quel muscle ne pas combiner

bill741

membre approuvé
Jai un blanc de memoire , quel sont les combine a ne pas faire dans une meme journee dentrainement

example si on travail
le Dos on peut faire bicep ou tricep
les epaules on fait bicep ou tricep
chess ...

ect ect

je me suis pas mal toujours entrainner a 1 muscle par jour mais cest temps si jasseille
des combines .

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : quel muscle ne pas combiner

ca c'est un peu des conneries...l'important est de varier.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

certains de diront qu'il ne faut pas associer tel ou tel muscle , mais juste parce qu'ils n'aiment pas.

tu peux tout associer apres fie atoi a tes sensations, comment tu ressens la chose.
POur ton exemple du dos, je le fais avec les épaules, ou les biceps, ou les pecs, ou les triceps, l'important c'est de changer, pour choquer le muscle qu'il ne s'habitue pas a une routine, et pour toi, téviter de t'ennuyer.

J'ai même déjà fait les cuisses suivis des bras.

aucun Pb au contraire alterne , change, surprends toi.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

L' essentiel est de varier et d' essayer jusqu' à bien connaître son corps et ses capacités de recup..
Cependant, je te donne un conseil perso qui ne regarde que moi, évite l' association de gros groupes dans la même séance ( pecs, cuisses par exemple)..Cela te demandera une récup plus importante...

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Juste un truc, il ne vaut mieux rien combiner quand tu fais les jambes, car ça sèche trop.
Sinon, aucune contradication.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

très très dur de combiner les jambes avec autre chose, mais bon après c'est à toi de le sentir, perso j'adore faire triceps et biceps

fight-or-die

membre approuvé
vétéran

d'accord avec toi gold moi aussi quand je fini les jambes c 'est a pene si j'arrive a marcher j'ai envi de vomir je me sens dans un état pas possible alors enchainer avec un utre groupe musculaire peut etre, oui mais dans quel etat? avec quel energie? le seul de mon entourage que je connais capable de faire autre chose aprés les cuisses il fat les bras mais bon le bonhomme il tourne a 30I.U de GH par jour...
moi avec mon testo anabo classique jpeux pas.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Tous les exemples que l'on donne servent juste a illustrer le fait que l'on peut combiner sans pb un muscle et qu'il n'y a pas de contrainte biomécanique contre.
Apres la sensation est une chose et le protocole de training en est une autre ne confondons pas, recentrons nous sur le fonds a savoir oui on peut combiner.

il est bien évident que si tu pratqiues 6 series de suat lourdes avec 1.30 de repos,puis 6 de presse et enfin 6 de legs puis les ischios , tu ne combine avec rien tu rentres chez toi, tout dépend donc du cycle d'entrainement , de l'intenbsité mise et de la forme du moment.

fight-or-die

membre approuvé
vétéran

non je suis tout a fait d'accord rien n'empeche de combiner ses muscles la dessus je comfirme.
ce que je voulais juste dire c 'est que c'est dur pour le corps dans le sens ou c'est tres stressant et la recuperation sera il me semble plus dur.
apres je dis aussi ca de mon experience personnel qui est tres modeste.
c'est intéréssant par contre de voire comment tu travail les jambes si c la la facon dont tu les bosses.
sa ressemble beaucoup a ma seance a la difference que je rajoute du hack squat (en super set avec la presse) et des fentes apres avoir fait les ischios c'est comment dire...trop bon ca fait...mal mais qu'est ce que c'est bon lol
bon aller j'arrete avant que tout le mode imagine que j'ejacule pendant que je pousse :mdr:

yannicc12

membre approuvé
vétéran

de travailler le dos avec les pect en finissant par les épaules , il y a 2 gros groupe musculaire

I

invité

Pour ma part je ne combine jamais le dos et les triceps. Quand le grand dorsal est tout gonflé et le tricep pareil, je peux plus bouger!

Autrement c'est tout bon.

War

Banni

Le pire est que c'est vrai, et surtout quand on reçois un coup de tel en sortant de la salle ou bien si l'on doit rappeler la personne:mdr::mdr:

bill741

membre approuvé

merci pour les reponses , je me posais la question parce que quand on travail le dos on solicite en meme
temps les biceps , donc je penssais que sa pouvais faire trop et la meme chose pour les epaules vs triceps.

es ce que vous entrainer 2 muscle par jours ou un seul en general , moi perso jaime mieu un muscle a la fois jai plus limpression de le bruler au maximum.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

moi j'aime bien faire pec et dos en super série mais pas d'épaule aprés.

oui pecs/dos en superset c'est bon j'adore apres c'est direction douche vu l'intensité de la seance.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

par contre petite mise en garde au niveau des épaules, faut pas oublier que malgré tout c'est une articulation TRES fragile et se blesser à cet endroit c'est la quasi inactivité, donc mef....

I

invité

Le pire est que c'est vrai, et surtout quand on reçois un coup de tel en sortant de la salle ou bien si l'on doit rappeler la personne:mdr::mdr:

Ou si je fais épaules et biceps et qu'ensuite je tente d'ôter mes écouteurs... Pas capable de toucher à mes oreilles lol.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

par contre petite mise en garde au niveau des épaules, faut pas oublier que malgré tout c'est une articulation TRES fragile et se blesser à cet endroit c'est la quasi inactivité, donc mef....

Oui n'oublions pas que malgré que c'est un muscle tres puissant , cela reste un petit groupe tout de même et qui se fatigue vite , donc il n'y pas besoin de bcp de series (en tous cas pour moi).

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Ouais, c'est pour ça que les jambes et les épaules je les travaille seul, trop dur après.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Ouais, c'est pour ça que les jambes et les épaules je les travaille seul, trop dur après.

les cuisses seules je suis d'accord par contre les epaules je les fais avec un autre groupe car je les flingues en peu de temps.

c'est sur que si tu les fligues avec bcp de series et lourd c'est un muscle qui fait mal.

Retour