Quelle presse convergente pectoraux vous achèteriez ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Les meilleurs "manuels" sont en réalité des grands intellectuels (compagnons du devoir, bâtisseurs de cathédrale....) pour "empiler" les fibres musculaires il faut aller au-delà du béton et de la truelle (équerre, compas, niveau, poulie....) non je déconne en fait 800 mg de trenbo par semaine suffisent :p:p
Excellent mon ami [emoji23]

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Powertec fait du bon ,attention ne s adapte pas a toutes les morphologies

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Fixer au mur c est bien .
Sincèrement je préfère une machine déjà faite plus fluide et bien pensée.

Apres je pense que maxxus fait du bon de ce que j en avais lu

Au départ je n avais pas commandé les charges automatiques c etait moins fluide .
D ou mon achat secondaire.
Body solid en fait une équivalente de mémoire qui te reviendra moins cher et concentré en matière d espace .
La aussi c est fluide et c est celle que j ai le plus vu chez des particuliers.
Il faut être sérieux, tous ceux qui adj ont un peu de place et souhaitent s entrainer à tout heure tentent de se monter un home gym et pour cela marché explose

kalimero

Membre du Staff
supermodo
J ai eu beaucoup de home gym avant de trouver ce qui m allait .
Commencé par Decathlon, puis body solid powertec et HOIST

Il y a du bon sur les trois derniers cités.
Il faut cibler son besoin
Smith ou cage, puis accessoires

Adj j ai une cage (3d) mais une simple suffirait

Une poulie haute et basse dans cette cage

Une barre olympique libre
Un cross over en poulie vis a vis
Un banc digne de ce nom (, point que je reprochais à Powertec)

Et des haltères amovibles

Des disques en caoutchouc
Une barre EZ, olympique

Ca suffit

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Maxxus fait de bonnes cages, body solid aussi pour 700 euros

Poulies 1700 je crois et disques pour 3000 euros ça démarre, les crédits sont à 3%

Sur 3 à 4 ans tu as le confort de chez toi .

Apres l occasion sur certains matériels tu en as

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Entraide par chez vous cela n’existe pas, pour les bases, tu les fixes aux plancher.

Déjà avoir un cable crossover est un gros must, je comprend ton point de vue.

Bodysolid est très populaire ici aux Québec, dès appareil de bonne qualité et un bon prix pour Les home gym.
Je me trouve intellectuel, :)

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Apres ma poulie vis a vis est réglable en dix points

C est primordiale

I

invité

@kalimero >> très bon ça, je me fais souvent des cessions pour les pecs ou je change la hauteur de la poulies a chaque série...j'me bute sévère comme ça. j'adore la sensation.

Bon j'enchaine pas les dix points sinon je finirais à l'hosto lol mais je saute de 2 en deux.....et pour la remontée j'accroche pas aux mêmes points qu'a la descente par exemple.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
En fait, plus je réfléchis et plus je me dis que le (mon) Home gym de départ ne correspond plus exactement à ce que je fais aujourd'hui (training Thor), à ce que je faisais il y a plus de 20 ans (approche old school) et à ce que mon corps me permet de faire (ancienne blessures, douleurs, récupération). Si on ajoute à cela toutes les techniques qui existent quand on lit SWAT ou THIB et que l'on regard MEADOWS.........
C'est quoi à l'arrivée le Home GYM absolu pour les plus de 40 ans ??? Quoi acheter ???
Si SWAT devait composer un Home gym il y aurait quoi ??

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
çà donne çà en partie , le reste c'est sur le topic "salle perso" de mon poto @Strong-GearXXL , où tu devrais voir le reste de mon matériel .
Rien que du poids libre au final ?

Le grand couloir vide c'est là que tu vas mettre toutes les machines ?

En tout cas, bien équipé [emoji106]

Moi je serais plutôt partisan des convergentes pour le dos, les pecs et les épaules.

Pour les jambes, y'a la Smith et ma presse, et les barres/haltères. Pareil pour les bras.

Mais faut et d'une la tune nécessaire, et surtout la place.

@PAPA TRANQUILLE le training de Thor passe très bien dans mon home gym. Y'a que le leg curl assis que je n'ai pas. Je vais me faire plaisir bientôt je pense. J'ai craqué sur la maxxus. Sauf si vous connaissez des machines leg curl bien et qui font le taff

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton intervention SWAT, en fait j'avais vu ta video au tout début quand je me suis inscrit sur MEM sans faire le lien avec toi. Intéressant ton Home gym et le grand garage est un vrai plus. Par contre heureusement que ce n'est pas une faux ton outil de training car y a de quoi flipper si on te croise :eek::eek:

La MAXXUS est excellente, j'ai pêché par gourmandise quand je me suis constitué mon Home Gym, j'avais 50-55 m2 de disponible et du coup j'ai acheté pas mal de monoposte qui pour certains ne me servent pas comme cadre guidé panatta, chaise romaine/dips/traction design corporel, banc couché PRO (tout ça est à vendre d'ailleurs).

Si c'était à refaire je garderai mon rack et mes trois barres : trap barre, safe squat, barre olympique avec en plus une powertec ou megatec triplex, un rack d'haltères et tout les accessoires (bandes élastiques, plyobox, farmerwalk, kettlebel, air bike, hyper extension reverse....) je gagnerai en place.
J'ai oublié, bien entendu je garderai mes barres MAG (;) pour olivier).

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Concernant le matériel, avez vous déjà testé AliBaba.com pour une commande de matos muscu.

Vous allez me dire, c'est chinois, c'est de l'arnaque, probablement.

Mais le boss d'alibaba est un des plus gros milliardaires de la planète grâce à cet Amazon chinois.

Quand je vois les prix, je rêve éveillé. Par exemple :

Avez vous une quelconque expérience de ce site ?

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai connu quelqu'un qui acheté pas mal de matériel informatique sur ali baba. Il avait un bon contact et n'a jamais eu de problème.
Par contre je pense que toutes les marques dont nous parlons sont produites la-bas. Les chinois appliquent le cahier des charges, si l'exigence est haute ils savent faire et aucun soucis j'en veux pour preuve BODY SOLID

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J'ai connu quelqu'un qui acheté pas mal de matériel informatique sur ali baba. Il avait un bon contact et n'a jamais eu de problème.
Par contre je pense que toutes les marques dont nous parlons sont produites la-bas. Les chinois appliquent le cahier des charges, si l'exigence est haute ils savent faire et aucun soucis j'en veux pour preuve BODY SOLID
Body Solid est chinois ??? Je croyais que c'était Californien moi. J'ai souvenir d'avoir lu ça sur ma poulie vis à vis.

Pour le matos informatique, je serais plutôt confiant en effet.
Pour la muscu, les prix des machines sont quand même bien bas

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai trois machine Body solid (Leg press, row machine et pupître) et je me rappelle mêtre fait la réflexion quand j'ai reçu les cartons (dans mes souvenirs) sur lesquels étaient marqué made in china.
par contre aucune référence sur les notices de montage qui font référence je crois à l'Etat de l'Illinois

I

invité

Aliexpress est pas mal , beaucoup de bon prix , j'ai acheté pas mal de trucs ( bijoux , vêtements de sports , jouets enfants , sextoy , ......) jamais déçu
Le plus , c'est qu'il te montre parfois leurs entreprises , le processus de fabrication, personnel , chaîne de montage etc...
Tu as pas çà en France ,

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Faudrait peut être tenter. J'ai un peu peur des soudures ou des trucs comme ça.

Et puis, si ça va pas, renvoyer une machine de 200kgs,on peut oublier.

Je vais voir....

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Honnêtement, et personne ne s'en ventera car on crache sur les chinois mais on est bien content quand ils taffent pour nous, la plupart des produits y compris "standing" sont fabriqués là-bas. J'ai acheté des machines à bois allemandes ces 5 dernières années, elles sont de très belles factures et sont fabriquées en Chine.
On aurait un importateur en free lance sur le forum je pense qu'il confirmerait.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Honnêtement, et personne ne s'en ventera car on crache sur les chinois mais on est bien content quand ils taffent pour nous, la plupart des produits y compris "standing" sont fabriqués là-bas. J'ai acheté des machines à bois allemandes ces 5 dernières années, elles sont de très belles factures et sont fabriquées en Chine.
On aurait un importateur en free lance sur le forum je pense qu'il confirmerait.
Je viens de regarder sur mon Body Solid, ça vient apparemment de l'Illinois en effet
5826bb09f7bc739d448776f76b8476fa.jpg

Et le numéro hotline est bien aux States.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que c'est construit aux USA

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton intervention SWAT, en fait j'avais vu ta video au tout début quand je me suis inscrit sur MEM sans faire le lien avec toi. Intéressant ton Home gym et le grand garage est un vrai plus. Par contre heureusement que ce n'est pas une faux ton outil de training car y a de quoi flipper si on te croise :eek::eek:

La MAXXUS est excellente, j'ai pêché par gourmandise quand je me suis constitué mon Home Gym, j'avais 50-55 m2 de disponible et du coup j'ai acheté pas mal de monoposte qui pour certains ne me servent pas comme cadre guidé panatta, chaise romaine/dips/traction design corporel, banc couché PRO (tout ça est à vendre d'ailleurs).

Si c'était à refaire je garderai mon rack et mes trois barres : trap barre, safe squat, barre olympique avec en plus une powertec ou megatec triplex, un rack d'haltères et tout les accessoires (bandes élastiques, plyobox, farmerwalk, kettlebel, air bike, hyper extension reverse....) je gagnerai en place.
J'ai oublié, bien entendu je garderai mes barres MAG (;) pour olivier).
Dès qu'elle est à nouveau dispo, je commande la Maxxus. Pour le prix c'est top. Leg curl assis couché, extension, abdos. Multi fonction sur 1 mètre carré.

Retour