Quelques questions sur le training

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour à tous.

Ayant modifié légèrement mon training, j'ai quelques questions et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

J'ai réorganisé ma séances jambes et j'ai rajouté un exercice qui travaille en priorité les ischios, la séance que j'ai imaginé est la suivante (4 séries à chaque fois) :

- Squat
- Presse à cuisses
- Leg extension
- SDT jambes tendues
- Leg curl assis

J'ai donc ajouté le SDT jambes tendues pour :

1°) Ajouter un exercice qui cible les ischios pour équilibrer un peu la jambe, 12 séries pour les cuisses et 4 pour les ischios c'était peut-être pas le mieux)
2°) Je l'ai ajouté car il va me permettre de favoriser le travail d'étirement alors que le leg curl assis va plutôt favoriser le travail à la longueur optimale.

J'ai également enlevé les mollets assis et debout.

Questions :

- Est-ce que faire le mercredi du SDT jambes tendus et le vendredi du soulevé de terre classique (pour la séance dos) c'est trop ?

- Est-ce une erreur d'enlever les mollets de la séance jambes pour les travailler lors d'une séance épaules/mollets ? J'ai déjà 20 séries pour ma séance jambes si je fais comme ça donc rajouter 8 séries pour les mollets ça risque de faire beaucoup.

- Enfin pour les épaules, ma séance était pour le moment composée de (4 séries de chaque):

Développé nuque
Rowing arrière
Rowing menton
Elevations latérales
Shrug lourd à la barre
Relevé au banc lombaires​

Ca fait peut-être beaucoup 16 séries pour les épaules, est-ce qu'il vaut mieux retirer un exercice (si oui lequel ? J'aurais dit le rowing menton) ou passer à 3 séries de chaque ?

Merci.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques questions sur le training

Déjà, il faut faire autant de séries d'ischios que de quads pour équilibrer ces muscles antagonistes.

Fais tu moins de séries de tri que de bi ou vice versa ?
Cela m'étonnerait , alors pourquoi l'appliquer aux jambes ?

Si tu dois faire tes mollets un autre jour, le meilleur est de faire une séance dédiée aux quads et une autre dédiée au ischios et mollets

I

invité

Je me disais bien qu'il y avait un problème...

Je vais devoir réorganiser le training alors car si je reste sur mon format actuel, faire 12 séries pour les quads, 12 pour les ischios et 8 pour les mollets ça fera beaucoup pour une seule séance.

Si je change et que je fais comme tu me le conseilles, une séance quads et une ischios/mollets, il faudrait que je rajoute une cinquième séance dans ma semaine.

Est-ce que ce format pourrait convenir ?

Lundi : Pecs/biceps

- Développé couché (ou développé incliné) 4 x 8/12
- Développé incliné haltère (ou développé couché haltères) 4 x 8/12
- Poulie vis à vis 4 x 8/12
- Curl debout Z barre 4 x 8/12
- Curl debout haltères alterné 4 x 8/12

Mardi : Cuisses/lombaires

- Squat 4 x 8/12
- Presse 4 x 8/12
- Leg extension 4 x 8/12
- Relevé banc lombaires 4 x max
- Abdos

Mercredi : Deltoides/trapèzes

- Développé nuque 4 x 8/12
- Rowing arrière 3 x 8/12
- Rowing menton 3 x 8/12
- Elevations latérales 4 x 12-15
- Shrug lourd barre 4 x 8/2

Vendredi : Dos/triceps

- SDT 4 x 8/12
- Traction nuque 4 x max
- Rowing poulie basse : 4 x 8/12
- Dips 4 x max
- Corde marteau : 4 x 12 ou barre au front

Samedi : Ischios/Mollets

- SDT jambes tendues 4 x 8.12
- Leg curl assis 4 x 8/12
- Leg curl allongé 4 x 8/12
- Mollets assis 4 x 12-15
- Mollets debout 4 x 12-15

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui, ce format là ne me choque pas.
Il n'y a pas de vérités absolues en muscu, juste des méthodes à acquérir et d'autres à laisser tomber pour progresser.
Aucune méthode n'est meilleure ou plus mauvaise qu'une autre, il faut trouver celles qui nous conviennent

Teste le au moins pendant 4 semaines et vois ce que tu pourrais modifier si besoin, ce n'est pas une obligation.
Si tu as de bonnes sensations, si tu n'es pas trop crevé, si tes muscles se renforcent et grossissent, gardes ce modèle tant qu'il fonctionne sur toi.

Ceux qui affirment que telle méthode est infaillible et que les autres ne fonctionnent pas, ont de la merde devant les yeux et ne veulent pas regarder ailleurs.
J'appelle ces gens des intégristes de la muscu et comme tout intégrisme, il est à combattre car il n'offre qu'une vision très limitée de l'immensité des possibilités d'entrainement de notre sport.

C'était mon coup de gueule contre certaines réponses que je lis sur ce forum.
Je n'ai bien sur pas la prétention d'affirmer avoir la science infuse , loin de là, comme tout homme je suis faillible mais je le reconnais.

Bonne continuation

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Il n'y a pas de vérités absolues en muscu, juste des méthodes à acquérir et d'autres à laisser tomber pour progresser.
Aucune méthode n'est meilleure ou plus mauvaise qu'une autre, il faut trouver celles qui nous conviennent

Teste le au moins pendant 4 semaines et vois ce que tu pourrais modifier si besoin, ce n'est pas une obligation.
Si tu as de bonnes sensations, si tu n'es pas trop crevé, si tes muscles se renforcent et grossissent, gardes ce modèle tant qu'il fonctionne sur toi.

Ceux qui affirment que telle méthode est infaillible et que les autres ne fonctionnent pas, ont de la merde devant les yeux et ne veulent pas regarder ailleurs.
J'appelle ces gens des intégristes de la muscu et comme tout intégrisme, il est à combattre car il n'offre qu'une vision très limitée de l'immensité des possibilités d'entrainement de notre sport.

Je n'ai bien sur pas la prétention d'affirmer avoir la science infuse , loin de là, comme tout homme je suis faillible mais je le reconnais.

Bonne continuation
Là je dis MONSIEUR...

peu plus te mettre de répute mais encore de belles phrases venu d'un bel athlète

I

invité

Rien à ajouter !

Un grand merci, je pense que je suis pas trop mal, j'arrête de me prendre la tête et je verrai d'ici 4-6 semaines comment je me sens.

I

invité

bouh l'intégrisme .
la connaissance te donnera de multiples chances de connaitre la meilleure approche pour toi .mais faut connaitre ,essayer et pas seulement dire que ça ne te convient pas sur une impression ou fausse idée .

I

invité

D'accord. C'est pas facile quand on ne connaît pas encore super bien son corps mais ça viendra avec le temps.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

rien de a plus a dire . toujours tester différentes chose et trouver se qui marche pour sois

repute mon brubru

bengrim

membre approuvé
vétéran

Bonne continuation

Tout est dit.AMEN.

levto

membre approuvé
vétéran

Bonne continuation

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

SOCRATE

Je sais pas combien il faisait au DC, mais il aurait fait un bon coach :devil:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

il a dit ça parce qu'il avait Alzheimer.....ok ok je file de là

I

invité

Petit up sur le training.

J'ai quelques soucis avec la séance du samedi

- SDT jambes tendues 4 x 8.12
- Leg curl assis 4 x 8/12
- Leg curl allongé 4 x 8/12
- Mollets assis 4 x 12-15
- Mollets debout 4 x 12-15

J'aimerai bien travailler les ischios en 12 séries, en longueur optimale, en étirement et en position raccourcie mais j'ai du mal à faire du SDT jambes tendus le lendemain du SDT classique, je suis donc à la recherche d'un autre exercice qui travaille l'ischio en étirement mais je n'ai pas trouvé.

Vous auriez une idée d'exercice de remplacement ? Sinon j'ai aussi la possibilité de faire du leg curl debout mais ça travaille pareil que leg curl assis (au passage la machine est pourrie, un boudin vient bloquer la jambe au niveau du tibias (alors que dans mon ancienne salle c'était sur le dessus du quad) et ça fait mal au genou.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Good morning? Ou leg curl mais avec bandes élastiques, contracture assurées!

I

invité

Ah je n'avais pas pensé au good morning effectivement, je testerai samedi.

Pour le leg curl avec elastique faudrait que j'essaie j'en ai une chez moi en plus de bande.

Je leur consacre une séance entière (à eux et aux mollets) faut que je les explose un peu les ischios !!!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Bonne continuation
J avais pas lu cela .tres bon et tellement vrai. .j approuve totalement

Retour