Quelle taille d'aiguille ?

Hrungnir

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir quelle taille d'aiguille utilisé vous ?

Car je m'inquiète un peut, depuis que j'ai commencer à injecter, dans les épaules, j'ai utiliser des aiguille 0.6 x 25 mm donc, après plusieurs recherche, ce sont les bonnes a priori. Mais depuis peut j'envoie dans les fessiers, avec les mêmes aiguilles. Est ce que ça passe ? ou je risque quelque chose ? merci de vos réponses;
ce serai sympa si vous pouviez faire un récap des tailles pour différent zones merci :)

Hrungnir

membre approuvé
Salut une petite fiche medical pour te donner une idée.
http://www.unifr.ch/clinical-skills/assets/files/Comp cliniques/TS/Inj im.pdf

Pour les épaules j'utilise les oranges (25mm) pour le fessier si je me souviens bien en général il faut utiliser les vertes (40mm).
Merci bien pour la fiche, d’apres mes recherches je pense que je vais utiliser les noires 0.7 x 30 mm qui apparement peuvent être utiliser pour les cuisses et fesses, épaule je vais rester sur les 0.6 x 25. Si d’autre personnes peuvent donner leur avis je suis preneur

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
40mm pour les fessiers c'est bien, en dessous, faut commencer à être sec.
Pour les épaules, 25mm c'est parfait si t'es pas gras à ce niveau.

Niveau couleur, je fais pas attention, car tout dépend de la gauge utilisée. Perso je prends du 21G pour tirer, et du 25G pour spotter (épaules ou fessiers)

I

invité

ouai enfin le gars aurait pu faire une recherche simple , on en a parlé récemment , et de plus au lieu de faire un topic pour çà , il aurait dû poser sa question dans son thread de cycle qu'il a ouvert .

Et puis aussi par la même occasion participer au forum et pas que venir pour lui.

Cela étant dit .....

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
ouai enfin le gars aurait pu faire une recherche simple , on en a parlé récemment , et de plus au lieu de faire un topic pour çà , il aurait dû poser sa question dans son thread de cycle qu'il a ouvert .

Et puis aussi par la même occasion participer au forum et pas que venir pour lui.

Cela étant dit .....
Bah oui, tout fout l'camp avec cette jeunesse :D

Hrungnir

membre approuvé
40mm pour les fessiers c'est bien, en dessous, faut commencer à être sec.
Pour les épaules, 25mm c'est parfait si t'es pas gras à ce niveau.

Niveau couleur, je fais pas attention, car tout dépend de la gauge utilisée. Perso je prends du 21G pour tirer, et du 25G pour spotter (épaules ou fessiers)
D’accord merci bien, je croyais que ce n’était pas obligatoire de changer d’aiguille pour prendre et injecter les prods ? Et 25G pour spotter ? C’est fin du coup ça fais rien avec les 21-22G ?

Hrungnir

membre approuvé

Cela étant dit .....
J’ai fais ma recherche mais j’ai pas vu les posts récents. Donc j’ai préférer en parler avec vous et demander les risques que ça pouvais faire si on n’étais pas assez profond. Après je me suis dit je vais pas continuer se le topic que j’avais ouvert étant donner que ce n’est pas cette cure que j’ai commencer... sinon je veut bien participer au forum mais suis nouveau et pas beaucoup de connaissance dans le domaine donc je préfère lire pas mal avant de dire n’importe quoi lol

I

invité

C'est comme une bande de copain un forum , tu participes aux topics des uns et autres , parfois pour une précision , ou un encouragement , une blague , çà peut être sérieux , ou dérisoire comme échanges ..... bref , on est pas un service commercial sans visage , juste des mecs et des filles qui se retrouvent autour de sujets communs , et même parfois étranger ou loin de ce qu'on connait , mais du coups on s'y intéresse et on noue des amitiés , virtuelles , mais peut être sont ce les meilleures après tout .
Le réel aussi peut être décevant dans la vraie vie .

Hrungnir

membre approuvé
C'est comme une bande de copain un forum , tu participes aux topics des uns et autres , parfois pour une précision , ou un encouragement , une blague , çà peut être sérieux , ou dérisoire comme échanges ..... bref , on est pas un service commercial sans visage , juste des mecs et des filles qui se retrouvent autour de sujets communs , et même parfois étranger ou loin de ce qu'on connait , mais du coups on s'y intéresse et on noue des amitiés , virtuelles , mais peut être sont ce les meilleures après tout .
Je suis d’accord avec toi, sur tout ce que je tu dis, je vais essayer de m’intégrer un peut plus alors. Mais ça ne fais pas si longtemps que ça que je suis inscrit non plus ^^

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Sages paroles et ô combien vraies

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
D’accord merci bien, je croyais que ce n’était pas obligatoire de changer d’aiguille pour prendre et injecter les prods ? Et 25G pour spotter ? C’est fin du coup ça fais rien avec les 21-22G ?
Il est conseillé de changer d'aiguille entre le tirage et l'injection.

D'une part par soucis d'hygiène et d'autre part pour faciliter le passage du produit lors du tirage. Moins ton aiguille est grosse moins tu la sens traverser la peau.

Après on a tous un certain degré de tolérance avec la douleur mais si on peut éviter d'avoir mal.....

Comme SWAT06 te l'a dit, c'est un forum d'échange. Essaie de contribuer. Il est vrai que quelques fois on en a marre de faire les vendeurs de supermarché.... C'est pas notre rôle. Un échange c'est donner et recevoir.

Et pas forcement d'un point de vue muscu et ce qui s'y rapporte mais tout et n'importe quoi ça marche aussi.

Il est vrai que des amitiés virtuelles naissent ici à force de discuter et je trouve ça très bien pour ma part.

Hrungnir

membre approuvé
Il est conseillé de changer d'aiguille entre le tirage et l'injection.

D'une part par soucis d'hygiène et d'autre part pour faciliter le passage du produit lors du tirage. Moins ton aiguille est grosse moins tu la sens traverser la peau.

Après on a tous un certain degré de tolérance avec la douleur mais si on peut éviter d'avoir mal.....

Comme SWAT06 te l'a dit, c'est un forum d'échange. Essaie de contribuer. Il est vrai que quelques fois on en a marre de faire les vendeurs de supermarché.... C'est pas notre rôle. Un échange c'est donner et recevoir.

Et pas forcement d'un point de vue muscu et ce qui s'y rapporte mais tout et n'importe quoi ça marche aussi.

Il est vrai que des amitiés virtuelles naissent ici à force de discuter et je trouve ça très bien pour ma part.
Ok je vois, merci bien. Oui pour le forum je suis d’accord, et en amitié réelle / virtuelle je m’y connais bien pour comprendre lol

Retour