Ptit post pré sèche

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
Salut les mem’s,
Me revoilà après une absence due à un trop de boulot.
Je reviens avec plaisir et vois que le fofo continue à évoluer, ça fait plaisir.

Comme le titre de mon post l'annonce, j’aurais besoin de quelques petits conseils pour ma sèche.

Je suis à 96kg, 13% de mg. Mon objectif serait de rester à ce poids, mais sec.
Du coup, je me demande si dans ce cas une ckd est appropriée, ou si je ferais mieux de partir sur une sèche plus
« conventionnelle ».
Car après relecture du post de Swat là-dessus (merci d’ailleurs), j’ai l’impression que l’on peut perdre pas mal de poids, mais étant donné que ça n’est pas mon but….
Si vous pouvez me conseiller.

De plus, j’hésite pour mon programme.

Je pensais partir sur un 4X20 classique avec 45’ à 1min de repos. J’ai quant même demandé un programme pour travailler la définition à un des coachs de mon club, et son programme m’étonne un peu.
Il donne ça :

Avant chaque séance, 10 min de rameur, et en fin de séance 4 séries de crunch avec le max de répétitions

Lundi : développé couché, incliné, décliné et butterfly et extension avant bras poulie barre et corde en séries de 5X10, avec 1’30 de pause

Mardi : tirage nuque, tirage poitrine, rowing et pulley machine, curl haltère et biceps machine, encore en séries de 5X10, avec 1’30 de pause

Jeudi : machine à épaules, élévation latérale, oiseau et tirage menton, curl bras poulie basse et barre au front, en séries de 5X10, avec 1’30 de pause

Vendredi : presse, leg extension, ischios allongé en 5X10, avec 2min de pause, et mollets debout et assis en sériede 4X15 avec 1min de repos.

Est-ce que pour vous ça tient la route, ou mon 4X20 est plus intéressant ?

Merci de vos réponses.

6565

membre approuvé
vétéran
Moi le rameur j'en ferais pas d'une ou alors à la fin, pour garder tout le jus pour ta séance.
Ensuite le prog me parait pas mal, c'est surtout le nombre de séries et de reps qui va te faire sécher...après y'a pas mal d'exo aux poulies ça me parait une bonne idée pour ta sèche.
Par contre les mollets 4 series de 15reps aux mollets, moi je ferais 3 series debouts et 2 assises avec beaucoup plus de reps jusqu'à la brulure bien profonde qui te fais apparaitre la goutte au front...
Et puis les mollets je pense qu'il vaut mieux les travailler au moins deux fois par semaine, sauf si tu es déjà bien développer de ce coté là....
Moi c'est ce que je fais pour mes mollets de coq et cela me réussit bien

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
Merci Swat, c'est ce qui me semblait. Il m'inspirait vraiment pas ce programme.

Pour la diète, je vais donc partir sur une ckd, je calcule les ratios demain et j'expose ma diète.

Merci mon watou.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ptit post pré sèche

Salut les mem’s,
Me revoilà après une absence due à un trop de boulot.
Je reviens avec plaisir et vois que le fofo continue à évoluer, ça fait plaisir.

Comme le titre de mon post l'annonce, j’aurais besoin de quelques petits conseils pour ma sèche.

Je suis à 96kg, 13% de mg. Mon objectif serait de rester à ce poids, mais sec.
Du coup, je me demande si dans ce cas une ckd est appropriée, ou si je ferais mieux de partir sur une sèche plus
« conventionnelle ».
Car après relecture du post de Swat là-dessus (merci d’ailleurs), j’ai l’impression que l’on peut perdre pas mal de poids, mais étant donné que ça n’est pas mon but….
Si vous pouvez me conseiller.

De plus, j’hésite pour mon programme.

Je pensais partir sur un 4X20 classique avec 45’ à 1min de repos. J’ai quant même demandé un programme pour travailler la définition à un des coachs de mon club, et son programme m’étonne un peu.
Il donne ça :

Avant chaque séance, 10 min de rameur, et en fin de séance 4 séries de crunch avec le max de répétitions

Lundi : développé couché, incliné, décliné et butterfly et extension avant bras poulie barre et corde en séries de 5X10, avec 1’30 de pause

Mardi : tirage nuque, tirage poitrine, rowing et pulley machine, curl haltère et biceps machine, encore en séries de 5X10, avec 1’30 de pause

Jeudi : machine à épaules, élévation latérale, oiseau et tirage menton, curl bras poulie basse et barre au front, en séries de 5X10, avec 1’30 de pause

Vendredi : presse, leg extension, ischios allongé en 5X10, avec 2min de pause, et mollets debout et assis en sériede 4X15 avec 1min de repos.

Est-ce que pour vous ça tient la route, ou mon 4X20 est plus intéressant ?

Merci de vos réponses.

je ne sais pas ce ue tu penses du programme fait par ton coach de salle VINIl, mais il me semble qu'il ne s'est pas bcp pris la tete non!!!! je me trompe peut etre cela dit.

Moi je pense qu'en seche ce qui prime c'est évidemment la diete , et qu'il faut bosser lourd (dans la limite des capacités du moment)

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Salut les mem’s, après quelques conseils voilà mon planning (diète et entraînement) pour un dégraissage et la définition. Et oui, je vous confirme que pour moi le programme que m'avait fait ce coach c'était de la merde, mais je voulais une confirmation.

Je vais faire une ckd qui donne ça :

9h00 : 4 blancs d’eau cuit
12h00 : 100g de steak haché, 150g brocolis, 2 cuillers à soupe d’huile de noix, 20g mayonnaise, 50g camembert
15h00 : 100g thon, 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, 20g mayonnaise
18h00 (post training) : 30g matrix 7.0, 10g BCAA, 10g leucine
20h30: 100g poulet, 200g de poivrons verts, 3 cuillers à soupe d’huile de colza, 100g de FB 20%
23h00 : 20g de matrix 7.0

Ratio : 2124,5 calories / 172,81g de protéines / 29,75g de glucides / 159,52g de lipides

Pour le rebond glucidique (de samedi matin à dimanche midi)

9h00 : 20g matrix 7.0, 2 tranches de pain complet, 20g de miel
12h30 : 100g de steak haché, 130g de pâtes complètes (pesées crues)
16h00 : 100g thon, 2 tranches de pain complet
20h00: 100g poulet, 100g de riz complet (pesé cru), 100g de FB 20%
23h00 : 30g de matrix 7.0, 1 grosse cuiller à café de beurre de cacahuète

Ratio : 2147,6 calories / 162,3g de protéines / 273,65g de glucides / 64,14g de lipides

Pour l’entraînement, ça donne ceci sur les 4ères semaines :

LUNDI: Squat: 10X3 rep (70’ repos)
Superset Oiseau et Dumbbell Rows: 4X6 rep (60’ repos)
Barre au front et curl barre : 4X6 rep (60’ repos)
Abdos: Relevé de jambes sur chaise romaine lesté : 4X6 rep (60’ repos)
Gainage : 4X45’ (45’ repos)

MARDI : 20 min de rameur à moyenne intensité
Abdos: Oblique à la poulie: 4X20 rep (45’ repos)

MERCREDI : Développé haltère: 10X3 rep (60’ repos)
Superset Soulevé de terre et développé militaire haltère debout : 4X6 rep (60’ repos)
Rowing menton et mollet debout : 4X6 rep (60’ repos)
Poulie corde : 4X6 rep (60’ repos)
Abdos: Crunch : 4X40 rep (45’ repos)

JEUDI : 20 min de vélo à moyenne intensité
Abdos: Inclinaison torse avec haltères : 4X20 rep (45’ repos)

VENDREDI : Tractions lestées (paume vers le haut, largeur épaule) : 10X3 rep (70’ repos)
Superset Développé décliné et relevé haltère prise marteau : 4X6 rep (60’ repos)
Mollet allongé et ischio allongé : 4X6 rep (60’ repos)
Cuisse : Fente : 4X6 rep (60’ repos)
Abdos: Crunch : 4X40 rep

Ensuite, je passe à un 4X20 avec 45’ de repos entre chaque série (j’exposerai la détail plus tard) qui durera le temps d’ un cycle de 4 semaines de trenbolène, suivi de 6 semaines de p-plex.

Si vous avez des remarques, elles sont le bienvenues.

I

invité

ton programme a l'air bien par contre en diete j'ai l'impression qu'il y a beaucoup a manger :huhuh:

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

ton programme a l'air bien par contre en diete j'ai l'impression qu'il y a beaucoup a manger :huhuh:

Tout est calculé par rapport au ratio de la ckd:

calories= mon poids total en pounds multiplié 10
lipides= 70% des calories, sachant que 1g de graisse = 9 calories
portéines= 2 fois le poids de coprs sec
glucides= 30g max par jour

I

invité

Tout est calculé par rapport au ratio de la ckd:

calories= mon poids total en pounds multiplié 10
lipides= 70% des calories, sachant que 1g de graisse = 9 calories
portéines= 2 fois le poids de coprs sec
glucides= 30g max par jour
ok mon poto pas de problèmes ;)
tu nous tiendra au courant j'espere ;)

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Mode gros lourd on: 1g/lipide= 9.3 cal
:plusla:

6565

membre approuvé
vétéran

Bon courage vynil pour ta seche, ca a l'air bien calé donc ca va etre top, si je pouvais etre aussi rigoureux que toi pour ma seche...mais c'est dur !! >>>>:glup:

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Bon courage vynil pour ta seche, ca a l'air bien calé donc ca va etre top, si je pouvais etre aussi rigoureux que toi pour ma seche...mais c'est dur !! >>>>:glup:

Faut juste se motiver. Et puis comme le disait Mixemike, il reste pas mal à manger. C'est sûr que cela va me changer (j'étais à 4600 calories environ), mais si les résultats sont là ça vaut le coup.
Je vous tiendrai au courant des résultats.

jlmax

membre approuvé

Et bien, ca va te faire un beau programme tout çà. Perso moi, quand je suis en sêche, je pète les plombs. non pas que je tiens pas, au contraire, je tiens bien mon planning, mais alors le manque de glucides me fais perdre la tête. Ma femme m'enferme à double tours pour pas que je m'échappe.

Passer de 4600 à 2124 calories. Ca va être la fête à la maison. En tout cas, tiens bon et donne des news.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Bon ben voilà, j'ai commencé lundi matin, et mardi soir j'étais en cétose.
Le 1er entrainement a été très hard (petit papillon dans les yeux, bouffée de chaleur, légère nausée).
Depuis, nickel.
Je vous tiendrai au courant des progrès.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Et bien, ca va te faire un beau programme tout çà. Perso moi, quand je suis en sêche, je pète les plombs. non pas que je tiens pas, au contraire, je tiens bien mon planning, mais alors le manque de glucides me fais perdre la tête. Ma femme m'enferme à double tours pour pas que je m'échappe.

Passer de 4600 à 2124 calories. Ca va être la fête à la maison. En tout cas, tiens bon et donne des news.

C'est surtout la faim qui me rends fou.
Je commence à rêver de pizzas, tacos, et de bonnes spaguettis....
Le 1er rebond, ça va être un grand bonheur.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Salut à tous.
Je fais mon 2ème rebond en ce moment (4ème semaine).
Tout se passe plutôt pas mal, les abdos sont bien revenus, j'ai perdu 5kg.
Il me reste 1 semaine, et je commence un mois à 60mg de trenbolene par jour, suivi d'un mois et demi de p-plex (2 gellules).
Je passerai aussi à un autre programme, un 4 X 20 basique mais efficace. Je posterai le détail après.

Par contre, j'aimerais avoir une information.
J'avais lu sur notre fofo que pour lutter contre les effets androgéniques la vitamine B6 était plutôt pas mal.
Or, cette info a été décriée il y a quelque peu, alors j'aimerais être sûr.
Si effectivement, la vit. B6 n'est pas bonne, il y a-t-il autre chose de bien?

Merci. (et je pense à faire des photos, promis).

I

invité

Salut à tous.
Je fais mon 2ème rebond en ce moment (4ème semaine).
Tout se passe plutôt pas mal, les abdos sont bien revenus, j'ai perdu 5kg.
Il me reste 1 semaine, et je commence un mois à 60mg de trenbolene par jour, suivi d'un mois et demi de p-plex (2 gellules).
Je passerai aussi à un autre programme, un 4 X 20 basique mais efficace. Je posterai le détail après.

Par contre, j'aimerais avoir une information.
J'avais lu sur notre fofo que pour lutter contre les effets androgéniques la vitamine B6 était plutôt pas mal.
Or, cette info a été décriée il y a quelque peu, alors j'aimerais être sûr.
Si effectivement, la vit. B6 n'est pas bonne, il y a-t-il autre chose de bien?

Merci. (et je pense à faire des photos, promis).

QUELS effets androgéniques en particulier? Et puis pourquoi les éviter? L'androgénicité fait gagner de la force et de la définition... Je crois pas que la B6 soit un antidote à l'androgénicité... Explique un peu ce que tu cherches à contrecarrer?

En passant j'aime bien ton choix d'une diète cétogène pour ceci, tu vas adorer à mon avis.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

QUELS effets androgéniques en particulier? Et puis pourquoi les éviter? L'androgénicité fait gagner de la force et de la définition... Je crois pas que la B6 soit un antidote à l'androgénicité... Explique un peu ce que tu cherches à contrecarrer?

En passant j'aime bien ton choix d'une diète cétogène pour ceci, tu vas adorer à mon avis.

Je pensais plus à la perte de cheveux, pb sur la prostate (de mémoire).

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Petite rectification, je me suis un peu planté dans monvocabulaire.
En fait, voilà la réponse sur un thread du fofo (de toi Grunt):

pour les progesteroniques (deca durabolin et trenbolone)
200mg de vitamine B6 par jour

En fait on est plus sur les oestrogènes en fait.
Ma mémoire me joue des tours de temps en temps.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous, voici un petit point sur ma sèche.

J’ai déjà pas mal dégraissé, tout se passe bien pour le moment.
Dès ce lundi, je passe à 90mg de trenbolene par jour (2 gélules de 45mg), une à 08h00 et l’autre à 16h00 (1 heure avant l’entraînement), et ce pendant un mois.
Ensuite, je passe à 6 semaines de p-plex (3 gélules de 10mg par jour), une à 08h00 et deux à 16h00.

Pour le trenbolene, n’étant pas un 17 alkyles, pas de protection hépatique, par contre 200mg de B12 pour la progestérone.
Ensuite, avec p-plex, protection habituelle (cycle support et liv 52).

Pour l’entraînement, je passe un à 4X20 avec 45 secondes de repose entre les séries.

LUNDI
Pectoraux: Développé couché: 4X20 rep
Développé incliné: 4X20 rep
Développé décliné: 4X20 rep
Ecarté poulie: 4X20 rep
Triceps: Kick back : 4X20 rep
Poulie corde: 4X20 rep
Mollet : Mollet debout : 4X max (poids max)
Abdos: Relevé de buste : 4X50 rep
Gainage : 4X 1 min

MARDI
Dos: Tirage convergent : 4X20 rep
Lombaire : 4X30 rep
Tirage nuque : 4X20 rep
Haussement d’épaules : 4X30 rep
Biceps: Curl barre pupitre: 4X20 rep
Flexion biceps prise marteau : 4X20 rep
Abdos: Relevé de jambes sur chaise romaine : 4X20 rep

MERCREDI : REPOS

JEUDI
Jambes: Hack squat pieds joints: 4X20 rep
Leg extension : 4X20 rep
Leg curl couché : 4X20 rep
Leg curl assis: 4X20 rep
Mollet : Mollet assis : 4X max (poids moyen)
Mollet debout : 2X 90 secondes en extension + 10 rep rapides
Abdos: Oblique haltères : 4X40 rep

VENDREDI
Epaules : Développé Arnold : 4X20 rep
Elévation latérale: 4X20 rep
Elévation frontale poulie : 4X20 rep
Oiseau : 4X20 rep
Rowing menton poulie : 4X20 rep
Abdos: Abdos à la poulie : 4X30 rep

Pendant ma cure tenbo-p-plex, je pensais peut-être augmenter un peu le ratio de protéine (actuellement à 2g par poids de corps sec) ; est-ce une bonne idée ou pas ?

Voilà, si vous avez des suggestions, objections, ou autre, c’est le bien venu.

J’essaierai aussi de faire des photos aujourd’hui ou demain, que j’ajouterai au post.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

le ratio idéal au niveau des prot' c'est pas normalement un peu plus que ce que tu prends? (de mémoire 2,2gr par kg de poid de corps je crois)
en plus vu les séances que tu te mets dans les étiquettes je crois qu'un apport encore un peu plus grand (2,5gr/kg poid de corps, voir un peu plus)que ça ne peut être que bénéfique, à moins que je ne dise une connerie mais je crois pas

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Faut pas oublié que je suis en ckd en ce moment, d'où ce ratio en protéine.
Je pense effectivement à passer à 2,5g pendant le trenbo et le p-plex. Mais avant, je voulais savoir si ça ne risquait pas de planter ma cétose.

I

invité

Faut pas oublié que je suis en ckd en ce moment, d'où ce ratio en protéine.
Je pense effectivement à passer à 2,5g pendant le trenbo et le p-plex. Mais avant, je voulais savoir si ça ne risquait pas de planter ma cétose.

Non pas du tout. Mais je me demande pourquoi les séries sont si longue. À moins que tu redoutes gagner du muscle pendant ta sèche?

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Non pas du tout. Mais je me demande pourquoi les séries sont si longue. À moins que tu redoutes gagner du muscle pendant ta sèche?

Je veux bosser la définition.
Si tu as mieux à proposer, je suis preneur.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Je veux bosser la définition.
Si tu as mieux à proposer, je suis preneur.

moi je serais rester sur des series plus lourdes quitte a faire moins de series,la definition sera faite par la seche , le training tu dois conservé ta masse.

en plus en seche tu fatigues plus vite alors lourd intense et tu stoppes
juste un avis.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

moi je serais rester sur des series plus lourdes quitte a faire moins de series,la definition sera faite par la seche , le training tu dois conservé ta masse.

juste un avis.

Ouais, peut-être.
Je vais du coup partir sur un 4X8, on verra ce que ça donne.

I

invité

juste un avis.

Surtout avec une CKD tu vas voir mon vinil, les 4 premières reps, t'auras autant de force que toujours. Puis ensuite... Plus rien et vite. Alors les séries de 20, tu vas prendre des poids de ptite fille et ça va te mettre le moral au tapis.

J'aime beaucoup mieux des séries de 8.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

je pense qu'en periode de seche il faut s'entrainer selon sa forme du jour
si tu te sens de pousser lourd en series de 8 c'est bon
si tu es fatgue ,prends moins lourd et fais des series de 12 a 15 reps
le tout c'est de garder l'intensite et une bonne congestion
c'est a l'appreciation de chacun

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Merci à vous.
Je pars sur un 4X8, mais comme me dit Doc, si je me sens au taquet, je ferais des séries plus longues.

Je pense aussi aux photos, cet après midi si tout va bien.

Retour