quantité de protéines par jours

odality

membre approuvé
hep les camarades! :beer2:

Il y a sujet qui revient souvent sur le tapis, et sur la plupart des fofo's francophone, c'est toujours +- la même chose qui revient... une consommation de 2,5 à 3gr prot/kg de masse/jours.

L'année prochaine, j'ai envie de me lancer dans ma première compétition en -75kg, pour ce faire j'ai une grosse quantité de masse à prendre cet hivers! Je souhaite donc mettre tous les atouts de mon coté.

pour ceux qui aiment la lecture....
Là je fais actuellement une sèche afin de faire une première prepa "pour du beurre", afin que moi et mon coach pourriont mieux appréhender la "vraie" sèche de l'année prochaine...
Actuellement à 72Kg à 6% de gras pour 1m74, donc à 3% prêt à crever et sans la flotte je vais certainement tomber à 68/69Kg, bref me manque au moins 5kg de muscle afin d'être compétitif... (et quand je vois le niveau du podium, 2 gars de ma salle, j'ai clairement aucune chance de faire 1er ni 2ème...chaud...chaud...

Un des atouts, un apport supérieur de protéines? Sur beaucoup de fofo anglo orienté compétition, ils conseillent 2,5gr/LB donc 5,5gr par KG!!! (avec usage d'anabolisations bien sûr)
Qu'en pensez-vous? Combien de protéines consommez-vous?
Pour ma part je suis actuellement à 3,7gr/kg (6% de gras.....ça fait 3,25 en masse) et j'envisage de monter progressivement à 5,5 en masse ainsi que 6L-7L d'eau par jours pour l'élimination.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : quantité de protéines par jours

Salut Odality,

je pense que ça dépend de ta prépa, PDM, maintien, ou sèche, en rapport avec glucides et lipides.

Comme j'imagine qu'il s'agit d'une diète de sèche, je dirais que la base protéique journalière est à calculer par rapport à ton besoin calorique (celui-ci étant en déficit pour sécher) avec les glucides et lipides calculés de façon restreinte.

Pour ce qui est du fameux "30 grammes de protéines assimilables par bol alimentaire" il a été démontré (je n'ai pas la source) que c'était un mythe.
Je partage cet avis, car sinon, comment un bodybuilder pro de 130kg pourrait-il assimiler son total protéique nécéssaire au cours de sa journée?

Bien sur, entre 30 grammes et 100 grammes par bol alimentaire, il y a un univers d'écart, faut pas penser n'importe comment non plus. :)

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Franchement, je suis sceptique sur l interet de la proteine a si grosse quantité...

J aimerais comprendre un truc, comment se fait il que tout mes potes progressent tres bien alors qu ils n ont aucune diete et qu ils ne savent meme pas dans quels aliment se trouvent les proteines??
Ils doivent tourner a 50g de prot maxi par jour dont la pluspart sont issus des feculents et autres.
Mais ils font du muscle. Jusqu a quand j en sais rien! Mais en tout cas les proteines n ont vraiment pas l air indispensable pour progresser.
Donc franchement des fois je me dis pourquoi je me prend la tete?? Je progresse meme peut etre moins que eux. Entre mes prises de gras et mes regimes! Eux mange se qu ils veulent quand ils veulent et progressent tres bien.

Je finis ma whey et j entame le protocole regime homme moderne! On vera bien ca pourra etre pire qu aujourd hui...

maxence47

COMPTE INACTIF

Franchement, je suis sceptique sur l interet de la proteine a si grosse quantité...

.

Pas moi: ça fait à peu près 12 semaines que je suis au régime ultra dur, avec restriction totale sur tout.

Pour ne pas "crever" et éviter de trop perdre de muscle, j'ai consommé énormément de protéines pendant cette période, plus que je ne l'ai jamais fait.

Résultat: j'ai fait ma séance photo aujourd'hui même, et j'affiche le meilleur physique de ma vie en terme de découpe, avec 2kg de muscles de plus que l'an passé, en ayant suivi le même protocole pour ma nutrition d'avant préparation, ainsi que l'entrainement, ainsi que mes cycles.

Bref: je vois complètement, aujourd'hui, l'intérêt d'une quantité importante de protéines, surtout en diète sèche.

(Patience pour les photos les potos, faut que mon photographe me les envoie) :)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Pas moi: ça fait à peu près 12 semaines que je suis au régime ultra dur, avec restriction totale sur tout.

Pour ne pas "crever" et éviter de trop perdre de muscle, j'ai consommé énormément de protéines pendant cette période, plus que je ne l'ai jamais fait.

Résultat: j'ai fait ma séance photo aujourd'hui même, et j'affiche le meilleur physique de ma vie en terme de découpe, avec 2kg de muscles de plus que l'an passé, en ayant suivi le même protocole pour ma nutrition d'avant préparation, ainsi que l'entrainement, ainsi que mes cycles.

Bref: je vois complètement, aujourd'hui, l'intérêt d'une quantité importante de protéines, surtout en diète sèche.

(Patience pour les photos les potos, faut que mon photographe me les envoie) :)

je suis totalement d accord avec toi

( a vivement les photo maxou)

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Salut Odality,

je pense que ça dépend de ta prépa, PDM, maintien, ou sèche, en rapport avec glucides et lipides.

Comme j'imagine qu'il s'agit d'une diète de sèche, je dirais que la base protéique journalière est à calculer par rapport à ton besoin calorique (celui-ci étant en déficit pour sécher) avec les glucides et lipides calculés de façon restreinte.

Pour ce qui est du fameux "30 grammes de protéines assimilables par bol alimentaire" il a été démontré (je n'ai pas la source) que c'était un mythe.
Je partage cet avis, car sinon, comment un bodybuilder pro de 130kg pourrait-il assimiler son total protéique nécéssaire au cours de sa journée?

Bien sur, entre 30 grammes et 100 grammes par bol alimentaire, il y a un univers d'écart, faut pas penser n'importe comment non plus. :)

J'aimerai bien lire ta source.Car tout simplement il existe des compléments qui fonts que tu peux assimilés plus de protéines,maintenant c'est à tester,moi je m'en suis fait mon opinion.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Cut, tu penses que seuls 30 grammes peuvent être assimilés?

Ne serait ce pas cet article par hasard??? http://www.all-musculation.com/nutr...tion/mythe-5-gr-proteine-toutes-3-heures.html
Moi je pense que chacun assimile + ou - une ration différente,et au moment de la journée ou tu les prends,ainsi que ton activité y joue énormément.
Bref tu peux prendre des compléments pour une assimilation plus bénéfique,je ne dis pas que c'est extraordinaire mais si cela y contribut alors pourquoi pas?

I

invité

le bilan azoté jouera la dessus

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ils doivent tourner a 50g de prot maxi par jour dont la pluspart sont issus des feculents et autres.
Mais ils font du muscle. Jusqu a quand j en sais rien! Mais en tout cas les proteines n ont vraiment pas l air indispensable pour progresser..

j'ai des collègues c'est la même, ils gonflent gonflent gonflent de flotte et de graisse... au vestiaire il ressemble a rien !!!
Puis quand ils veulent sécher, pioufffff ils dégonflent.... Et les muscles ils sont passés ou ? :D

odality

membre approuvé

Comme j'imagine qu'il s'agit d'une diète de sèche,

Non non, ma diète de sèche est paufinée, je termine les quelques % qui me reste et basta.

Je parle pour ma prochaine prise de masse, j'ai du muscle à faire en quantité industriel!

Pour ceux qui comptent, combien de prot consommez-vous en PDM?

j'ai des collègues c'est la même, ils gonflent gonflent gonflent de flotte et de graisse... au vestiaire il ressemble a rien !!!
Puis quand ils veulent sécher, pioufffff ils dégonflent.... Et les muscles ils sont passés ou ? :D

Oué un peu tout le monde... quand tu prends de la testo et que tu montes haut en Kcal tes un bonhomme michelin, puis quand tu sèches BOUM tu perds 10kg et habillé tu ressembles à une crevette. ^^

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Le bilan azoté positif est entre 0,8 et 1g par kg de poids de corps me semble. A quoi ca sert d en prendre le double ou le triple?

odality

membre approuvé

Le bilan azoté positif est entre 0,8 et 1g par kg de poids de corps me semble. A quoi ca sert d en prendre le double ou le triple?

Cela c'est la théorie des grands physiciens.

En pratique, quelqu'un qui passe de 1g à 2g de prot/kg, même à kcal égale (en excès calorique bien sûr), il FAIT du muscle. Ca c'est la pratique ;)

I

invité

un excès de proteine , finira dans les bourrelets , ça c'est aussi la pratique qui etaye les études .

je crois que cut a tout dit , ça va être personnel l'apport en proteine , même si il y a des bases minimum .

gunroad

Banni

Chez les hommes sportifs de haut niveau pour 4000/4500 brûlée calories il faut conter un apport de 2/3 grammes de protéines / kilogrammes
----JJe métrais un post cette aprés midi sur l'apport en protéines et la synthétisassion

.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Si on ne suit pas un cycle AAS le régime hyperprotéiné va permettre de ne pas perdre de muscles mais n'en feras pas gagner non plus car le corps est une machine qui ne consomme que se qu'elle a besoin...

Afin que les prot soient bien assimilées, ils faut qu'elles soient équilibrées "Aminogramme équilibré" : essentiels et non essentiels sont complémentaires...

:lire:

corbillard

membre approuvé
vétéran

Imagine que chaque jour que tu manges une tranche de jambon en plus de ta maintenance et que tu arrives à la fixer ( voila le secret ) sa te fait grosso modo 7g de protéine par jour. Résultat au bout d'un mois tu pèses 210 g de plus au bout d'un an presque 3 kg de plus mais de pure muscle ( le rêve je signe tout de suite )

Ce n'est pas de moi les anciens auront reconnus un des exemples de Jean Textier pour démontrer qu'entre la théorie et la réalité y a un fosse abyssal

gunroad

Banni

EXISTE-T-IL UN APPORT OPTIMAL DE PROTEINES ?

---- Si la pratique régulière d'une activité sportive augmente les besoins en protéines , de plus en plus de recherches suggérent que passé un certain seuil , un excés de protéines peut retarder la progression du sportif.

---- ---- ---- nous pouvons concevoir que les capacités d'anabolisme musculaire soient forcément limitées . Si les protéines les favorisent , un seuil au-dela duquel nos facultés de rétention deviennent inopérantes va finir par apparaitre ,

---- ---- ---- Passé 2,4 grammes de protéines par Kg , la réponse anabolique plafonne , alors , que la vitesse de dégradation des acides aminés ingérés augmente de manière importante .

---- ---- ---- Ce concept de plafonnement est parfaitement illustré dans l'étude de ( Gaine ) qui montre qu'avec une consommation de 0,8 grammes de protéines par Kg , le sportif d'endurance dégrade 14 % de son apport protéique . Avec une cosommation de 1,8 grammes par Kg 25 % des acides aminés ingéré sont dégradé , Avec un apport de 3,6 grammes par Kg 54 % des protéines sont dégradées .

---- ---- ---- En effet , les facultés du système digestif a assimiler des quantités croissante de protéines vont diminuant . En parallèle , les capacités d'élimination des acides aminés augmentent .

---- ---- ---- Chez des jeunes hommes pratiquant la musculation , la prise de masse musculaire et de la force sur huit semaines est plus importante chez les sujets consomant beaucoup de glucide plutot que beaucoup de protéines .

---- ---- ---- Les analyses suggérent que les pratiquants de la musculation pourraient consommer trop de protéines et pas assez de graisse . En effet plus l'apport en protéines augmente , plus la capacité du corp a produire de la testostérone diminue .

---- ---- ---- D'autre part , les recherches animales suggérent que le niveau de myostatine* grimpe avec l'augmentation de l'apport en protéines . Comme nous le verrons ultérieurement , l'aspect quantitatif ne représente qu'une des facettes des protéines .

---- ---- ---- Il est tres important de tenir compte des apects qualitatifs , il sagit de la qualité des protéines utilisées ainsi que de leurs heures de prise .

*hormone bloquant la croissance musculaire .

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

---- Si la pratique régulière d'une activité sportive augmente les besoins en protéines , de plus en plus de recherches suggérent que passé un certain seuil , un excés de protéines peut retarder la progression du sportif.

---- ---- ---- nous pouvons concevoir que les capacités d'anabolisme musculaire soient forcément limitées . Si les protéines les favorisent , un seuil au-dela duquel nos facultés de rétention deviennent inopérantes va finir par apparaitre ,

---- ---- ---- Passé 2,4 grammes de protéines par Kg , la réponse anabolique plafonne , alors , que la vitesse de dégradation des acides aminés ingérés augmente de manière importante .

---- ---- ---- Ce concept de plafonnement est parfaitement illustré dans l'étude de ( Gaine ) qui montre qu'avec une consommation de 0,8 grammes de protéines par Kg , le sportif d'endurance dégrade 14 % de son apport protéique . Avec une cosommation de 1,8 grammes par Kg 25 % des acides aminés ingéré sont dégradé , Avec un apport de 3,6 grammes par Kg 54 % des protéines sont dégradées .

---- ---- ---- En effet , les facultés du système digestif a assimiler des quantités croissante de protéines vont diminuant . En parallèle , les capacités d'élimination des acides aminés augmentent .

---- ---- ---- Chez des jeunes hommes pratiquant la musculation , la prise de masse musculaire et de la force sur huit semaines est plus importante chez les sujets consomant beaucoup de glucide plutot que beaucoup de protéines .

---- ---- ---- Les analyses suggérent que les pratiquants de la musculation pourraient consommer trop de protéines et pas assez de graisse . En effet plus l'apport en protéines augmente , plus la capacité du corp a produire de la testostérone diminue .

---- ---- ---- D'autre part , les recherches animales suggérent que le niveau de myostatine* grimpe avec l'augmentation de l'apport en protéines . Comme nous le verrons ultérieurement , l'aspect quantitatif ne représente qu'une des facettes des protéines .

---- ---- ---- Il est tres important de tenir compte des apects qualitatifs , il sagit de la qualité des protéines utilisées ainsi que de leurs heures de prise .

Source ?
Auteur ?

gunroad

Banni

Alors l'auteur c'est " Delavier " je les retranscris de mon sujet de BP tu ne l'aura pas sur le net a moins d'avoir le bouquin l'éditeur Vigo si mes souvenirs sont bon

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Gun pour le sujet

gunroad

Banni

De rien si je retrouve mon sujet sur la synthétisation des acides aminé je le partagerais .

yamazuong

membre approuvé

oui , et c'est tres important de le dire, car passé plusieurs semaines se goinfrer de glucides va surtout faire gonfler les adipocytes, rendre de moins en moins sensible a l'insuline, baisser la gh, et augmenter la leptine.
Je pense que les regimes portés sur un ratio avec pas mal de proteines et de graisses et ce qui fonctionne le mieux, et qui est de loin le plus safe pour le systeme hormonal.

Retour