Quelle activité cardio pour remplacer le running ?

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
J'ai pour habitude de courrier 35/40 min par jour dans le cadre d'une activité cardio qui me permet de bruler entre 350 et 400 calories par sorties. Or il s'avère que j'ai une inflammation au pied ( aponévrose et une calcification d'insertion du tendon achiléen ) qui va sans doute m'empêcher de poursuivre la course.
Je regarde donc du côté d'un tapis de course où les chocs sont atténués ( environ 15 %), mais quand même présents.
Reste le vélo, mais lequel ? de type spinning ou position semi - couché ?
J'ai entre 50 et 55 min de libre entre midi et deux pour cette activité, en souhaitant continuer à bruler au moins 300 calories.
Merci de vos retours d'expérience dans ce domaine.
Salutations
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Elliptique..ou si tu peux sauter sur place, de la corde et du sac alternés..3min-3min.
Classique et vintage mais diablement efficace
 
I

invité

mais piiiiire saut à la corde et sac de frappe c'est terrible pour cramer des calories et bosser un cardio de ouf ;)
 
I

invité

en bas de mon post , un tableau des dépenses caloriques par sports et temps .
Mis a jour du topic vendredi dernier .
Ensuite , on a beaucoup parlé des différentes méthodes pour le conditionnement autres que le running et beaucoups plus rapide et moins stressant pour le corps et les hormones .

peut être parcourir le forum avant de poster une question (tout comme pour le deadlift d'ailleur ) .
 

Mr.R

membre approuvé
Cette année, j'ai enfin réussis à perdre du gras sans Cardio à proprement parlé ( Tapis / Vélo ).

Essentiellement en réalisant des WOD / Tabata / Farmer Walk en fin de séance. Entre 10 et 20 minutes maximun c'est réglé pour la plus part.
 

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
merci pour le lien, intéressant. En fait ce n'est pas l'épine qui me gène ( pour le moment ….ouf ) c'est le fait que j'ai les pieds creux et les orteils sont obligés de servir de points d'appuis et ont tendance à se recroqueviller, ce qui procure cette douleur.
Salutations.
 

hermann

membre approuvé
  • Personnellement j'utilise uniquement du cardio à basse intensité, je fais exclusivement de la marche à vitesse modéré avec le tapis à inclinaison maximale, l'idéal Etant la machine simulant un montée d'escalier à l'infini. J'ai utilisé ces méthodes pour ma sèche et j'étais tres satisfait du résultat car pas de fonte musculaire, et à la fin de la séance on est pas dans un état léthargique comme après un jogging, durée entre 20-25 minutes Maxi 3 fois par semaine.
 

loutfi

membre approuvé
Je rejoins @herman je fais la même technique. Tapis incliné avec marche vitesse modéré + ou - 3.
Par contre inclinaison maximale je crois pas que ce soit ''basse'' intensité et l'escalier encore moins ! Tout le contraire !! C'est très haute intensité l'escalier. J'estime que c'est LA meilleure machine pour le cardio si t'aimes pas perdre ton temps.
 

hermann

membre approuvé
Oui par contre basse intensité voulant pas dire que l’effort est moindre, mais que le rythme cardiaque ne s'emballe pas contrairement à de la course. Pour autant les calories brûlées sons souvent plus importante avec cette méthode à temps égal avec de la course.
 

loutfi

membre approuvé
Marche incliné lente je veux bien que tu sois autour de 115 mais sur l'escalier c'est déjà plus dur de rester dans cette fourchette.
Le cardio à basse intensité utilise essentiellement des graisses comme énergie donc c'est très ciblé.
Le haute intensité brûle moins de graisse mais plus de glucides. (ratio glucide/gras). Par contre le total de dépense calorique est supérieur au basse intensité.
 
Retour
Haut