Quelle presse convergente pectoraux vous achèteriez ?

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les potos,

Cela fait un bon moment que je lorgne du côté des presses convergentes pour les pectoraux mais voilà, laquelle d'après vous pourrait apporter en terme d'axe de travail un maximum de recrutement musculaire ?
Autre paramètre du cahier des charges : quoi regarder quand on a une allonge de bras importante (bras de chimpanzé) pour conserver un bon mouvement ?
Si vous utilisez ce type de matériel chez vous ou dans un club n'hésitez pas à faire un retour (avantages, inconvénients) et surtout quelle machine achèteriez-vous dans l'idéal ?

Mon but est d'abandonner définitivement le DC car mes épaules n'apprécient pas du tout aujourd'hui.
merci

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tout dépend ton budget mais une vraie machine convergente ça va être vraiment cher.

Thor a eu le matériel suivant :

Et j'avoue que ça me tente aussi [emoji39]

Maintenaint ce n'est pas vraiment une convergente mais ça peut aider pas mal. Moi je me sers encore pas mal aussi de ma Smith en remplacement du couché traditionnel.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les potos,

Olivier je connais le genre de machine à laquelle tu fais référence car je m'entraînais sur une machine technogym assir qui reproduisait ce mouvement. Mon seul reproche est que le rapprochement est inexistant en fin de mouvement.

Swat, pour le Bayesion fly je le pratique avec des bandes élastiques mais en isolation. Ce mouvement peut-il amener la viande qu'amènerait une chest press ?

I

invité

tu parles de cette press @PAPA TRANQUILLE ??

MG1500_purestrength_inclinechestpress_hero_01_22.jpg

je l'ai utilisé des années chez fitnesspark........je l'ai trouvé pas trop mal même si il est vrai qu'elle ne fini pas sa course avec un gros rapprochement .

I

invité

Swat, pour le Bayesion fly je le pratique avec des bandes élastiques mais en isolation. Ce mouvement peut-il amener la viande qu'amènerait une chest press ?

Oui , avec des leviers longs c'est peut être un meilleur choix , une chest press , deltoides et triceps feront un gros travail .

Faire tes bandes façon bayesian ,en préfatigue , suivi de la chest press de suite (superset) surchargerait les pecs avant les delt/triceps)

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
C'était la technogym ISOTONIC Diabolo, ils ont ensuite (dans mon club) acheté la convergente (en photo) et je trouve que l'on démarre trop loin en arrière c'est d'ailleurs le défaut d'une majorité de ces machines.
Il y a la star trac convergente qui permet de régler le recul des bras au démarrage mais je ne l'ai jamais essayé. Mon problème est aussi que j'habite dans le T... du C.. du monde et j'ai minimum deux heures de route pour trouver un endroit pour essayer quoi que ce soit.
A l'heure actuelle je n'ai ni convergente ni chest press classique donc à imaginer investir je préfère carrément franchir le pas mais tout cela se réfléchit.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai une poulie vis a vis ça change la vie.
Ne pas prendre de la merde .
Tu peux reprendre tous les mouvements de barre ou haltères avec .
Plus d autres plus isolations

Ex tu fais du DI barre et tu fais deux ou trois séries derrière aux câbles

Et sinon écartes de toutes sortes

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J ai une poulie vis a vis ça change la vie.
Ne pas prendre de la merde .
Tu peux reprendre tous les mouvements de barre ou haltères avec .
Plus d autres plus isolations

Ex tu fais du DI barre et tu fais deux ou trois séries derrière aux câbles

Et sinon écartes de toutes sortes
Je confirme à 100% et même à 200% le fait de prendre de la qualité.

Je me suis offert il y a deux ans une vis à vis de chez Body Solid. Sur papier, pas chère et on peut la charger en disque de 50mm.

MAIS les deux pieds ne sont pas stables et reliés entre eux que par le haut. Ce qui fait qu'il y a du balancement. L'idéal aurait été que les pieds aussi aient été reliés entre eux.

En plus les poulies gauche et droite sont soit en haut, soit en bas. Impossible de régler la hauteur.

Bien sur ça fait son taff et ça supporte les charges lourdes et c'est super fluide dans le mouvement.

Si je devais racheter (ce que je ferai plus tard), points importants pour moi :
  • stabilité des deux ponts
  • réglage hauteur des poulies
  • grand écartement entre les deux ponts

kalimero

Membre du Staff
supermodo
J ai la powertec le nouveau modèle avec les charges automatiques et plus la possibilité de mettre des disques olympiques .
La hoist n etzit pas dispo a l epoque
Très bon matos

J ai vu la body solide dans un show room ça m a dissuadé

Aujourd hui beaucoup de marques arrivent ca permet de voir les prix baisser

Body solid a une époque était de bien meilleure qualité

J ai eu plusieurs matériels de leurs marques

kalimero

Membre du Staff
supermodo
tu parles de cette press @PAPA TRANQUILLE ??

MG1500_purestrength_inclinechestpress_hero_01_22.jpg

je l'ai utilisé des années chez fitnesspark........je l'ai trouvé pas trop mal même si il est vrai qu'elle ne fini pas sa course avec un gros rapprochement .
Le pb de cette machine pour le home gym est que c c'est fige tu ne peux faire pléthore d d'exercices

Le câble te permet en outre de garder une liberté de mouvements comme un peu les haltères

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J ai la powertec le nouveau modèle avec les charges automatiques et plus la possibilité de mettre des disques olympiques .
La hoist n etzit pas dispo a l epoque
Très bon matos

J ai vu la body solide dans un show room ça m a dissuadé

Aujourd hui beaucoup de marques arrivent ca permet de voir les prix baisser

Body solid a une époque était de bien meilleure qualité

J ai eu plusieurs matériels de leurs marques
Beau matos le powertec [emoji57]

Et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace entre les deux poulies n'est pas gênant ?

Si tu veux faire des écartés couchés par exemple ?

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Je fais énormément de mouvements même certains auxquels je n aurais pas penser.
Tu peux aller à l echec tu ne risques rien .

J avoue que ça remplace bcp les haltères.
Mais j ai toujours fait énormément de barre et peu d d'haltères

Meme en salle plus de cable que de machines qui sont trop figés

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Meme en salle plus de cable que de machines qui sont trop figées

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Meme en salle plus de cable que de machines qui sont trop figées
Gros avantage aussi, ça prend beaucoup moins de place. Je vais y réfléchir
Merci du conseil poto

kalimero

Membre du Staff
supermodo
N hesites pas et appelles le mec il fait un prix et tu peux payer en plusieurs fois

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Pas mal cette Maxxus. Beau matos cette marque mais faudrait tester. Notamment pour la convergence mais ça a l'air de bien se rapprocher comme avec les haltères et les bras gauche et droit sont indépendants.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Excellente votre réflexion et c'est vrai qu'à l'arrivée deux colonnes poulies et une machine chest press comme celle là et la messe est dite avec un panel d'exercices élargis.
12022

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je confirme à 100% et même à 200% le fait de prendre de la qualité.

Je me suis offert il y a deux ans une vis à vis de chez Body Solid. Sur papier, pas chère et on peut la charger en disque de 50mm.

MAIS les deux pieds ne sont pas stables et reliés entre eux que par le haut. Ce qui fait qu'il y a du balancement. L'idéal aurait été que les pieds aussi aient été reliés entre eux.

En plus les poulies gauche et droite sont soit en haut, soit en bas. Impossible de régler la hauteur.

Bien sur ça fait son taff et ça supporte les charges lourdes et c'est super fluide dans le mouvement.

Si je devais racheter (ce que je ferai plus tard), points importants pour moi :
  • stabilité des deux ponts
  • réglage hauteur des poulies
  • grand écartement entre les deux ponts

J’ai deux tours indépendante, asser stable, beaucoup de distance entre les deux, hauteur ajustable, double câble dans chaque tour, très polyvalentes.

Northern light, fabrication Nord Américaine.

Pièces jointes

• AFD87DA5-57D7-49A6-ABAA-338D7563F89B.jpeg
    AFD87DA5-57D7-49A6-ABAA-338D7563F89B.jpeg
    164.1 KB · Affichages: 262

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J’ai deux tours indépendante, asser stable, beaucoup de distance entre les deux, hauteur ajustable, double câble dans chaque tour, très polyvalentes.

Northern light, fabrication Nord Américaine.
Pour de la qualité faut mettre le prix. Ma body solid je l'ai touché pour env. 500€ je crois

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour de la qualité faut mettre le prix. Ma body solid je l'ai touché pour env. 500€ je crois

Olivier, se ne sont pas des tours très dispendieuses, quand je vois le prix des appareils Powertec, évidemment ce n’est pas la même gamme.

Pour ton cable crossover, avais tu déjà pensé fixer les extrémités aux plafond de ta pièce.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Olivier, se ne sont pas des tours très dispendieuses, quand je vois le prix des appareils Powertec, évidemment ce n’est pas la même gamme.

Pour ton cable crossover, avais tu déjà pensé fixer les extrémités aux plafond de ta pièce.
Le plafond est trop haut. Il y a bien 40cm de libre
b0c8e2990501167f755a9d5fd81f0fb4.jpg

alain gym

membre approuvé
vétéran
Le plafond est trop haut. Il y a bien 40cm de libre
b0c8e2990501167f755a9d5fd81f0fb4.jpg

Je comprend bien que ce n’est pas estéthique, mais c’est pratique, le montant vertical de ta tour à un capuchon en plastic que tu peut enlever pour y insérer une tige de métal, à sont extrémité tu y soude une plaque, tu localise tes pièces de bois dans le plafond et tu y fixe les plaques, un va devenir très stable.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Il faudrait fixer au sol aussi.

De toutes facons je suis tellement manuel qu'une simple soudure me fout la touille [emoji57]

Le plus simple pour moi sera de changer la machine [emoji4] En attendant, je fais avec. Je vais quand même pas me plaindre hein ?

alain gym

membre approuvé
vétéran

De toutes facons je suis tellement manuel qu'une simple soudure me fout la touille [emoji57]

Le plus simple pour moi sera de changer la machine [emoji4] En attendant, je fais avec. Je vais quand même pas me plaindre hein ?

Entraide par chez vous cela n’existe pas, pour les bases, tu les fixes aux plancher.

Déjà avoir un cable crossover est un gros must, je comprend ton point de vue.

Bodysolid est très populaire ici aux Québec, dès appareil de bonne qualité et un bon prix pour Les home gym.

alain gym

membre approuvé
vétéran

Un intélectuel qui s’entraine, c’est plutôt rare, mais il faut de tout pour faire un monde, loll

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Les meilleurs "manuels" sont en réalité des grands intellectuels (compagnons du devoir, bâtisseurs de cathédrale....) pour "empiler" les fibres musculaires il faut aller au-delà du béton et de la truelle (équerre, compas, niveau, poulie....) non je déconne en fait 800 mg de trenbo par semaine suffisent :p:p

Retour