Protéines laitières durant la sèche

manera13

membre approuvé
vétéran
Salut à tous :)

Petite question technique...

On sait que les protéines venant des produits laitier (caséine, whey, isolat, hydrolysat etc...) créent des pics d'insuline. Quand elles sont ingérées seules (souvent le cas lors d'une sèche),, notre corps va sécréter du glucalgon pour éviter l'hypoglycémie...

Cependant, sachant que l'insuline empêche la lipolyse, ne serait-il pas mieux, pour les collations, de se tourner vers une autre forme de protéines (excepté autour du training) type protéines d'oeufs ou autres ?

Par avance merci ;-)
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines laitières durant la sèche

Je ne pourrai pas t'aider mais je vais suivre ton sujet.
Très bonne question manera!
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines laitières durant la sèche

peptopro, dans se cas là
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines laitières durant la sèche

peptopro, dans se cas là

Oui seulement à moins d'en consommer toutes les 45 min, voir 30 min, ton taux de "protéines" dans le sang redescendra trop rapidement. De plus comme le souligne Max, cela fera un sacré budjet lol! :)
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines laitières durant la sèche

Lol bah ouais ;-) disons que d'une part, elles ont une diffusion qui se situe entre la whey et la caséine ce qui est pas mal pour les collations..et qu'il y a l'avantage de justement, de ne pas faire grimper le taux d'insuline ce qui permettrai d'optimiser la lipolyse tout au long de la journée.. après il y a aussi les aliments solides, mais moins pratiques...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Protéines laitières durant la sèche

Le top en collation mis à part "autour de l'entrainement" reste les aliments solides donc tu peux trouver différentes sources autres que protéines de lait...même si j'avoue que c'est moins pratique pour le travail mais en même temps des gens font bien des pauses pour fumer et pourtant c'est pas essentiel à leur bien être alors que la collation... :)

Et Egg protéine ça me rappel juste des odeurs particulière à la salle... LOL
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Re : Protéines laitières durant la sèche

J'ai de la 100%eeg, couteuse et je trouve quelle contient beaucoup de sodium, s'est peu ètre pas top non? et pour l'hypo j'en es fait les frais à 11 heures avec une whey seule et sérieux pas cool, même après mon repas j'ai le ventre plié, du coup je vais retenter la 100% eeg juste à 11 heure sinon je passe sur du solide
 
Retour
Haut