Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Hello !

J'ai l'habitude de faire les quads le mardi et ischios le vendredi
Dans ce cas là, j'ai de bonnes courbatures le lendemain pour les deux groupes.

J'ai voulu faire les deux le même jour cette semaine, car cela me fait venir un jour de plus à la salle pour faire les ischios

J'ai commencé par les quads :
  • presse et/ou squat
  • fentes marchées
  • leg extension
j'ai fini par les ischios :
  • soulevé de terre jambes tendues
  • curls couché
  • curls assis

Le lendemain alors que j'ai toujours des courbatures énormes aux quadri, je n'en avais pas, et j'en avais un peu au ischios.

Comment interpréter cela ? L'entrainement des ischios a t-il diminué l'efficacité de celui des quads, ? Aurais-je fait les quads pour rien ?
Est il mieux de les faire séparément ?

Que me conseillez vous ?

Merci !
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

t'as juste mis tes deux séances habituelles bout à bout?

si c'est le cas et que tu as bossé de la même manière, il n'y a aucune raison que l'effet ne soit pas le même...

En tout cas si tu as bossé pareil que d'habitude (mais plus longtemps), les seuls muscles qui auraient pu en pâtir, ce seraient les ischios que tu as fait après les quads...

après pour les courbatures, je pense que le fait de faire un autre muscle volumineux apres le premier peut emmener une partie de l'acide lactique produit vers le deuxième muscle et ainsi atténuer les courbatures... Mais faudrait déjà être sur que les courbatures viennent de l'acide lactique! lol
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

j'ai fais longtemps,les quadriceps et les ischios ensemble,mais maintenant je les fais séparement et j'ai beaucoup plus de sensations les jours suivants
donc je préfere rajouter un jour de plus!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

Moi aussi, je les sépare d'au moins 3 jours , maintenant comme cela , ça me permet de mettre la même intensité à chaque séance, ce que je ne pouvais pas faire avant car ma 1ère séance me pompait trop d'énergie et me limitait pour donner le max à la séance qui suivait de suite.

En faisant ainsi, je fais des progrès constants.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

ok merci les gars, je vais donc continuer à les faire séparement ^^
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

ok merci les gars, je vais donc continuer à les faire séparement ^^
+1!
Je les fais souvent ensemble mais je pense changer pour voir si cela peut être profitable.
Et ca me fera peut etre mieux progresser.
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

t'as juste mis tes deux séances habituelles bout à bout?

si c'est le cas et que tu as bossé de la même manière, il n'y a aucune raison que l'effet ne soit pas le même...

En tout cas si tu as bossé pareil que d'habitude (mais plus longtemps), les seuls muscles qui auraient pu en pâtir, ce seraient les ischios que tu as fait après les quads...

après pour les courbatures, je pense que le fait de faire un autre muscle volumineux apres le premier peut emmener une partie de l'acide lactique produit vers le deuxième muscle et ainsi atténuer les courbatures... Mais faudrait déjà être sur que les courbatures viennent de l'acide lactique! lol

Les courbatures ne viennet pas de l'acide lactique, il est évacué en 2h00 maximum, les courbatures viennet de la dégradation des fibres.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

Oui moi aussi je fais mes séances quads,et ischios,séparé de 2jours,tu réagiras mieux.
 

saperlipopette

vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

bon , comme j'aime bien la contradiction ;

moi je dirai que je fais les 2 le même jour !! pourquoi ?

parce que ; mes rotules souffraient un peu à cause des squats , quand je tapais aprés les 200kg !! .
Le fait de faire les ischios AVANT les quads ; cela me donnait un bon échauffement des genoux .
quand j'ai voulu séparer parce que je tentais de m'économiser pour les quads ; je n'arrivais plus à marcher le lendemain .
depuis je garde cet ordre . Il faut de tout pour faire un monde:ange2::ange2:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

je les entraîne ensemble....mais ils sont développés équitablement et ce n'est en rien un point faible, je ne suis pas le bon exemple quand on parle de jambes ^^
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Quad + Ischios le même jour et/ou séparement

je les entraîne ensemble....mais ils sont développés équitablement et ce n'est en rien un point faible, je ne suis pas le bon exemple quand on parle de jambes ^^
lol tu l'as dit.
On veut ton secret!!!
 
Retour
Haut