Quelques questions avant l'élaboration de ma diète PDM

Kalius

MEMBRE
Bonjour à tous.
Je rentre de vacances avec 3 kilos de moins (sur 75), un peu de sèche peut être ne fait pas de mal mais il est grand temps de me confectionner une diète adaptée à une prise de masse.

Avant de m'y attaquer, je me posais quelques questions, j'ai cherché sur les forums mais je n'y ai pas trouvé de réponses (trop basiques certainement). Je vais les poser ici, en espérant que c'est bien le bon endroit :

- Je n'ai pas fait le compte des calories ingurgitées dernièrement, pour ne pas m'effrayer sans doute, mais je doute avoir dépassé les 2000 kcal par jour. Si je cible un objectif de 3000 kcal par jour, vaut il mieux que je le fasse d'un coup ou que je fasse une étape (à 2500 par exemple) pour m'habituer ?

- Dans les exemples donnés sur MEM, il y a toujours les collations avant et après entrainement. Pour les jours sans entrainement, ces collations doivent elles être supprimées, remplacées ou conservées ?

Enfin quelques questions que je me pose sur des "aliments"
- Je prends énormément de café dans la journée (sans sucre...). Faut il que je passe au thé vert ?
- C'est quoi de la mayo "light" ?
- Beaucoup de petit déjeuners comprennent 6 blancs d'oeuf. J'ai lu qu on pouvait trouver du blanc d'oeuf liquide (voire en poudre). Ca libèrerait la place dans le frigo, et ça m'évite de jeter 4 jaunes (séparés préalablement des blancs). Ca se conserve bien ? Vous conseillez ? D'ailleurs les oeufs se mangent cuits ou crus (pour les extra frais).

Merci (pour vos réponses et/ou d'avoir pris le temps de lire.)
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques questions avant l'élaboration de ma diète PDM

Bonjour à tous.
Je rentre de vacances avec 3 kilos de moins (sur 75), un peu de sèche peut être ne fait pas de mal mais il est grand temps de me confectionner une diète adaptée à une prise de masse.

Avant de m'y attaquer, je me posais quelques questions, j'ai cherché sur les forums mais je n'y ai pas trouvé de réponses (trop basiques certainement). Je vais les poser ici, en espérant que c'est bien le bon endroit :

sur d'autres forum il n'y a peut être pas tout mais si tu fouines içi et que tu ne trouves pas franchement c'est abusé!
tu abordes ta diète de manière étrange, je pense qu'au commencement il faut te donner le temps de savoir qu'elle est ta diète de maintient, autrement dit quelle quantité tu dois manger pour ne pas perdre de poids ni en prendre, après quand tu sais cela tu peux monter une diète qui se tient avec une idée précise des calories dont tu as besoin
là tu balances un chiffre au pif, mais cela ne veut rien dire, on ne connais pas ton poids, ton activité quotidienne, tes trainings et durée, enfin tout ce qui croc de l'énergie.
sur internet tu trouves des calculateurs de calories, ceux qui sont objectifs te disent en tout petit en bas d'écran que l'exactitude du résultat n'est que de 14%, ce qui s'explique simplement, chacun à un métabo qui lui est propre, avec les variables que j'ai évoquées plus haut, se limiter à faire un calcul arithmétique est plutot hasardeux.

- Je n'ai pas fait le compte des calories ingurgitées dernièrement, pour ne pas m'effrayer sans doute, mais je doute avoir dépassé les 2000 kcal par jour. Si je cible un objectif de 3000 kcal par jour, vaut il mieux que je le fasse d'un coup ou que je fasse une étape (à 2500 par exemple) pour m'habituer ?

on augmente jamais d'un coup, ton exemple cela revient à augmenter de 50% ta ration, perso je dirais par palier de 20%

- Dans les exemples donnés sur MEM, il y a toujours les collations avant et après entrainement. Pour les jours sans entrainement, ces collations doivent elles être supprimées, remplacées ou conservées ?

tu dois connaitre tes apports en calories, après suivant ta diète, pdm, cyclique et j'en passe tu modules tes apports, si tu ne vas pas t'entrainer tu vas manger différemment.moi je mange 20% de plus les jours d'entrainement et 20% de moins les jours de repos, par rapport à ma diète de maintient.

Enfin quelques questions que je me pose sur des "aliments"
- Je prends énormément de café dans la journée (sans sucre...). Faut il que je passe au thé vert ?
le café swat l'a écrit 100 fois, à limiter !
- C'est quoi de la mayo "light" ?
tu rigoles là j'espère,
- Beaucoup de petit déjeuners comprennent 6 blancs d'oeuf. J'ai lu qu on pouvait trouver du blanc d'oeuf liquide (voire en poudre). Ca libèrerait la place dans le frigo, et ça m'évite de jeter 4 jaunes (séparés préalablement des blancs). Ca se conserve bien ? Vous conseillez ? D'ailleurs les oeufs se mangent cuits ou crus (pour les extra frais).
perso j'achète chez bulk le blanc en poudre, prix de revient deux fois moins chèr que des oeufs frais, plus de gaspillage des jaunes et c'est facile d'emploi, ça pok un peu mais une fois préparé tu ne sens plus rien.
après je peux me permettre d'acheter des oeufs de meilleur qualité pour ceux que je mange entiers.

Merci (pour vos réponses et/ou d'avoir pris le temps de lire.)

voila tu n'as plus qu'à tester.
 
Retour
Haut