Quelle ceinture de force?

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut à vous les copains,
Je fais appel à vous car hier, après 40 ans de bons et loyaux services ma ceinture de force m'a claqué dans les pattes pendant un squat

Alors oui vous avez bien lu, 40 ans que la ceinture existe puisque mon père s'entraînait déjà avec à l'époque. Elle était d'une qualité géniale.

Je suis donc à la recherche d'une bonne ceinture de force.

Quelle marque? Quel site me conseilleriez vous? En revanche ne me citez pas strenghtshop je n'aime pas leur logo mdr

Merci

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut à vous les copains,
Je fais appel à vous car hier, après 40 ans de bons et loyaux services ma ceinture de force m'a claqué dans les pattes pendant un squat

Alors oui vous avez bien lu, 40 ans que la ceinture existe puisque mon père s'entraînait déjà avec à l'époque. Elle était d'une qualité géniale.

Je suis donc à la recherche d'une bonne ceinture de force.

Quelle marque? Quel site me conseilleriez vous? En revanche ne me citez pas strenghtshop je n'aime pas leur logo mdr

Merci
J'ai failli te dire que tu mentais finalement sur ton âge, mais tu as parlé de ton père qui la portait déjà :p
Désolé, je ne peux pas t'aider sur la ceinture, la mienne est une Aesthetics USA, très bien pour moi, mais je ne mise pas sur l'ultra lourd ni la performance. Je cherche juste à un bon maintien du dos en fin de séries quand le gainage n'est peut-être plus optimal

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne vais pas franchement t’aider avec ma réponse à la con mais il faudrait que tu puisses les essayer pour voir celle qui te maintient le mieux et dans laquelle tu te sens le plus à l’aise.
Mais ce n’est pas vraiment possible.
Moi je n’ai que 2 décathlon, une large et une fine.
Purée la white commence à douiller.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi, si t'as aucun soucis : pas de ceinture poto ;)

Le soucis de la ceinture c'est que tu "surcharge" la zone mais tu empêche les muscles fixateurs de bosser normalement.

Je préfère laisser en cours de route 20kg sur mon terre ou mon squat que de les faire avec ceinture, après ça reste mon modeste avis certains sauront mieux t'éclairer que moi.

Ou sinon uniquement sur le 3rm ou 1rm, pas de ceinture le restant du temps, comme les bandes.

Moins tu t'en sers mieux c'est.

Ma femme ou moi 0 ceinture depuis le début et RAS ;)

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne vais pas franchement t’aider avec ma réponse à la con mais il faudrait que tu puisses les essayer pour voir celle qui te maintient le mieux et dans laquelle tu te sens le plus à l’aise.
Mais ce n’est pas vraiment possible.
Moi je n’ai que 2 décathlon, une large et une fine.
Purée la white commence à douiller.
Oui, et il existe différentes hauteurs et épaisseurs de ceinture selon le mouvement pratiqué, je sais que les mecs en power (par exemple)
n’ont pas le même type de ceinture pour le squat le couché ou le terre et ne se porte pas de la même façon.

magueul

Neurotype 1b
VIP
@cool.32 justement je me suis souvenu avoir testé une RISE en 10mm et elle me semblait pas mal.

La white je la trouve magnifique et le prix aussi d'ailleurs.

@Castellanos je suis tout à fait d'accord avec toi. J'utilise la ceinture uniquement pour le 3rm 2rm 1rm, clusters. D'ailleurs je ne squat jamais plus que 5 reps

magueul

Neurotype 1b
VIP

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran

Elle a l'air top, après site aux US j’espère que si jamais tu commandes tu vas pas te retrouver avec frais de port et dédouanement, ça peut vite couter cher pour 1 ou 2 pauvres bricoles...

A moins qu'il y ait une plateforme europe, un peu comme fait elite FTS :)

Ma femme m'avait acheté des ottomix sur un site US, quasiment 60e de frais d'envoi...

En France à part warrior ou metal y'a rien du tout lol

Fringues type body idem à part bullders après c'est débardeur no pain gain my crotte et fini lol

Dernière édition:

magueul

Neurotype 1b
VIP
Je vais vous écouter les gars et je vais me prendre celle de metal.

Mais bordel qu'est ce qui justifie la différence de prix

magueul

Neurotype 1b
VIP
La qualité du cuir, l'épaisseur mais surtout, tu paies la marque.

Ouai enfin 40 euros de différence avec une RISE ça fait mal au cul.

Du coup je l'ai commandé en L, je n'avais pas de mètre de couture. J'ai donc pris avec un mètre normal lol
Je fais approximativement 80cm

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut les loustics

Je viens de recevoir la ceinture grif de chez métal France.

Put.... c'est du costaud. Je te remercie @Thor49

Pièces jointes

• 20190719_132759.jpg
    20190719_132759.jpg
    718.3 KB · Affichages: 146

magueul

Neurotype 1b
VIP
Le plus étrange dans l'histoire c'est que tu as ce genre de truc dans ton Pc swat

Je viens de finir ma séance squat.
Alors la ceinture, Tip Top, elle m'a arraché les hanches. Et elle fait LAAAAAARGEMENT le boulot. Je suis super satisfait.

En revanche peut-être que vous pourrez me répondre. Lorsque je squat au poids du corps et ça jusqu'à 140kg, je souffre le martyre, j'ai l'impression que mes genoux vont péter. Et arrivé à 160kg plus rien, plus une douleur.

Quelqu'un aurait une réponse? Et ne me dite pas que c'est comme la sodomie, et que c'est les premier centimètre qui font mal

I

invité

J'ai de tout dans mon Asus Rogue , avec les membres de ce forum , je m'attends a tout :D

C'est un endroit particulier au genou ,?

magueul

Neurotype 1b
VIP
J'ai envie de te dire tendon rotulien et tendon du quadriceps.

Mais j'ai l'impression que les douleurs se diffuses dans les articulations

I

invité

Comme toi ,ça me le fait a gauche , a vide et tant que j'ai pas mis lourd .
Par exemple la journée , je suis beaucoup au niveau des enfants , a genou , ou a genou fendu , et bien j'en chie pas mal .

Il y a klks semaines , j'ai demandé a ma chiro de voir , çà , mais çà n'a pas amélioré la chose .
que ce soit en squat , front squat , box squat , et zercher , tant que j'arrive pas vers les 80% + , c'est assez douloureux .
Le soir je me passe de l'huile de magnésium
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N48BNGK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ca me soulage quand même un poil .

Me suis demandé d'où venait le soucis , me suis dis , a part les Adducteurs , que je ne travaille pas (ou plus depuis un bon moment) je ne vois pas ce que c'est si les rotules sont en place , le bassin idem ....
du coups je refais les adducteurs directement , je verrais bien

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le plus étrange dans l'histoire c'est que tu as ce genre de truc dans ton Pc swat

Je viens de finir ma séance squat.
Alors la ceinture, Tip Top, elle m'a arraché les hanches. Et elle fait LAAAAAARGEMENT le boulot. Je suis super satisfait.

En revanche peut-être que vous pourrez me répondre. Lorsque je squat au poids du corps et ça jusqu'à 140kg, je souffre le martyre, j'ai l'impression que mes genoux vont péter. Et arrivé à 160kg plus rien, plus une douleur.

Quelqu'un aurait une réponse? Et ne me dite pas que c'est comme la sodomie, et que c'est les premier centimètre qui font mal
C'est peut être simplement parce que t'es chaud après ?

T'as des bandes de genou ?

magueul

Neurotype 1b
VIP
Exactement la même chose, lorsque je dois démontrer un mouvement (squat, presse, goblet squat etc....) j'en chie grave, sortir de la voiture me fait mal, me mettre à genoux pour jouer avec ma fille je douille.

@olivierf57 l'échauffement doit y jouer oui mais la douleur est encore bien présente à 140 (au point de me dire stop j'arrête là) et 160 plus rien
Non pas de bandes non plus

ronualld

membre approuvé
vétéran
Comme mentionné plus haut concernant l'échauffement,

Il se peut que tes flexions,soient plus importantes,étant donné que tu controles mieux ta charge en dessous de 140 et que en dessous de la parallèle, les genoux commence à pleurer.

Je penses également,qu'avec les années de training,les bandes de genou,apportent un certain confort,je sais que pour mon cas,dans le temps,comme disaient les vieux :(il m'étais arrivé de les mettre à l'occasion de certaines inflammations,maintenant,je les mets à chaque séance de squat,et plus de problème de genou;)

I

invité

Sans rien changer a la séance , c'est venu comme çà , c'est pas une question d'échauffement , de stretch ......
C'est le tendon du quadriceps , et la zone au dessus du genou

12526

tiens @magueul , je viens de tomber sur cet article en faisant des recherches , c'est vraiment pas mal expliqué et surtout ce paragraphe qui confirme ce que je dis depuis des années , pas de repos quand on a mal
https://squatuniversity.com/2018/01/04/fixing-patellar-quad-tendon-pain/

ÉTAPE 2: Le plan de réadaptation

L'exercice est le meilleur traitement pour tout type de douleur au tendon. Période. Si vous avez consulté un médecin ou un autre praticien qui recommande les injections ou d'autres traitements «passifs», tels que l'électrothérapie ou les techniques de grattage, comme principal mode de traitement, vous vous êtes adressé à la mauvaise personne. Bien que ces traitements puissent diminuer votre douleur à court terme, ils ne vous seront d'aucune aide car ils ne vous expliquent pas pourquoi votre tendon a été blessé. Vous devez renforcer le tendon et améliorer sa capacité à supporter la charge.

magueul

Neurotype 1b
VIP
Désolé de ne pas être très réactif les copains mais avec la salle dure de répondre et arrivé le soir je m'écroule

@SWAT06 je regarde l'article dans le week-end je bosse jusqu'à 20h

@ronualld je te répond au plus vite également

Merci pour votre intervention

Retour