Que dois je manger en musculation

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Que dois je manger en musculation

Et une légère amélioration du fonctionne du système immunitaire :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16215069

Donc en gros tout ce qui vient pas des States, ça ne veut rien dire et en France on est débile...
Gundill a publié aux States donc ça compte :D
je rigoleuuuuuu :p

Bref, pour dire que entre des croyances/Mythe populaire, je prefere donné la priorité à d'autres compléments qui on fait leur preuve : Bcaa, Peptopro, Malto/Waxy...etc/Prot/Oméga 3/vitamines/Leucine/Charbon Marie

qu'il faut arrêter de présenter la Glutamine comme THE INCONTOURNABLE, ce qui est un peu le cas dans l'article, et que pour les débutants qui débarque c'est loin d'être le cas et qu'il est preferable de choisir parmi les compléments cités plus haut.

et s'il il faut MISER sur la gluta et ces LEGER effet sur le systeme immunitaire pour ESPERER ne pas tomber malade.... :wheelchair: y a un soucis quelque part et ça n'engage que moi :Jumpy:

amicalement

Dernière modification par un modérateur:

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Quelque études qui expliquent l'interêt de la glutamine, vu que tu ne jure que par ça

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article703

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1430

Ensuite un petit article, ou ils disent bien que plusieurs études se contredisent

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=glutamine_ps

Et bien sur que la glutamin n'est pas le supplement incontournable.
Mais il est pour moi dans le même groupe que bcaa, leucine, whey...
Amicalement

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Merci pour ton lien, on y retrouve ce que je disais dans mes post :

Questions en suspens et usage actuel de la glutamine

Les questions qui demeurent .. Quelle est la meilleure dose de glutamine ? Dans quelle mesure le dosage dépend-il de la condition physique de la personne ? La glutamine arrive-t-elle là où elle est nécessaire ? Permet elle d’augmenter les niveaux intracellulaires de glutathion, comme l’étude de Lowe semble l’escompter ? Les taux d’arginine, un autre acide aminé intéressant, sont-ils augmentés par le supplément en glutamine (Ziegler, 1990) ?

Quand à l'autre lien, il parle de la L glutamine qui est MAL absorbé à 80 % donc, si vous avez suivi les post précédents.

Tout cela pour dire que :

L Glutamine : mal absorbé : aucun interêt

Si on choisit une meilleur qualité de Gluta, pour obtenir une meilleur absorbtion sous Forme de Peptide là aussi : aucun interêt car les BCAA permettent de produire de la glutamine une fois dans notre organisme (déjà dis dans les post précédents il me semble)

En plus de celà comme l'a dit Zane :

je préfère mettre ma mitraille dans un bon resto et un menu tout plein de glutamine ! ^^

et oui... on en retrouve dans notre alimentation :

La glutamine se trouve dans notre alimentation quotidienne.
On peut notamment puiser de la glutamine dans la viande, le poisson, les produits laitiers, certaines céréales (comme le blé ou l’avoine, et plus largement dans les farines panifiables) et les légumineuses. A noter que les épinards, les fèves le persil et le miso en contiennent aussi. Le gluten de blé, quant à lui, est une excellente source de glutamine, car il en contient près de 40 %

Voilà, tout ceux qui ont suivi le thread ont les éléments pour juger si il est bon ou pas de gaspiller/utiliser à bon escient ses sous pour de la gluta... et même faire 1 pierre 2 coups avec les BCAA ;)

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Merci pour ton lien, on y retrouve ce que je disais dans mes post :

Questions en suspens et usage actuel de la glutamine

Les questions qui demeurent .. Quelle est la meilleure dose de glutamine ? Dans quelle mesure le dosage dépend-il de la condition physique de la personne ? La glutamine arrive-t-elle là où elle est nécessaire ? Permet elle d’augmenter les niveaux intracellulaires de glutathion, comme l’étude de Lowe semble l’escompter ? Les taux d’arginine, un autre acide aminé intéressant, sont-ils augmentés par le supplément en glutamine (Ziegler, 1990) ?

Quand à l'autre lien, il parle de la L glutamine qui est MAL absorbé à 80 % donc, si vous avez suivi les post précédents.

Tout cela pour dire que :

L Glutamine : mal absorbé : aucun interêt

Si on choisit une meilleur qualité de Gluta, pour obtenir une meilleur absorbtion sous Forme de Peptide là aussi : aucun interêt car les BCAA permettent de produire de la glutamine une fois dans notre organisme (déjà dis dans les post précédents il me semble)

En plus de celà comme l'a dit Zane :

et oui... on en retrouve dans notre alimentation :

Voilà, tout ceux qui ont suivi le thread ont les éléments pour juger si il est bon ou pas de gaspiller/utiliser à bon escient ses sous pour de la gluta... et même faire 1 pierre 2 coups avec les BCAA ;)

On y voit très bien aussi l'interet pour l'amélioration de l'absortion intestinal, pour les défenses immunitaire....Dont je vante les merites pourl'utilisation de celle ci..

En période de prépa, ne pense tu pas que c'est important??

Pour l'assimilation 80%, tout dépends, c'est sur CERTAINE personnes.

Et Oui c'est sur on à TOUT dans notre alimentation, alors pourquoi se supplemente t'on dans notre sport??

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Oui il faut se complémenter intéligemment, ce que nous avons essayé de démontrer chacun à notre façon sur ce thread.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Vraiment un bon post pour moi et la ou je te rejoint c'est que les gens qui débute veulent des resultats et des effets rapide.C'est sur que si tu absorbes 3 tasse de café robusta tu auras un effet plus rapide qu avec de la glutamine.

Retour