RECHERCHE Quelques questions entrainement.

Hold-Up

membre approuvé
Bonjour ,

je n'ai jusqu'à ce jour jamais créer de programme d'entrainement moi même , seulement par le biais d'un coach.
A ce jour , je n'ai qu'une seul envie , prendre mon envol tout seul.

J'ai eu un très bon coach Français , mais je veut aujourd'hui devenir mon propre coach personnel.
J'ai un seul soucis , plusieurs questions sans réponses lié a la création d'un programme.

La 1 Er c'est , par exemple si dans mon programme j'intègre , un Ecarté Incliné et pas un Ecarté Couché , cela vas t'il créer un retard ?
Au meme titre qu'un Tirage Vertical ou Horizontal serré et large...
Tout doit y etre au dépit de créer un retard ? Ou bien cela ne pose pas probleme.

La 2 Eme est que mon Coach , ne m'a pratiquement jamais fait travailler mon avant de l'épaule ( me disant que j'étais assez bon de ce coté la ) , mais pour moi il est enormement compliqué de me rendre compte ou sont mes retards et mes points forts , car j'ai toujours eu des coachs pour le faire.
Je ne parle pas de retars comme Jambes ect... Mais vraiment une parti de muscle en particulier , j'ai du mal a m'en apercevoir , exemple ou un haut ou un bas de pec.

La 3 eme question est , combien d'exercices puis je intégrer dans mes séances ?
Je part sur mes retards pour une séance dedié en début de semaine avec 6 Exos ( mes Jambes ) , et pour le reste , Pecs et Triceps , je fait un 4 / 2 ou au mieux un 4 / 3 ?

Bien sure , grace a mon coach , j'ai appris des choses essentiels comme le TST , j'adore également bossé avec des Elastiques de Résistances sur certains exercices pour la puissance , ( Oui car j'aime aussi travailler en puissance , pas que je pratique autre chose a coté , mais sur le plan personnel j'aime bien un physique aussi performant que musclé ).

J'ai la chance d'avoir une salle qui détiens une bonne panoplie pour faire des exercices de puissance interressant , sans pour autant délaissé l'Hypertrophie , j'aime travailler les 2 dans mes programmes.

Et dernière question , est ce que par exemple faire un Développé Incliné a 3 Séries et un Développé Couché a 4 séries vas créer un retard entre le haut et milieu de pecs ?
ou cela est sans importance ? ( Idem pour la largeur du dos tractions ou tirage vertical et Rowing par exemple , mieux vaut le meme nombres de séries pour l'un et l'autre ? )
Enfin voila , aidez moi a répondre a toutes ces questions s'il vous plait pour que ce sois plus clair , et que je puisse vous présenter mon programme personnel pour le faire vérifier , merci énormément.

Désolé si ces questions paraissent idiote ou débutant , mais je suis qu'un pousseur moi , et aujourd'hui je crois qu'il est temps de devenir également théorique et de pouvoir évoluer par moi meme avec mes envies et mes gouts , sans sortir un sous de ma poche , merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

Andrey

Neurotype 1B
En fait, tu as déjà toutes les réponses à t'es question dans tous les excellents articles du forum que des membres comme Swat, Maxence, barbarrian, thor, ect ont posté...

Juste un peu de lecture et tu les trouveras. :)
Une fois tout étudié présente nous ton programme, et on se fera un plaisir de t'aider. :thumbsup:
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Poto @Andrey a raison. Ici c'est un forum d'échanges. On ne vient pas pour avoir un truc tout fait genre, donnez moi une diète, un entrainement, une cure..... Pour ça, il y a les coachs ;)
Tous est déjà dans les articles, et même bien plus !

Bonne lecture !
 

Hold-Up

membre approuvé
En fait, tu as déjà toutes les réponses à t'es question dans tous les excellents articles du forum que des membres comme Swat, Maxence, barbarrian, thor, ect ont posté...

Juste un peu de lecture et tu les trouveras. :)
Une fois tout étudié présente nous ton programme, et on se fera un plaisir de t'aider. :thumbsup:
D'accord , je vais vérifier sa , merci a toi.
Poto @Andrey a raison. Ici c'est un forum d'échanges. On ne vient pas pour avoir un truc tout fait genre, donnez moi une diète, un entrainement, une cure..... Pour ça, il y a les coachs ;)
Tous est déjà dans les articles, et même bien plus !

Bonne lecture !
Non au contraire , je ne veut ni une diète ni un programme muscu , je veut tout faire par moi meme , mais il me manque quelques bases. Merci quand meme...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Non ça ne va pas créer de retard parce que soit tu va attaquer par un exercice de base et mettre des mouvements autour qui permettront d'améliorer tes capacités sur ce mouvement, soit tu va faire en sorte d'équilibrer ton physique au visuel et donc forcément, si tu as moins de pecs supérieurs (par exemple parce que j'ai plus du tout cette vision de l'entrainement) tu mettra l'accent dessus.

Ma période bodybuilding m'a appris qu'il fallait toujours mettre l'accent sur les points faibles et minimiser les points forts. Et là est toute la difficulté parce que généralement on aime pas travailler nos points faibles et lorsqu'on les travail on a l'impression de perdre nos points forts alors qu'il suffit d'y revenir un peu après avoir améliorer les points faibles pour ré-équilibrer le tout.

Puis un jour tu découvrira l'entraînement fonctionnel et tu te dira que t'avais gâcher ta vie sociale et ton gôut prononcé pour les pizzas 4 fromages inutilement.

Bon courage.
 
Dernière édition:

Hold-Up

membre approuvé
Non ça ne va pas créer de retard parce que soit tu va attaquer par un exercice de base et mettre des mouvements autour qui permettront d'améliorer tes capacités sur ce mouvements, soit tu va faire en sorte d'équilibrer ton physique au visuel et donc forcément, si tu as moins de pecs supérieurs (par exemple parce que j'ai plus du tout cette vision de l'entrainement) tu mettra l'accent dessus.

Ma période bodybuilding m'a appris qu'il fallait toujours mettre l'accent sur les points faibles et minimiser les points forts. Et là est toute la difficulté parce que généralement on aime pas travailler nos points faibles et lorsqu'on les travail on a l'impression de perdre nos points forts alors qu'il suffit d'y revenir un peu après avoir améliorer les points faibles pour ré-équilibrer le tout.

Puis un jour tu découvrira l'entraînement fonctionnel et tu te dira que t'avais gâcher ta vie sociale et ton gôut prononcé pour les pizzas 4 fromages inutilement.

Bon courage.
Merci a toi pour l'information , je n'ai pas bien compris la dernière phrase , mais l'entrainement fonctionnel j'adore sa. Je suis pas tellement dans une optique Bodybuilding , j'aime la musculation avec un corps musclé et performant.
 

Pigui17

membre approuvé
A moins d'avoir un niveau avancé et de vouloir faire de la compet tu t'en fou du détail et du petit point faible. Il y a de quoi lire sur le site pour te faire un programme.
 
Retour
Haut