Qu'attendez vous des applications sportives

Zao

membre approuvé
vétéran
Salut à tous, je souhaiterai savoir ce que vous attendez d'une application mobile pour gérer vos entrainement?

êtes vous satisfait de celle que vous utilisez?
Quelles fonctionnalités vous feraient rêver?

Par exemple:

Planifier la progression d'un exercice.
Accès à des programmes d'entrainement.

Actuellement j'utilise sur iPhone gymbudy et Multi-year mais je n'en trouve pas une qui réunirait ce qu'il y a de bien dans ces deux applications.
 
I

invité

sur le mobile , j'utilise "round workout timer " qui s'apparente a un gymboss , pour garder le contrôle du rythme de la séance , le nombre de séries /tours , et temps de repos . ça décharge l'attention un poil , suffisamment pour se concentrer sur ce que l'on fait .

et aussi "workout timer" même style mais plus simple .
 

Blackout31

membre approuvé
j'utilise Jefit pour avoir les temps de repos entre les exos et noter les charges pour voir mon évolution.
y'a une grosse base d'exos, j'en suis content.
 
I

invité

je ne prends plus mon phone à la salle, j'ai même acheté un petit mp3 alors que je pourrais écouter sur mon tel...ça me distrait trop et surtout...surtout je trouve ça encombrant.

ET là, même le mp3 me gave a cause des fils, j'aurais du prendre un casque bouletouffe.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Merci pour vos retours, si je comprend bien la grande majorité d'entre vous ne tiens pas de journal d'entrainement!
 
I

invité

j'ai un tableau dans ma salle perso sur lequel je note mon entrainement du moment , mes charges , séries , reps etc....
 

Khain

membre approuvé
Le top serait une application avec plusieurs plans d'entraînement classés par force, hypertrophie etc... Et lorsqu'on en fini un, l'application nous suggère d'autres plans adaptés suivant ce qu'on vient de faire. Améliorable par la communauté.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Le top serait une application avec plusieurs plans d'entraînement classés par force, hypertrophie etc... Et lorsqu'on en fini un, l'application nous suggère d'autres plans adaptés suivant ce qu'on vient de faire. Améliorable par la communauté.

Multi-year propose un peux ça, avec des programmes plutôt axées force : 5/3/1, 5x5, etc.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
J'utilise "fitness point", j'ai regardé par rapport aux vôtres que j'ai pu trouver sur l'appstore, et du coup je vais le garder mdr, car il est bien complet


By Tapatalk
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Merci pour vos retours, si je comprend bien la grande majorité d'entre vous ne tiens pas de journal d'entrainement!

Lorsque je mets au point un système ou une théorie d'entrainement, je la couche sur papier. Je ne suis pas "moderne".

De plus, ça me permet de me "rentrer dans la tête" ce que je dois faire, ce qui me convient certainement mieux que de lire sur un écran ce que je dois faire au fur et à mesure de ma séance.

Les applis, c'est peut être bien, mais c'est une chose qui restera, je pense, dans l'inconnu pour moi. (Comme toutes ces conneries de casques audio, smartphones, Mp4 et tout le tremblement.) Rien ne doit se mettre dans mon esprit visualisant la tache à accomplir. J'suis "un ours" pas sympa quand je m'entraîne, il y a moi et la charge, faut même pas venir tenter de discuter avec moi, je suis désagréable, alors surtout pas de "gadget" dispersant mes esprits.

Vous pouvez dire que je suis "un sale vieux" ;)
 

Khain

membre approuvé
Bah chacun ses méthodes tant que ça nous convient, pourquoi faire autrement ? Merci Zao je vais regarder ça. Moi pour l'instant j'utilise juste un bloc note un peu comme maxence mais sur mon téléphone :p .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
La plupart des applications d'entrainement sont orientés utilisateurs.

Ce qui manque le plus comme application, c'est une plateforme de coaching pour communiquer et suivre des élèves.

_Historique complet de chaque élève, (Poids, BF, perfs, résultat compète...)
_Calendrier coach / calendrier élève,
_Gestion des abonnement de coaching et système de paiement,
_Gestion des cours collectif et privatif.
_Gestion de la chimie (suivis des cures et des résultats d'analyse)
_Création de normalisations (libres) de syntaxe de fichier (entrainements, cures, compètes...)
_Editeur d'entrainement,
_Clouding et streaming de fichier audio et vidéo, (Privé entre coach et élève, et public pour les démonstrations)
_Gestion d'évènement virtuel et réel (compète et challenge)
 
I

invité

max >> lol

perso je suis très pipelette alors le mp3 me coupe des autres et c'est pas plus mal. Une fois dans ma musique, à la salle, j'ai du mal à en sortir.

fin du HS ;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi perso j'ai jefit et l'appli me convient pas mal. Grande base de donné niveau entraînement. Possibilité d'avoir des prog pré conçu etc...
Je l'en sert comme journal de progression et également comme chrono.
Vraiment pas mal.
Seul inconvénient elle est en anglais. Même en mettant en français (beta) elle reste en anglais.
 

Rocket

membre approuvé
j'ai un tableau dans ma salle perso sur lequel je note mon entrainement du moment , mes charges , séries , reps etc....
J'ai lu quelque chose comme ça dans le livre "Total Recall" d'Arnold; qu'il faisait ça quand il était en Allemagne.
Avant de s'entrainer, il noté son entrainement à venir, et après chaque serie : hop un trait.
Si il faisait 7 reps au lieu de 8, il recommençait la série.
Ca fait un moment que je me dis que ça pourrait m'être utile, ça m'éviterais de m'éparpiller.

Coté application, personnellement, je n'utilise éventuellement que le chronomètre natif.
j'ai essayé plusieurs applications pour les entrainements muscu, mais j'ai l'impression de passer 3h à faire ma saisie.
Personnellement je préfère une feuille, et ça tombe pas en panne de batterie. (lol)

Par contre, si j'ai pas beaucoup de temps pour le cardio, si je fais un HIT Tabata, j'utilise "runtastic Timer".
Ou bien, les bandes son Tabata (de 4min avec coatch vocal qui décompte les 20sec/10sec/20sec....).
Sa se passe tout seul, y a juste à bouger.

Et pour du cardio genre marche/course, l'application native Iphone6, Santé, qui enregistre les pas, et le nombre d'étages. Sa permet de faire un bon bilan sans se compliqué dans les menus.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
La plupart des applications d'entrainement sont orientés utilisateurs.

Ce qui manque le plus comme application, c'est une plateforme de coaching pour communiquer et suivre des élèves.

_Historique complet de chaque élève, (Poids, BF, perfs, résultat compète...)
_Calendrier coach / calendrier élève,
_Gestion des abonnement de coaching et système de paiement,
_Gestion des cours collectif et privatif.
_Gestion de la chimie (suivis des cures et des résultats d'analyse)
_Création de normalisations (libres) de syntaxe de fichier (entrainements, cures, compètes...)
_Editeur d'entrainement,
_Clouding et streaming de fichier audio et vidéo, (Privé entre coach et élève, et public pour les démonstrations)
_Gestion d'évènement virtuel et réel (compète et challenge)
c'est ça que je recherche pour mes coaching
 
Retour
Haut