Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

LOBO

membre approuvé
Bonjour,

Alors voilà je pose cette question car je vais entamer une cure de 6 semaines, j'ai demandé sur quelques forums et on m'a à chaque fois dit que la HCG n'était pas indispensables pour des cures égales ou inférieures à 6 semaines...

Donc ma question est, la HCG se prend en fonction de la durée d'une cure ou bien en fonction des dosages, ou bien des 2 ?

Supposons que je prenne 300mg de testo/semaine sur 6 semaines, ce ne sera sans doute pas pareil que si je prend 800mg/semaine là encore sur 6 semaines...

J'aimerai avoir une réponse "scientifique" si possible lol parce-que j'ai fait des recherches là dessus, d'une tous les articles étaient en anglais, et de deux je n'ai vraiment rien trouvé.

Merci.
 

LOBO

membre approuvé
Re : Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

Je n'arrive pas à ouvrir le post, ça m'affiche ça :

LOBO, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
 

damien66

Banni
Re : Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

Oups c'est dans la partie VIP. C'est pour ça que tu n'es pas tombé dessus si tu as fait des recherches.

En ce qui me concerne je ne pourrais pas t'apporter de réponse scientifique comme tu dis.

Sur un cycle de 6 semaines effectivement il n'est pas obligatoire de faire du HCG mais moi peut-être que je l'aurai juste fait par sécurité, de manière à éviter la désenssibilisation.
 

LOBO

membre approuvé
Re : Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

Je pense que c'est le post "HCG" que tu m'as mis en lien.

Ok tout est dit mais en fait je voulais davantage d'éclaircissements :

"En effet, nous avons déjà décrit ce type d’accident dans le cadre des généralités : les stéroïdes anabolisants ont la fâcheuse conséquence de mettre en repos les testicules durant le cycle.
Cela signifie que, ces stéroïdes étant androgènes, ils remplacent l’action de la testostérone, qui cesse d’être produite naturellement dans les testicules.
Ce phénomène apparaît généralement dans les cas où le cycle dure plus de 4 ou 5 semaines. A la fin du cycle, le taux de testostérone endogène est ainsi devenu dangereusement bas."

En gros ce pas une question de dosage, juste de durée ? :confus:

EDIT : Tu as répondu plus vite que moi lol, ok donc c'est pour ça que j'arrivais pas à l'ouvrir.
 

topless

membre approuvé
Re : Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

C'est une question de dosage et de durée, les deux... Mais c'est aussi à toi de voir si tu en a besoin, comment tu te sent...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

Pour la question de dosage, perso je n'y crois pas, que tu fasse 250mg/sem ou 1g/sem, ta gnrh Lh et fsh tombent quazi a zero car dans tout les cas tu apportes a ton organisme une quantité supraphysiologique.

Tu peux l'utiliser tout au long de la cure, à petites doses pour garder tes cellules de Leydig fonctionnelles.
Certains préconisent de l'utiliser dès la 3e semaines, d'autres parlent de l'utiliser 3 jours après ta première injection car ta LH aura deja baissé.

Si tu l'utilise à la fin de la cure, le but est de prendre des doses supraphysiologiques pour eveiller les cellules de leydig, qui seront insensible a la LH car mis au repos pendant longtemps.
Il y a une étude sur les relances, ou on utilise 2500ui tout les 2 jours, pendant 16 jours si je me souviens bien.
Donc ca te fait 8x5000 ui à acheter.
C'est aussi pour cela que je pense que la résistance a la LH c'est de la connerie.
A moins de faire 5000ui par jours pendant un an, tu peux pas les desensibiliser comme ca.

En fait si tu le prend pendant la cure c'est juste que tu gardes tes cellules de leydig actives, et que ca te coutera moins cher en hcg. (ex 500ui / semaines tu fais 10sem avec 5000ui )
 

LOBO

membre approuvé
Re : Quand utiliser et quand ne pas utiliser la HCG ?

Grâce à vos réponses, j'y vois un peu plus clair mtn.

Merci Manu pour ces explications.
 
Retour
Haut