quelques questions hormones de croissance

yamazuong

membre approuvé
bonjour a tous,

il y a longtemps que je n'ai pas posté,lorsque je viens c'est en mode sous marin, mais j'ai pas mal lu sur les peptides dans les threads stickés et c'est passionnant,aussi ai-je quelques questions que peut etre certains membres auront les reponses.

Je suis en thérapie anti-age avec un remplacement hormonal global , a doses qu'on pourrait qualifier de faibles , j'ai aussi un passé de cures androgènes que je ne cache pas,(mes posts ici)mais je fais plus une trt-hrt qu'un blast and cruise tout de même.

L'hormone qui me semble avoir de grosses vertus est la GH , d'ou mes questions:

je prends 10g de l-glutamine /5g arginine au coucher a jeun depuis 3-4h, ai je une chance de faire secreter 1 ou 2 ui par mon hypophyse de cette manière la ou est ce utopique?

sur le point de commander de la GH directement j’hésite entre des doses "raisonnables" (2-4ui/j) de pharma grade (omnitropin) ou de l'UG a plus hautes doses (je ne sais pas si j’enfreins les regles non-vip?), que me conseillez vous?

la GH augmenterait la prolactine et ferait baisser le cortisol, y a t-il des membres qui ont trouvés que cela les genaient (libido-gyno-fatigue-lethargie)?

Je crois que je vais m'orienter vers un but prise de muscles-lypolyse dans un premier temps, d'ou les doses moyennes, puis je ferais ensuite en anti-age (1-2ui)

je voudrais savoir aussi, si la GH entraine un arrêt complet de l'axe somatotrope (replacement hormone, comme la T) ou si elle est plus une top-up hormone (on comble les vides, comme la T4),

et lorsqu'on arrete la GH, se sent on dans la meme panade qu'en relance androgenes? (j'ai de tres mauvais souvenirs relance malgré les hcg-nolva-clomid)

merci a tous!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : quelques questions hormones de croissance

bonjour a tous,

il y a longtemps que je n'ai pas posté,lorsque je viens c'est en mode sous marin, mais j'ai pas mal lu sur les peptides dans les threads stickés et c'est passionnant,aussi ai-je quelques questions que peut etre certains membres auront les reponses.

Je suis en thérapie anti-age avec un remplacement hormonal global , a doses qu'on pourrait qualifier de faibles , j'ai aussi un passé de cures androgènes que je ne cache pas,(mes posts ici)mais je fais plus une trt-hrt qu'un blast and cruise tout de même.

L'hormone qui me semble avoir de grosses vertus est la GH , d'ou mes questions:

je prends 10g de l-glutamine /5g arginine au coucher a jeun depuis 3-4h, ai je une chance de faire secreter 1 ou 2 ui par mon hypophyse de cette manière la ou est ce utopique?
Non, ce n'est pas utopique mais tu ne dois pas t'attendre à guère plus.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des boosters naturels de GH

sur le point de commander de la GH directement j’hésite entre des doses "raisonnables" (2-4ui/j) de pharma grade (omnitropin) ou de l'UG a plus hautes doses (je ne sais pas si j’enfreins les regles non-vip?), que me conseillez vous?
Si tu as vraiment le choix, pharma grade sans hésiter à 2 ui/jour pour 1 effet anti-aging est largement suffisant

la GH augmenterait la prolactine et ferait baisser le cortisol, y a t-il des membres qui ont trouvés que cela les genaient (libido-gyno-fatigue-lethargie)?
Perso, gyno non, par contre baisse de libido, fatigue et léthargie , oui

Je crois que je vais m'orienter vers un but prise de muscles-lypolyse dans un premier temps, d'ou les doses moyennes, puis je ferais ensuite en anti-age (1-2ui)

je voudrais savoir aussi, si la GH entraine un arrêt complet de l'axe somatotrope (replacement hormone, comme la T) ou si elle est plus une top-up hormone (on comble les vides, comme la T4),
Arrêt complet avec les doses que tu veux prendre, cela me parait peu probable mais il est prouvé qu'une supplémentation journalière de 12.5 mcg de T3 minimum concomitant à une prise de GH est nécessaire

et lorsqu'on arrete la GH, se sent on dans la meme panade qu'en relance androgenes? (j'ai de tres mauvais souvenirs relance malgré les hcg-nolva-clomid)
Pour l'instant, je n'ai pas arrêté sur de longues périodes ( max 3 mois ) mais j'ai senti à peu près 1 mois après l'arrêt le manque de bienfaits que la GH apporte.

merci a tous!

Voilà pour mon expérience personnelle avec la GH.
Pour moi et à mon age, c'est à vie pour tous les bienfaits qu'elle m'apporte

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Merci a toi Sho.

Yama, penses-tu vraiment sécréter 2ui de GH avec ce stack d'acide aminé ? Je pense que énormément de personnes tourneraient seulement a ça, si c'était le cas, mais bon je ne m'avance pas trop.

Apres, vois plutôt du côté des peptides si tu a peur d'entraver une production naturelle de GH.

yamazuong

membre approuvé

merci shogun pour ta réponse ,

effectivement j'avais déjà lu que la GH devait etre associée a des hormones thyroïdiennes, mais j'ai aussi vu des tableaux d'inter-actions hormonales qui disent le contraire, que la GH diminuerait la TSH, et donc plus de T3 au final.
As-tu déjà entendu cela aussi?

Mais j'ai trouvé une étude qui appuie tes dires, les enfants eutyroidiens traités a la GH , deviennent quelque fois hypo-thyroïdiens la première année de traitement:

http://jcem.endojournals.org/content/83/10/3493.long

Comment peut on surveiller que la GH ne deviennent pas diabetogene?,( moins d'insu produite et donc plus de sucres dans la sang), un simple test glycemie a jeun?

@gear : oui j'ai pensé aux peptides, mais le fait de d'avoir beaucoup de GH produite sur 15j/1mois me semble moins productif que 6-8mois de gh a faible doses, un membre dans ce forum a dit qu'il fallait 6 mois a peu prés pour engendre la mitose (desolé je ne me rappelle plus du nom, mais juste de l'avatar avec des vastes externes d'un autre monde :) ) , donc pourquoi pas mais je pencherais en priorité sur la gh.

J'ai une autre question mais celle ci un peu loufoque :), j'ai des rides sur le front, est ce vrai qu'en quelques mois de gh, ces rides disparaissent?

merci encore

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

merci shogun pour ta réponse ,

effectivement j'avais déjà lu que la GH devait etre associée a des hormones thyroïdiennes, mais j'ai aussi vu des tableaux d'inter-actions hormonales qui disent le contraire, que la GH diminuerait la TSH, et donc plus de T3 au final.
As-tu déjà entendu cela aussi?
Oui, j'ai entendu cela aussi mais pour en avoir discuté avec plusieurs gars calés dans ce domaine ici et ailleurs, tous se mettent d'accord sur le fait de se supplémenter en T3.

Mais j'ai trouvé une étude qui appuie tes dires, les enfants eutyroidiens traités a la GH , deviennent quelque fois hypo-thyroïdiens la première année de traitement:

http://jcem.endojournals.org/content/83/10/3493.long

Comment peut on surveiller que la GH ne deviennent pas diabetogene?,( moins d'insu produite et donc plus de sucres dans la sang), un simple test glycemie a jeun?
Oui, le test me semble suffisant mais aux doses que tu veux prendre, je pense que ce risque est négligeable.

@gear : oui j'ai pensé aux peptides, mais le fait de d'avoir beaucoup de GH produite sur 15j/1mois me semble moins productif que 6-8mois de gh a faible doses, un membre dans ce forum a dit qu'il fallait 6 mois a peu prés pour engendre la mitose (desolé je ne me rappelle plus du nom, mais juste de l'avatar avec des vastes externes d'un autre monde :) ) , donc pourquoi pas mais je pencherais en priorité sur la gh.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Le must est d'entrecouper ses prises de GH tous les 6 mois à peu près par des cycles de 4 semaines max de sécrétagogues pour relancer la production endogène

J'ai une autre question mais celle ci un peu loufoque :), j'ai des rides sur le front, est ce vrai qu'en quelques mois de gh, ces rides disparaissent?
Non, elles ne disparaitront pas mais elles seront atténuées et moins marquées que si tu n'avais pas pris de GH

merci encore

De rien yamazuong.
La GH est un domaine qui me passionne entre autre

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

de bons rappels pour certains , et de bonnes choses apprises pour d'autres , merci a vous pour cet échange ,

je ne savais pas pour les rides par exemple.

maxence47

COMPTE INACTIF

@gear : oui j'ai pensé aux peptides, mais le fait de d'avoir beaucoup de GH produite sur 15j/1mois me semble moins productif que 6-8mois de gh a faible doses,

Ces 24 derniers mois, j'ai fait 3 cycles de peptides GH secrétagogues: absolument rien de comparable avec de la GH à "faible" dose. (Je prend actuellement 3ui/jour de Gh en post training)

Je ne prendrais plus de ces peptides, pour preuve, il me restait de quoi faire un cycle de 8 semaines, je les ai donnés à un pote.

J'ajoute que j'ai, pour la première fois, réellement stacké GH avec AAS: ma condition actuelle me surprend.

GH est top.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Ces 24 derniers mois, j'ai fait 3 cycles de peptides GH secrétagogues: absolument rien de comparable avec de la GH à "faible" dose. (Je prend actuellement 3ui/jour de Gh en post training)

Je ne prendrais plus de ces peptides, pour preuve, il me restait de quoi faire un cycle de 8 semaines, je les ai donnés à un pote.

J'ajoute que j'ai, pour la première fois, réellement stacké GH avec AAS: ma condition actuelle me surprend.

GH est top.

C'est drôle Maxence, je me suis fait la même réflexion il y a peu;

J'ai également fait quelques cures de peptides ces deux dernières années, et même si je me trouvais un peu plus en forme, plus plein, je suis repassé il y a quelques mois à 3/4 UI par jour de GH de qualité, en curant ultra light en AAS, et je n'ai jamais eu de meilleur rapport qualité musculaire/poids de toute ma vie...

Du coup, je reste sur ce stack gagnant et je pense m'éloigner des peptides;Peut-être en a t-on attendu un peu trop suite aux premières études sur les secrétagogues de GH.

maxence47

COMPTE INACTIF

Bengrim, content de lire ça.

Venant de personnes différentes, Les expérience similaires donnant des résultats semblables, orientent les réponses qu'on peut se poser.
Je pense comme toi qu'on en a trop attendu, de ces "nouveautés". (Peptides).

Toutefois, de mon côté, je garderais le stack "GH/AAS" pour d'éventuelles préparations physique, et j'utiliserais soit l'un, soit l'autre au cours de l'année.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je n'ai plus pris de peptides depuis mon accident , puisqu'en post accident je me suis mis un an a la gh , rien de comparable ( de 4 a 5 ui par jour ).

je pense que même si beaucoup plus cher , il vaut mieux prendre de la GH que des peptides , apres , le mieux c'est a l'année , ne serait ce que pour la forme entrecoupés ou pas par des AAS ou juets avec de la testo.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Donc "exemple", si je partais sur un cycle de 1ans GH/T3.
Au bout d'un an de cures je stoppe par manque de finance, n'y a t'il pas de grande chance pour que je flingue mon système hormonal, la thyroïde repartirait d'elle même ?

maxence47

COMPTE INACTIF

D'après ce que je sais, la Thyroide est une glande très "élastique" et n'a que de faibles chances de ne pas repartir à son niveau de production normale.

Maintenant, en parlant de 12 mois continus... il y a quand même plus de risques qu'avec un cycle de quelque semaines, c'est certain. A ton âge, je ne ferais pas ça.

helthing

membre approuvé
vétéran

Donc "exemple", si je partais sur un cycle de 1ans GH/T3.
Au bout d'un an de cures je stoppe par manque de finance, n'y a t'il pas de grande chance pour que je flingue mon système hormonal, la thyroïde repartirait d'elle même ?

Si je ne dit pas d'annerie, c'est surtout le dosage de T3 qui crée les problèmes.
Tourner sur un longue période a un dosage comme 25mcg serras bien moins mauvais et risqué que 4 semaines à 100mcg par exemple.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Ces 24 derniers mois, j'ai fait 3 cycles de peptides GH secrétagogues: absolument rien de comparable avec de la GH à "faible" dose..

C'est normal un GHRP + un GHRH est sensé ( je dis bien sensé ) provoquer une impulsion qui va déclencher un pic de sécrétion de GH naturel. Et la sa se complique

Tout le monde semble oublier que le corps produit lui aussi de la GH sur des impulsions cycliques qui varient d'un individus à l'autre. La théorie veut que l'on puisse refaire une impulsion toute les trois heures mais c'est faux certains personnes c'est deux heures d'autres voir cinq

De plus si le GHRP + GHRH sont injectes trop près d'une impulsion naturelle elles ne se cumulent pas. La première fait intervenir les mécanismes de rétro contrôle de l'organisme donc annule les effets de la seconde ou au mieux les amoindris. Je dirais que l'injection doit être espace d'au moins de deux heures d'une impulsion naturelle pour bénéficier d'un surplus de GH mais si j'ai bien une impulsion une heure après cette dernière seras forcement amoindris.

Je ne parles pas de la dose adéquate à s'injecter tout le monde se base sur les études et peu de personnes utilisent les seuils de saturations ( et je ne parle pas de la qualite )

Tandis qu'un apport exogène de GH ( de qualité ) est sur car s'il a lieu en même tant qu'un impulsion naturelle il se cumule et s'il est bien entre deux secrétions naturelles il produira moins d'effet de rétro contrôle.

Bon après de la GH exogène sur du long terme il faut voir si l'hypophyse le supporte ? A faible dose le risque doit être raisonnable mais seras variable d'un individus à l'autre

maxence47

COMPTE INACTIF

Précisions/rappel qui méritent à mes yeux un peu de réput', Corbi :)

leo55

membre approuvé
vétéran

Merci pour le sujet passionnant.

Petite question, le protocole d'injection en GH a-t-elle une grosse influence sur le T3 ou au contraire cela varie peu ?

Pour être plus clair, je lis de plus en plus de post sur des injections de 10/15 ui tous les 3 jours, au lieu d'injection journalière de 4/5 ui.

Du coup la variation entre les protocoles se ressent elle aussi sur le T3 ? (Et du coup sur la supplémentation de ce dernier).

Et autre question doit on adapter le T3 en fonction de l'âge ?

yamazuong

membre approuvé

hello a tous,

j'ai bien commençé depuis quelques semaines ma prise de hgh, mais apres avoir lu tous les posts stickés, je n'ai pas trouvé .

J'injecte en SC la gh le matin, doit-je attendre un certain delais avant de manger?

J'ai compris d'apres certains posts que la gh et l'insu etaient complementaires dans un cycle mais avaient une fonction physiologique inverse dans le corps, l'une etant hyper et l'autre hypo glycemique.

De meme, la structure de la gh etant fragile, doit -je taper sur la seringue pour faire remonter les bulles d'air ou ce n'est pas possible avec la gh? (j'injecte en sc donc les bulles d'air ne sont pas un probleme mais si je change un jour pour l' IM ce sera une info utile).

desolé si ça a deja été posté , je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche

yamazuong

membre approuvé

bump

aucunes réponses, est ce que quelqu'un pourait me dire si les questions que j'ai posées sont effectivement deja dans le forum.

merci a tous.

maxence47

COMPTE INACTIF

Bonjour, ces réponses sont déjà sur le forum. Toutefois je vais y répondre pour laisser la place à d'autres questions éventuelles.

Attends entre 20 et 40 minutes après injection de GH pour manger, pour éviter l'hyperglicémie. (De toutes façons, la fenêtre anabolique post-entrainement n'est pas d'une demi-heure, contrairement à la croyance, mais de deux heures, c'est pour ça qu'on peut avaler un repas liquide, puis manger solide une heure après.)

Il est quand même assez difficile d'avoir de l'air en aspirant de l'eau, à moins d'y aller comme un malade.

En sous-cutané, ça ne craint rien, inutile de "tapoter" ta seringue.

Il a été démontré sur le forum par des habitués du milieu médical que même en IM, une "bulle d'air" présentait un risque infime.
Il est tout de même mieux d'éviter, c'est certain, donc quel que soit le produit, il faut aspirer doucement, avec une aiguille de gros diamètre.

yamazuong

membre approuvé

Bonjour, ces réponses sont déjà sur le forum. Toutefois je vais y répondre pour laisser la place à d'autres questions éventuelles.

Attends entre 20 et 40 minutes après injection de GH pour manger, pour éviter l'hyperglicémie. (De toutes façons, la fenêtre anabolique post-entrainement n'est pas d'une demi-heure, contrairement à la croyance, mais de deux heures, c'est pour ça qu'on peut avaler un repas liquide, puis manger solide une heure après.)

Il est quand même assez difficile d'avoir de l'air en aspirant de l'eau, à moins d'y aller comme un malade.

merci beaucoup maxence,

j'avais tapé gh et protocole dans la fonction recherche mais sans succes,je vais m'y pencher de nouveau.

Cela fait environ un mois que je prends la gh environ, a des doses anti age,ou fat loss, 1.5-2 ui /jour, rien d'exceptionnel pour le moment mais les membres du forum ont deja dit que la hgh est un marathon , et non un sprint.

Sur les effets que décrivait shogun dans ce même thread, la léthargie est celui qui me semble le plus évident,j'ai toujours eu une prolactine basse ,environ a 2u sur des valeurs de labo 3-15, je pense que la gh le matin l'a fait monter un tout petit peu, moins de dopamine signifie moins d'agitation,libido,plus de calme, et en effet,je le ressens.

Je prends la gh en espérant augmenter la T sans entrer en trt (ou re entrer plutot), et en preservant la fertilité, un combo hcg+fsh urinaire etant hors de prix,(la fsh urinaire revenant plus chère que la gh!),

Je prenais déjà de la t4, mais j'ai ajouté 6.25mcg (1/4) de t3.

Je ne connais pas toutes les boucles de retro controle du corps humain, mais les données concernant l'interaction gh-thyroide se contre-disent,certaines sources évoquant une augmentation de son activité avec en conséquence moins d 'hormones thyroidienne a prendre et d'autre simplement l'inverse,si quelqu'un avait la réponse au débat, ce serait avec plaisir que je la lirais.

Pour la test, c'est avéré, il y a des sources anti-age qui citent une testo totale évoluant de 3ng/ml a 6ng/ml en quelques mois de supplémentation c’est ce que j’espère.

ps:si c'est toi maxence sur ton avatar, mes felicitations.

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF

1.5 à 2ui/jour apporte déjà une réponse (dans mon cas) selon la qualité du produit en terme de bien être, gain de masse, pertes de gras et qualité de peau. (Je dois dire que je réagis très bien à n'importe quel produit, avec des dosages "modérés")

Je n'ai jamais constaté de léthargie, toujours dans mon cas bien sur, avec ce dosage. (Aujourd'hui, si j'utilise GH, je "tourne" à 3ui/ post entrainement, mais si je prenais GH en "thérapie" je pense que j'utiliserai 1.5ui le matin à jeun.)

De ce que j'ai pu lire, supplémentation en GH augmenterait effectivement le taux de testostérone. La réciproque a été démontrée également.

Il est communément admis (mais c'est toujours la même histoire de tests et de réactions majoritaires) qu'un apport en GH ralentirait Thyroide, et qu'une supplémentation de 0.25mcg/jour de T3 s'avérerait complémentaire.
Personnellement, et toujours à un dosage maxi de 3ui/jour, je n'ai rien constaté de tel. Je ne connais pas les doses utilisées dans les tests qui ont "démontré" ça.

J'ajoute, que, toujours d'un avis complètement personnel, supplémenter en T3 à longueur d'année, même si cette glande est "élastique", je ne le ferais pas, je procéderais plutôt par cycles.

Comme toujours, je précise que je fais part d'essais et constats personnels sur ma personne, ce ne sont ni des conseils ni des vérités absolues.

PS: Oui, c'est moi en avatar, merci :)

bbkali92

Banni
C'est intéressant, car on lis souvent qu'en dessous de 6ui, il n'y a pas de gains de masse.
Je suis sous peptides cjc sans dac + ghrp6, c'est mon deuxième cycle, pour le moment RAS. Meilleurs qualité de peau, et beaucoup de rêve, difficile de se réveiller le matin, mais niveau masse mon poids ne bouge pas, je sais qu'il faut du temps, mais en vous lisant je pense essayer la gh à faible dose. Si je m'entraine 3 fois par semaine, je peux faire 8ui 3 fois par semaine, 4ui le matin et 4ui en post training ?
Ou vaut mieux faire 3ui par jour 5/7.

bbkali92

Banni

Merci maxence, dernière question, tu les prendrai au reveil ? et les jours de training tu aurais fait 1,5ui matin et 1,5ui post training ?

maxence47

COMPTE INACTIF

Je prendrais mes 2x)1.5ui à heures fixes.

C'est à dire au réveil + post-training.
Et si je ne m'entraine pas, à l'heure habituelle du post-training.

Edit: bien évidemment, si le réveil est à 08h00, avec le training dans la foulée, ça change. Je ne prendrais pas 1.5ui à 08h00, suivi de 1.5ui 3 heures après.

Dernière modification par un modérateur:

yamazuong

membre approuvé

Je prendrais mes 2x)1.5ui à heures fixes.

C'est à dire au réveil + post-training.
Et si je ne m'entraine pas, à l'heure habituelle du post-training.

Edit: bien évidemment, si le réveil est à 08h00, avec le training dans la foulée, ça change. Je ne prendrais pas 1.5ui à 08h00, suivi de 1.5ui 3 heures après.

maxence, tu m'as conseillé de prendre la gh a jeun en attendant 20-40minutes, c'est a dire sans carbs pour que la gh agisse sans competition avec l'insuline, hors si les jours de non-training tu prends la gh a 18h par exemple mais en ayant mangé toute la journée, que se passe t-il? la gh agit elle quand meme, mais moins efficacement?

maxence47

COMPTE INACTIF

Espaces tes repas de trois heures entre chaque prise alimentaire, ne mange pas juste avant de prendre ta GH, et voilà.

Il m'est arrivé de manger juste avant parce que je crevais de faim, et comme un con je craquais en me disant "tant pis". Rien de dramatique avec 1.5ui, mais je le sentais quand même dans mon état physiologique que je faisais une connerie.

Retour