, 3, 4 = 240mg dans corp
Semaine 6 : 125mg + 1/2 vie 1, 2, 3, 4, 5, = 243mg dans corp

Ses chiffre sont approximatifs, car la demie vie de l’énanthate est de 10 jours et mon calcul est basé sur 7 jours, pour des fins de compréhension nous pouvons supposer qu’avec une injection de 125mg/s d’énanthate par semaine nous avons environ 250mg de testo dans le sang après 6 semaines et que ce taux est le taux que nous aurons tout aux longs de notre TRT, donc deux fois supérieur à la production d’un jeune dans la vingtaine.

Ont peut prétendre quand tenant compte de la demie vie de l’énanthate et pour faire des calculs rapides, le taux dans notre corps après 6 semaine et cela pour la durée de notre TRT est équivalent approximativement aux double de notre injection hebdomadaire.

62.5mg/s de testo e = une concentration de 125mg/s
125mg/s de testo e = une concentration de 250mg/s
250mg/s de testo e = une concentration de 500mg/s

Donc si je désire l’équivalent de la production naturel d’un jeune de vingt ans, que le corps supporte plutôt bien, il serait préférable que je m’injecte 62.5mg/s de testo e, tenant compte des demies vies, pour une concentration de 125mg/s.

À ce dosage mon système hormonal devrait bien fonctionner, je limiterais les ES mais je ne ressentirais probablement aucun avantage de la suplémentation.

Es-ce judicieux de faire une TRT à 62.5mg/s

Je poursuit mes recherches.
Alain, tout n'est pas que simple mathématiques dans notre corps.

Par ex. je tourne à 125mg/s E4D d'enanthate et j'ai un taux moyen de 11-13ng/ml, un peu au dessus de la norme max pour mon âge.

Mais bien en dessous de la norme max d'un jeune de 20-30 ans !

Et on ne peut pas comparer l'enanthate avec la testo produite par le corps. C'est de la testo sans ester, il faudrait s'injecter de la testo base sans ester, ED
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Alain, tout n'est pas que simple mathématiques dans notre corps.

Par ex. je tourne à 125mg/s E4D d'enanthate et j'ai un taux moyen de 11-13ng/ml, un peu au dessus de la norme max pour mon âge.

Mais bien en dessous de la norme max d'un jeune de 20-30 ans !

Et on ne peut pas comparer l'enanthate avec la testo produite par le corps. C'est de la testo sans ester, il faudrait s'injecter de la testo base sans ester, ED


Bonsoir Olivier je ne suis pas d'accord avec toi concernant les normes labo français :)

Sur toutes mes prises de sang et quelque soit le labo la "norme" a toujours été de 2.4 à 8.71 ng/ml
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Alain , merci pour tes recherches mais il est difficile de déterminer avec un calcul la bonne dose de testo.
Cela varie pour plusieurs choses.
- le niveau d'assimilation est différent d'une personne à l'autre.
-l'activité physique varie également beaucoup. Dans le cas de Maxence c'est body + travail physique. Donc in besoin d'hormones plus important.
- le ressenti certaines personnes vivent très bien avec un androtardyl pour 3 semaines.
-il faut prendre en compte les autres facteurs hormonaux. Une personne qui a des taux de T4,T3 élevé, cortisol élevé, gh, dhea hautes sentir moins le manque de testostérone. Car les autres hormones vont fournir de l'énergie et apporter du bien être et assurance.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir Olivier je ne suis pas d'accord avec toi concernant les normes labo français :)

Sur toutes mes prises de sang et quelque soit le labo la "norme" a toujours été de 2.4 à 8.71 ng/ml
Je pense que tu es dans l'erreur, car certains labo travaillent par tranche d'âge.
De même que les services endocrinologie des hôpitaux.
J'ai malheureusement l'expérience d'un rat de laboratoire, avec des séjours à l'hôpital et à me faire tirer du sang de longue depuis des années. Selon les machines qui analyses le sang les normes varient car la tolérance est différente.
D'ailleurs il me semble que tu peux exiger le type de machine auprès du labo pour que dans les examens futurs ils puissent comparer.
Je vais quand même vérifier car je perds un la tête parfois.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir Olivier je ne suis pas d'accord avec toi concernant les normes labo français :)

Sur toutes mes prises de sang et quelque soit le labo la "norme" a toujours été de 2.4 à 8.71 ng/ml
C'est parce que ta tranche d'âge ne bouge pas

Regarde ce graphique avec la courbe de testo et testo libre par tranche d'âge

206a245ca7a0f36d97d6c8cacdb7da67.jpg


Tu peux, je pense, remarquer une différence entre un jeune de 25 ans et une personne de 50 ans....

La norme n'est sûrement pas la même dans les labos
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je pense que tu es dans l'erreur, car certains labo travaillent par tranche d'âge.
De même que les services endocrinologie des hôpitaux.
J'ai malheureusement l'expérience d'un rat de laboratoire, avec des séjours à l'hôpital et à me faire tirer du sang de longue depuis des années. Selon les machines qui analyses le sang les normes varient car la tolérance est différente.
D'ailleurs il me semble que tu peux exiger le type de machine auprès du labo pour que dans les examens futurs ils puissent comparer.
Je vais quand même vérifier car je perds un la tête parfois.
Nos posts se sont croisés mon poto. Heureusement nous sommes syncho dans la réponse
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Alors:
Pour être certain de ce qu'on fait/recherche, l'idéal serait par exemple de prendre 125mg, passer un test sanguin 7 jours après (car la demi vie plasmique est de 7 jours, ce qui est différent de la demi vie "normale") puis de passer un test tous les 7 jours pour voir si effectivement il y a accumulation.

Je pense me laisser tenter par l'expérience, sur 4 semaines/4 tests.
(Pas tout de suite, car j'attaque un cycle roïds, ces deux dernier mois mon état physique s'est un peu dégradé à cause du travail, mal nourri, mal dormi, mal hydraté, et entrainé... moins de dix fois) :(
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Je rebondis sur ton graphique

Qui nous dis que celui ci est la "normale" ?

Concernant la testo libre , est-ce vraiment quelque chose qui compte ? Sur beaucoup de post ici j'ai rarement vu les poto's dépasser les 20 pg/ml . Il faudrais limite arrêter le sport 3 semaines avant une prise de sang pour voir éventuellement ou en est la libre qui est toujours lié a la shbg ...

La testo biodisponible n'est elle pas plus juste ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je rebondis sur ton graphique

Qui nous dis que celui ci est la "normale" ?

Concernant la testo libre , est-ce vraiment quelque chose qui compte ? Sur beaucoup de post ici j'ai rarement vu les poto's dépasser les 20 pg/ml . Il faudrais limite arrêter le sport 3 semaines avant une prise de sang pour voir éventuellement ou en est la libre qui est toujours lié a la shbg ...

La testo biodisponible n'est elle pas plus juste ?
La testo totale et biodisponible sont importantes.

Là bio est calculée en fonction de la libre (d'où l'intérêt de la mesurer) et est dépendante de la SHBG et de l'albumine. C'est une simple formule mathématique.

On ne mesure pas la biodisponible dans le sang, on la calcule.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
La testo totale et biodisponible sont importantes.

Là bio est calculée en fonction de la libre (d'où l'intérêt de la mesurer) et est dépendante de la SHBG et de l'albumine. C'est une simple formule mathématique.

On ne mesure pas la biodisponible dans le sang, on la calcule.

Ce n'est pas la" libre" que l'on calcule avec la shbg ? Et la biodisponible que l'on "mesure"?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Edit:
je vais pousser l'expérience à fond, tant pis pour les finances: je vais faire le test sur 12 semaines, à savoir six semaines de prises de sang E7D avec 125mg E7D, et six semaines de prises de sang E7D avec 250mg E14D
(J'utiliserai Androtardyl)

(Ils vont me prendre pour un débile mental au labo)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Alain, tout n'est pas que simple mathématiques dans notre corps.

Par ex. je tourne à 125mg/s E4D d'enanthate et j'ai un taux moyen de 11-13ng/ml, un peu au dessus de la norme max pour mon âge.

Mais bien en dessous de la norme max d'un jeune de 20-30 ans !

Et on ne peut pas comparer l'enanthate avec la testo produite par le corps. C'est de la testo sans ester, il faudrait s'injecter de la testo base sans ester, ED

Olivier, je comprend très bien ton raisonnement, je voulais simplement souligner qu’un jeune dans la vingtaine produit naturellement environ 100 à 125mg/s de testo sans esther, que tout un tas de facteur détermine l’influence qu’elle peut avoir sur notre taux, que nous en TRT nous en introduisons en général le double, que la demie vie à une importance dans le total de produit actif après un certain temps.

Je fais simplement un comparatif entre un taux naturel d’un jeune dans la vingtaine et l’injection de testo e exogène cumulé à sa demie vie.

Je me pose la question à savoir si 62.5 de testo e/s est assez efficace pour les fonctions hormonal de base, pas pour maximiser l’es fonctions physiques ( plus d’énergie, meilleur récupération, favorisé l’anabolisme, meilleur libido ) je comprend très bien quand général plus tu envoies de testo meilleurs sont les avantage physique.

J’ai 55 ans, j’étais sous TRT depuis 6 mois, cela m’a procuré certains petits avantage, je ne connais pas mes taux de testo, présentement à l’arrêt pour polyglobulie ( 197 ) et d’autre petit problème de santé en traitement.

Ma question est, 62.5mg/s de testo e peut m’aider ou est trop insuffisant pour maintenir mes fonction hormonal de base, sachant qu’avec l’arrêt de ma TRT et pour l’instant je ne peut pas faire de relance, mon taux doit être proche du zéro.

Après avoir règler mes petits soucis de santé, j’aimerais repartir sur une TRT à 62.5mg/s, de cette façon mon hémoglobine devrait être moin influencée.

Notre système de santé ne nous permet pas d’avoir des PDS comme ont le voudrais, j’ai vécu les petits avantages d’une TRT et j’aimerais bien les poursuivre.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Nos posts se sont croisés mon poto. Heureusement nous sommes syncho dans la réponse
emoji4.png
Merci d
Edit:
je vais pousser l'expérience à fond, tant pis pour les finances: je vais faire le test sur 12 semaines, à savoir six semaines de prises de sang E7D avec 125mg E7D, et six semaines de prises de sang E7D avec 250mg E14D
(J'utiliserai Androtardyl)

(Ils vont me prendre pour un débile mental au labo)
Tu risques de subir un peu les fluctuations, pas toujours évident avec le boulot de se retrouver bas les 2-3 derniers jours lorsque tu seras E14D?
 
Retour
Haut